Une clairière se présentait devant nous. C'était des ruines d'une ville d'indigène. Les plantes avaient investi les lieux. Niveau architecture, c'était assez similaire aux édifices présents sur l'île flottante de North Blue. Une grande partie des maisons n'avaient plus de toit, voir de murs. Des briques s'entassaient sur le sol molle. Je n'étais pas experte en archéologie, mais j'imaginais bien l'agglomération détruite par une coulée de lave ou une nuée ardente... Rien qu'en pensant à ces mots, je bavais comme une môme. Si les voix dans la jungle tout à l'heure disaient vrai, qu'il y avait bien un Fruit du Démon dans ces délabrements, alors je devais me dépêcher avant qu'il ne soit trop tard. De plus, la nuit approchait. Si jamais ces gus arrivaient ici pendant qu'on était encore vulnérable, on pouvait dire adieu à tout le monde. Je ne supporterai pas que les Ombres du Chaos meurt en début de Grande Line.
On se reposa dans le premier bâtiment qui semblait tenir encore. Niveau protection j'avais vu mieux, mais c'était toujours ça. Maintenant que j'étais un peu plus en forme, je pouvais certainement visiter l'endroit pour vite trouver mon trésor. Je ne comptais pas moisir ici tant qu'il n'était pas dans mon ventre.
▬ Nous sommes seuls. Établissons un campement à l'abri à l'intérieur des ruines de ce temple. Je te charge de préparer le repas, pendant que j'irais cueillir quelques herbes.
Moi faire la bouffe? Mais pour qui elle se prenait celle-là? Je n'étais pas Muchacho, moi. Jamais je me préoccupais de ça. Même à l'époque où je vivais à Logue Town. J'avais des servantes et des personnes à ma disposition pour cela. En pensant à cela, je me surpris soudainement de verser une larme. C'était trop dur de savoir que la mère de Muchacho n'était plus des nôtres, sans compter que je ne savais toujours pas où étaient les autres, surtout les enfants...
▬ Tu as vu comme elle te cause? C'est comme ça qu'une Déesse se laisse faire? TUE-LA!! MAIS TUE-LA, BON SANG!
Aoi était très perturbée. Limite, elle ne savait plus qui elle était. Elle s'énervait intérieurement. Ses chocs émotionnels étaient violents. Elle passait de la colère à la joie, de la tristesse au dégoût aussi rapidement qu'un éclair. Elle ne savait plus où elle en était. Pour son équipage ou ses enfants, elle ne savait plus si elle devait continuer ou pas. Maintenant, elle était guidée par une force nouvelle. Gardant son instinct de survie intacte, ses pulsions pour ce FDD lui donnait la possibilité de s'accrocher encore. Ayant repris des forces grâce à Léténa, elle ne demandait plus qu'à sortir de ce temple pour aller manger ce qu'elle prétendait lui être due. Aoi était extrêmement jalouse des utilisateurs de fruit du démon ou même de ceux qui savaient utiliser des pouvoirs tels que les hakis. Elle cherchait à entrer dans la court des géants, sortir de l'ombre des autres et se faire un nom. Sinon, à quoi la vie de pirate rimait si elle ne parvenait pas à atteindre ses objectifs de domination. Sa prime ridicule ne lui donnait pas le morale. La Déesse déprimait?La gamine me jeta son meitou. Une lame maudite. Léténa m'ordonna de ne m'en servir seulement en cas de besoin. C'était vraiment le monde à l'envers. Je me penchais à peine pour le prendre que la fillette me gueulait dessus. Je ne pouvais pas supporter d'être en position d'infériorité. Vivement qu'elle parte chercher de quoi être utile pour la soirée! Pfff, je n'avais pas besoin de savoir ce que refermait son arme. Je voulais juste le prendre... pour la tuer à son retour.
Aussitôt hors de ma vue, je pris le meitou. Je laissais Shiro se reposer et je partais dans la ville fantôme. Je cherchais désespérément le moindre objet ressemblant à un fruit. À quoi pouvait bien ressembler une telle chose? C'était forcément différent des autres organes végétales... Je pensais que si je le voyais, j'arriverais à le reconnaitre. Ça ne devait pas être dur, non? Je me dirigeais vers une sorte de pyramide incas. Généralement, il y avait toujours quelque chose d'intéressant dans une tombe. Un puit de lumière éclairait le centre de la pièce. Un autel rectangulaire se trouvait au milieu avec un couteaux... Voyant cela, j'entendis un appel au sang de la part de la lame de la petite peste. J'avais l'impression de voir des victimes du sabre noire.
Là où Hathor se tenait, il s'agissait d'un endroit particulier. En effet, à l'époque où la ville était encore en activité, la croyance du peuple racontait que selon la légende, le Fondateur de la civilisation, après avoir mangé un fruit aux formes bizarres, se voyait acquérir des aptitudes hors du commun qui lui permettrait de régner sur tous les êtres vivants et faire en sorte que son peuple prospère. Il était dit que le dieu réapparaitrait plus tard sous forme de fruit. Ainsi, le fameux être divin serait réincarné à travers celui qui mangerait le FDD pour mener ensuite son peuple vers la gloire. Il se trouvait qu'un organe végétal identique à celui de la légende avait été trouvé à l'époque où l'agglomération était là. Le chef indigène de l'époque devait alors le manger pour ne faire qu'un avec et accomplir la prophétie. Seulement, si le FDD était encore là, c'était à cause du volcan à proximité qui ravagea la ville.Je m'approchais du centre de la pièce. J'avais l'impression d'être dans un sanctuaire, car je voyais des tas d'instruments pour faire des sacrifices. Baignant dans la lumière, je distinguais une chose bizarre posé sur le socle. C'était sûrement ce que je recherchais. Du moins, cela y ressemblait fortement. Je me jetais alors littéralement dessus. En plus, j'avais encore faim.
La chose qu'Aoi voulait, était le dernier fruit que les indigènes aurait dû faire avaler à leur chef, mais suite à un cataclysme volcanique, le village fut détruit. Les maisons et tous les objets furent délaissés sur place...Alors que je m'apprêtais à déguster, un singe fourbe me tenta de me chopper ce que je tenais dans les mains. Je gardais fermement ma prise, il était hors de question de le perdre alors que j'étais sur le point de le manger. C'était primordial si je voulais vivre! J'étais en lutte contre un primate, ça ne rimait à rien. Soudain, une autre créature arriva, sûrement attiré par l'odeur du fruit lui aussi. C'était une sorte de sanglier géant. Il fonça sur nous. Le singe s'accrochait alors sur la bête en pensant pouvoir me fuir avec le FDD, mais je le tenais aussi. J'étais alors traînée au loin comme une vulgaire larve. C'était humiliant!! J'essayais à plusieurs reprises de croquer juste un petit bout, mais la bestiole bougeait dans tous les sens afin de se débarrasser de nous.
Hathor était alors en train de quitter la ville en ruine malgré elle. Elle s'éloignait peu à peu des édifices et des deux compagnons. Elle désirait vraiment manger son fruit. Finalement, elle parvenait au bout de quelque temps à croquer l'organe végétale. Ayant enfin digérée le bout du FDD, elle abandonna les créatures.Du côté des Titans des mers, ils se disputaient un peu. Zieg, le sabreur ayant le Mantra expliquait qu'il entendait des voix. Ce qui confirmait le doute de Ryuu. La pente de leur côté était très abrupte, ils étaient forcés de trouver un détour...D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.