-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Jude Pomme

>> Jude Pomme

Jude Pomme  Kanade10

Pseudonyme : Pom'pote !
Race : humaine

Métier : Cuisto (Explosive...)
Groupe : Marine
But : Donner une leçon à Tomato Ketchup...

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipements : Mini grenade/Bombes -Jude piège ses pommes avec- | Un sac de pommes toujours...

Codes du règlement (2) :
Parrain :
Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Haute comme trois pommes ! Plus c'est petit, plus c'est mignon !
Cette expression lui va si bien... En revanche, pour la seconde partie...

Trois petites pommes:

>> Psychologie

Savez-vous que les pommes sont d’excellentes coupe-faim ? Jude aussi étonnement !
Oui, oui, on parle bien de sa cuisine...
Sucrée ou salée:

¤ Énigmatique ¤
¤  Artiste  - Chanceuse ¤
¤¤

¤ Cleptomane - Arrogante ¤
¤ Expressive - Douteuse - Directe ¤
¤ Gaffeuse - Gourmande - Fouinarde ¤
¤ Amusante - Passionnée- Surprenante ¤
¤ Rabat-Joie - Persévérante - Joueuse ¤
¤ Lunatique - Malicieuse - Cynique ¤
¤  Excessive - Indépendante ¤
¤ Impulsive ¤

>> Biographie

>> Test RP

Pomme vs Poire:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Elo

Aime : A part le thé et le chocolat vous voulez dire? °°

N'aime pas : Beaucoup de chose ;)

Personnage préféré de One Piece :  Brook !

Caractère : Patiente, mais impulsive.

Fais du RP depuis : Je ne sais plus °°

Disponibilité : Actuellement : 2/7

Comment avez vous connu le forum ? Recommandation d'un ami x')

Dernière édition par Jude Pomme le Dim 8 Sep 2013 - 17:28, édité 1 fois
    Nyoup Jude !
    Bienvenue à toi !

Bon alors je viens pour ton test :
    Tu l'attendais ta mutation, hein. ça t'offre enfin une chance de retrouver ton stupide père ! Mais la chance n'est décidément pas avec toi... Et tu ne sais pas si c'est la malchance ou une vilaine blague des administratifs qui ont décidé de ta mutation, mais te voilà sous les ordres du Colonel Poirier.
    Alors que toi tu ne vois que par les pommes, lui ne voit que par les poires. Le seul fruit élégant et raffiné à ses yeux ! D'ailleurs, c'est aussi le seul fruit autorisé à bord de son bâtiment...
    Les pommes ?! Ils les considèrent comme d'ignoble contrefaçon de ses magnifiques poires.
    Alors, frustrée ?
    Voilà, voilà !
    Et si tu as un problème ou des questions, hésite pas à demander !

Bon courage ! Peluuuuche !

Jude Pomme  1425067977-izya-sflagopr Jude Pomme  Zps1 Jude Pomme  1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Mouettesalut Jude ! Ton test est terminé ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
    Plop ~

Oui effectivement, mon test rp est fini. x')
    Bonne lecture !
      Mouettecoucou, Pommewoman. C'est moi, le plus grand héros des mers et du monde, et je viens aussi pour amorcer la première étape vers ta validation fruitée.

Superprête ? Mouettego !

Au niveau de la forme, d'abord. Ce que j'ai trouvé dommage, et je vais le dire sans détour, c'est que tu as tendance à faire de longues phrases avec parfois de beaux effets stylistiques, et, par moment, des tournures plutôt hasardeuses. J'avais relevé plusieurs exemples, mais puisque j'ai déjà perdu ce post une fois à cause d'un redémarrage intempestif pour Mise à Jour d'Avast - je te hais, antivirus - je vais pas le refaire. A part ça, il y a pas mal de fautes et d'erreurs, notamment entre le participe passé et l'infinitif (là encore, je relèverai pas, mais j'espère que mon collègue le fera, histoire que tu ais une idée).
      Par contre, point positif, c'est ce petit côté quasiment semblable à de l'oxymore qui parcourt ton texte. La forme que tu as choisie, avec ce point de vue omniscient à tendance interne par moment, est exactement en adéquation avec la naïveté presque candide et enfantine de Jude, tout comme sa malice et son attitude à la limite du malveillant. C'est marrant et frais, et si tu n'avais pas fait ces erreurs dont j'ai parlé plus tôt, ça aurait été vraiment génial. Dans tous les cas, ça présage du bon pour ton avenir, et sache que je me tiendrai au courant de tes aventures, histoire de.

On passe à la forme, maintenant. Une histoire plutôt originale, sans massacre par des pirates ou des révolutionnaires qui te poussent vers la Marine, mais plutôt une famille un peu débile qui vit sur une île paumée et qui ne jure que par les Mouettes du Gouvernement. (D'ailleurs, quelle copie, je suis la Mouette Ultime, MOUETTEMAN !). Le seul problème résidera en fait - mais ça, ça découle de ton style - dans la rapidité et l'extrême manque de compassion de Jude envers son grand-père qui meurt, comme ça. J'aurais quand même aimé avoir droit à quelque chose parce que, là, j'ai l'impression que ton personnage n'a que ses pommes d'attirant (ce qui peut être un bon point, jouer sur l'opposition entre les fruits et la froideur de ton perso).
      Pour ce qui est du test, tu l'as mené relativement bien, et j'ai même rigolé à certains passages. Ne pas se prendre au sérieux, c'est la clé sur un forum One Piece, et ça, tu l'as compris.

On en arrive donc à la fin. Je suis pour te filer 670 Dorikis, parce que, malgré la fraicheur de ton histoire et son originalité, ta forme est encore à travailler.

Mouettebisous à toi, et au plaisir de te revoir inRP par la suite.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
      Salut Jude, v'là le deuxième avis

Petit Point forme de trucs que j'ai vu.
      Sauf moyennent forte sommes. => moyennant fortes (ou moyennant forte somme)
      quoi que pour ce qui est de la deuxième catégorie => quoique
      peut-être bien qu'elle souffre qu'une bipolarité => elle souffre d'une bipolarité
      une sacrée mauvaise fois=> foi
      elle peut être aussi alors pourriE => « aussi alors » c'est un peu lourd.
      ce fut dans les pattes de son chère grand-père=> cher
      son côté débrouillarde et malicieuse=>débrouillard et malicieux
      Presque quinze ans d'attente et dure labeur => et (de) dur labeur
      c'était le seul arbre fruité qu'elle n'avait jamais connut => connu

Un souci qui m'a assez gênée, c'est qu’assez souvent, il manque des virgules et ça rend certaines expressions bancales. Couplé au fait que tu fais parfois des phrases assez longues, ça se casse encore plus la figure.

Sinon, y a du vocabulaire, il y a des idées et des choses plutôt bonnes. Juste ce que j'ai dit au-dessus qui ternit un peu le machin.

Descriptions
      Plutôt bon dans l'ensemble. Parfois un peu nébuleux. De bonnes petites choses qui donnent une véritable personnalité au personnage plutôt intéressant dans sa façon d'être et sur l'image qu'elle donne. Pas vraiment de soucis de ce côté-là.

Niveau Bio :
      la même que pour la chose au-dessus, le vieux qui crève sans la petite larme. Ça enlève pas mal d'humanité à la fille et c'est un truc que j'ai pas senti dans les descriptions. Pour le reste c'est plaisant.

Et pour le test :
      Même topo. C'est frais et amusant. Juste quelque mise en garde pour la suite. Faire péter les dents à un officier de la marine, à force, ça peut amener à des complications. Des trucs funs, oui, mais pas abuser pour rester cohérent avec tout le reste. Être OP sans en abuser.

Donc, plutôt bosser sur la forme qui tire cette bonne prez vers le bas et ça sera très cool pour la suite. J'dis une note qui fait que t'es validé à 680D.

Bienvenue. Bon rp. Pluche !

• https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme