Mouetteman Zero Year #1
Mouetteman & Rossignol
“ Fat and Furious ”
L'homme leva les yeux vers le ciel, entrapercevant le soleil déjà haut, dont les rayons n'étaient dissimulés que par quelques pelotes de nuage blanc. Marchant en silence, sa concentration était au maximum, afin d'éviter de se faire décontenancer par toute cette pression, présente et pesante, sur ses épaules. Il l'entendait, la clameur de la foule, ses murmures, ses conversations indiscrètes, ses pronostics, ses peurs, ses espoirs, et même la teneur de ses paris. Le parfum du sel marin vint s'immiscer dans ses pensées, déjà très largement noyées entre ses stratégies, l'opinion qu'il se faisait de tous ses concurrents et, bien entendu, son repas du midi, qu'il espérait de tout cœur ne pas voir resurgir dans le feu de l'action et se mêler à toutes les effluves déjà bien présentes autour de lui : l'odeur de l'huile, les senteurs de tous les produits servant à lustrer et faire briller les montures sauvages et puissantes des concurrents et, par dessus tout, la violente présence de toute cette testostérone qui semblait s'échapper des pores de la peau de chaque candidat, chaque « pilote », comme on les avait appelés depuis le début du mois. Autour d'eux, des filles aux vêtements toujours plus courts s'agitaient en rigolant, semblant s'adonner à un concours afin de déterminer laquelle pouvait se déshabiller le plus vite tout en faisant semblant de travailler.
La musique était élevée, rythmée, huilée, et motivait les participants ainsi que les spectateurs qui applaudissaient en même temps que la mélodie gagnait en intensité. Plusieurs personnes faisaient déjà partie des favoris, c'était évident. On dénombrait quelques pilotes émérites, dont le talent sur la piste ainsi que les réflexes n'étaient plus à prouver, et, cela, l'homme l'avait bien compris. Il n'était clairement pas attendu comme un concurrent sérieux par les principales pointures, lui, l'étranger, qui venait pour sa première participation. C'était sans doute là que résidait sa plus grande force, l'effet de surprise, et cela n'était pas uniquement dû à son accoutrement relativement singulier. Personne ne faisait attention à lui, se noyant dans la masse – autant qu'une personne habillée en collants bleus et jaunes pouvait l'être – et pouvant d'ores et déjà mettre en place les meilleurs plans pour se débarrasser des concurrents les plus dangereux.
─ Bonjour à vous Pom-Pom tous, Citoyens de Luvneel, Pom-Pom commença Jean-Pierre Poireau, journaliste sportif réputé équipé de son Den Den Micro.
─ Yeaaaaaaah, répondirent les spectateurs d'une même voix.
─ Et salut Pom-Pom à vous, chers Pom-Pom candidats !
─ Yeaaaaaaaah, se mirent à hurler chacun des concurrents, tous tentant d'intimider leurs adversaires les plus proches avec un timbre de voix toujours plus aigu.
─ Dans quelques minutes, Pom-Pom, la célèbre course de Luvneel va Pom-Pom commencer ! J'invite donc Pom-Pom les concurrents à se mettre en place en Pom-Pom attendant le départ !
Mouetteman prit une profonde inspiration. Il avait suivi bon nombre d'entrainements, avait traversé énormément d'épreuves et avait surmonté bien des obstacles pendant ces dernières années. Alors pour quelle raison éprouvait-il un tel trac, à quelques instants du départ ? Il connaissait la gravité de la situation, il savait à quel point l'Eté risquait d'éprouver des difficultés à venir s'il n'arrêtait pas ce qui était sur le point de se produire. Le monde comptait sur lui, les océans, les animaux, les poissons, les oiseaux, la roche, la terre, le vent, le feu et même cette musique entrainante, tous avaient foi en lui, avaient foi en ce symbole qu'il représentait, ce héros qu'il incarnait, cet espoir qu'il annonçait. Il ne pouvait se permettre d'éprouver un tel trac, pas maintenant, c'était inconcevable, impardonnable.
De sa main gantée, Mouetteman caressa son bolide et se mit à regarder les engins de ses concurrents. Certains n'avaient pas lésiné sur les moyens, avec un alliage chromé ultra luminescent, des dessins particuliers sur l'avant ou l'arrière, et même des sculptures à la finesse certaine sur les côtés. Le tunning était largement conseillé pour cette compétition, et il savait également que Luvneel, sous ses airs de Royaume touristique axé sur les bonbons et le zoo, possédait plusieurs ingénieurs hautement qualifiés pour réaliser de véritables chefs d'oeuvre. Quelques-uns des bolides présents ici auraient tout à fait pu passer pour des œuvres d'art, mais Mouetteman savait parfaitement que bon nombre d'équipements et d'armes y étaient également dissimulés. Cette course était très prise au sérieux par les participants, et même, au vu de l'engouement des spectateurs, par les habitants de Luvneel eux-mêmes.
─ Attention, pilotes et Pom-Pom copilotes, le départ Pom-Pom est imminent, montez en Pom-Pom selle!
Copilotes ? Pour la première fois depuis son inscription ce matin, Mouetteman se demanda quelles pouvaient bien être les modalités de participation à la course. Et c'est en regardant tout autour de lui qu'il se rendit compte de particularités qui expliquaient également beaucoup de choses. Les bimbos qui s'occupaient de nettoyer les bolides des participants – ou plus simplement d'exhiber leurs paires de pastèques – pénétrèrent à l'intérieur des véhicules et furent bientôt rejointes par leurs pilotes, tandis que Jean-Pierre Poireau passait devant chacun d'eux et cochait un document attestant de leur validité. Pire encore, le nom même de l'évènement, affiché en gros juste derrière lui, aurait sans doute eu de quoi lui mettre la puce à l'oreille s'il y avait fait attention : « Course Annuelle de Luvneel | Tandem ». S'il l'avait su, il aurait dit à Superjuriste de participer à ses côtés plutôt que le laisser au lieu d'attaque présumée, à dix kilomètres de là ! Résigné, Mouetteman enfourcha sa Mouettemobile, cherchant du regard une éventuelle bimbo trainant par ici, ou n'importe quel type qui accepterait de participer à la course à ses côtés. Il sentait la sueur perler dans sa nuque et se coller à son Mouettecostume et ses mains serrer le gouvernail de son bolide par nervosité à mesure que le temps passait et que personne ne semblait répondre à ces critères. Et, finalement, l'échéance arriva.
─ Concurrent numéro Pom-Pom 27, Monsieur Mouetteman, Pom-Pom. Où est votre copilote ?
─ Heu... Il est... Mouetteheu... Heu...
─ Vous n'avez Pom-Pom pas de co-pilote ?
─ Mais si, bien sûr que si, il est juste heu...
─ Où est-il, Pom-Pom ?
─ Mouetteheu, aux toilettes, il est aux mouettetoilettes, voilà ! Ha ! Ha ! L'été vient, mais il a toujours le trac avant d'entrer en lice ! Ha ! Ha...
─ Pom-Pom, bien, je repasserai vous voir dans deux minutes, Pom-Pom, et si votre copilote n'est pas revenu d'ici Pom-Pom là, vous serez disqualifié ! Pom-Pom !
Il était fait. Mouetteman ne pourrait pas participer à la course, tous ses plans tombaient ici à l'eau. Les stratégies offensives, les manoeuvres d'esquive travaillées, le Tunning effectué... Tout ça ne lui permettrait donc même pas de passer la première étape, celle qui était censée ne poser aucun problème ? Comment pouvait-il empêcher le désastre de se produire s'il n'était pas à côté pour le prévenir ?
Un bref coup d'œil vers la grille de départ lui indiqua que presque plus personne ne se trouvait près de la piste. Tous les concurrents étaient à présent entrés dans leurs véhicules, accompagnés le plus souvent de bimbos qui tenaient plus de figurantes que de véritables alliées. D'un bond, il tenta d'aborder les personnes les plus proches, mais toutes s'enfuirent en entendant ses propositions. Comment pouvait-on détaler face à un personnage aussi héroïque que lui ? Mouetteman n'était-il pas censé les aider à obtenir la paix, à faire venir l'Eté ? Bientôt, Jean-Pierre Poireau fut de retour, et le Superhéros de Gotham Island comprit qu'il ferait mieux de réfléchir à un autre plan s'il voulait empêcher le désastre de se produire...
─ Je constate Pom-Pom, que votre copilote n'est toujours pas là !
─ Attendez, attendez, je suis mouettesûr qu'il va arriver ! Attendez !
Hélas, pour le Monde et la Paix, pour le Bonheur et l'Eté, Mouetteman lui-même savait qu'il n'y avait plus d'espoir. Quand il avait entendu les rumeurs en infiltrant les criminels de son île, le Superhéros n'avait pas hésité à voler au secours de Luvneel, afin d'empêcher un tel cataclysme de se produire. Mais ce sauvetage impliquait qu'il participe lui-même à la Course, étant donné que les terroristes avaient infiltré les participants eux-mêmes afin de commettre leur méfait. Tant de victimes potentielles, au moment où toute l'île se rassemblait pour la célèbre Course Annuelle de Luvneel, dans laquelle les meilleurs pilotes et navigateurs de North Blue s'affrontaient dans une compétition intense... De pédalos.
Informations RP
1620, North Blue, Gotham Island | Flashback
- Techniques:
Aucune technique utilisée
- Actions Réalisées:
Aucune action particulière
- Codes Couleur:
─ Dialogues Mouetteman - #3D4200
─ Dialogues Superjuriste - indigo
─ Dialogues Red - darkred
Code - Blake