Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Mantle Shoma -> Gold Roger

Toujours sur Citadelle, dans le quartier des créatures situées à l'extérieur de la ville, où plutôt dans le nouveau quartier des pirates, car depuis l'extermination de toutes les créatures par Shoma, il n'y avait plus aucune âme vivante plus forte et terrible que lui, Shoma posa une chaine ainsi qu'une table dehors, en face de la tour centrale et se posa.

Assis sur la chaise, les pieds sur la table, Shoma observa la tour en face de lui et se demanda ce qui pouvait bien s'y trouver à l'intérieur. Après avoir compris que cette île était un petit enfer pour hors-la-loi, le capitaine pirate se posait des questions sur ce qu'il pouvait ou pourrait trouver dans cette tour. C'était quitte ou double, il pouvait y avoir des richesses où rien que des problèmes et des problèmes, il n'en voulait pas.

Entre deux réflexions, Shoma se rappela que dernièrement il avait eu une conversation avec son ami et frère Roger, qu'il lui avait donné un rendez-vous sur Astérion, mais voilà les choses s'étaient compliquées lui et à cause de la marine et de Sloth, il ne pourrait plus l'attendre comme convenu. Retirant son Den Den Mush de sa poche, Shoma composa le numéro qui correspondait au Den Den de Roger.


"Pulup puup pulup pulp" (Den Den)

"Pulup puup pulup pulp" (Den Den)


Voyant que personne ne décrochait, Shoma se demanda s'il avait fait le bon numéro. Il raccrocha, puis essaya de nouveau et cette fois-ci tomba sur son vis-à-vis.

"Ayo Roger. Tout va bien de ton côté ?"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Bon c’est bien de piquer un navire, mais c’est mieux de partir avec. Car j’ai complètement oublié comment marche l’orbe. Puis Dimitri se met à jongler avec. S’il la casse on est dans la merde bien profonde. Tellement profond que …

Perup perup perup.

Tiens, le denden que j’ai volé. J’me demande qui sa peut être. En tout cas il se trouve dans mon sac. Celui-ci se trouve à un bon mètre. Trop loin. J’suis fracassé. Du bouilli humain. Puis mes toutous font trop de bruit. Je les appelle mais ils ne m’entendent pas. Dimitri s’amuse avec l’orbe et joue au voyant tandis que triple-man est en pleine conversation avec lui-même comme à son habitude. Bon allé courage.. Faut que je lance un cri.

-Les gars… Les … AAGBOU !

Enfin ils comprennent que j’ai besoin de quelque chose. Avec le peu de force que j’ai, on a l’impression que je parle comme le parrain.

-Hey Athos, passe-moi le sac capiche ?

Il me le donne, et finalement le denden se remet à sonner. Puis il décroche.

-Donne moi ça.

-
ALLO ? Roger ? Il va pas bien non
.


Il est foutu je crois. Tu penses que ça se soigne ?


Moi je dis non
.


Fermé là vous voyez pas que je suis avec quelqu’un ?


Ferme là toi-même !


Oué ferme là toi-même !

Finalement, je sais pas avec quel courage, j’ai réussi à attraper le pantalon de mon schizophrène en puissance. Il finit par me donner l’animal.

-Salut frérot. J’ai lancé un combat dix mille contre un. J’étais trop gourment apparemment. J’ai plein de fracture. Tu sais pas par hasard comment soigné ça ? Hey. Tu sais pas comment marche l’orbe du sanbi par la même occasion. J’ai pas envie d’être dans les parages au retour de Lilith.

Il est facile de deviné que je force sur ma voix pour te donné l'impression que tout va bien. Sauf que j'ai zappé l'idiot qui juge tout et qui se met à hurlé.

-Mensonge 7/3, augmentation de la voix 2/8 !
    A l'autre bout du Den Den, Roger semblait étrange, non il était ainsi depuis toujours, mais en plus d'entendre sa voix, Shoma entendait plusieurs personnes. Quoi qu'il en soit il se concentra uniquement sur sa conversation et ce qu'il avait à dire à son compagnon.

    C'était un peu dure de faire le tri entre toutes les personnes qui parlaient, mais très vite Roger fit le nécessaire afin que les bruits émis par les parasites s'estompent rapidement, laissant place au calme et à une conversation plus tranquille.


    "Je ne savais pas que tu voyageais avec du monde. Tu n'es plus avec Lilith et les autres ?"

    Shoma ne le savait pas, mais Roger avait quitté la bande de Lilith et Valentino et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il lui demanda s'il savait faire fonctionner l'orbe qui servait à diriger Sanbi comme un navire plutôt que de le laisser naviguer à sa guise.


    "Pour contrôler Sanbi il te faut te placer au plus près de sa tête. Être sur son crane est pour le moment la seule méthode que je connaisse qui réussi à faire marcher l'orbe, ensuite il te suffit de lui indiquer une direction pour que ça l’incite à prendre cette direction. Je ne comprends pas vraiment comment marche ce truc, mais c'est ainsi."

    Shoma ne connaissait pas les rouages de cette pierre qu'il avait volée à la marine pour que Sanbi devienne un animal de compagnie, mais depuis peu il avait entendu dire qu'il existait sur Grandline, une île, plus grosse que Sanbi qui était également une tortue de la même famille qu'elle. Un monstre ancestrale qui comme Sanbi était contrôlé par les hommes.

    "Enfin bref, j'ai un truc à te dire. Notre rendez-vous sur Astérion ne pourra pas se faire comme prévu, Sloth, cette garce me poursuit toujours et elle a fini par me trouver las-bas. Il nous faut donc remettre à plus tard notre rendez-vous. J'ai entendu parler d'une île où les pirates sont comme chez eux. Il s'agit de Jaya, que dirais-tu de venir m'y rejoindre ?"




    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Je mets le doigt devant la bouche pour dire à mes deux toutous de la fermer. Après tout ils me doivent obéissances et apparemment ils ne l’ont pas oublié. La discussion avec Shoma peut désormais se faire sans la moindre interruption.

    -Tu sais bien que Lilith m’a abandonné. J’étais prisonnier chez des petites frappes. Puis ils m’ont vendu au plus grand esclavagiste de l’ile. J’étais coincé dans un navire immense, bien plus gros que sanbi. Il y avait des tortionnaires assez forts… J’ai sauvé deux potes de chambre de là-bas. Tu me connais, aucune serrure me résiste. Les menottes c’était facile, les colliers un peu plus dur mais bon j’ai réussi sans tout faire sauter.

    Puis le frérot balance les instructions de l’orbe. Je fais signe à Dimitri d’aller essayer. Pas question de demandé ça au schizophrène. Il rendrait fou la bête. Cela dit, il m’inquiète ce Dimitri à marcher sur ses mains et à tenir l’orbe avec les pieds. Fin, bon. J’écoute la suite et il semblerait que le point de rendez-vous est changé.

    -Comme tu veux Shoma. Après tout, j’ai pas encore décollé d’Hungeria. Je trouverais une astuce pour naviguait jusque là-bas. Sinon toi ça va ? Je sais pas si ta eut le temps de lire le journal ces derniers temps, en tout cas pas moi. J’me demande si tout se passe bien à Goa. Mes filles me manquent et j’ai pas encore trouvé de moyen pour récupérait ma famille. J’ai pas tellement envie de déclencher un combat avec mon beau-frère et mon beau-père.

    Plus je parle et plus ma voix s’affaiblit. Un petit somme ne serait pas de refus. Mais je combats cela. J’ai pas toujours l’occasion de parler à mon frère, il faut que j’en profite.
      Shoma écoutait ce que lui disait Roger, dans un sens la situation était drôle. Son frère s'était fait rouler par Lilith et Valentino, puis se retrouva vendu comme esclave. Shoma voulait presque rire des mésaventures de son frère, mais c'était une bonne chose qu'il avait réussi à retourner la situation et que par sa seule force s'était libéré pour retrouver l'appel de la mer. Quand on veut on peut et bien qu'il soit comme son "frère", Shoma n'aurait sans doute pas fait le déplacement pour retirer Roger de son état de captivité.

      "C'est une bonne chose que tu es réussi à prendre Sanbi avec toi. Ce navire à une grande valeur. Il est des nôtres depuis le début et je n'aimerais pas qu'il tombe dans des mains extérieures aux miennes."

      L'échange entre les deux hommes dura une bonne quinzaine de minutes. Ils parlaient de tous et de rien, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas conversé et en profitait. Roger demanda à Shoma s'il avait eu des nouvelles de Goa, mais lui n'en connaissait pas plus que lui. Goa, d'ailleurs même s'il ne le lui disait pas, Shoma ne savait même pas où elle se trouvait. D'ailleurs, quand il entendit ce nom il se demanda s'il s'agissait d'une personne qui était censé connaître ou une île ou encore une invention. Enfin bref, il préféra répondre que non, qu'il n'avait pas de nouvelle.

      "Ahhh, des nouvelles de Goa. excuse moi, j'avais mal compris. Aucune dsl."

      * Il faut que je pense à me rendre sur cette île un jour.*

      Shoma son erreur, il avait mal entendu ce que lui avait demander Roger, mais le résultat était le même il n'avait pas de nouvelle de Goa.


      "J'ai des plans plein la tête. Il faut que l'on se retrouve au plus vite. Je sens que quelque chose de grand est sur le point d'arriver. Moi je te dis cette année, nous allons faire parler de nous."
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Bla bla bla. J’pensais pas que je serais aussi bavard. Je parle de tout et de rien. Finalement, je n’ai aucune information sur Goa. C’est plutôt une bonne nouvelle. Si personne ne parle de Goa cela veut dire que la vie est belle là-bas. Les trois femmes de ma vie doivent être aux anges. Enfin bref, Shoma parle de ses ressentsi sur l’avenir. Faire parler de nous, c’est qu’une question d’envie en réalité. Et honnêtement après avoir gouté à la sensation de popularité, j’ai bien envie de faire parler de moi et c’était ce qui était convenu avec ma douce Euphemia.

      -Evitons de divulguer nos projets pars escargophone. La dernière fois Mizu c’est joint à nous dans la discussion. Il serait regrettable de se faire avoir par les marines à cause d’une simple communication. Nous parlerons de tout cela en face à face. Rassure-toi, j’ai moi-même pas mal d’idée. Puis, il faut que je te parle de Dial. Si tu ne sais pas ce que sait, je te montrerais ces objets fascinants.

      Le sanbi est en mouvement. C’est cool. Adieu hungeria… Enfin.. Comment va-t-on à jaya ? Bon le mieux c’est de poser le sanbi vers le port des long bras et de trouver un moyen là-bas.