Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Voir Helliday et mourir...

Demande de Quête


Hello !!

Alors, je prends les devants pour l'intrigue d'après Skyepia. Nous sommes bien d'accord, cette demande sera forcément mise à jour quand le moment viendra, mais parce qu'il y a beaucoup de chose à mettre en place ici et là, par RP multiples, je pose la demande dès à présent.

[list]Cherche : Prise de contrôle de Helliday Island + alliance avec l'île des Amazones + remplacement de Lust + en gros, foutre le merdier dans la politique du GM.

Nombres de personnes : Shaïness, sûrement Raf et qui veut à ce moment.

Difficulté : Difficile

Récompense voulue : Prise de l'île et soit passage de Lust dans le camp révo (mais je n'y crois pas), soit remplacement de Lust par un Capitaine-Corsaire issu de la révolution. Bon, un autre capitaine-Corsaire sera toujours un bénéfice + ouverture d'une autre quête sur Amazon Lilly.

Pour le perso de Shaï en lui-même : des D, des Pnjs révo, et on verra quand on y sera.


PNJ présents : Pnj de l'île + PNJ révo

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? : Oui sûrement. Mais on verra à ce moment.

Intrigue : Les détails ne sont pas du tout posés, et justement, c'est pour ça que je viens ici : savoir dans quel sens prendre le machin et faire émerger les détails.

En gros, suite à la mission « CP6 » à Marie-Joie, la révo décidera de faire confiance à Shaï. Hé oui, après tout, ça ne fait que deux ans que l'agent en formation CP s'est déclarée « vouloir être révolutionnaire ». Qui sait, ça aurait pu être un piège, une espionne !! Mais le temps a montré que non seulement Miss Raven-Cooper est une loyale sœur de la cause, mais qu'elle n'est pas trop manche.
Elle devient donc « valet » (demande à faire suite à la récompense du RP), et se voit donc désormais confier des missions un peu plus importantes.

Avec l'appui de Mosca de Torcy, alias le Chevalier des Embrumes (cf la demande de validation de PNJ), Shaï peut désormais être proactive dans ses missions, plutôt que de bêtement prendre des ordres. Et les deux se mettront d'accord que les activités de Lust ne sont vraiment pas bien. Et puis, il a un manque de classe certain chez cette pouffiasse. Non, mais regardez comment elle s'habille. Elle mérite la mort rien que pour ça !!!

Bref...

Helliday Island est dans le collimateur de la révo et il est temps de faire quelque chose sur cette île, où il n'y a rien.

1ère étape : Shaïness, sous l'identité de la civile Stella ROYARD, va monter un cabaret-club de strip-tease de luxe à Helliday. La gestion de la boutique est confiée à un PNJ révo encore inconnu de tous, qui aura pour charge de monter un début de cellule révo sur place.
Il faut noter que l'ensemble du personnel du cabaret a des allégeances révo et ne trahit pas. Le but est d'espionner les conversations, séduire les gardes carmins, etc. En gros, prendre des infos, sentir le vent, éveiller des vocations révo. Absolument rien d'ouvert.

2ème étape : Une fois la situation bien mûre, Shaïness et ses alliés vont débarquer pour faire le ménage, de façon subtile et peut-être moins subtile.
Actuellement, plusieurs méthodes sont en discussion : commencer par assassiner Lust et le Baron et profiter du chaos pour prendre la vie, commencer par soulever les esclaves pour ensuite assassiner les deux cocos, ou commencer par tout ça à la fois.
Une autre idée qui commence à germer est d'aller en parallèle négocier avec les Amazones, pour que Lust revienne à de meilleurs sentiments via sa soeur, ou pour qu'une alliance Amazones-révo se forment. Cette idée d'alliance sera reprise si elle ne passe pas dans cette quête, pour une seconde quête post Helliday (A moins qu'on ne commence par là ?)

3ème étape : selon ce que la 2 aura donné : soit constitution d'un gouvernement autonome non affilié au GM (et bim!), soit un gouvernement révolutionnaire qui entre dans le GM, pour y planter la graine de la discorde.
Le but est aussi de placer à la place de Lust un Capitaine-Corsaire révolutionnaire ou partisan de la révolution (on reste sur la méthode Shaï : le changement depuis l'intérieur).


Un peu plus de détails, pour que vous compreniez comment les pièces du puzzle s'imbriquent :
- Shaï devrait monter en grade et sera agent assermenté de haut niveau, agissant en solo. Son objectif principal en tant que CP sera de mettre la main sur le « Bunker », qu'elle a rencontré leur de sa mission « CP6 ». (cf encore une fois la demande de validation de PNJ).
Ce qui lui convient parfaitement, vu Le Bunker, Keress et Dédris sont les arch-ennemis de Shaï-la-révo.
En tant qu'agent mobile, elle n'est contrainte par aucun port d'attache ou autre : elle doit juste donner régulièrement de ses nouvelles. Si le CP veut lui donner une mission en plus de sa tâche de fond, elle peut être contacter par den-den ou via le poste Marine le plus proche de son affectation en cours.

- Suite à Skyepia, Shaï devrait (je dis bien « devrait ») avoir des alliés Anges et Shandias, un «+ » pour la mission de Helliday.

- Suite à Skyepia, Shaï ira délivrer Amaury de Denemark à Tequila Wolf. Selon comment c'est joué, elle pourrait aussi faire une évasion massive de prisonniers et avoir encore plus d'alliés. Un potentiel autre « + »

- Suite à Skyepia ou en FB entre Marie-Joie et Skeypia, Shaï va s'emparer de l'Exodus, un navire furtif et rapide qui a une coque en granit marin. Idéal donc pour aller voir les Amazones et se déplacer rapidement.

Je sais, ça fait beaucoup de « suite à » et « si » et autre conditionnel. Mais j'avais bien dit que j'avais plusieurs choses à mettre en place et que je m'y prenais à l'avance pour avoir le temps de bien faire les choses.

C'est ambitieux, mais c'est ça la vie de héros, hein ^^.


Alors, le but de ce topic est de pouvoir avoir le feu vert pour créer la boutique, pour qu'elle soit bien implantée dans l'île quand viendra le moment de jouer la quête en elle-même.

Merci, merci


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Jeu 5 Sep 2013 - 7:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shai.

Comme d'hab, revue des points qui me semblent les moins évidents.

1ère étape : Shaïness, sous l'identité de la civile Stella ROYARD, va monter un cabaret-club de strip-tease de luxe à Helliday. La gestion de la boutique est confiée à un PNJ révo encore inconnu de tous, qui aura pour charge de monter un début de cellule révo sur place.
Vu la gueule de parc privé de l'ile, je doute qu'on puisse y débarquer pour prospecter et installer un bar. Surtout avec ta gueule pas vraiment passe partout de fille de la haute.


Une autre idée qui commence à germer est d'aller en parallèle négocier avec les Amazones, pour que Lust revienne à de meilleurs sentiments via sa soeur, ou pour qu'une alliance Amazones-révo se forment. Cette idée d'alliance sera reprise si elle ne passe pas dans cette quête, pour une seconde quête post Helliday (A moins qu'on ne commence par là ?)
De meilleurs sentiments ? A priori les amazones cautionnent tout a fait la position de Lust, après tout, c'est surement la reine qui l'a nommée la bas en accord avec le lien historique GM amazone établi par Hancock. Elles ont a priori tout a perdre a la mort de Lust.


3ème étape : selon ce que la 2 aura donné : soit constitution d'un gouvernement autonome non affilié au GM (et bim!), soit un gouvernement révolutionnaire qui entre dans le GM, pour y planter la graine de la discorde.
A priori elles sont déja autonomes. Et le prix pour cette autonomie, c'est l'envoi de leur meilleure guerrière pour servir le GM. Si cette clause est répond, il faudra pas longtemps pour que l'ile des femmes devienne le meilleur marché aux esclaves de GL.


En tant qu'agent mobile, elle n'est contrainte par aucun port d'attache ou autre : elle doit juste donner régulièrement de ses nouvelles. Si le CP veut lui donner une mission en plus de sa tâche de fond, elle peut être contacter par den-den ou via le poste Marine le plus proche de son affectation en cours.
Je suis un poil sceptique la dessus. Encore plus quand tu sortiras de skypea avec en bilan un nouveau succés révo.
    Hello

    Merci de ton message. Je me doutais qu'il y avait des trucs à revoir, c'est bien pour ça que j'ai posté. Reprenons tout ça ^^


    Citation:
    1ère étape : Shaïness, sous l'identité de la civile Stella ROYHARD, va monter un cabaret-club de strip-tease de luxe à Helliday. La gestion de la boutique est confiée à un PNJ révo encore inconnu de tous, qui aura pour charge de monter un début de cellule révo sur place.

    Vu la gueule de parc privé de l'ile, je doute qu'on puisse y débarquer pour prospecter et installer un bar. Surtout avec ta gueule pas vraiment passe partout de fille de la haute. 
    Le but d'une identité double, c'est d'avoir une personnalité double. Stella Royard n'agira ni n'aura l'air d'une bourgeoise en crise d'identité. Entre l'entraînement CP, l'entraînement BAN, l'expérience générale accumulée, son talent de menteuse, sa mauvaise foi patentée, et les conseils de Mosca, Shaï est plus que capable d'incarner un énième rôle, à la perfection.
    D'autant plus que les chances qu'elle se présente elle-même à l'île sont faibles : l'idée est que le révo anonyme, le futur gestionnaire, se charge de tout, et Mlle Royard resterait un nom sans visage « l'appui financier ». (un peu comme peu de personnes rencontrent réellement Bill Gates, Steve Jobs ou Richard Branson. (On est bien d'accord, Stella Royard n'a pas l'envergure du nom Gate/Job/Branson ou son équivalent OPR. Mais les sous n'ont pas d'odeur, et si mes calculs sont bons, la création de la boutique coûte 34 780 000 B. Quiconque peut se permettre un tel investissement est soit un pigeon soit quelqu'un de riche).

    Pour ce qui est le côté « parc privé », je vois mal comment on pourrait refuser l'implantation d'une activité commerciale, qui se tape tout le boulot et reverse une partie des bénéf en impôt local (20 à 30%). Perso, j'ai du mal à croire que toute l'île appartient à 100% au vieux fondateur (ou ces descendants). Peut-être a-t-il (ont-ils) le contrôle de la poignée de plus grands hôtels et casinos, arènes et autres, mais pas 100%. Un peu comme Las Vesgas n'appartient plus à un seul homme mais à une poignée de grands.
    Lust est présentée comme « la protectrice de l'île », pas la proprio.
    Donc pour moi, à lecture de la fiche, le cabaret ne serait qu'une énième implantation.

    Après, si ce n'est pas le cas, le gestionnaire (ou Shaï-Stella s'il le faut absolument) peut aller voir le Baron et proposer ce deal pour la première fois : laissez-moi divertir vos clients, me payer tout le boulot et je vous file 20-30% de mes bénéfs.
    Est-ce que c'est envisageable ?



    Citation:
    Une autre idée qui commence à germer est d'aller en parallèle négocier avec les Amazones, pour que Lust revienne à de meilleurs sentiments via sa soeur, ou pour qu'une alliance Amazones-révo se forment. Cette idée d'alliance sera reprise si elle ne passe pas dans cette quête, pour une seconde quête post Helliday (A moins qu'on ne commence par là ?)

    De meilleurs sentiments ? A priori les amazones cautionnent tout a fait la position de Lust, après tout, c'est surement la reine qui l'a nommée la bas en accord avec le lien historique GM amazone établi par Hancock. Elles ont a priori tout a perdre a la mort de Lust.
    Entre ce qui a été décidé par la contrainte il y a 100 ans, ce qui est établi maintenant par « tradition », ce qui est « bien, bon, moral », et ce qui est « dans l'intérêt général, le vôtre surtout », il y a des différences bien établies.

    Actuellement, le GM n'a plus de raison officielle de s'en prendre à l'île des Amazones (juste leur intérêt). Tout le monde connaît son existence, son mode de gouvernement. Encore une fois, le GM ne peut pas se permettre de juste raser l'île, sans au moins donner une explication plausible et mettre en place toute une mise en scène pour justifier cette attaque contre un « gouvernement autonome loyal à la cause de la paix et justice mondiale ».

    Shaï ne conteste pas la position de Captaine-Corsaire de Lust, ni le fait qu'il peut avoir des tournois de lutte, elle conteste l'inhumanité de l'île (esclaves, mise à mort, brutalité et torture). Si les Amazones, descendantes d'esclaves plus ou moins sexuelles, comprennent à quel point elles sont devenues tout ce que Boa et ses sœurs haïssaient... Peut-être que Lust changerait d'attitude, et que Helliday deviendrait autre chose (par exemple, une île de loisir qui générerait de l'argent pour acheter des hommes et des armes pour défendre Helliday et Amazone Island, et sous le couvert de « tournois », des écoles de formation pour des guerriers pour la défense d'Helliday et Amazone Island).
    Pour Shaï, l'élimination de Lust n'est pas forcément le but premier, mais une option s'il s'avère impossible de la faire revenir à de meilleurs sentiments.

    Là, je joue dans le respect de la personnalité de mon perso : Shaï est parfois idéalistement naïve, restant persuadée que les gens vont tous voir la lumière et le bénéfice d'agir contre la tyrannie. C'est à partir ce ça qu'a émergé la possibilité de « discuter » avant de « assassiner ». C'est pour ça que j'en parle. C'est certes plus difficile RP parlant, qu'un simple assassinat ou une prise de pouvoir par le bourrinage, mais c'est plus ambitieux, plus RP-cohérent, plus crédible.

    Et si ni Lust ni les Amazones ne sont sensibles à la cause des esclaves après échange sur la question, alors la question de savoir comment se comporter vis à vis d'elles est réglée.

    A mon sens de joueuse, je pense qu'il y a la possibilité de mettre en place tout un système qui pourrait assurer à Amazon Island la préservation de son statut d'île neutre, ni révo, ni GM.
    Au pire des cas, Shaï la révo se fera un plaisir d'aller voler les preuves de l'odieux chantage que le GM fait subir aux Amazones...



    Citation:
    3ème étape : selon ce que la 2 aura donné : soit constitution d'un gouvernement autonome non affilié au GM (et bim!), soit un gouvernement révolutionnaire qui entre dans le GM, pour y planter la graine de la discorde.

    A priori elles sont déja autonomes. Et le prix pour cette autonomie, c'est l'envoi de leur meilleure guerrière pour servir le GM. Si cette clause est répond, il faudra pas longtemps pour que l'ile des femmes devienne le meilleur marché aux esclaves de GL.
    Cette 3ème étape concerne Helliday, et non Amazone Island.
    Pour Amazone Island, comme dit plus haut, Shaï considère que l'île peut rester indépendante et se débarrasser du carcan GM en renégociant les termes de l'accord.
    Et comme déjà dit aussi, l'accord peut rester ainsi, avec l'envoi de la meilleure guerrière comme Capitaine-Corsaire. Elle n'a juste pas à être sanguinaire et cruelle.

    Shaï ne pense pas que s'émanciper du GM en criant « crise d'adolescence, CRSS SS » soit très positive. Elle prône une stratégie de retrait, de neutralité... ou une prise de conscience de la réalité des choses, pour que les gouvernements locaux ne se laissent plus aveugler et diriger comme de bêtes moutons.
    Encore une fois, je rappelle que mon perso n'est absolument pas contre un ordre mondial, mais bien contre la corruption actuelle. Elle ne veut pas que chacune île ou gouvernement local se replie sur soi, mais bien œuvre pour une collaboration bénéfique avec ses voisins, dans un monde de paix, d'amour et de stilettos en peau de croco.

    ==> Remarque à part : je suis tout de même intriguée, en tant que joueuse. Puisque le GM a interdit le commerce d'esclaves, puisque AI est protégée, perdue au milieu de nulle part de Calm Belt comme elle l'est, puisqu'elles ont clairement de la force et des moyens de se défendre...
    pourquoi est-ce que l'accord tient toujours ? Pourquoi les Amazones se laissent faire par le GM ? Par habitude ? Par cupidité ? Ou par …. ?
    Si ma question touche une info sensible, vous pouvez me la MP, je resterai motus et bouche cousue ^^





    Citation:
    En tant qu'agent mobile, elle n'est contrainte par aucun port d'attache ou autre : elle doit juste donner régulièrement de ses nouvelles. Si le CP veut lui donner une mission en plus de sa tâche de fond, elle peut être contacter par den-den ou via le poste Marine le plus proche de son affectation en cours.

    Je suis un poil sceptique la dessus. Encore plus quand tu sortiras de skypea avec en bilan un nouveau succés révo.
    Le résultat de Skyepia, on ne le connaît pas encore. Et je vais m'arranger dans la mesure du possible d'avoir un succès révo tout en préservant Shaï.

    Après tout, sa mission est bien « empêcher le Dragon Céleste de capturer tous les Anges, et voir si on peut résoudre le merdier qu'il règne en haut ».
    Le GM va-t-il reprocher à une poignée d'individu de ne pas avoir pu éviter une guerre, et un succès révo, alors que le GM n'avait aucune info, aucun contact et y est allé en aveugle, avec une équipe insuffisante ?
    C'est comme si l'ONU accusait le diplomate de niveau 1 d'avoir planté les négociations entre les rebelles et le gouvernement Syrien, alors que clairement, avec le recul et la connaissance de la réalité terrain, il aurait dû être envoyé un diplomate niveau 10.

    A moi, bien entendu, de me débrouiller pour sauver l'honneur de la Marine, de lui donner suffisamment à ronger pour que sa carrière n'en pâtisse, voir même en bénéficie.

    Après, on est d'accord, beaucoup de choses dépendent de Skyepia.
    Au pire des cas, elle se fera virer des rangs CP pour incompétences.
    Bon, ben, ça ne remet pas en cause le fait qu'elle est révo, espionne, spécialiste dans la recherche d'infos. Et le fait de redevenir civil ne l'empêchera pas de bouger ici et là à la recherche d'infos. L'un dans l'autre, ça ne remet pas en cause « l'opération Helliday ».


    Après, vu que la partie CP est un vide sidéral sur ce forum, j'ai une vision du fonctionnement CP sûrement différent du tien.
    Perso, je me fonde sur ce qu'on sait des CP d'après le manga/anime. Par exemple, qu'une équipe entière de CP9 a été envoyée pendant quelques années en infiltration à Water Seven. Il semble logique que pendant tout ce temps, l'équipe avait peu de rapport avec la base.
    De même, le CP5 est clairement affiché comme l'unité polyvalente composée d'agent solo (contrairement au CP8, unité polyvalente composée d'agents en équipe).

    Je traduis tout ça comme suit
    On donne à Shaï une tâche de fond : retrouver et éliminer le Bunker, Keress et Dédris. Pour cela, elle doit forcément enquêter sur le terrain, se déplacer, etc.
    De plus, je vois mal un agent CP ayant 2 ans d'ancienneté laissée au bureau à faire du boulot de secrétariat (même si elle est très douée pour ça), alors qu'elle a déjà été en mission terrain. Donc elle bouge, elle fait ses trucs et donner à intervalles réguliers des nouvelles et des rapports sur son enquête.
    Si entre-temps, sa présence est requise là ou là, ou son expertise sur tel ou tel dossier, ben, on la contacte et on lui donne ses nouveaux ordres de missions. Une fois cette mission finie, elle retourne à sa tâche de fonds...

    Donc, si le staff a une autre vision, moi, ça me va... Juste donnez-moi les billes pour que je joue avec, que je sois raccord avec votre idée dans ce cas ^^.  Je m'adapterai à ce que vous voulez, en terme de progression de carrière CP, d'organisation interne, etc.

    A vous les studios!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Perso, j'ai du mal à croire que toute l'île appartient à 100% au vieux fondateur (ou ces descendants). Peut-être a-t-il (ont-ils) le contrôle de la poignée de plus grands hôtels et casinos, arènes et autres, mais pas 100%. Un peu comme Las Vesgas n'appartient plus à un seul homme mais à une poignée de grands.
    Euh, a priori c'est pas las vegas. L'ile a quand même pas l'air d’être une grande ville. Et a priori le proprio c'est le Baron.



    Actuellement, le GM n'a plus de raison officielle de s'en prendre à l'île des Amazones (juste leur intérêt). Tout le monde connaît son existence, son mode de gouvernement. Encore une fois, le GM ne peut pas se permettre de juste raser l'île, sans au moins donner une explication plausible et mettre en place toute une mise en scène pour justifier cette attaque contre un « gouvernement autonome loyal à la cause de la paix et justice mondiale ».
    On parle d'une ile de pirate vivant en autarcie sur Calm Belt. Sans moyen d'y accéder je doute que beaucoup de gens la connaissent. Et si le GM leur enlève sa protection, ça devient juste une ile de pirates. Donc, chasse ouverte et tir a vue pour tous. On est pas du tout dans le gouvernement autonome, loyal et pacifique.

    Y'a pas de chantage. Y'a un accord demandé par Boa a l'époque et que le GM continue d'honorer. Difficile de parler de chantage pour un deal qui profite vachement aux deux parties.


    ==> Remarque à part : je suis tout de même intriguée, en tant que joueuse. Puisque le GM a interdit le commerce d'esclaves, puisque AI est protégée, perdue au milieu de nulle part de Calm Belt comme elle l'est, puisqu'elles ont clairement de la force et des moyens de se défendre...
    pourquoi est-ce que l'accord tient toujours ? Pourquoi les Amazones se laissent faire par le GM ? Par habitude ? Par cupidité ? Ou par …. ?
    Si ma question touche une info sensible, vous pouvez me la MP, je resterai motus et bouche cousue ^^

    Ben, je ne comprends pas ce "se laissent faire" les amazones sont des pirates qui a priori ne survivent que grâce à l'accord avec le GM. C'est du donnant donnant. Elles offrent au GM une corsaire puissante et loyale et en échange le GM évite de signaler qu'il y a une ile pleine de femmes pirates dans un coin de calm belt. Si elles récusent l'accord, outre qu'elles perdent un atout de poids dans la hiérarchie du GM, elles redeviennent surtout une simple bande de hors la loi à la merci de tous les chasseurs de primes de GL.