Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Devenir le Mihawk du moment !

Salut les staffeux. Première demande sérieuse du Salem, mwéhéhé !

Demande de Quête

Cherche : Baston pure.

Nombres de personnes : Ma lame et moi.

Difficulté : Difficile.

Récompense voulue : Le titre du "Meilleur bretteur au monde" ainsi que le shodai Kitetsu, l'une des 12 lames.

PNJ présents : Tous les pnj bretteurs susceptibles de défier Salem. Pour la fin, il va s'offrir les meilleurs : Don Lope Di Sangrin et Yamato Rinshi.

Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Pour les deux derniers, obligé je crois. Pour ce qui est du reste des pnj bretteurs que vous aurez à me proposer (Si vous en avez à me proposer, autrement je m'en irais créer une foule de bretteurs pour m'amuser), c'est à votre bon vouloir.

Intrigue : Là encore, c'est simple. Baston, rien que baston. Salem est devenu assez connu (depuis long time, d'ailleurs) et son niveau d'escrime intéresse grandement les meilleurs épéistes de ce monde. Ces derniers commenceront à suivre le suivre sur les eaux pour vouloir le défier et le battre, histoire de faire grandir leur propre renommé. A lui de les repousser, à profiter de ces combats pour gagner de l'expérience/renommé dans le domaine, ainsi que des infos sur le meitou qu'il convoite. (Faudrait d'ailleurs me dire ce qu'il en est à propos de cette lame, que je puisse p-e modifier le scénario en conséquence)

Voilà ! Bisous et bonsoir chez vous !
    Salut Salem,

Me permets de passer juste pour te signaler une autre bretteuse qui peut t'intéresser : Boïna Halma ( http://oprannexe.forumotion.com/t264-la-fleche ).

Et je laisse la main à plus compétent pour la suite.

Devenir le Mihawk du moment ! 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut Salem, j'viens juste émettre une petite critique sur le scénario, rien de bien méchant.

Que tu sois obligé de te battre pour obtenir ce titre me semble une évidence, par contre, là où ça l'est moins, c'est sur le fait que les gens vont venir à toi. Que tu sois connu, reconnu est et restera indéniable. Par contre, je trouve cela un peu étrange pour quelqu'un voulant conquérir ce titre de faire venir à lui les grosses pointures. En général, c'est à celui qui veut prouver quelque chose de se bouger. Le gars qui a actuellement ce titre, il a surement entendu parler de toi et se doute même que tu vas venir un de ces quatre lui dire bonjour. Mais je vois pas pourquoi il se dérangerait pour toi, à moins que tu le connaisses déjà et qu'il te fait une faveur de se déplacer en tant qu'ami/connaissance.

Ps: bon courage pour cette quête pour le moins ambitieuse.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou

Yep, frangin. Je prends en compte ton avis constructif.

Le fait est que j'ai déjà une mission : Ramener le Lev à bon port. Il serait de ce fait difficile pour moi de délaisser cette mission pour aller faire mumuse avec ces "rivaux". Certes, ça pourrait se faire, mais ça contrecarrerait les plans des pjs qui me suivent dans cette mission, surtout que je peux pas me balader avec le Lev comme bon me semble sans risquer de le bousiller un minimum et de m'attirer les foudres des grandes pontes de la marine.

Tu me diras ensuite : Bah finis ta mission et amuse toi comme ça. Le blem', c'est que c'est un truc qui a commencé depuis un an et qui risque de durer encore beaucoup de temps. D'ici que j'arrive à Marijoa, je serais certainement proche du niveau d'un amiral quoi. Est-ce qu'il y aura encore du challenge, quand j'y pense ? P'être pas. xD

Et puis bon, il est dit par exemple dans les fiches d'un des meilleurs bretteurs qu'il va de défi en défi, donc rien de choquant à ce qu'il me cherche, me trouve et vienne me défier (C'est des pirates solitaires, c'est tout à fait possible et pas incohérent du tout, du moins à mes yeux) Donc, pourquoi d'autres bretteurs moins forts que ces deux-là ne prendraient pas la peine de se déplacer pour tâter ma lame ? :p

C'est sans doute une solution de facilité, mais j'ai pas le choix si je veux "m'amuser dans les règles" x)

Après, si tu as une solution pour moi, je suis grave preneur !

Edit pour le bon Tahar : Merci loulou ! Je l'avais vu elle aussi. Mais je ne pense pas qu'il serait bon que deux marines se battent, d'autant plus qu'il est dit dans sa bio qu'elle se fiche complètement de la gloire et de tout ce qui s'en rapproche. Après, si elle a une raison pour venir me tester et qu'on se batte sans que je risque quelconque sanction de la part de nos supérieurs, pourquoi pas ! xD

Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Mar 03 Sep 2013, 17:18, édité 1 fois
      Tu as déjà une lame d'exception? Un meitou, non?

Mettons que les plus petits des bretteurs de ce monde -et par petit, comprendre par rapport aux meilleurs- viendraient pour, eux, gagner de la gloire en te tuant, et les plus renommés, connus, forts, viendraient à toi pour le meitou, non?

• https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Ouaip, ça reste une bonne possibilité, tiens ! xD

J'ai une des 50 lames, mais je compte la léguer à quelqu'un ou m'en débarasser d'une quelconque manière pour avoir l'une des 12. (Swag oblige ! Cool)
        Tu pourrais le provoquer, tu es connu et tu as des copines partout. Tu dois même en avoir dans la presse. Il te suffirait de faire jouer tes relations pour qu'un article bidon paraisse et te qualifie de meilleur sabreur du monde. Le type, détendeur du titre, serait surement pas content de ce faire spolier la vedette et viendrait te mettre une raclée, histoire de faire un exemple au yeux du monde, que c'est lui la meilleure lame du monde.

C'est une idée parmi tant d'autres mais effectivement, ce que tu proposais, faisait vraiment "plateau d'argent" et sans challenge.

Tu pourrais le provoquer, tu es connu et tu as des copines partout. Tu dois même en avoir dans la presse. Il te suffirait de faire jouer tes relations pour qu'un article bidon paraisse et te qualifie de meilleur sabreur du monde.
          Ouais. Il doit avoir quelques copines dans la presse. Mais il va pas s'abaisser à mentir pour un truc d'aussi grande envergure. Donc, nan, l'idée n'est pas du tout alléchante. Je vais pas dénaturer mon perso pour ça.

Le type, détendeur du titre, serait surement pas content de ce faire spolier la vedette et viendrait te mettre une raclée, histoire de faire un exemple au yeux du monde, que c'est lui la meilleure lame du monde.
          Il y en a deux en fait, donc bon...

Et puis même avant d'attaquer ces deux gros poissons, il y en a pleins d'autres comme Rachel le mentionne si bien.

Franchement, je vois pas le problème. Qu'est-ce qui leur couterait de se déplacer pour venir tester un mec qui se fait un sérieux nom dans leur domaine ? Parce que quand on regarde cette quête sous tous les angles possibles, ça revient au même pour ma poire : Enchainer des combats difficiles et risquer ma peau. L'endroit importe peu à mon sens. Celui qui fait le premier pas, également.

Moi, cette façon de faire ne me gêne pas si on regarde que les pnjs qui veulent devenir les plus grand bretteurs du monde ont la même pensée que les pjs: butter les grands bretteurs. Et dans ce cas, le coup de l'appât fonctionne. Oui, tu es l'appât.

Mais ne te fais pas d'illusions, ce ne sont pas les meilleurs qui viendront te détruire. La haute classe, peut-être, mais pas les très bons. Ce qui au final te convient, parce que tu gagneras en popularité, tu obtiendras les infos, mais jamais tu n'auras les trois grands sur un plateau. pour ça, il faudra attendre d'avoir fini ta quête avec le Leviathan. ^^

Non?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Alors, après une recherche exhaustive, voila le top 10 des bretteurs actuels du forum.

Manfred Tigan, Ex chasseur de primes, présumé mort...

Ando Nagasaki, chasseur de primes à la retraite. Détenteur d'un sabre du premier rang, prochainement vaincu par Mizukawa qui le remplacera surement dans la liste.

King Bradley, Ex révolutionnaire.

Les Vices Amiraux Fuku et Bayushi, Fuku porte une des 50 lames, Bayushi aussi.

Boïna Halma, de la marine d'élite Porteuse d'un sabre de premier rang.

Don Lope, pirate indépendant.

Yamato Rinshi, meilleur lame du monde. porteur d'un meitou du premier rang

Yukuma, héritier de Mihawk , détenteur probable d'un sabre du premier rang

Kiyori, l'impératrice, porteuse d'un sabre de premier rang

La reine des amazones, possédant d’après les rumeurs une des lames de premier rang.

Ou Lando, ex second de Kraab et qui possède une des 50 lames.
          Pour le reste, je suis assez d'accord avec Ankou

Franchement, je vois pas le problème. Qu'est-ce qui leur couterait de se déplacer pour venir tester un mec qui se fait un sérieux nom dans leur domaine ? Parce que quand on regarde cette quête sous tous les angles possibles, ça revient au même pour ma poire : Enchainer des combats difficiles et risquer ma peau. L'endroit importe peu à mon sens. Celui qui fait le premier pas, également.
          Parce qu'a ce compte la, autant te filer les dorikis le meitou et le rang tout de suite non ? Je veux dire, on joue sur un forum d'écriture ou le but c'est quand même d'écrire une chouette histoire avec un scénar accrocheur. On n'est pas dans un jeu de baston avec juste une arène et des personnages qui défilent. Tous ces pnj ont une vie et des intérêts exactement comme ton perso, et peut être qu'eux aussi peuvent avoir autre chose à faire que traverser le monde pour te défier. D'autant plus quand c'est toi qui veut leur place plutôt qu'eux la tienne.

Ouais. Il doit avoir quelques copines dans la presse. Mais il va pas s'abaisser à mentir pour un truc d'aussi grande envergure. Donc, nan, l'idée n'est pas du tout alléchante. Je vais pas dénaturer mon perso pour ça.
          Pourquoi ce serait toi qui aurais menti ? Il est facile d'imaginer qu'un journaliste désireux de te faire plaisir ait modifié quelques phrases dans l'interview. Genre en passant de "je suis loin d’être le meilleur bretteur du monde" a " je suis le meilleur bretteur du monde, et de loin" et avec ton perso essayant au contraire de stopper cette diffusion mensongère, tu aurais l'effet voulu, et un quiproquo amusant sans dénaturer ton perso.

C'est aussi a ça que ça sert un scénario. Et on peut en imaginer plein qui te font rencontrer les gens d'au dessus. Mais il va falloir les trouver. Parce qu'au final, c'est ça qui fait l'intérét majeur du truc, pas une série de combat.

Donc le principe de la quéte c'est validé. Mais le "baston rien que de la baston", c'est a voir en individuel suivant les persos que tu voudras croiser.

Tous ces pnj ont une vie et des intérêts exactement comme ton perso, et peut être qu'eux aussi peuvent avoir autre chose à faire que traverser le monde pour te défier. D'autant plus quand c'est toi qui veut leur place plutôt qu'eux la tienne.
              Je comprends ce principe. S'il l'avait sorti plus tôt, j'allais approuver ses dires.

Après comme je l'ai expliqué, c'est juste parce que j'ai des responsabilités vis à vis du Lev et de l'équipage, que je ne peux pas me jouer "au chercheur" et "élaborer des scéna bien ficelés de bout en bout." C'est clair que là, il y a un souci puisque je suis coincé et que vous n'adhérez pas totalement à l'idée.

Parce qu'a ce compte la, autant te filer les dorikis le meitou et le rang tout de suite non ? Je veux dire, on joue sur un forum d'écriture ou le but c'est quand même d'écrire une chouette histoire avec un scénar accrocheur.
              Autant pour grimper dans la hiérarchie de la marine, j'approuve complètement, autant pour la nature de ma demande... Bof... Disons que je suis juste parti à l'essentiel. Et que partir à l'essentiel ne veut pas forcement dire que mes écrits seront dénués d'un fil conducteur intéressant à travers les bastons que je vais effectuer. "Baston pure" ça englobe l'idée de ma quête que j'ai. Après tout, elle n'est pas politique etc...

Donc le principe de la quéte c'est validé. Mais le "baston rien que de la baston", c'est a voir en individuel suivant les persos que tu voudras croiser.
              Si je dois encore batailler pour rencontrer un perso dans le tri que tu as effectué avec bon cœur (Merci d'ailleurs !), est-ce que la quête est vraiment validée ? xD

Jvais donc laisser tomber et revenir poster dans ce sujet quand je serai plus libre de mes mouvements. Après la mission avec le Lev' donc.

A dans quelques années ! =D
              Vraiment Salem, je ne sais pas quoi te dire.

Est ce que tu es vraiment incapable de trouver cinq phrases d'accroches évoquant une raison crédible pour rencontrer chacun de ses types ou que tu sois ? Est ce que vraiment tu ne peux pas trouver cinquante raisons de changer cette mission que tu nous ressors a chaque fois comme si c'était un horrible boulet collé à ton pied ?

Enfin Salem. T'es pas arrivé la sans pondre quelques scénars non ? En tout cas autres que "PNJ apparait, moi tue" Ben on te demande rien de plus.

Si tu trouves que ce minimum qu'on demande à tout le monde sur le forum est devenu trop contraignant pour toi, ouais effectivement, mieux vaut rester sur le bateau.

Red, qui ne comprend pas.
                La nature de ta demande est quand même exceptionnel, c'est pas tous les jours qu'on devient le meilleur bretteur du monde. Donc désolé mais on peut pas simplement faire un combat. Tu veux avoir un titre épique, il faut que l'acquisition le soit un tant soit peu et ça passe par un bon scénario. Par forcément long mais au moins crédible et cohérent.

Il y a déjà assez de blockbuster au cinéma, pas besoin d'en faire version OP. ^^'

En tout cas, sache que si tu veux ce titre, on est prêt à t'aider pour monter un scénario afin d'y parvenir.
                Merci pour l'aide vieux frère, mais j'abandonne l'idée !

Désolé pour la gêne occasionnée et tout !
                  Archivage