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Changement de cap à Tortuga.

Bonjour bonjour.

Ceci est une demande de quête a moyen court terme. Qui, si validé, prendrait place dés ma sortie d'impel et mon retour à Tortuga ou je compte m'installer. Vu que c'est le seul endroit ou Red peut se poser peinard quelques temps.

Quelques temps mais peu. Aprés sa sortie de prison et sa trahison, Red se doute bien que ce n'est qu'une question de jours avant que l'amirauté ne décide de chatier le traitre, ne le localise a tortuga et n'y envoie un corps expéditionnaire lourd avec des gros calibres tirés de la Fléche ou plus haut.

Il faut donc filer et se planquer sur Grand Line, mais filer tout seul quand on a touché au luxe et aux postes élevés de la marine, c'est dur. Alors Red va essayer de filer avec Tortuga.


Actuellement, tortuga c'est ça :

L'ile des pirates:
L'île elle même est faîte de bateaux enchevêtrés, parfois sur plusieurs étages. Un assemblage extravagant de passerelles et de cordages donne à l'ensemble une allure de toile d'araignée géante où se seraient collés des mouches grosses comme des navires. Le moindre lopin de vrai terre a depuis longtemps disparu sous le bois humide et tout les pirates de GL viennent ici pour revendre leurs pillages.
L'idée de base, c'est de remettre tous les bateaux à l'eau pour en faire une sorte de ville/ponton flottante qui pourrait aller naviguer avec la vitesse d'un cachalot mourant poussé par les vagues, mais qui serait toujours plus difficile a trouver qu'un bout de caillou fixe.


Les moyens pour le faire sont essentiellement a base de cordage, d'huiles de coudes, le tout soutenu par ma technique la plus balaise, cf ci dessous :

Black Sun, Soleil Noir
La marée noire et l'attraction c'est bien, mais un vrai trou noir c'est mieux. Red utilise ses pouvoirs pour créer un véritable trou noir, une énorme boule plus que noire qui tourne en attirant tout, et il la détache en la fixant quelque part au dessus de sa tête. On se retrouve donc avec un vrai petit soleil qui attire tout ce qui n'est pas fixé au sol et qui grossit pendant qu'il avale tout ce qu'il peut. La lumière (façon éclipse, il fait jour mais on voit qu'il y a un souci) Les tuiles, les trucs qui trainent, les meubles, les pavés, les maisons, les bateaux... bref tout... L'attraction est suffisamment faible pour qu'on ait bien le temps de voir les trucs décoller lentement et flotter un peu partout pour faire décor sympa...
Et la finalité si c'est validé ce serait une fiche d'ile mouvante accessible comme n'importe quel bout de terrain et placé dans autres iles de GL. Avec sur ce qui restera a tortuga un terrain "vierge" ou poser un truc.


D'avance merci.


Dernière édition par Red le Lun 29 Sep 2014 - 15:46, édité 3 fois


    Changement de cap à Tortuga.  Armada_imagesia-com_az32_large


    Armada
    Grand Line

    Population & Particularités


    Armada n'est rien de moins que la plus grande plateforme flottante du monde. Un immense et invraisemblable assemblage de navires de toutes sortes, de ponts et de tout ce qui a déjà flotté un jour sur Grand Line accrochés et reliés les uns aux autres par un écheveau serré de cordes et de câbles. Comme une immense toile d'araignée tendue dans l'anarchie la plus complète sur une flotte entière de navires.

    Une véritable ville navire toujours en mouvement, vivant tel un gigantesque organisme dont les sens sont les innombrables bateaux qui chaque jour s'en éloignent pour subvenir à ces besoins et pécher, commercer ou pirater au large.

    Armada est un coupe gorge ouvert aux pirates, révolutionnaires et à tout ceux qui n'ont pas vraiment la faveur du gouvernement mondial. Une plate forme commerciale fabuleuse ou s'échangent d'innombrables marchandises et ou accostent des navires de toutes les mers. Un coin assez rentable pour que tout le monde y trouve son compte et dont les mouvements incessants permettent d'échapper à la marine tout en entretenant de fructueuses relations avec les iles prés duquel Armada vient croiser.

    • Le Capitaine Red:
      Changement de cap à Tortuga.  Red-3-imagesia-com-c3ji_imagesia-com_e62r_large
      Ex agent du Cipher Pol au passé trouble. Ex officier de la marine à la progression fulgurante au sein de l'équipage d'élite des Sea Wolfs. L'amiral Red a été accusé de trahison en même temps que son ancien capitaine Toji Arashibourei. Et comme lui il a été déchu de son commandement et condamné à finir ses jours à Impel Down.
      En fuite et devenu pirate pour le monde, Red s'est replié sur Tortuga ou il s'est rapidement imposé à la tête des Usuriers a la place du défunt corsaire Greed. Et c'est maintenant son drapeau qui flotte sur les plus hauts mats de la ville.

    • Tire la treize:
      Ceux qu'on nomme Tire la treize sont la réponse de Red au problème posé par le ralliement par les navires d'un comptoir commerçant itinérant sur Grand Line. C'est en fait très simple. Au lieu de balancer a la mer les types reconnus coupables de crimes nécessitant un châtiment, on leur offre à la place le choix de rester nourri et logés dans un coin de prison agréable pendant un an, et on leur fabrique des vital card. Treize chacun. Vital card qui sont distribués ou vendus aux pirates et aux marchands désireux de commercer avec la cité flottante. Simple et pratique.
      Pourquoi ce métier de rêve n'attire t'il aucun volontaire ? Simple aussi. Si par malheur l'un des capitaines a qui l'on a donné une vital card a le moindre ennui avec la marine, le guide associé est immédiatement balancé a la mer avec un boulet autour du cou. C'est de la que vient leur surnom, de la treizième carte du tirage du tarot, la Mort.

    • La ville flottante :
      Armada vue du ciel ressemble à une immense roue posée au milieu de l'océan. Une roue dont les rayons sont des canaux qui permettent aux plus petit navires de circuler dans la cité. Ici les quartiers sont appelés des cadrans. Ils sont intérieurs ou extérieurs suivant leur position au sein de la roue et dépendent chacun d'un libre capitaine qui ne rend de compte à personne à l'exception de Red.

    • L’Atterrissage du Dragon :
      La place ou Izya est venu se poser sous sa forme de Dragon après s’être emparé des drapeaux des pirates de Tortuga est maintenant le centre d'Armada et l'endroit ou l'on se rassemble pour les événements importants.

    • La Dépouille :
      La Dépouille et le quai des prises sont le premier aperçu d'Armada pour tous ceux qui n'ont pas demandé à aborder sur la cité pirate. C'est ici que sont déchargés les bateaux saisis par les pirates et qu'on procède au tri des civils encore à bord. La procédure est simple, tout les biens encore en leur possession sont confisqués, ils seront inventoriés puis vendus et les bénéfices reversés à l'équipage pirate. Puis ils sont triés en deux catégories. Ceux qui disposent d'une famille assez riche pour payer une rançon sont gardés en lieu sur, les autres sont employés comme travailleurs sur Armada en fonction de leurs talents. Ils n'ont que peu d'espoir de quitter l'ile un jour mais peuvent s'y rebâtir une vie et s'installer dans le coin, ou économiser sur leur maigre salaire dans l'espoir de pouvoir un jour s'offrir un débarquement sur une ile. Pour reconnaitre les pirates des pièces rapportés on prend soin de tremper la main des arrivants dans de l'encre provenant de poulpes de Grand Line. Celle ci est indélébile et ne s'efface qu'au bout de plusieurs mois.

    • Flottebaie :
      Plus qu'un simple chantier naval il s'agit plutôt du plus gros rassemblement de désosseur et de trafiquant de bateau au monde. C'est simple, L'île est faîte de bateaux enchevêtrés, parfois sur plusieurs étages. Un assemblage extravagant de passerelles et de cordages donne à l'ensemble une allure de toile d'araignée géante où se seraient collés des mouches grosses comme des navires. Le moindre lopin de vrai terre a depuis longtemps disparu sous le bois humide et tout les pirates de GL viennent ici pour revendre leurs pillages.
      Bref, pour peu qu'on ait pas peur de se faire désosser son bateau dés qu'on à le dos tourné, c'est un coin rêvé pour faire des affaires.

    • Le Kraken:
      Le Kraken est le nom du navire amiral de la flotte des Usuriers. Et il constitue comme de juste le Point d'Ancrage du Cadran qui porte son nom. Il est amarré au centre de l'ile, a proximité de l'Atterrissage du Dragon, de l'Usage modéré de la Force et du Fortune Carré.

    • Fortune Carré:
      La Fortune carré est le nom que porte la dernière voile que l'on largue dans une tempête. Celle qui ne sert qu'a fuir la tourmente en filant droit devant au hasard. C'est aussi le nom que porte le navire ou se réunit le conseil des Neuf Flibustiers, ainsi que celui du Cadran qu'ils contrôlent.

    • L'Usage Modéré de la Force:
      L'Usage Modéré de la force est un vénérable cuirassé de la marine. Construit au une époque exempte des technologies actuelles c'est un véritable géant conçu pour supporter les affrontements les plus lourds et devenir le fer de lance de la marine de l'époque. Gigantisme qui eut rapidement la peau du modèle dés qu'il fut question de cout de fabrication et d'entretien, et qui valut à la série d’être rapidement supplanté par des modèles plus compact, plus rapide, et bien plus pratique. Récupéré par Red au large de Tortuga, le cuirassé est devenu l'un des navires le plus imposant du coin, le centre de l'ile et la résidence privé de son maitre. Et ses puissantes roues à aubes contribuent sensiblement à la pénible avancée de la ville.




    Forces de l'ordre et respect de la loi

    Il n'existe aucune autre loi ici que celle des Usuriers, qui sont les seuls a disposer d'assez d'hommes à leur bottes pour écraser par la force le reste de l'ile. Loi qu'on pourrait presque résumer d'une seule phrase, Paye ce que tu dois aux Usuriers. Hormis cette règle évidente, l'ile est en proie a l'anarchie la plus complète, chaque bande ou équipage ayant à cœur de faire respecter ses droits, le plus souvent par la force.

    Avec Red c'est la même chose, sauf que les Usuriers aussi s'y plient.


    Historique & Évènements récents


    ► [1623] Le Pirate et le Corsaire :
    L'ile de Tortuga tombe sous la botte du Terrible Corsaire Greed, lui même allié au pirate Drake Percecoeur. Le Concile du Crane comme les Usuriers sont forcés de plus ou moins bon gré de composer avec le nouveau duo de patron et les affaires continuent presque comme avant.

    ► [1625] La fin du Concile du Crane :
    A alliés puissants, ennemis puissants. L'équipage des Sea Wolfs, menés par le Contre Amiral Arashibourei débarque bille en tête sur Tortuga pour y affronter Drake. Le conseil du Crane est décimé, Greed tombe au combat et Drake et sa flotte sont dispersés en mer.
    Seul les Usuriers s'en tirent une fois de plus à bon compte en changeant de camp au moment opportun pour soutenir les hommes de la marine en poignardant dans le dos leurs anciens alliés.
    Bien leur en prend, quand la poussière retombe et que la tempête s'éloigne, la Guilde des Usuriers est devenue la puissance dominante de l'ile.

    ► [1625] Naissance d'Armada:
    Fraichement viré de la Marine Red revient sur Tortuga et décide d'abandonner l'ile et sa sécurité menacé pour un projet plus fou. Remettre à flot les navires qui composent la cité pirate pour en faire une flottille itinérante. Tortuga est morte, gloire a Armada. Le plus grand bateau pirate du monde.


    Personnalités importantes


    La Guilde des Usuriers:
    [Lien cliquable]
    Changement de cap à Tortuga.  Pavserpentmer_imagesia-com_e62z_large
    Traditionnellement patrons du Chantier Naval de l'ile et garant du libre échange local, la Guilde des Usuriers forme un conclave redoutable dont la cupidité n'a d'égal que l'intelligence et la malveillance de ses neuf patrons. Traditionnels rivaux des pirates du Concile du Crane dans la lutte pour le contrôle de Tortuga, les Usuriers ont récemment remportés une victoire aussi inattendue que décisive en s'alliant avec les marines du contre Amiral Arashibourei. Une tactique payante puisqu'elle leur a permis de se débarrasser d'un seul coup de tous leurs ennemis et de se retrouver enfin à la tête de l'ile.

    Les Neuf Flibustiers:
    [Lien cliquable]
    Changement de cap à Tortuga.  Copie-de-b_imagesia-com_e62x_large
    Rivaux ancestral des marchands et de la Guilde des Usuriers, le Concile du Crane, formé des cinq capitaines pirates les plus dangereux de l'ile, a longtemps été le groupe le plus puissant de Tortuga. Du moins tant que le corsaire Greed, qui leur apportait son soutien, était en vie. Avec l'arrivée des Sea Wolfs, la mort de Greed, et la trahison des Usuriers qui les ont poignardés dans le dos, le Concile a été éradiqué de Tortuga. Ses membres et ses hommes sont morts ou en fuite, ses possessions et ses navires ont été saisies par la marine et les Usuriers. Et bien malin qui pourrait dire s'il ressurgira un jour de ses cendres...




    Dernière édition par Red le Lun 9 Déc 2013 - 22:46, édité 3 fois
      Bouh toi!
      Je suis pas là d'ordinaire, mais j'ai trois questions simples:

      -Tortuga tait une île à la base, indiquée par le log-pose. Tu as bien séparé les navires de la terre initiale ou j'ai mal compris? Et si non, est-ce que le log indique toujours "Armada"?

      -J'ai juste pas compris "Tire la Treize" en fait. Qui ils étaient, au service de qui et pour quelle raison ils étaient balancés à la mer. ça doit être moi, mais un poil plus de clarté me ferait du bien. ^^'

      -Et je ne vois juste pas le rapport entre Armada et ta technique du Black Sun.

      Bouh!
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      -Tortuga tait une île à la base, indiquée par le log-pose. Tu as bien séparé les navires de la terre initiale ou j'ai mal compris? Et si non, est-ce que le log indique toujours "Armada"?
      C'est ça, la terre est plus difficile a bouger que les bateaux. Donc Armada, c'est la ville composé de bateaux qui devient une ville flottante pouvant se déplacer.
      Et les logs indiquent toujours l'ile volcanique tortuga ou on pourra placer quelque chose. Avec un volcan de nouveau actif par exemple. Et je sais pas, une station thermale? ^^



      -J'ai juste pas compris "Tire la Treize" en fait. Qui ils étaient, au service de qui et pour quelle raison ils étaient balancés à la mer. ça doit être moi, mais un poil plus de clarté me ferait du bien. ^^'
      L'idée, c'est qu'on a une ile qui bouge et que le log n'indique pas. Hors c'est une ile qui comme tortuga vit essentiellement de son "commerce" il faut donc que les gens qui commercent avec elle puissent la trouver quand méme. Mais sans que ce soit trop facile pour éviter la marine.
      Les "tire la treize" c'est des balises humaines en fait. Ils sont a demeure sur tortuga et donc en suivant leurs vive card on peut trouver l'ile.

      Exemple tu es un capitaine pirate de tortuga et tu pars pour une longue campagne de chasse. Tu sais qu'a ton retour l'ile aura bougé, et tu n'as aucun moyen de savoir ou. Tu achétes donc une vital card d'un type que tu sais étre sur tortuga. Et pour rentrer, tu n'as qu'a suivre la direction que le bout de papier indique jusqu'au bout.

      Du coté de tortuga, l'idée c'est d'aider les gens a trouver l'ile, mais pas de le permettre a n'importe qui. Et l'avantage des vital card, c'est que si le type qui sert de "phare et balise" meurt, tout ceux qu'il guide sont paumés.

      On reprend l'exmple et notre capitaine pirate se fait poisser par la marine et emmener à impel. Sur tortuga on attrape immédiatement le type servant de balise a ce capitaine et on le bute. Et au lieu d'avoir un moyen de trouver tortuga, la marine se retrouve avec un bout de papier inutile.

      Tu vois mieux ?


      -Et je ne vois juste pas le rapport entre Armada et ta technique du Black Sun.
      Ben, le rapport, c'est que disposer d'une technique permettant de faire léviter le décor me parait vachement pratique pour passer de l'étape "ville de bateaux sur terre" a "ville de bateaux sur l'eau" c'est juste un indice sur la validité de la mise en place du concept.
        J'ai bien envie de valider ça. Le concept est sympa, et tu as les dorikis/réputation/thunes (normalement) pour. Ça créerait une sorte de némésis pour le Leviathan, et c'est une idée que je trouve intéressante. Même chose pour les "tire la treize". Du coup, tu ferais une quête de préférence bien faite pour tout remettre à flot (dont la réparation de l'Usage Modéré de la Force qui devrait te couter un peu de berry, non ?) ?

        Si oui, alors je valide.
          Merci Lloyd.

          Pour le cuirassé en fait, c'est un navire que j'ai déjà récupéré dans une quête précédente lors de la bataille contre Drake, au large de Tortuga.

          https://www.onepiece-requiem.net/t7104-les-bateaux-perdus-de-la-treizieme-flotte

          Y'en avait trois, l'un d'eux a été coulé dans la baston, l'autre abandonné à tortuga pour l'instant et le troisième c'est le navire avec lequel les sea wolfs se sont rendus a enies lobby, puis moi a impel.

          J'avais en projet a l'époque de l'offrir a la marine puis de le récupérer en bateau de fonction avec mon poste de vice amiral. Mais c'était des trucs a faire en rentrant du procés pour recevoir mes nouvelles fonctions et lancer ma quéte pour passer vice amiral.

          Maintenant que ça ne se fera plus, je compte repartir d'impel avec, d'ou l'intégration sur l'ile.
            Au temps pour moi. Validé donc.
              C'est cool, merci ^^
                Code:
                <div style="margin:auto;width:600px;border:1px solid black;box-shadow:0px 0px 10px black;background-color:black;text-align:center"><br><br>[img]http://img.imagesia.com/fichiers/az/armada_imagesia-com_az32_large.jpg[/img]<br><br><br></div><div style="border:1px solid black; box-shadow:0px 0px 10px black;margin:auto; color:black; text-shadow:1px 1px 1px black;text-align:justify;width:600px;background-color:rgba(50,91,123,0.1)"><div style="line-height:0px; color:white;font-variant:small-caps;font-size:50px;text-align:right;">[font=Georgia][i]Armada
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                Armada n'est rien de moins que la plus grande plateforme flottante du monde. Un immense et invraisemblable assemblage de navires de toutes sortes, de ponts et de tout ce qui a déjà flotté un jour sur Grand Line accrochés et reliés les uns aux autres par un écheveau serré de cordes et de câbles. Comme une immense toile d'araignée tendue dans l'anarchie la plus complète sur une flotte entière de navires.

                Une véritable ville navire toujours en mouvement, vivant tel un gigantesque organisme dont les sens sont les innombrables bateaux qui chaque jour s'en éloignent pour subvenir à ces besoins et pécher, commercer ou pirater au large.

                Armada est un coupe gorge ouvert aux pirates, révolutionnaires et à tout ceux qui n'ont pas vraiment la faveur du gouvernement mondial. Une plate forme commerciale fabuleuse ou s'échangent d'innombrables marchandises et ou accostent des navires de toutes les mers. Un coin assez rentable pour que tout le monde y trouve son compte et dont les mouvements incessants permettent d'échapper à la marine tout en entretenant de fructueuses relations avec les iles prés duquel Armada vient croiser.

                [list][*][b]Le Capitaine Red:[/b]
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                En fuite et devenu pirate pour le monde, Red s'est replié sur Tortuga ou il s'est rapidement imposé à la tête des Usuriers a la place du défunt corsaire Greed. Et c'est maintenant son drapeau qui flotte sur les plus hauts mats de la ville.[/list]
                [list][*][b]Tire la treize:[/b]
                Ceux qu'on nomme Tire la treize sont la réponse de Red au problème posé par le ralliement par les navires d'un comptoir commerçant itinérant sur Grand Line. C'est en fait très simple. Au lieu de balancer a la mer les types reconnus coupables de crimes nécessitant un châtiment, on leur offre à la place le choix de rester nourri et logés dans un coin de prison agréable pendant un an, et on leur fabrique des vital card. Treize chacun. Vital card qui sont distribués ou vendus aux pirates et aux marchands désireux de commercer avec la cité flottante. Simple et pratique.
                Pourquoi ce métier de rêve n'attire t'il aucun volontaire ? Simple aussi. Si par malheur l'un des capitaines a qui l'on a donné une vital card a le moindre ennui avec la marine, le guide associé est immédiatement balancé a la mer avec un boulet autour du cou. C'est de la que vient leur surnom, de la treizième carte du tirage du tarot, la Mort.[/list]
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                [list][*][b]L’Atterrissage du Dragon :[/b]
                La place ou Izya est venu se poser sous sa forme de Dragon après s’être emparé des drapeaux des pirates de Tortuga est maintenant le centre d'Armada et l'endroit ou l'on se rassemble pour les événements importants. [/list]
                [list][*][b]La Dépouille :[/b]
                La Dépouille et le quai des prises sont le premier aperçu d'Armada pour tous ceux qui n'ont pas demandé à aborder sur la cité pirate. C'est ici que sont déchargés les bateaux saisis par les pirates et qu'on procède au tri des civils encore à bord. La procédure est simple, tout les biens encore en leur possession sont confisqués, ils seront inventoriés puis vendus et les bénéfices reversés à l'équipage pirate. Puis ils sont triés en deux catégories. Ceux qui disposent d'une famille assez riche pour payer une rançon sont gardés en lieu sur, les autres sont employés comme travailleurs sur Armada en fonction de leurs talents. Ils n'ont que peu d'espoir de quitter l'ile un jour mais peuvent s'y rebâtir une vie et s'installer dans le coin, ou économiser sur leur maigre salaire dans l'espoir de pouvoir un jour s'offrir un débarquement sur une ile. Pour reconnaitre les pirates des pièces rapportés on prend soin de tremper la main des arrivants dans de l'encre provenant de poulpes de Grand Line. Celle ci est indélébile et ne s'efface qu'au bout de plusieurs mois. [/list]
                [list][*][b]Flottebaie :[/b]
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                Bref, pour peu qu'on ait pas peur de se faire désosser son bateau dés qu'on à le dos tourné, c'est un coin rêvé pour faire des affaires.[/list]
                [list][*][b]Le Kraken:[/b]
                Le Kraken est le nom du navire amiral de la flotte des Usuriers. Et il constitue comme de juste le Point d'Ancrage du Cadran qui porte son nom. Il est amarré au centre de l'ile, a proximité de l'Atterrissage du Dragon, de l'Usage modéré de la Force et du Fortune Carré.[/list]
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                Avec Red c'est la même chose, sauf que les Usuriers aussi s'y plient.
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                <div style="width:80%;border-radius:60px;opacity:0.2;background-color:black;font-variant:small-caps;font-size:14px;margin:auto;text-align:center">[color=white]Historique & Évènements récents[/color]</div><div style="text-shadow:1px 1px 1px white;padding:4px">

                <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1623] Le Pirate et le Corsaire :</span>
                L'ile de Tortuga tombe sous la botte du Terrible Corsaire Greed, lui même allié au pirate Drake Percecoeur. Le Concile du Crane comme les Usuriers sont forcés de plus ou moins bon gré de composer avec le nouveau duo de patron et les affaires continuent presque comme avant.

                <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1625] La fin du Concile du Crane :</span>
                A alliés puissants, ennemis puissants. L'équipage des Sea Wolfs, menés par le Contre Amiral Arashibourei débarque bille en tête sur Tortuga pour y affronter Drake. Le conseil du Crane est décimé, Greed tombe au combat et Drake et sa flotte sont dispersés en mer.
                Seul les Usuriers s'en tirent une fois de plus à bon compte en changeant de camp au moment opportun pour soutenir les hommes de la marine en poignardant dans le dos leurs anciens alliés.
                Bien leur en prend, quand la poussière retombe et que la tempête s'éloigne, la Guilde des Usuriers est devenue la puissance dominante de l'ile.

                <span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1625] Naissance d'Armada:</span>
                Fraichement viré de la Marine Red revient sur Tortuga et décide d'abandonner l'ile et sa sécurité menacé pour un projet plus fou. Remettre à flot les navires qui composent la cité pirate pour en faire une flottille itinérante. Tortuga est morte, gloire a Armada. Le plus grand bateau pirate du monde.
                </div>

                <div style="width:80%;border-radius:60px;opacity:0.2;background-color:black;font-variant:small-caps;font-size:14px;margin:auto;text-align:center">[color=white]Personnalités importantes[/color]</div><div style="text-shadow:1px 1px 1px white;padding:4px">

                [center][color=darkred][size=24][b]La Guilde des Usuriers:[/b][/size][/color]
                [Lien cliquable]
                [url=http://oprannexe.forumotion.com/t578-les-profiteurs-de-tortuga][img]http://img.imagesia.com/fichiers/e6/pavserpentmer_imagesia-com_e62z_large.jpg[/img][/url]
                [justify]Traditionnellement patrons du Chantier Naval de l'ile et garant du libre échange local, la Guilde des Usuriers forme un conclave redoutable dont la cupidité n'a d'égal que l'intelligence et la malveillance de ses neuf patrons. Traditionnels rivaux des pirates du Concile du Crane dans la lutte pour le contrôle de Tortuga, les Usuriers ont récemment remportés une victoire aussi inattendue que décisive en s'alliant avec les marines du contre Amiral Arashibourei. Une tactique payante puisqu'elle leur a permis de se débarrasser d'un seul coup de tous leurs ennemis et de se retrouver enfin à la tête de l'ile.[/justify][/center]

                [center][size=24][color=darkred][b]Les Neuf Flibustiers:[/b][/color][/size]
                [Lien cliquable]
                [url=http://oprannexe.forumotion.com/t619-les-neuf-flibustiers][img]http://img.imagesia.com/fichiers/e6/copie-de-b_imagesia-com_e62x_large.PNG[/img][/url]
                [justify]Rivaux ancestral des marchands et de la Guilde des Usuriers, le Concile du Crane, formé des cinq capitaines pirates les plus dangereux de l'ile, a longtemps été le groupe le plus puissant de Tortuga. Du moins tant que le corsaire Greed, qui leur apportait son soutien, était en vie. Avec l'arrivée des Sea Wolfs, la mort de Greed, et la trahison des Usuriers qui les ont poignardés dans le dos, le Concile a été éradiqué de Tortuga. Ses membres et ses hommes sont morts ou en fuite, ses possessions et ses navires ont été saisies par la marine et les Usuriers. Et bien malin qui pourrait dire s'il ressurgira un jour de ses cendres...[/justify][/center]

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