Quelques jours de mer et Tortuga qui pointe bientot sa forêt de mats à l’horizon. Depuis qu'il a quitté Impel le cuirassé à filé bon train, d'abord sur Calm Belt puis sur Grand Line. Sans log pose, sans éternal. Juste sur la conviction que Red ne s'est pas gourré sur ses pouvoirs et que du bras qui lui reste il indique vraiment la bonne direction. Celle de l'ile aux pirates qui est maintenant le dernier endroit ou il peut venir accoster sans devoir se battre.
-Quelques jours. Une semaine pas plus.
Dans la cabine du capitaine, Izya et Red discutent comme ils l'ont fait souvent ces derniers jours tout en se remettant des événements de la prison.
-Le temps que l'information remonte jusqu'a un type ayant autorité et qu'ils mettent en branle la machine de guerre pour nous faire la peau. Une douzaine de croiseurs et autant de Commodores. Surement un trio de vice Amiraux. Et si on a de la chance CopperHead en personne pour remplacer Kindachi. On a pas le choix. Si on veut pas se faire tomber dessus par le fin du monde en personne il va falloir qu'on bouge de la. Mais je me vois pas errer en mer avec le cuirassé. Si y'a bien une chose que m'ont appris mes années au service du gouvernement c'est que les équipages pirates ne sont bon qu'a braconner en petit et à se faire prendre. Alors j'ai réfléchi a un truc pour s'assurer que ça nous arrive pas.
Oui nous. Et peut être lui un jour. Peut être.
Je dégage la table d'un revers du bras pour étaler une feuille blanche et esquisser en quelques lignes la forme de l'ile. Et Izya abandonne le hamac pour venir se pencher sur le dessin. Elle a l'air mieux. Vivante. Une vraie môme pirate qui commence a se remettre à sourire et à faire de nouveau face à tout ce que le monde peut lui balancer dans la gueule.
Et quand elle vole...
Tahar. Tu devrais la voir maintenant...
-Tu vois, l'ile est un ancien volcan. Un cercle montagneux et un cratère rempli de flotte. Avec un accès juste la qui doit dater du moment ou le volcan a explosé. Et au centre des générations de pirates sont venus entasser leurs bateaux les uns sur les autres. Certains ont du naviguer avant Gold Roger. Mais la plupart sont assez bien entretenus pour flotter. Et je pense qu'on pourrait tout foutre a l'eau. Toute la cité. Pour en faire un refuge autrement plus efficace à planquer que ce bout de caillou que n'importe quel marin avec un log peut trouver sans se tromper.
T'en pense quoi ? Tu m'aiderais ?
Dernière édition par Red le Dim 27 Oct - 11:00, édité 2 fois