Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Questions diverses

Rappel du premier message :

Salut ^^

J'ai plusieurs questions à poser, certaines bêtes, mais bon ^^

1) Peut-on mélanger plusieurs type de RP (quête, mission ...) dans un topic ou doit-on ouvrir un topic par type de RP (quête/mission/RP normal/acquisition de capa/haki ...) ? Car dans mon prochain RP, je vais créer ma boutique (Cagouille Land'). C'est donc un RP orienté vers la création de boutique. Sauf que ça serait trop simple. J'ai une mission en cours (reporter sans frontière), obtenir un article de Yuma sur le FLEGME. Quel rapport me demandez-vous. Simple, Yuma étant fan d'escargots (...), j'ai décidé de l'intégré à ma boutique d'escargophones, avec l'accord de Red, le créateur de ce PNJ. Cela fait donc une mission et une création de boutique dans le même topic, puisque le tout se passe au même endroit (QG de West Blue) et au même moment (présent).

Juste après, je lance ma quête (rendre ce monde un peu meilleur), qui me fait partir du QG de West Blue. Dois-je ouvrir un autre topic ou puis-je cumuler les 3 types de RP entre eux (acquisition de boutique/création de boutique, mission puis début de la quête [introduction simplement]). Je demande ça dans le but que le lecteur (et le valideur entre autre) ne se perdent pas, car même si je précise quel post est pour quoi, ça s’imbrique les uns dans les autres quand même, et ça peut être confus. Car je peux tout séparer, mais ça fera moins joli (pour la boutique et la mission en tout cas). Mais je ne trouve pas ça joli d'ouvrir un topic pour faire juste trois posts expliquant pourquoi je quitte le QG afin d'aller ailleurs.

2) Question concernant le Rokushiki et son apprentissage : pour apprendre l'une des techniques, il faut rencontrer quelqu'un les connaissant, les maîtrisant, sachant les enseigner. Est-ce que seul le CP (anciens et actuels) membres savent l'utiliser ou y-a-t-il des personnes en dehors qui le peuvent (genre des PNJ dont je n'aurais pas tout vu). Je suis bien conscient qu'il faut un certain nombre de dorikis par technique. Mais est-ce comme le haki où on ne peut le découvrir/apprendre que sur GL ?

3)
Médaille Hagyar, Médaille de Second Ordre Médaille obtenue pour la capture d'un Homme Primé. Cette prime doit être comprise entre 31 et 80 millions de Berrys. Pour pouvoir l'obtenir, il faut que l'homme soit conduit à Impel Down. Cette médaille est accompagnée des félicitations des Hauts-Officiers.
Concernant cette médaille, un point m’interroge. Qui décide si le criminel est emmené à Impel Down ou non ? Le staff ? Le joueur PJ attrapant le criminel PNJ ? Le criminel (si PJ) ? Est-ce possible à un marine PJ d'accompagner le PNJ primé, qu'il a capturé, jusqu'à Impel Down ? A partir de quel garde un marine peut-il rentrer dans Impel Down ? Est-ce que simplement emmener le criminel à la porte et le livrer aux autorités sur place suffit pour avoir la médaille ? Est-ce nécessaire de faire une quête pour cela ? Car dans celle que je vais lancer (Rendre ce monde un peu meilleur), validée par notre cher Red national, je vais affronter des pirates, mais je n'ai pas fait mention d'Impel Down ou de la médaille dans la récompense, puisque je n'y avais pas pensé. Et c'est en relisant les actions à faire pour obtenir les médailles, afin de faire mon scénar dans le futur, que j'ai capté que c'était possible..

4) Est-ce possible de gagner plusieurs médailles dans une seule quête, si les conditions sont réunies ? Si non, laquelle est privilégiée (la plus difficile à avoir ?) ? Si on attrape un criminel primé à 200M, a-t-on seulement la médaille qui correspond, ou a-t-on de facto les médailles remises pour la capture des primés entre 10 et 30M, entre 30 et 100M, pour 100 à 200M ?

Merci pour le temps que vous prendre afin de me répondre. Bonne journée à vous ^^

Questions diverses - Page 2 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Oui, le manche de son arme est juste en métal normal, de manière à ce qu'il puisse la manier même sous sa forme brumeuse. Mais le reste est bel et bien en gm. A moins qu'il n'y est vraiment que ma pointe, l'extrémité qui soit en gm, mais dans ce cas, l'arme perd en utilité ...

