Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Judgement [Lilou - Skye]

Rappel du premier message :

Judgement
1623

    -Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ?! Vous avez failli tuer la moitié de notre service de cuisine ! LA MOITIE ! Vous êtes une calamité ambulante, une vraie catastrophe.


Allons bon, ce n’était tout de même pas si grave. Après elle avait juste voulu jongler avec des couteaux. Et quand on les lui avait retirés, elle s’était rabattue sur des torchons enflammés. Au final il n’y avait pas eu de morts, alors pourquoi faire autant de cris ? Bon d’accord il y avait quand même quelques blessés dans le lot. Mais c’était superficiel.

    -Un de nos cuisiner a été brûlé au 3eme degré. Qu’avez-vous à dire à cela ? Mademoiselle catastrophe ?!
    -Ca veut dire quoi 3eme degré ? C’est pas un terme de navigation ? Genre « 3eme degré bâbord ! », non ? Je croyais qu’on parlait de jonglage…

Facepalm.

Kestuo Fenyang, la cousine de son chef, Alheïri Fenyang, qui s’était mystérieusement volatilisé, en avait plus que marre de cette gamine d’une vingtaine d’année qui, en plus de menacer de faire exploser la base, ne comprenait décidément rien à rien. Du moins en apparence. Elle savait ce que voulait dire 3eme degré, elle voulait juste détendre un peu l’atmosphère devenue trop pesante à son gout. L’idée de rester dans cette pièce n’était déjà pas très accueillante à la base, mais si en plus elle devait rester là à supporter l’ambiance mortelle… Pas de chance ce fut pire.

    -Mademoiselle, je pense qu’il serait temps que vous preniez d’urgence une arme digne de ce nom, hin ? Histoire de vous défendre quand on vous demandera de surveiller la prison à force de conneries ! Avec un peu de chance vous penserez à vous tuer avec. En attendant je ne veux plus vous revoir ici avant que vous en ayez trouvé une. C’est clair ?!


Skye ? Surveiller une prison ? Pour quoi faire ? Libérer tout le monde parce qu’elle trouve qu’ils ne font pas assez de promenades en plein air ? La révolution serait absolument ravie de l’avoir dans son camp. Vraiment.

Elle ne dit rien, comme d’habitude cette femme était l’une des rares à ne pas lui donner un sentiment de joyeuseté, elle et ceux qui faisaient du mal aux animaux. Elle ne prit pas la peine d’afficher un seul sourire, elle perdait cette faculté en présence de Ketsuo, depuis le premier jour où elle l’avait vu, bien avant que ses yeux ne se posent sur elle. Il y avait quelque chose dans cette trentenaire qui lui faisait froid dans le dos. Ça devait être les cheveux roses…

Skye était donc partie en forêt, afin de trouver une « arme digne de ce nom ». Comme l’avait ordonné la cousine de son chef adoré. Un peu pervers sur les bords, mais adoré quand même.

Cela devait faire deux heures qu’elle s’était dirigée vers les arbres, et bien entendu elle s’était perdue. Skye ne possède pas de sens de l’orientation, aucun, elle est capable de se perdre dans les dortoirs de la Marine… Alors dans une forêt… Elle se laissa tout simplement guidé par son « instinct ». Voyez par là qu’elle suivit un écureuil et une abeille pendant plus d’une demi-heure. Elle se croyait définitivement perdue quand un « Couac » attira son attention. C’était un animal grand, avec des plumes d’une teinte jaune orangée, un grand bec et des pattes palmées. Un canard géant. Trop fun.

Elle s’approcha donc de l’animal et l’examina sous tous les angles. Lui-même regardait dans tous les sens en cherchant son chemin, puis sans faire attention à Skye, il se dirigea dans sa direction et la dépassa sans plus de cérémonie. Il ne se doutait surement pas qu’elle allait le suivre. Pourtant c’est ce qu’elle fit. L’Azurée lui emboita le pas, joyeusement, en chantonnant gaiement. Heureusement elle avait une belle voix… Le canard géant se retourna brusquement pour lui lancer un « Couac », traduction : Laisse-moi tranquille.

Skye pencha la tête avec un sourire en lui disant simplement qu’elle le trouvait « trop mignon ». Puis elle le suivit à nouveau.

Pauvre canard.

Il lui jetait plusieurs fois des coups d’œil agacés, des « Couac » plus fort que les autres, il essaya même de lui donner un coup de bec et de la pincer mais la jeune femme lui tendit une mangue, croyant qu’il mourrait de faim. Soit, il allait devoir la semer. De toute façon sa maitresse l’attendait et elle avait besoin de lui. Si lui n’arrivait pas à semer la fille aux cheveux bleus, elle devrait y arriver, elle. Cependant il pensait vraiment la semer dans le dédale des arbres, alors quand il vu qu’il n’en était rien… Il sauta néanmoins dans une barque, en direction d’un navire marchand amarré au large, quand il senti la barque trembler, il comprit qu’elle avait elle aussi sautée dans l’embarcation…


Ils mirent finalement pieds sur le pont quelques minutes plus tard. Le navire marchand regorgeait de poudre à canon et autre denrées. Ils étaient venus ravitailler l’île de Shell Town et, bien entendu, la base de la Marine, ce qui expliquait qu’il y ait autant de poudre et d’armes en tout genre. Mais Skye ne voyait pas les choses de cette façon… Elle n’avait été confrontée à de vrais pirates qu’une fois dans sa vie tranquille. Vivre à Suna Land n’était pas tellement le genre de lieu pour une vie pleine de rebondissements. Même quand elle s’était engagée dans la Marine, elle n’avait pas vécut de grandes aventures comme elle en avait rêvée. Par contre elle avait réussi à donner des ennuis à son QG en seulement deux semaines en amenant des pirates. Bravo.

Elle décida donc d’explorer le bateau, visiblement laissé sans surveillance, pour l’instant. Enfin les gardes étaient justes dans leur cabine à jouer aux cartes. Personne n’allait dépouiller un bateau de marchand à côté d’un QG de la Marine… En temps normal. Elle avait dans l’idée de protéger le canard géant, mais celui-ci fila vers la cale sans demander son reste. Elle avait beau l’interpeler, lui demander de s’arrêter en lui disant que c’était dangereux, que les pirates pouvaient apparaitre d’un moment à l’autre, il continua bien entendu vers l’endroit où se trouvait sa maitresse.

C’était une jolie rousse, légèrement plus grande que Skye. Celle-ci la regarda, se demandant s’il s’agissait d’une pirate, mais voyant qu’elle était plutôt jolie, elle se mit à penser qu’il ne pouvait pas s’agir que d’une civile. Bien entendu pour Skye les pirates étaient tous des méchants pas beaux qu’il fallait coffrer le plus rapidement possible. Donc ce devait être une prisonnière… Pourquoi pas une riche héritière pour avoir une rançon et après balancer son corps par-dessus bords pour nourrir les différents monstres marins ?!

Ciel, la pauvre, il fallait la sortir de là, maintenant !

    -Vous êtes blessée ? Oh mon dieu, si ça se trouve ils vous ont fait du mal ! Vous inquiétez pas je vais vous sortir de là ! Pour l’instant on doit sortir d’ici, vite. Ils pourraient revenir ! On va aller par là. Dit-elle en pointant une porte à gauche qu’elle ouvrit à la volée en faisant, par la même occasion, tomber plusieurs barils de poudre sur le sol humide de la calle. Non, pas par là…

Puis elle se tourna vers la jeune femme à la chevelure de feu et lui demanda innocemment :

    -Vous savez où est la sortie ? Non parce que je sais plus par où je suis arrivée…

Elle eut un temps d’arrêt avant de prendre conscience d’une chose importante :

    -Han ! Moi c’est Skye. C’est bizarre comme nom, j’ai jamais su ce que ça voulait dire, sinon mon deuxième nom c’est Fox. Ça veut dire Renard, j’adore les renards, ils sont trop mignons, j’aimerais bien en avoir un, ils sont doux et ils ont une bonne tête, en plus ils sont roux, comme toi. Enfin vous. Vous aimez les animaux ? C’est cool les animaux, d’ailleurs je suis arrivée ici en suivant le canard, il est trop mignon ce canard, et puis il est grand, il est à vous ? Vous voulez bien me le vendre ? Sinon c’est quoi votre nom ?


Ce qui était incroyable avec Skye, c’était sa façon de parler vite et sans respirer…


©Didi Farl pour Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Judgement


Promis!

Et aussitôt elle testa le mécanisme en rangeant et sortant la faux. Elle sautilla sur place, fit un gros bisou sur la joue de Lilou, sauta au cou de Bee et fonça vers le QG, heureuse de pouvoir rentrer. Non sans avoir salué et remercié Lilou au passage.

Ce fut une tornade bleue qui traversa Shell Town en direction des quartiers de la Marine. Elle fut heureuse de tambouriner à la porte du bureau de son supérieur, un peu moins de voir que sa cousine avait encore une fois prit sa place...

Elle montra fièrement son arme, sous la forme d'une grosse arme à feu puis joua une nouvelle fois des mécanismes afin de la transformer en une faux à double lame. Cassant quelques objets au passage... Ce qui fit froncer les sourcils de la grande Rose. Visiblement elle n'était pas aussi ravie que Skye par son arme.

   Bien mademoiselle. En effet cela à l’air d’une arme redoutable… Pour casser le mobilier.
   Oups ? C’devait pas valoir très cher. Si ?
   Deux ans de salaire. Votre salaire.
   Oui donc pas trop cher.

La Rose la fusilla du regard devant son sourire innocent. Elle était trop stupide au yeux de la gradé pour faire preuve de méchanceté. C'est ce qui la fit grimacer.

Mademoiselle vous tirez sur la corde. Hier soir vous avez…
Anéanti un bateau de pirate ! Je sais ! C’est trop fort, non ?
Non ça ne l’est pas, enfin cela le serait s’il s’agissait VRAIMENT d’un bateau pirate.
Mais…
Non ce n’en était pas un. Il s’agissait tout simplement d’un bateau de marchand venu ravitailler Shell Town. Je ne vous félicite pas. Je suis au contraire chargé de vous virer.
Oh… Et je dois aller où cette fois ?
Non mademoiselle. Vous êtes virée. V.I.R.E.E. Vous ne faîtes plus partie de la marine. Plus jamais. Vous êtes un désastre ambulant. Nous ne voulons plus de vous. Inutile de revenir demain ou tous les autres jours à compter de maintenant. Sortez.

Et? C'est tout?

Eh bien oui. Skye sortie sans un mot de plus, elle comprit que la Marine ce n'était peut être pas son truc en fin de compte. Mais qu'à cela ne tienne, elle aurait sa revanche sur la Rose. La seule qui lui avait mit des bâtons dans les roues. Par la suite elle vogua ici et là sur les mers, jusqu'a rencontrer un pingouin sur un marché...
©Didi Farl pour Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum