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Temporalité du forum pour la navigation

Salut les canards (bah oui, c'est mignon tout plein un canard) ^^

Une question me taraude depuis que je suis sur le forum. Niveau temporalité, à part sur GL, ya rien de marqué. Genre le temps nécessaire pour passer d'une île à une autre, d'une mer à une autre ... Je suis pas forcément très calé niveau navigation et temporalité, du coup j'ai besoin de repères. Je connais vos réponses en me disant 'oui, mais ça dépend de la vitesse du bateau'. C'est sur qu'une barque qui part de West pour aller à East Blue mettra surement plus de temps qu'un navire de guerre ou un coursier ultra rapide et léger. Quoique, si Barbe Blanche se met dans la barque, j'suis pas sur qu'il soit le dernier arrivé ...

Mais si on pouvait me donner une base, approximative, ça m'aiderait énormément. En prenant la vitesse d'un bateau moyen (style croiseur de la marine par exemple), ça donnerait :
- Blues > Blues : bateau moyen, 5 jours irl pour aller d'une mer à une autre
- Île de West Blue > île de West Blue : 2 jours irl pour passer une île
- Première d'île d'une Blue > dernière île d'une Blue : 10 jours irl
- Première île d'une Blue > Dernière île d'une autre Blue : 25 jours
- ...

En sachant birn évidemment qu'un cuirassé sera plus lent, et qu'une caravelle ou un coursier sera plus rapide.

Ou alors, on ne tient pas compte du temps irl, ce qui fou un peu le bordel. Parce que si en RP, je pars de Las Camp, je dis mettre deux semaines dans le RP pour arriver à Logue Town, mais je poste le lendemain à Logue Town (parce que je n'ai pas envie d'être bloqué 2 semaines sans RP), le mec lui continue sa trame dans le présent. Il a commencé le 14 juin, moi je part le 15 de Las Camp, j'arrive donc, dans le RP, le 29 juin. Le mec poste tranquille dans son topic, et moi je poste le 16 en disant qu'on est le 29, tandis que pour le premier on est le 16. Là, ya un problème, non ?

Merci du coup de pouce ^^


Temporalité du forum pour la navigation Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Comme dirait Red, faut rester vague. Je pense qu'il ne faut pas s'embarrasser de ces détails si ça ne perturbe pas profondément le sens de ton RP. Tu peux inclure des indications de vitesse comme tu l'as fait mais en nombre de jour, ça me paraît pas nécessaire.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Ouaip, je plussoie Ankoü. Pas besoin de t'embarrasser de ce genre de détails, et, d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on dit que la navigation est libre sur les Blues. Essaye de rester dans le vague - sans être incohérent pour autant - et ça marchera bien. (:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
- Blues > Blues : bateau moyen, 5 jours irl pour aller d'une mer à une autre
- Île de West Blue > île de West Blue : 2 jours irl pour passer une île
- Première d'île d'une Blue > dernière île d'une Blue : 10 jours irl
- Première île d'une Blue > Dernière île d'une autre Blue : 25 jours

Le souci, c'est que pour avoir une notion de temps de voyage, il faut avoir une notion de distance. Hors, on a pas de cartes des mers de One piece. Du coup qu'est ce que ça veut dire "premiére et derniére ile d'une blue ? " On n'a aucun moyen de savoir si logue town est a deux heures de mer de goa ou au contraire a six mois de voyage. Et sur Grand Line c'est la même chose. Pas de géographie pas de distance, pas de distance, pas de temps de trajet.

Le plus simple étant donc de ne pas mettre de jours précis mais de simples indications. Le voyage a été long court, a duré quelques jours, à été difficile...



Ou alors, on ne tient pas compte du temps irl, ce qui fou un peu le bordel. Parce que si en RP, je pars de Las Camp, je dis mettre deux semaines dans le RP pour arriver à Logue Town, mais je poste le lendemain à Logue Town (parce que je n'ai pas envie d'être bloqué 2 semaines sans RP), le mec lui continue sa trame dans le présent. Il a commencé le 14 juin, moi je part le 15 de Las Camp, j'arrive donc, dans le RP, le 29 juin. Le mec poste tranquille dans son topic, et moi je poste le 16 en disant qu'on est le 29, tandis que pour le premier on est le 16. Là, ya un problème, non ?
Alors, on le rappelle régulièrement et c'est important. IL N'Y A AUCUN LIEN ENTRE LE DÉROULEMENT DU TEMPS IRL ET LE TEMPS EN JEU. Ce qui est tout a fait normal puisque que deux heures en jeu peuvent trainer sur un mois IRL, et un mois en jeu passer pendant un solo de deux jours IRL.


La conséquence la plus importante de cette base. C'est que le changement d'année ne se fait pas en janvier de chaque année IRL, mais en fonction des événements du forum. Une année en jeu peut donc plus ou moins de 12 mois IRL.

Et comme au moment du changement d'année tout les RP au présent du forum se retrouve de facton quelque part en "fin décembre" pour entamer leur RP suivant dans la nouvelle année. Tous ceux qui ont tenu une chronologie fictive avec des dates se retrouvent complétement à la rue.

POUR POSER DES DATES SUR LES RP, IL FAUT CONNAITRE LE DÉBUT ET LA FIN DE L’ANNÉE. Tant que l'année est en cours, donc actuellement 1625. Il ne faut surtout pas dater les RP, ça ne rime à rien.

Parce que si demain on change d'année et que votre compteur personnel est encore en janvier votre chronologie deviendra parfaitement bidon.


La datation est aussi un frein majeur au rencontre au présent. Dés que tu tiens une chrono précise tu t'interdis toute chance de rencontrer des gens au présent sur la méme ile que toi.

Exemple, deux équipages partent de Reverse, au méme moment IRL, et en JEU, ils se sont donc croisés.

Ils font chacun deux iles de leur voie, et l'un d'eux ayant changé de voie, ils se retrouvent au méme moment IRL sur la méme ile.

S'ils ont tenus une compta fictive et précise de leur voyage, l'un d'eux a mis deux mois, l'autre 15 jours. Ils sont donc incapable de se croiser, car bien que jouant ensemble sur la même ile aux mêmes dates IRL, l'un des équipages a un mois et demi de retard en jeu...

Non seulement c'est un peu naze parce que ça les empéches de jouer ensemble, mais en plus l'équipage qui a la chrono la plus lente est obligé d'attebdre pour voir ce que l'équipage rapide modifie de la fiche d'ile...


Alors que si ces deux équipages n'ont pas de chrono précise, le fait d'arriver en même temps IRL sur l'ile signifie tout bêtement qu'ils y sont en méme temps en en jeu. Et qu'ils peuvent se croiser peinard et jouer ensemble s'ils le veulent.


Et savoir qu'ils ont mis 17 jours, ou qu'ils ont navigué longtemps au hasard a cause d'une tempête, franchement qu'est ce que ça change...


Bref. Le mieux c'est jamais de dates, et un temps de navigation aussi floue que possible .

    On reste dans le vague, okay, ça me va. Merci les gars, et bonne journée ^^


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    J'plusoie amplement tout ça. ^^
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