Ok. Donc un mec comme toi, avec ds menottes en gm peut les briser sans trop de problème ^^ Du coup, la marine a quoi afin de te retenir ? Parce que si tu peux briser le truc le plus résistant au monde, je ne vois pas bbien ce qi peut t'arrêter. Je dis toi, mais ça peut aussi évidemment être des gars comme les vices amiraux (...) qui ont plus de 7000 dorikis ^^

Bonjour Clotho,

Le Granit Marin fera effet sur Red, je ne vois pas où tu as vu que ça ne marcherait pas. Il t'explique simplement qu'avec le Haki, il peut briser du Granit Marin à très haut niveau. Si l'utilisateur n'utilise que du Haki et n'a pas de FDD, il peut. De plus; les pouvoirs des FDD ne s'évanouissent pas quand ils rencontrent du Granit Marin. C'est le joueur portant le FDD qui devient tout inutile, le pouvoir reste présent. Du coup, si le joueur d'un grand niveau lance une attaque sans être au contact du Granit Marin, il y a des chances que ça passe.

Maintenant j'aimerai relativiser, le granit marin est le matériaux le plus dur au monde, donc il n'y a qu'une poignée de joueur capable de le péter.

De plus, les armes sont en générale pas totalement en Granit Marin car si c'est le matériaux le plus dur au monde, comment arriverait-il à le travailler pour lui donner une forme d'arme ?

Par exemple, les coques des navires de la marine ne sont pas en GM, elles sont juste recouvertes d'une fine couche. Pour moi le GM ça ressemble plus à des mini-cristaux comme le sel qui font corps avec la mer. Après tout, on en a jamais vu en bloc dans le manga.

Encyclopédie One Piece a écrit:Le degré de «faiblesse» induite par le Granit Marin dépend de sa densité et de sa composition, par exemple, les menottes en Granit Marin privent le prisonnier de ses pouvoirs, mais les détenus peuvent toujours marcher normalement.

Source: http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Granit_Marin

Dernière édition par Ankoü le Dim 15 Sep - 10:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
A moins qu'il n'y est vraiment que ma pointe, l'extrémité qui soit en gm, mais dans ce cas, l'arme perd en utilité ...
A priori c'est ça. Et c'est bien en collant la pointe sur le torse de luffy qu'il le paralyse.

Ok. Donc un mec comme toi, avec ds menottes en gm peut les briser sans trop de problème ^^ Du coup, la marine a quoi afin de te retenir ? Parce que si tu peux briser le truc le plus résistant au monde, je ne vois pas bbien ce qi peut t'arrêter. Je dis toi, mais ça peut aussi évidemment être des gars comme les vices amiraux (...) qui ont plus de 7000 dorikis ^^
Ben, je peux pas, parce que même si je suis assez fort pour les briser, comme j'ai mangé un fruit le granit me rend tout faible. Du coup si je les porte, je peux pas les casser.
    A moins qu'il n'y est vraiment que ma pointe, l'extrémité qui soit en gm, mais dans ce cas, l'arme perd en utilité ...
    A priori c'est ça. Et c'est bien en collant la pointe sur le torse de luffy qu'il le paralyse.
    Je confirme et donne l'image le justifiant, au cas où : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130512133257/onepiece/fr/images/c/ca/Smoker_vs_luffy.png

Smoker paralyse Luffy avec la pointe de l'arme. Lui peut toucher le reste sans être paralysé lui-même (ne me dites pas que c'est parce qu'il a des gants, les vêtements ça ne compte jamais dans One Piece ^^). En plus, ils le disent dans le manga, que seule la pointe est en granit (mais c'est un peu plus compliqué de retrouver le lien).

Donc non, Boa ne brise pas le granit marin.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    C'est qu'une petite couche ? Ok, ça explique pas mal de choses et réponds à mes questions.
    Merci ^^

Salut, c'est re moi ^^

Je suis en train de concocter des scénars pour GL, mais quelques questions m'interpellent. Je viens donc solliciter vos lanternes afin d'éclairer le noob que je suis.

1/ La marine dit vouloir l'arrête de la piraterie, mais ne veut pas arrêter les 4 empereurs sous peine de déséquilibrer le monde. Pourtant, en arrêtant la piraterie, le monde sera forcément chamboulé, comme à la mort de Barbe Blanche. Du coup, est-ce que la même chose se passe sur le forum, ou alors est-ce qu'on peut vraiment attaquer les empereurs ? Parce que sinon, le GM se contredit ...

2/ Si quelqu'un de haut rang se fait tuer (vice amiral, amiral, empereur, corsaire ...), comment se passe la suite ? Le staff, via le Gouvernement mondial, nomme quelqu'un pour reprendre le flambeau, comme c'est le cas dans la série ou alors est-ce que la place reste vacante jusqu'à ce que quelqu'un d'émérite puisse la revendiquer ? Parce exemple, Red qui a tué le vice amiral à Impel Down. La place est libre ? Idem pour le corsaire manquant (avarice je crois).

3/ A haut rang dans la marine, donc contre amiral minimum, est-ce possible de demander l'appui d'un amiral, par exemple, au GM, pour une mission extrême, tant niveau dangerosité que moyens déployés ?

Merci d'avance ^^

1/ La marine dit vouloir l'arrête de la piraterie, mais ne veut pas arrêter les 4 empereurs sous peine de déséquilibrer le monde. Pourtant, en arrêtant la piraterie, le monde sera forcément chamboulé, comme à la mort de Barbe Blanche. Du coup, est-ce que la même chose se passe sur le forum, ou alors est-ce qu'on peut vraiment attaquer les empereurs ? Parce que sinon, le GM se contredit ...
    A priori, et pour autant qu'on le sache, le GM veut liquider les empereurs. Aprés, c'est une position officielle. Et avant que ça ne devienne un combat de tous les instants, y'a pas mal de trucs à prendre en compte. La plus évidente a mes yeux étant que Le Nouveau Monde est une zone qui n'est pas sous la domination du gouvernement mondial. C'est la qu'on trouve les coins vraiment indépendants type wano l'ile des samourai, et la aussi qu'on trouve du coup des pirates assez puissant et rassembleurs pour ne pas craindre de s'installer de façon ouverte quelque part. A priori ils ressemblent en fait plus à des souverains de royaume qu'a des pirates. Du coup vouloir les traiter comme des pirates normaux est loin d'étre évident.

Mais c'est de la politique. Au niveau de la marine les Empereurs sont des ennemis et doivent êtres éliminés.

2/ Si quelqu'un de haut rang se fait tuer (vice amiral, amiral, empereur, corsaire ...), comment se passe la suite ? Le staff, via le Gouvernement mondial, nomme quelqu'un pour reprendre le flambeau, comme c'est le cas dans la série ou alors est-ce que la place reste vacante jusqu'à ce que quelqu'un d'émérite puisse la revendiquer ? Parce exemple, Red qui a tué le vice amiral à Impel Down. La place est libre ? Idem pour le corsaire manquant (avarice je crois).
    Les deux sont possibles. Soit l'amiral en chef, et non pas le GM, nomme un nouveau type et on recolle un pnj de remplacement, soit on jette un oeil aux joueurs qui pourraient convoiter la place et qui s'approchent du niveau. La par exemple y'a deux places de vice amiraux de libre, et on en gardait une pour Salem qui avait le niveau. Maintenant qu'il quitte la marine on va surement attendre un petit peu parce qu'une nomination prend un certain temps, puis on va recoller des pnj.
    Pour la place de Corsaire actuellement libre, elle est a priori lié à la quéte de la lettre de marque émise par le gouvernement mondial. Celui qui a la lettre devient le nouveau shischibukai. A coté de ça Pride risque de mourir sous peu, et Envy de quitter les corsaires. Ce qui laissera la aussi de la place pour les joueurs qui veulent le boulot, Ishii et mizu au hasard.

Bref, l'idée c'est de permettre aux joueurs de devenir des acteurs majeurs d'OPR, et du coup de pouvoir accéder aux postes actuellement tenus par des PNJ.

3/ A haut rang dans la marine, donc contre amiral minimum, est-ce possible de demander l'appui d'un amiral, par exemple, au GM, pour une mission extrême, tant niveau dangerosité que moyens déployés ?
    Ben, même avant je dirais. Tout dépend de la mission. A voir en demande de quéte ^^
      1/ Je hais la politique ... Si yen avait pas, ça serait la merde, mais simple au moins lol!

2/ Grands changements dans le monde alors ^^

3/ Ok ^^

Bonjour !

Ça fait longtemps, alors faut que je poste ici, sinon je m'ennuie Very Happy Des petites questions pour le staff surtout.

1) Pourquoi mettre un minimum de dorikis pour pouvoir manger un fruit du démon ? ok, c'est pour ne pas avoir des logias dès le départ. Mais simplement en gardant les paliers de réservation, ça règle le roblème [1500 mini pour un logia par exemple]. Car ça gâche un peu de la magie. Aucun fruit S ou D sur les blues du coup. Ok, ils sont impossible à trouver quasiment. Mais avec une bonne quête, longue/dure ... je pense que ça pourrait le faire, non ?

2) Concernant le Rokushiki, pourquoi mettre différents prérequis selon les groupes ? (Tekkaï (750 dorikis) (2000 dorikis pour les marins) (5000 dorikis pour les autres)). Car que je sache, c'est pas parce9 qu'on est un pirate, un révolutionnaire ou un marine, un membre du gouvernement mondial qu'on a plus de mal à maîtriser une technique. Le groupe n'a rien à faire dedans. Après, je comprends que c'est pour montrer la difficulté aux autres groupes que d'apprendre ces techniques. Voilà donc ma question : Plutôt que de différencier les groupes par les dorikis, pourquoi ne pas simplement forcer les quêtes plus faciles ou difficiles en fonction du groupe ? [difficile pour un pirate, car il doit trouver quelqu'un connaissant la technique, le forcer à lui apprendre ... alors qu'un marin peut simplement aller voir un membre du CP et lui demander.] ?

Bien à vous, Clotho qui va aller au dodo ^^

Plutôt que de différencier les groupes par les dorikis, pourquoi ne pas simplement forcer les quêtes plus faciles ou difficiles en fonction du groupe ?
      Parce qu'une quête difficile sur un forum RP, ça n'existe pas. Ou plutôt, qu'elle soit difficile ou pas n'influe pas du tout sur son accomplissement effectif vu que toutes les quêtes, a de très rares exceptions prés, sont couronnées de succès.

Autoriser le roku a tout le monde c'est se retrouver avec un art de combat extrêmement rare qui serait pratiqué par tout le monde sur le forum, et qui serait probablement appris aux pirates par une légion d'ancien agents du cipher pol trainant partout. Ce qui serait ridicule à la fois pour le roku et pour le cipher pol. Bref, c'est juste pas possible.

Pour éviter ça et rester fidèle au manga, un contrôle via un élément hors jeu, les groupes, est pour l'instant le seul moyen efficace qu'on ait trouvé. La aussi pour éviter les toujours très originaux "je tombe sur un CP malade et une fois que je l'ai soigné il m'apprend le roku" ou les "tiens au fait, mon frère est dans le cipher pol et revient me filer des cours entre deux bastons"

Pour les fruits, outre la même réflexion sur la difficulté, c'est qu'a mon avis tu as loupé l'idée de base. Les dorikis c'est juste le meilleur moyen d'évaluer non pas le perso, mais le joueur. Essentiellement via le postulat de base qu'un joueur avec beaucoup de dorikis est un joueur investi sur le forum et qui a moins de chance de disparaitre du jour au lendemain avec un fruit D. Au contraire d'un jeune joueur... La aussi, c'est une règle qui n'a pas pour origine un problème en jeu, mais bien hors jeu. Si on donne des fruits au départ, on se retrouve dans un mois avec uniquement des fruits réservés par des types qui ont disparu le lendemain de leur demande.
        Une quête difficile existe Red. Elle est longue, beaucoup d'ennemis, peu d'infos au départ, pas ou très peu d'aide ... alors qu'une facile est courte, peu d'ennemis, beaucoup d'infos au départ, de l'aide à n'en plus savoir quoi faire ...

Pour le Roku, faut déjà trouver quelqu'un qui sache le maîtriser, surtout la technique recherchée ^^ Or je ne pense pas qu'on trouv9e des Lucci à tous les coins de rue ^^ Encore faut-il qu'il accepte d'entrer le perso après, et rien n'est moins sûr.

Pour les fruits, c'est bien pour ça que le système de réservation a été mis en place, et il fonctionne ^^

Je comprends néanmoins le pourquoi du comment. Merci ^^

Pour le Roku, faut déjà trouver quelqu'un qui sache le maîtriser, surtout la technique recherchée ^^ Or je ne pense pas qu'on trouv9e des Lucci à tous les coins de rue ^^ Encore faut-il qu'il accepte d'entrer le perso après, et rien n'est moins sûr.
        ça Clotho, c'est la théorie venant de l'univers du forum. Un peu comme "la navigation sur Grand line est dangereuse" ou "il faut un log pour ne pas mourir en mer"

Mais dans les faits il se passe quoi ? Il se passe que les joueurs sont toujours des exceptions, et que comme il n'y a que les joueurs qui font des rp, l'exception devient la norme. C'est pour ça que des trucs qui n'arrivent jamais se reproduisent au final tout le temps, comme se faire manger par un poisson géant qui t’amène à la bonne ile.

Et si on autorisait l'apprentissage du ROku par tout le monde, c'est exactement la même chose qui se produirait. On aurait soudain un plein wagons de pnj ex cipher pol avec le roku, qui auraient tous d'excellentes raisons d'apprendre le roku au type qui les aurait posés.

Et du coup au final, ces limitations évidentes tiré de l'univers, elles n’existent pas. Parce que "on n'est pas sur qu'il accepte d'apprendre le roku" sur un pnj, ça ne veut rien dire. Bien sur qu'on en est sur. Il est même créé pour ça. Bien sur qu'il va être exactement au bon endroit, puisque il y est posé exprès.

Quand à ton début et à la "difficulté" moi dans ce que tu dis je vois une quéte longue, et une courte, mais la difficulté est la même. Parce que "je n'ai pas d'infos" qu'est ce que ça veut dire alors que les infos que tu trouves c'est toi qui te les donne ? Beaucoup d'ennemis ? Des ennemis que tu contrôles...

S'il y avait des quêtes plus difficiles que d'autres ça se verrait au niveau du nombre de quêtes réussies. On réussirait en toute logique plus de faciles, et moins de difficiles. Hors ce n'est pas le cas. Bref, la difficulté dans les quêtes, c'est pas du tout un limitant. Et donc ça ne suffit absolument pas à restreindre un accès à un pouvoir.

En fait les seules quêtes "difficiles" c'est celles ou on joue avec un pnj a qui on a précisé qu'on acceptait de perdre. Et j'en ai pas vu beaucoup.

Si on est obligé de gagner dans la quête, où est l'intérêt ? Faut savoir perdre parfois, c'est amusant, et ça apporte tellement de piquant, de rebondissements après ... ^^

Sur mon autre forum, honnêtement, je suis un tank, n'ayons pas peur des mots. Je sus le plus puissant. Pourtant, j'adore perdre, même lorsque je ne devrais pas car le type ne fait pas le poids. Idem pour les quêtes, même si je suis sur de la réussir, parfois je joue le résultat au dés, parce que j'aime pas gagner à chaque fois, c'est emmerdant. Du coup, je suis la plus grosse contradiction du forum Cool

M'enfin, bref. Merci des réponses ^^

Idem pour les quêtes, même si je suis sur de la réussir, parfois je joue le résultat au dés, parce que j'aime pas gagner à chaque fois, c'est emmerdant.
          On en revient toujours au même point. TU choisis de perdre parce que tu en as envie ou parce que tu as choisi un résultat aléatoire. Et la difficulté supposé de la quête n'a rien à voir la dedans.

Pas de violence, c'est les vacances !
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine
          Nouvelle question ^^

Petite question que je me pose désormais depuis pas mal de temps. Un combat entre deux logias, sans haki aucun, qui gagne dans les cas suivants :
          - logia matière vs matière ou énergie vs énergie même nombre de dorikis, à +/-10%
          - logia matière vs matière ou énergie vs énergie nombre de dorikis à +/-30%
          - logia énergie vs matière même dorikis
          - logia énergie vs matière, différence de dorikis à 30+/-%

Ou alors est-ce que tout ça est libre, et laissé au récompenseur qui décide, selon le RP ? Mais si, par exemple, Kindachi (logia de l'acide) affronte Shiro (logia de la foudre), l'acide ne peut pas atteindre la foudre, car intangible. Donc Shiro part avec un avantage énorme en RP car lui peut toucher son adversaire facilement, non ?

Oufff ><" Plein de chiiiiffres! Vade retro satana! QwQ

Je dirais que c'est libre, et que c'est préférable de jouer ça en rp en considérant que les deux pouvoirs, l'un comme l'autre, peuvent se toucher.

Avec quelques exceptions. Notamment le fait que le fruit de la terre ne pourrait pas toucher celui de la lumière, par exemple, c'est une question de logique dans ce cas.

Et remarque, même en ce penchant sur ta question: Si Kindachi ne peut pas toucher Shiro, est-ce que Shiro peut se permettre de frapper Kindachi sans en souffrir par la suite? Je crois personnellement que ça aide plus au rp si l'un comme l'autre peuvent se toucher. Ça crée du jeu.

Mais après, on peut réfléchir à certaines choses qu'on voit dans le manga, comme le fait qu'à un certain moment, lorsque Luffy affronte Caesar, un jet pistolet (sans haki) assez rapide prend au dépourvu Caesar qui le déguste en plein ventre... sans que le poing de luffy ne le traverse.

Alors encore, on peut aussi pallier sur le fait que la maîtrise d'un logia est imparfaite ou que l'on peut "logifié" certaines zones de son corps en prévoyant une attaque. C'est une très bonne colle je te dirais, mais la solution qui facilite la démarche en-jeu est la meilleure, selon moi.

Rawr,
          Double Face
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
          Salut Clotho, dans ce genre de duel, c'est du cas par cas. Il faut voir si il y a des faiblesses élémentaires entre les deux Logias et quand bien même il y en a, ce n'est pas forcément une science exacte de prédire le vainqueur.

Je pense qu'il vaut mieux jouer ça de façon roleplay et surtout fairplay. On n'est pas dans un tableau comparatif en fonction de telle ou telle donnée.

On est sur un forum où l'on doit s'amuser.

• https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
          Si Kindachi ne peut pas toucher Shiro, est-ce que Shiro peut se permettre de frapper Kindachi sans en souffrir par la suite?
          Je t'avoue ne pas avoir vu ça comme ça, car pour moi, la foudre bah ça ne ressent rien, c'est pas physique. Mais si les deux peuvent se toucher quand même, alors ça me va très bien comme réponse, puisqu'on peut s'éclater (ou/et se faire) un max ^^

C'est bien pour ça que je pose la question Ankoü. Car si Kindachi (acide), avec 12000 dorikis environ, affronte Rydd (lumière) qui n'a que 5000dorikis, sachant que l'acide ne peut pas toucher la lumière, je vois mal Kindachi perdre à cause de ça (et imaginant qu'il n'ai aucun autre pouvoir), surtout qu'il a deux fois plus de dorikis que Rydd. Non pas que ce ne soit pas fair-play ou quoi que ce soit, mais si tu ne peux pas toucher ton adversaire car intangible, à part te défendre, tu peux faire quoi ? Et c'est en partant sur cette base que je me suis dit qu'un tel combat sera lassant pour Kindachi.

Du coup, avec la réponse d'Oswald, ça équilibre les choses, et j'en suis ravi ^^
          Merci pour vos réponses les gars.

Car si Kindachi (acide), avec 12000 dorikis environ, affronte Rydd (lumière) qui n'a que 5000dorikis, sachant que l'acide ne peut pas toucher la lumière, je vois mal Kindachi perdre à cause de ça (et imaginant qu'il n'ai aucun autre pouvoir), surtout qu'il a deux fois plus de dorikis que Rydd

Ben, Kindachi a le haki en fait. Donc foudre ou pas foudre, il va le toucher le Rydd. Et c'est la que vont surtout jouer les dorikis, au niveau des pouvoirs que chacun des deux maitrise. Et qui font qu'a haut niveau des match nul entre logia ne se produiront jamais. Ou du moins pas parce qu'ils ne peuvent pas se toucher.

Après oui forcément, si tu prends des situations théoriques sans pouvoir autre que le logia, ça ne pourra se solder que par un match nul. Ou jusqu’à ce que l'un des deux soit balancé à la mer.
            Exemple classique de ace contre smoker. Ils ont pas de Haki, match nul assuré.

Après la théorie de duel de deux logias intangibles sans autres pouvoirs va rarement apparaître sur le forum.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
              Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant