-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Give me a Doctor

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Wallace Johnson le Jeu 26 Fév 2015 - 15:54, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8501-carnet-de-rendez-vous-du-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8393-wallace-croc-johnson
Salut Wallace,

Juste un avis, que tu voulais pour le RP « Le chevet ».

Globalement, ça va être un avis assez court, puisqu'il n'y a pas grand chose à dire. C'était bien, hein. Vraiment.

Juste, c'est très dur de recréer une ambiance intimiste avec que du dialogue. Et je pense que c'est de la narration qui manque, là, dans ton texte. Qui aurait pu/du t'aider à construire autour de la confession un véritable échange, un secret dit à une personne dans le coma.

Du coup, rien de plus à dire. +37D quand même pour la discussion.

Ce qui te fait 3010D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bonjour tout le monde, c’moi qu’v’là après l’ami Shippû pour mettre un point final à ce combat contre Flist ! Plus d’un mois qu’vous attendez, j’ai essayé de faire de mon mieux en reprenant la récomp’ et la faire assez vite, mais c’est un long sujet, qui est bon et qui est moins bon par endroits. Dans l’ensemble, il m’a cependant bien plu.

Au niveau de la forme, j’vais pas m’étendre trop. Vous écrivez tous bien, vous maitrisez votre style et vous faîtes pas trop de fautes. J’dirais juste rapidement à Lilou et Rei de faire gaffe à pas confondre l’imparfait avec l’infinitif et le passé composé/adjectif, héhé. –er/-é/-ée/-ais/-ait selon le truc, mais faut bien les placer. Craig, gaffe, aussi, faire au passé composé, y’a un t, pas un s. J’vous avoue que j’ai pas fait un relevé parce qu’y’avait juste trop de monde. Là, je fais de mémoire sur ce qui m’a le plus marquée et qui me semblait important.

J’passe au commentaire commun à tous, pour reprendre un peu ce que j’ai dit en amorce : y’a du bon et y’a du moins bon.

Tout d’abord, très jolie structure proposée et un rythme juste et posé quant au rp. Le début posé par Oswald et Lilou est très linéaire, bien rempli d’énergie. Puis, y’a la chute avec la blessure d’Oswald, qui est alors très bien géré (j’ai failli verser ma larme à propos). Ce début-là est bien maîtrisé, mais ça veut pas dire que la suite est mauvaise hein. C’est là que ça a commencé à cafouiller, ouaip, mais j’trouve pas dans un si mauvais sens. J’ai beaucoup aimé toutes les petites réactions de chaque personnage face  à ça. J’avais l’impression qu’on venait d’abattre Oswald le mur et qu’t’avais pleins de p’tites briques comme Rei, Serena, Craig, Oswald, Rachel, Wallace ou encore l’SAM qui s’foutaient en mode énervé et qui hurlaient à pleins poumons « Nan, tu passeras pas ! ». Le côté vengeur et épris de l’envie de sauver les autres, avec le dramatique en plus, ça m’a pas gênée tant que ça.

C’que je me demandais, c’est si vous aviez réfléchi dans quel ordre vous deviez passer et à ce que vous alliez raconter exactement, pour que ça garde une linéarité ? Les posts étaient pas mauvais, c’juste que j’ai eu l’impression d’avoir des coupures à la lecture, tous les deux ou trois, voir un post. Par exemple, quand Flist s’retrouve avec un canon entre les deux yeux, on s’dit qu’dans le post suivant, y’aura la personne qui a le fusil. Ben, pas du tout et j’me suis retrouvée à attendre plusieurs posts avant de retrouver Wallace qui dit à Rei de tirer. Bon, normalement, on trouve Rei après ? Ben non, ce post de Rei, je l’ai trouvé après le verre proposé sur les ruines de Jaya. En fait, ça donnait une impression de puzzle. Autant, faire attendre un post pour avoir du suspens, okay. Mais là nan, j’avais un désordre pas possible. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver les grandes lignes, me souvenir de pourquoi ci ou pourquoi ça ^^’’.

Malgré tout, y’a un truc pas si négatif dedans. Suffirait de remettre les posts dans l’ordre et ce serait bon. J’aurais bien vu une coupure d’un post de soins sur Oswald (notamment sur le fusil pointé sur Flist, c’était bien trouvé, mais un post aurait été vachement plus agréable que deux ou trois, surtout vu la longueur) à chaque fois qu'y'a un post avant qui amène du suspens. En parlant de longueur, au début, j’me suis dit que j’allais vous donner l’conseil de faire des posts plus courts à l’avenir quand vous êtes autant. Beh, finalement, non. Parce que ce qui manquait dans cette deuxième partie, c’était l’ordre, et c’était tout. Le reste, j’peux vous dire qu’j’me suis régalée, tant par l’intensité du combat contre Flist et le mouvement de tous les Storms et Hypériens, qui semblaient avancer d’un seul homme pour faire bloc. Et ça, c’était vachement cool.

Pour toi Wallace, participation plutôt active et bien gérée qui apportait un côté sombre et puissant en même temps, j’ai trouvé. Une sorte d’énergie de bête fauve qui montre les crocs et qui s’laisse pas aller. En ce qui concerne c’que tu demandes, ouais, la cassure est assez visible. Elle aurait pu l’être un peu plus, mais c’était quand même bien. Pour ce qui est de la résistance, très sincèrement, avec l’état dans lequel il est, la douleur, la fatigue rappelées régulièrement dans tes textes, ça m’a pas fait tiquée. J’me suis pas dit « Ah, il abuse quand même ». Pour moi, c’était bien dosé, et quand tu parles de sa stature, c’est ce que je trouvais aussi : par rapport à sa stature, sa résistance, même minime, peut être justifiée. Peut-être que pour quelqu’un d’autre, ça l’aurait fait grincer des dents.

J’m’étendrais pas plus et j’en viens aux gains. J’vais être sur +230 ‘rikis. Pour les PP/PI, ça passe, j’vais juste taper un tout petit plus en dessous que le 20-30, vu qu’c’était pas trop d’action et t’refiler 35 PP/PI pour le tout (les deux). J’suis okay pour la médaille du coup de filet, moins pour celle du désintéressement. Tu peux rajouter celle du Mérite aussi.

Pour les primes, j’t’avoue que j’suis tellement une quiche en maths, que, par peur de me tromper en rajoutant des primes pour ensuite tout recalculer, on va rester à 15 Millions par personne.

Au total : 3240 'rikis, 118 PP & 82 PI.

Du coup, j’vais m’arrêter là. Si jamais t’as des questions, réclamations, qu’tu veux parler d’un truc, hésite pas !

A plus tout le monde, à plus le monstre !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Haluuut *^*

hgn ... Kokow', sors de ce corps

Very Happy

Bref. Merci pour vos avis, content que je vous plaise malgré mes furoncles ! x)

Pour Lilou, j'ai voulu faire qu'un discours justement, de retranscrire au mieux par les paroles de Wallace en suggérant ses actions. Faire sentir sa gêne et ses torts ... je ferais mieux la prochaine fois !

Le prochain sujet est dans la même veine de la cassure et des ... mensonges de Wallace, qui a toujours été gentil et a toujours voulu l'être :'(

Passons au rp !

Fait par Big Wade:
Bonne lecture et merci ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8501-carnet-de-rendez-vous-du-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8393-wallace-croc-johnson
A que le bonjour en cette belle matinée, le blondin révolutionnaire qui va vous gratifier de votre récompense prise de bac en bonne et due forme dans les quartiers du Léviathan héhé. Alors ouvrez grand les mirettes, je m'en vais vous les rincer avec de l'eau bénite mes petits loups.

D'un point de vue général et bien que je n'ai eu pas eu l'occasion de lire à la fois Jaya et qu'une partie de Drum, je tiens d'emblée à signaler que vous ne perdez pas trop le lecteur lambda dans vos pérégrinations personnelles qui nécessiteraient d'être un véritable initié pour saisir tous les attraits de votre propos. C'est très bien en soi puisque la chose est bien mené et est très explicite, vous fournissez tous deux pas mal de perches à laquelle se raccrocher ou de fait posez les éléments nécessaires à la compréhension du schmilblick.  Niveau forme, je ne vais pas m'attarder, quelques fautes qui traînent, des formes infinitives au lieu du participe passé ou de l'imparfait pour Lilou et quelques erreurs de conjug' chez le gros monstre bien que ca reste très anecdotique et n'entache en rien le suivi et l'appropriation du RP.  Comme d'habitude, c'est fluide,  pas de lourdeurs dans l'approche ni dans la narration de chacun, j'apprécie toujours le fait que vous preniez l'initiative de faire participer le partenaire directement dans vos posts, ca l'ancre bien plus et contribue à la dynamique et à votre justesse, le rebond est aussi bien géré, on remarque bien vite que vous avez une certaine expérience à RP ensemble et ça se sent bien puisque les 10 posts ont été bouclés en une dizaine de jours seulement.

Niveau fond et c'est sans doute ce qui nous intéresse le plus, vous posez une atmosphère lourde dont on pourrait presque couper la tension à la serpe et c'est un aspect que j'ai particulièrement apprécié puisqu'il est assez bien retranscrit, que ce soit dans les brèves descriptions des couloirs/endroits du Lev que dans les moues de vos chers personnages qui semblent éreintés, claqués, harassés par l'ardeur du conflit vous opposant à Flist & consorts.  Les joueurs ont tendance à bien rapidement et gentiment éclipser cet élément des RPS et faire l'impasse dessus dés que la chose a abouti en bien comme en mal. Un Wallace, crispé et résigné à devoir faire face à celle qu'il craint envers et contre-tout, à subir les foudres de ses mensonges sciemment distillé à l'ensemble de l'équipage et à celle qui se portait la garante de son unité, donne la réplique à une Lilou qui est tiraillée entre cette colère qui lui explose la cage thoracique, qui demande qu'a donner libre cours à toute cette violence subite qu'elle éprouve envers le monstre mais également entre ce soulagement momentané quant à  la survie d'Oswald et de Salem.

C'était vachement intéressant puisque vous aviez de fait chacun une dualité, celle de la ligne d'au dessus pour Lilou et celle du devoir envers Salem ou envers les rhinos pour Wallace, ce qui fait qu'on a une véritable opposition d'idées outre l'échange verbal  caustique, voire abrasif entre les deux personnages. Débat d'idées sur toile de fond de révélations que j'aurais tout de même aimé voir plus étoffé dans le contenu dans le sens où je pense que c'était vraiment le moment de mettre à plat toute votre relation. On sent tout de même que vous donnez des éléments mais que vous vous en gardez sous le pied pour j'imagine des RP ultérieurs mais du coup ca laisse quand même une sensation d'inachevé ou d'incomplet, vous vous êtes seulement énoncé respectivement la première de vos quatre vérités ,  Wallace me glisse dans l'oreillette qu'une seconde discussion dans le genre est prévue héhé.  Voir Wallace donner dans du pathos, c'était bien cool sans doute puisque c'est pas souvent haha après je dois avouer que je m'attendais à voir vraiment Lilou sauter à la gorge du monstre et j'ai été vachement surpris de ton sang-froid pour le coup, on sent tout de même le long passif aux côtés des deux zigs ( Oswald et Wallace). Sacré bémol, Wallace, t'as gâché la belle promotion de Contre-A de la rouquine, à croire que toi aussi t'as pas d'âme ! Ah oui, pardon ca, c'est avéré ! =p

Pour toi Wallace:

J'ai bien aimé lire ce petit sujet pathos de ta part, ce monstre dont la conscience déborde de culpabilité avec la disparition de Oswald en élément déclencheur du drama, ce monstre qui se sent obligé d'aller voir Lilou la queue entre les jambes et de tenter de faire amende honorable. Révélation qui vient cristalliser toutes les tensions latentes du moment sur le Lev' et qui du coup arrive à point nommé. Plutôt bien apprécié cette façon que t'as de te justifier envers et contre-tout même si j'aurais apprécié un petit plus d'argument pour le propos mais ca c'est parce que j'aime bien ergoter au poil d'aisselle près.

Niveau Stats, je suis sur du 70 D, 1 petit PP symbolique pour avoir vidé ton sac mon cher monstre !

Soit 3310 D, 119 PP, 82 PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade

Salut Wallace, je viens pour ton rp sur Kamabaka où tu n'a pas demandé de récompense et je vais t'épargner le point forme car je n'ai rien vu à la première lecture. Désolé d'avance si le commentaire te semblera court, mais étant sur un rp de discussion-vacance, je n'arrivais pas vraiment à faire un long commentaire

Fond

Globalement, je trouve ce premier rp sur l’île des travelots plutôt sympathique, surtout le fait que c’est censé être des vacances pour la plupart des gens alors que beaucoup y voit comme une punition de la part de la hiérarchie. J’adresse une mention spéciale à Lilou qui a réussi à cacher à tout le navire la destination jusqu’au dernier moment, sans doute pour éviter une émeute au sein du navire. Ce que j’ai apprécié dans ce rp d’un point de vue général, c’est la différence des points de vue vis-à-vis de ses « vacances ». Si Eriko ou Serena semblent à l’aise avec les locaux, on ne peut en dire autant de Craig ou SAM dont on a l’impression qu’ils sont arrivés en enfer. Ce point que je soulève m’amène à me demander ce que vous allez faire après ce rp. Si j’ai pu avoir un aperçu avec Lilou, j’aimerais bien lire un solo de SAM, Eriko ou même Craig sur l’île relatant diverses aventures. Je pense que faire un rp de ce genre, même s’il n’apporte pas forcément quelque chose au background, peut-être toujours intéressant à lire, du moins ça m’intéresserait. Le dernier point pour finir qui concerne la suite de ce rp, j’ai tout de même hâte de voir ce que va donner la suite de ce rp, le post du PNJ Requiem me semblait plutôt intéressant.

Plus particulièrement pour toi, pour une première lecture de Wallace je l'ai trouvé particulièrement intéressante, dans le sens où ça change de ce que j'ai l'habitude de lire avec Rafaelo. Ce que j'ai bien aimé dans tes posts, c'est surtout le fait que Wallace soit prêt à tout pour mettre des sourires sur les visages de ses compagnons de combat, que ce soit en chantant ou en se déguisant, n'hésitant pas à se rendre ridicule pour cela. J'ai également aime la scène avec les okamas qui veulent te laver. Wallace a beau être un colosse, mais je ne pensais pas qu'il était sensible à ce point, honnêtement aux premiers abords j'aurais plus cru qu'il allait s'énerver contre elles enfin eux.

Statistiques et autres

En ce qui concerne les statistiques, étant sur un tarif discussion et un rp où il n'y a pas de hauts faits, je te mets+ 95 DD

Ce qui te fait

3405 DD +119 PP et 82PI

Si tu as des questions surtout n'hésites pas ;)
    Coucou rapide, là pour votre gros sujet, on y va.

Globalement c’était chouette. Les gros + c’est qu’on part d’une réception, soit un truc qu’a pas l’air intéressant de base, et qu’on apprend que c’est un plan machiavélique échafaudé par des personnes que les protagonistes trouvent si gentilles. Ça permet aussi de s’incruster le quotidien de Kamabaka et surtout de voir un peu le caractère de tout le monde. Rach à l’air super cool par exemple, Craig un peu creepy sur les bords, et Eriko… fidèle à lui-même. C’est chouette parce que vous apportez presque tous une vision différente et vous ne réagissez pas tous de la même manière. Disons que Serena et Lilou sont un peu dans le même délire, Rei non. Rach à l’air de tenir, Eriko est parfaitement sobre, Wallace… *se moque de Wallace*. Mais passons, c’était un bon RP.

Langouste Compère : Bon déjà permets moi de dire une chose...
    MDR. La dernière fois que je me suis autant affiché on a rit de moi pendant tellement loooongtemps. T'as juste de la chance que ce soit pas sur Raf et que tu passes jamais sous Wallace, mais un conseil compère, ne le fais pas. Franchement tu m'as fait rire avec ce délire de muscles saillants. Wallace est dégueu et les okamas arrivent encore à lui trouver des avantages physiques. Je me suis vraiment bien marré haha. La fin aussi m'a fait rire, le mec est tellement déprimé qu'il câline sa précieuse bouteille. Hahaha, non, c'était vraiment drôle. Le seul problème c'est que t'as que deux posts (je crois) et que c'était pas assez ! Pour la peine tu auras 3 dorikis, comme dirait l'autre. Un dernier pour la fin :
    MDR

+170 dorikis +2pp pour la honte suprême.

ça te fait 3575 dorikis et 121PP.
      Hop les gars ^^

Richou => ah mais Wallace est un gros sensible. Il s'est énervé qu'un fois et c'était sur Lilou. Et il s'en veut encore. Il est gros et fort qu'à cause de la nature, mais c'est un tout petit mignon à l'intérieur. C'est pour ça que pendant les combats, il met en général qu'un seul coup. Et il s'excuse avant.

Kiril => Ah mais je comptais même pas me faire récompenser pour celui-là t'es trop généreux mon Kiril !

Et t'inquiète, si je passe pas sur Wallace, c'est volontaire ... et puis ... t'as pas vu le sujet suivant. T'as pas vu ... arf, je me sens sale rien que d'y repenser.

Content que ça t'ai plu en tout cas ! Mais je te conseille de récompenser l'mariage. Oui, le mariage. T'as bien lu. Ce sera bientôt dans les bacs, et ça devrait dissuader tout homme d'aller sur Kamabaka. À jamais.

Merci en tout cas !! Very Happy
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2