Shimotsuki, début d’après-midi.
-Mila, essaye de comprendre. Chaque jour, le journal m’apporte des nouvelles de plus en plus désastreuses. Les pirates, les révolutionnaires, le gouvernement… Ils sont tous pourris jusqu’à la moelle. Et cela s’étend, comme une gangrène. Je me dois d’endosser la tâche ingrate de l’amputeur qui sauve l’humanité avant que cette corruption ne pourrisse le monde entier et n’arrive jusqu’à chez nous.
-Mais pourquoi toi ? Pourquoi ne restes-tu pas tranquillement ici, loin de tout cela ? On vivrait heureux.
-Je ne peux pas. C’est à moi de le faire, je le sais. Personne ne le pourrait.
-Bonjour Gon. Je n’attendais pas ta venue aussi tôt. C’est donc moi que tu es venu défier. Ce sera un grand plaisir pour moi que de t‘affronter. Et un plaisir plus grand encore si tu parviens à me vaincre. Veux-tu du thé ?
-Du thé ? Heu non. Non merci.
-Je dois prévenir les autres maîtres pour qu’ils assistent au combat. Tu devrais t’installer confortablement en les attendant. Je finirai mon entraînement pendant ce temps.
-Bien. En ce cas, je prendrais bien une tasse de thé. Je vous remercie.
L’ambiance n’était pas au beau fixe dans la maison. Gon porta à ses lèvres le bol de soupe miso et la dégusta en silence. Les enfants jouaient dans le jardin avec les autres enfants de l’île. Mila, sa femme, ne parvenait pas à comprendre. Ils s’étaient disputés dans la matinée et la tension était encore palpable. Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi il devait partir et la laisser alors que tout ce qui l’attendait dehors, c’était la mort. Le monde extérieur était rempli de monstres, certains à forme humaine, d’autres à forme animale. Mais discuter était peine perdue. On ne va pas à l’encontre de son destin.
-Mila, essaye de comprendre. Chaque jour, le journal m’apporte des nouvelles de plus en plus désastreuses. Les pirates, les révolutionnaires, le gouvernement… Ils sont tous pourris jusqu’à la moelle. Et cela s’étend, comme une gangrène. Je me dois d’endosser la tâche ingrate de l’amputeur qui sauve l’humanité avant que cette corruption ne pourrisse le monde entier et n’arrive jusqu’à chez nous.
-Mais pourquoi toi ? Pourquoi ne restes-tu pas tranquillement ici, loin de tout cela ? On vivrait heureux.
-Je ne peux pas. C’est à moi de le faire, je le sais. Personne ne le pourrait.
Il prit une nouvelle gorgée et posa son bol, vide. Aujourd’hui, il avait décidé de franchir la seconde étape de son initiation parmi les maîtres kendoka. Il avait déjà réussi à vaincre maître Hadoc trois jours plus tôt et il devait encore remporter cinq victoires avant de pouvoir être considéré comme le digne représentant de Shimotsuki. Lors d’une réunion, les maîtres lui avaient promis de lui remettre le meitou Firmament s’il parvenait à montrer sa supériorité sur tous les professeurs de kendo.
Il se leva et ramassa ses deux sabres avant de les positionner dans son dos grâce à une sangle. Une bise sur le front de sa femme lui permit de remarquer qu’une larme coulait sur sa joue.
Il se leva et ramassa ses deux sabres avant de les positionner dans son dos grâce à une sangle. Une bise sur le front de sa femme lui permit de remarquer qu’une larme coulait sur sa joue.
Je m’en suis bien sorti face à la technique du sabre de bois de maître Hadoc, mais je ne dois surtout pas me reposer sur mes lauriers. Je ne suis pas encore prêt à affronter la technique à trois lames de maître Musashi ou la technique à quatre lames de maître Jubei. Je pense qu’en savoir un petit peu plus sur la technique des poignards volants pourrait m’être très utile pour mon expérience personnelle.
Sa méthode de combat est très particulière mais n’est pas réellement très dangereuse. Il s’agit plus d’une aide lorsque l’on maîtrise déjà un style de kendo. Je ne devrais pas avoir trop de mal à vaincre maître Hanzo, mais je vais tenter de faire durer le combat au maximum pour pouvoir étudier sa façon de faire.
Sa méthode de combat est très particulière mais n’est pas réellement très dangereuse. Il s’agit plus d’une aide lorsque l’on maîtrise déjà un style de kendo. Je ne devrais pas avoir trop de mal à vaincre maître Hanzo, mais je vais tenter de faire durer le combat au maximum pour pouvoir étudier sa façon de faire.
L’accord qui avait été passé entre les professeurs et Gon devait être gardé complètement secret, mais le sabreur soupçonnait quelques fuites. Il marchait à travers les habitations et plusieurs regards se tournaient vers lui lorsqu’il passait. Habituellement, les gens le saluaient mais cette fois il sentait quelque chose de différent chez certains. C’était étrange. Sans trop y faire attention, le sabreur toqua à plusieurs reprises à la porte du dojo des poignards volants. N’entendant pas de réponse, il se permit d’ouvrir la porte pour vérifier que le maître était bien présent.
Quelle surprise cela fut lorsqu’il pénétra dans le dojo ! Les murs de bois étaient totalement dévastés, le sol était jonché de copeaux et les tatamis étaient éventrés. Incroyable ! Qu’est ce qui avait bien pu se passer ici pour qu’un désordre pareil règne ? Gon n’eut pas beaucoup de temps pour s’interroger sur la question car ses pensées furent interrompues par un poignard qui se planta juste devant ses yeux. Immobile, choqué, le sabreur apprenti tourna lentement la tête vers la lame. Elle venait de s’incruster dans une poutre verticale de la porte d’entrée. L’arme se mit à vibrer, de plus en plus fort jusqu’à se décrocher toute seule et repartir d’où elle était venue. Le jeune Blacknife suivit le mouvement des yeux et son regard se posa sur maître Hanzo qui réceptionnait le poignard calmement au creux de sa main.
Quelle surprise cela fut lorsqu’il pénétra dans le dojo ! Les murs de bois étaient totalement dévastés, le sol était jonché de copeaux et les tatamis étaient éventrés. Incroyable ! Qu’est ce qui avait bien pu se passer ici pour qu’un désordre pareil règne ? Gon n’eut pas beaucoup de temps pour s’interroger sur la question car ses pensées furent interrompues par un poignard qui se planta juste devant ses yeux. Immobile, choqué, le sabreur apprenti tourna lentement la tête vers la lame. Elle venait de s’incruster dans une poutre verticale de la porte d’entrée. L’arme se mit à vibrer, de plus en plus fort jusqu’à se décrocher toute seule et repartir d’où elle était venue. Le jeune Blacknife suivit le mouvement des yeux et son regard se posa sur maître Hanzo qui réceptionnait le poignard calmement au creux de sa main.
-Bonjour Gon. Je n’attendais pas ta venue aussi tôt. C’est donc moi que tu es venu défier. Ce sera un grand plaisir pour moi que de t‘affronter. Et un plaisir plus grand encore si tu parviens à me vaincre. Veux-tu du thé ?
-Du thé ? Heu non. Non merci.
-Je dois prévenir les autres maîtres pour qu’ils assistent au combat. Tu devrais t’installer confortablement en les attendant. Je finirai mon entraînement pendant ce temps.
-Bien. En ce cas, je prendrais bien une tasse de thé. Je vous remercie.
Gon s’installa en tailleur sur le coté de l’ère de combat et sirota son thé en observant le maître. Sa technique de combat était extrêmement particulière. Il lançait des poignards et ceux-ci lui revenaient. Irrémédiablement. Encore et toujours.
C’est très ingénieux… Hanzo-sensei à un aimant très puissant au creux de chaque main ce qui lui permet de récupérer les sabres qu’il lance. Ainsi, il peut à tout moment avoir un style de combat au corps à corps ou à distance en fonction de ses besoins. Je l’ai peut-être sous-estimé finalement. Il va falloir que je sois très prudent. Les distances de sécurité ne comptent plus avec ce genre d’adversaires.
Ce que je me demande, c’est pourquoi il me laisse assister à sa séance d’entraînement ? En faisant cela, il me permet de voir sa technique, de la comprendre et d’y trouver une parade. Peut-être veut-il me donner le plus de possibilités pour remporter ce duel. Ou peut-être cherche-t-il à m’impressionner. En tout cas, sa technique est très intéressante. Il se peut que je l’utilise plus tard.
Ce que je me demande, c’est pourquoi il me laisse assister à sa séance d’entraînement ? En faisant cela, il me permet de voir sa technique, de la comprendre et d’y trouver une parade. Peut-être veut-il me donner le plus de possibilités pour remporter ce duel. Ou peut-être cherche-t-il à m’impressionner. En tout cas, sa technique est très intéressante. Il se peut que je l’utilise plus tard.
Dernière édition par Gon Blacknife le Ven 13 Sep 2013 - 17:50, édité 1 fois