Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Gagne-moi le blé ! (et des dorikis surtout)

Spoiler:

Dernière édition par Spike L. Drake le Dim 13 Oct 2013 - 22:39, édité 2 fois
    Nyoup Spike,
    Je passe juste pour te rappeler de ne pas oublier la politesse élémentaire la prochaine fois !
    Un bonjour au début du message peut embellir toute une vie de récompenseur !

Bon, j'exagère peut être un peu, mais l'absence peut la noicir... Impression d'être un robot, tout ça...

Bref,
    Peluuuuche

Gagne-moi le blé ! (et des dorikis surtout) 1425067977-izya-sflagopr Gagne-moi le blé ! (et des dorikis surtout) Zps1 Gagne-moi le blé ! (et des dorikis surtout) 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Bonsoir,

Désolé pour ce manque de tact impardonnable. J'ai bêtement recopié le code en essayant de remplir ça à peu près correctement sans penser à l'essentiel. Je n'ai aucune excuse. Je veillerai à ne pas réitérer pareil oubli ^^'.

Merci d'avoir pris le temps de me rappeler à l'ordre sur quelque chose que je considère aussi comme élémentaire.
      Salut Spike, me v'là pour ton premier rp qui donne envie.

Pareil que pour la collègue, mon point forme était assez réduit, juste pas grand-chose à noter de particulier. Peut-être un poil pas assez de virgules, à mon goût, histoire de bien structurer.

Faisons simple, un commentaire global pour vous deux, d'abord.
      L'un est pas satisfait. L'autre pense que l'alchimie doit pas être top. Mouai. Z'avez faux. On oublie. J'ai bien aimé. J'ai trop kiffé même. L'alchimie est excellente entre un humour efficace et des phrases tellement accrocheuses que j'aurais pu encadrer une bonne dizaine. L'ambiance aussi est très bien jouée. Je me suis senti sur cette ile, dans cette atmosphère typée japon féodal ; les descriptions étaient juste ce qu'il faut avec toujours le mot juste, le mot suffisamment recherché pour rendre la lecture agréable. C'était bon. La gestion de l'ambassadeur Perry, aussi, était très bonne, très drôle. Même dans l'enchainement des rps, c'est fluide, il n'y a pas de redondance particulière, ça se lit d'une traite. En fait, j'ai pas de reproches à formuler. Vous formez un duo avec un énorme potentiel et j'ai hâte de lire la suite !

Pour toi, Spike, c'était très bon. Si je devais comparer, je mettrais Yoko un peu devant, mais vraiment de peu. Ton personnage est très bon à suivre. Bien dans l'archétype d'un lieutenant de la marine, mais en sachant aussi bien jouer la carte de l'humour. Spike a la classe. Spike a l'étoffe d'un capitaine (Ceci est un message subliminal). Tu le gères et c'est top. Maitrise parfaite, je trouve même. Faire mieux ? Je veux être là pour le voir !

Pour les petits points.

J'ai tellement adoré que je devrais en faire la promo pour les trois prochains mois. Alors, ça sera du 400D pour tous les deux.

Pour les PP/PI, on va dire :
      Sauver les marines : 15PP/15PI
      Tuer quelques bestioles sacrées : 7PP et pas de PI parce que Perry doit s'en foutre.

Ce qui fait 1140D 22PP/15PI.

Merci encore pour ce rp.
      Si questions, mp.
      Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Merci Plud, quand tu rentres à 22h30 (merci SNCF pour le gentil retard) et que ta journée te laisse un arrière-goût amer, ça fait vraiment plaisir de voir que tu es apprécié quelque part ^^.

La suite de nos aventures devrait se lancer d'ici la fin de semaine. On essaiera de faire encore mieux. Ce que je lis sur ce beau forum en terme de RP m'y encourage en tout cas Razz

A une prochaine, peut-être même en RP qui sait o/

Spoiler:
          Salut vous deux,

C’est moi cette fois pour la suite de votre duo. Je vais diviser mon commentaire en deux parties : une globale donnant des impressions générales, une autre plus poussée pour chacun de vous. Donc on débute !

L’impression générale que j’ai, là, comme ça, c’est qu’il y a une très bonne osmose entre vous deux : vous vous entendez bien, vous vous donnez du répondant, vous avancez des cartes que vous posez et vous rebondissez sur les actions de l’autre aisément. Je n’ai pas lu le RP d’avant, et j’aurais été curieuse d’avoir peut-être un petit résumé de votre rencontre, du point de vue de Drake peut-être. Il n’y a que quelques éléments par-ci par-là, mais bon, c’est accessoire finalement. Ce que j’aime, c’est que vos personnages ne peuvent clairement pas se voir, et pourtant, y’a un attachement qui se fait quand même. Du « je t’aime moi non plus » tacite, disons. Les petits pics de temps à autres, sur le physique de l’un ou le comportement de l’une, et inversement, c’est chouette. Mais attention de ne pas tomber dans le trop. ^^
          Sur le scénario en lui-même, je l’ai trouvé bien construit et bien mené. J’ai eu plus de mal à m’imprégner du deuxième topic, parce que j’ai trouvé l’application de ce plan un peu trop « basique ». Oui, déambuler dans une rue malfamée en se pavanant en belles tenues, c’est basique selon moi. Ça sent soit la bêtise pour les autres, soit le piège. Certain ont parié sur la bêtise, soit. Vous auriez peut-être pu/du prendre un peu plus en compte ce qui se passe au présent sur l’île (la révolution menée par Rafaelo). Vous n’en touchez que deux trois mots, vous l’esquivez même, alors que ça aurait pu être un bon levier pour justifier que des types cherchent à vous détrousser, ou vous prendre haut et court, raison que vous avez de l’argent, tout ça…

Je m’arrête là pour cette partie et je passe à la suite.

Pour toi Drake, tu as tendance à faire soit des phrases très longues sans virgules, soit des phrases très courtes. Pour le rythme, c’est confus. Tu peux trouver un équilibre entre les deux je pense. Un autre point : Tes dialogues/discours font peu naturels. Ils sont souvent trop long, trop denses, alors qu’une personne normale (même de très bonne famille), aurait du mal à parler de la sorte. Dans le premier sujet, tu as des réponses vives, style que tu perds un peu sur les sujets qui suivent.
          Pour le reste, ton interprêtation de Drake transpire la confiance, et presque l’arrogance. Quand je te lis, je vois tellement les mimiques de ton personnage, un air presque hautain lorsqu’il parle avec Yoko, un petit sourire en coin lorsqu’il est fier de sa vanne ou des trucs dans le genre. Par contre, un passage plus confus, c’est celui dans le bar ou j’ai pas tout suivi du comment tu t’es retrouvé soudainement assommé et trainé dehors, tout ça. Rien d’inquiétant encore, mais ça aurait mérité, je pense, de plus t’y pencher.

On passe au gain :
          +20 PP et PI.
          La médaille Alakys pour monsieur.
          Et +400D.

Ce qui te fait 1540D, +42PP et +35PI.

Si tu as des questions, des objections, des problèmes, tu sais ou me trouver.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-