Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vieux démons

Ne voulant pas payer avec son argent dans un premier temps, Shoma et les siens marchèrent toute la nuit. Tous tentèrent à chaque pas de convaincre le capitaine pirate d'utiliser ses fonds considérables afin de prendre un logement digne de ce nom, mais celui-ci refusait à chaque fois. Ils marchèrent d'ailleurs durant un long moment, très long moment. Il était aux alentours de deux heures du matin quand par miracle, Shoma décida de payer une auberge afin d'y faire dormir les siens.

C'est pour ne plus entendre Opacho pleurer, Maria lui répéter toutes les deux secondes de payer une chambre et son ancien guide d'Astérion converti en pirate se plaindre d'avoir mal aux pieds, que Shoma prit la décision d'accepter leur requête et d'utiliser ses Berry pour chacun d'eux. Le marché était fait, tous étaient contents et s’imaginaient déjà dormir dans un lit, chose qu'il n'avait pas faite depuis plus d'une semaine.

Maintenant qu'ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient, ils pouvaient chercher une auberge, mais voilà jusqu'à présent, ils n'avaient rencontré aucune auberge, aucun hôtel, ils n'étaient passé que devant des maisons et des magasins fermés. Le couvre-feu de la ville venait de coins le petit groupe dehors et les forçait à dormir à la belle étoile.


"Je veux bien payer, mais on a toujours ne pas trouvé d'hôtel quoi."

"On ferait mieux de demander notre chemin à quelqu'un."

"Tu vois quelqu'un ici ?"


La ville était déserte et compte tenue le contexte de Citadelle, personne n'allait venir en aide aux pirates, mais alors qu'ils pensaient que dormir dehors était la meilleure des choses à faire, un bruit de coup de feu les interpella. Pensant qu'il s'agissait d'un autre soldat, ils se dirigèrent dans sa direction. Qui dit soldat dit forcément une personne capable de les diriger vers une auberge où ils pourront dormir.

"La détonation venait de derrière ce mur."

En suivant la direction de la détonation, le groupe de pirate arrivèrent devant un mur imposant. En gros et en peinture, il était écrit interdit de traversée, dangereux. C'était le genre de message qui interdisait à toutes les personnes d’accéder à une zone dangereuse ou une zone où il se passe des choses que l'on ne souhaite pas montrer aux personnes indésirables. Trois secondes, c'est le temps qu'il fallut pour que le groupe entier décida de passer outre à cette interdiction et d'ailleurs il n'était pas les seuls, une corde était présente, signe qu'une personne ou groupe de personnes les avaient devancés.

De l'autre côté du mur, il n'y avait que peu de lumière. Ce n'était plus la ville et on sentait bien que de ce côté de l'île, il n'y avait rien, rien qui pouvait nous indiquer qu'on était sur ce trésor technologique qu'est Citadelle. Ni maison, ni chemin, rien, pas même des ordures ménager, signe qu'il y à des hommes et des femmes qui vivent là. Quoi qu'il en soit, Shoma et les siens continuèrent leur avancé, mais remarqua rien de plus que ce qu'il avait remarqué jusqu'à présent soit rien.

Alors qu'ils marchaient à la recherche d'éventuel survivant, ou du moins de ceux ayant pu utiliser la corde qu'ils avaient trouvée plus tôt, une ombre passa très rapidement derrière eux. Le capitaine Okama interpella le groupe quand deux autres ombres passèrent près de lui. Sans le savoir, les pirates venaient d'entrer dans la zone non civilisé de Citadelle, une zone interdite d'accès où se trouvait des monstres.


Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 02 Sep 2013, 12:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
De grandes dents, de grosses pattes, des corps assez gros pour ressembler à des tigres, mais n'ayant pas le même pelage, ces créatures étaient clairement une autre race de félin, mais avec ce même regard dans les yeux, ce regard qui n'accepte pas les intrus sur leur territoire. Contrairement au tigre, étant donné qu'ils chassaient en groupe, ces imitations ou variante du tigre ne ressemblaient pas au vrai Tigre des forêts exotiques.

Le combat entre créature et humain ne dura qu'un instant. Shom d'un coup de marteau modelé avec son ombre, ne fit qu'un bouché de son vis-à-vis. Maria envoya deux balles dans l'estomac du félin qui sauta afin de l'attaquer par le haut. En deux balles, le corps du félin se détacha et envoya la dépouille du pauvre animal à deux endroits différents. Ayant utilisé toutes ses munitions, la jeune femme jeta un regard sur le troisième félin. C'était ça seule chance s'il voulait la manger, il allait devoir l'attaquer avant qu'elle ne recharge.

Le troisième monstre préféra attaquer le capitaine Okama. Encore blesser et avec un membre en moins, il était à vue d’œil le plus faible du groupe. S'était connue, les prédateurs aiment s'attaquer aux plus faibles du troupeau ou au plus jeune, mais dans le cas présent les deux plus jeunes se trouvaient près des plus forts ce qui contrariant peut-être le plan du félin qui opta pour l'Okama, mais voilà blesser ne voulant pas dire être au bout du rouleau, c'est l'Okama qui ne fit qu'une bouchée de lui. Utilisant une technique de combat très étrange d'ailleurs, il réussit à briser toutes les articulations de son ennemi.

La petite séance d'extermination terminée, le petit groupe resta en alerte quand un coup de feu résonna. Ils se trouvaient bien sûr la bonne voie. La détonation provenait d'une maison située tout près de leur position. Très bien caché, si un coup de feu n'avait pas retenti, Shoma et les siens n'aurait sans doute jamais remarqué cette maison à l'abandon. Il y avait bien de la vie humaine dans cette partie de l'île.

Arrivant sur les lieux, Shoma et les siens tombèrent sur la famille rencontrée dans les égouts de Citadelle. La femme et son enfant se trouvaient au-dessus des escaliers mort de peurs, tandis que le chef de famille, lui se tenait dans l'angle de la porte et tenait pointait son arme contre la tête de Shoma.


"Pas, pas un geste."

"Pause ton arme."

"Capitaine !"

"Pourquoi êtes-vous ici ?"

"Pause ton arme."

"Notre capitaine ne voulait pas payer une auberge et maintenant on se retrouve dans ce quartier misérable."

"Tu l'as cherché."


Le bras tremblotant de l'homme montrait à quel point il était tendu et même s'il n'allait pas tirer, rester la tête à quelques millimètres du canon ne présageait rien de bon. Avec un type comme lui, le coup pouvait partir à tout moment. Un bruit lui faisant peur, un mouvement brusque et voilà qu'il appuie sur la gâchette et envoie Shoma dans le royaume des morts.

Changeant de place avec son ombre, Shoma surprit le chef de famille, qui comme le prévoyait Shoma utilisa son pistolet et tira. La balle perfora l'ombre du pirate, mais sans grande incidence sur les pirates et la santé du capitaine des spectres. C'est un peu énervé que le groupe entra dans la maison. En tirant à bout portant, la détonation venait de leur donner une résonance sonore si importante qu'ils se baissent tous en se tenant les oreilles.


"Putin de merde"

Sortant son sabre pour tuer ce vieux con, Shoma se stoppa quand il vit que l'homme était déjà blessé et qu'à la sole agissait le corps de l'une des créatures qui les avaient également attaqué dans la rue. En très mauvais état, le civil avait réussi à se défaire du félin qu'au prix de terrible blessure, c'était d'ailleurs un exploit qu'avec une telle blessure au bras qu'il puisse encore tenir un pistolet.

"Nous allons dormir ici, cette nuit. Prenez possession des lieux. Trouvez ce que vous pouvez et barricadez-moi cette maison."

"Ok Capitaine !"

"Opacho voulait un lit"

"Une autre fois, je te le promet"


Vingt minutes plus tard, après avoir fouillé un peu partout, le petit groupe réussit à mettre en place une barricade qui devrait les protéger durant la nuit des autres créatures qui rôdaient, car à l'extérieur des hurlements et des cris de bêtes sauvages indiquaient qu'ils n'étaient pas seuls.

Profitant du calme qui régnait à l'intérieur de la maison, Shoma utilisa sa trousse de premier son et ses dons de médecin pour aider le pauvre homme qui commençait à se vider de son sang. C'est d'ailleurs en faisant un garrot qu'il tomba sur un journal qui datait de plusieurs mois, comme si avant eux, ici il y a quelques mois il y avait eu une présence humaine. Quoi qu'il en soit c'est l'article qui se trouvait devant ses yeux qui lui prit toute son attention.



Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 02 Sep 2013, 12:58, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Une cinquantaine de soldats de la marine réhabilitée dans leur fonction.

Le titre du journal interpella Shoma, car en plus d'avoir lu le titre, il remarqua le nom de la "maladie du nouveau Monde". Pour ceux qui ne savent pas, ce nom arriva dans l'histoire quand Shoma n'avait que 15 ans. Cette histoire remonte déjà à plusieurs années, mais à l'époque, cette maladie avait causé la mort de pas mal d'officiers et sous-officier de la marine. Tous c'était passé sur une île, les rumeurs sur Marineford disaient qu'un dangereux pirate y avait trouvé refuge. Déployant navire après navire, la marine pensait revenir avec la tête de cet homme, mais au lieu de cela de nombreux hommes y trouvèrent la mort sans jamais ramener la tête de ce pirate.

À ce moment, la marine ne savait pas que cette île était sujette à de nombreux agents pathogènes très puissants et plutôt que de revenir en héros, une grande partie des hommes envoyés sur l'île en revinrent affecter par une maladie. Aujourd'hui, cette maladie est connue, il s'agit d'un virus transmis par un moustique vivant sur cette Île du nouveau Monde et un remède a été trouvé par des scientifiques du Gouvernement Mondial, mais pour Shoma cette maladie a été le déclencheur d'une importante décente aux enfers.

Quittant les soins qu'il donnait, Shoma attrapa le journal, se posa sur une chaise à moitié cassée et se mit à lire l'article. Le sujet sur la maladie du "nouveau monde" appelé "Maladie Innushi", va savoir pourquoi, s'étendait sur plusieurs pages. Vingt minutes plus tard, Shoma énervé déchira le journal. Son expression venait de changer, il était plus énervé que jamais. Ce qu'il venait de lire dans le journal venait de lui remémorer des souvenirs qu'il ne voulait plus revivre et des noms qu'il ne voulait plus entendre.


"Shoma tu vas bien ?"

"J'ai besoin d'aller dehors."

"Maintenant ?"

"Oui, je vais sortir, je serais de retour assez vite je pense."


Maria savait qu'elle ne pouvait pas retenir son capitaine s'il voulait sortir. Il était assez fort pour se défendre lui-même contre les monstres à l'extérieur. Elle voulait savoir ce qui avait provoqué ce changement d'humeur, mais ne voulait pas le déranger. C'était en lisant le journal qu'il avait changé, elle trouverait donc la réponse en lisant également ce morceau de papier. Shoma donna quelques consignes afin de pouvoir terminer les soins de l'homme qu'il avait commencé à soigner, puis quitta la maison. Une fois dehors il demanda à ses hommes de barricader de nouveau la maison.

*Moi qui pensais que tu ne mentais jamais.*

Dehors, Shoma retira ses sabres de leur fourreaux. Il était tout le contraire d'une personne qui veut se faire discrète. Bruyant, on pouvait l'entendre depuis la maison où se planquait les siens afin de se reposer et récupérer un peu de leur défaite contre la corsaire et de leur éprouvant voyage.

Toujours sous une pluie qui ne veut pas s'arrête, Shoma se retrouva encerclé par cinq félins. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, ils ressemblaient d'ailleurs aux précédents félins qu'il avait rencontrés avec sa bande.

Prenant son temps avec le peu d'ennemi qu'il avait, surtout pour ne pas les vaincre trop vite et rester sur sa fin, la rage toujours en lui, le capitaine des spectres en fini avec eux au bout d'une dizaine de minutes, mais de ses ennemis il ne restait plus rien. Une flaque de sang, c'est tout ce qui restait des félins.

Une fois finie, Shoma se posa sur un tronc d'arbre, les sabre dans le sol et regarda l'imposante tour qui se dressait à l'horizon, trempé jusqu'au os, il détourna le regard pour regarder une vingtaine d'autre créature surgir du reste de la zone. Ils n'avaient pas dû apprécier qu'un nouveau venu élimine des membres de leur famille.

La bataille entre Shoma et les félins dura jusqu'au bout de la nuit. Ceux arrivants pour le second acte étaient plus robustes, plus fort et rapide que les précédant, mais aussi comme pour les premiers parce que Shoma voulait faire passer toute sa rage et ses émotions contenues dans le combat. Comme pour la première vague d'ennemi, à la fin il n'en restait qu'un. Le soleil se levait sur Citadelle et Shoma se retrouvait baigné de rouge, assis sur sa planche en bois à regarder l'immense tour central.


Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 02 Sep 2013, 13:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Au petit matin, Maria et Opacho quittèrent la maison pour retrouver Shoma. Dix minutes d'exploration après et le duo tomba sur leur capitaine. De dos, ils comprirent que c'était lui et l'approcha. Maria était pleine de questions et bien que ses lèvres lui démangeaient, elle ne dit rien, ce fut Shoma qui prit la parole en premier.

Il lui demanda si elle voulait savoir pourquoi il était sorti cette nuit, question à laquelle elle répondit par un oui. Shoma pris quelques instants avant de répondre, mais indiqua à la jeune femme que l'article qu'il avait lu concernait une personne qu'il connaissait, une personne qui à un moment était proche de lui, une personne qui lui avait tout pris.

Voyant qu'il s'agissait de quelque chose de personnel, Maria lui dit qu'il n'était pas obligé de se confier à elle s'il ne voulait pas ou bien qu'il s'agissait de quelque chose de trop important à ses yeux. Un léger sourire en coin apparut sur les lèvres du pirate, avant que celui-ci ne lui dise qu'il n'y avait rien de personnel entre membres d'une même famille.

Toujours debout derrière lui, la jeune femme et la mascotte du groupe écoutèrent leur capitaine parler. L'article parlait d'une maladie, maladie dont son père quand il avait 15 ans était affecté à la suite d'un voyage sur le nouveau monde. L'histoire de Shoma se termina par la mort de sa famille, sa mère, sa grand-mère ainsi que son père, du moins c'était ce qu'il pensait, car son grand-père avait été formel, ils étaient tous morts, mais voilà parmi les quelques noms énumérés dans le journal, le nom de son père y figurait, preuve qu'il n'était pas mort.

En entendant que Shoma avait toujours un père, Opacho lui dit qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle étant donnée que lui était à la recherche de sa famille, famille qu'il n'avait pas vu depuis qu'il était sur Innocent Island, mais pour Shoma l'existence de son père n'était pas une bonne nouvelle, c'était bien la dernière des choses qu'il aimerait apprendre et maintenant qu'il venait de le savoir, il ne pouvait masquer la haine qu'il avait à son encontre, maladie ou pas.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma