Cocoyashi
East Blue
East Blue
Population et Particularités
Non loin du village de Gosa se trouve Cocoyashi. Les habitants y sont sympathiques et la vie paisible. Pour qui aime la tranquillité, Cocoyashi est l’île idéale pour trouver la sérénité de l’esprit et y passer de bonnes vacances. On ne peut pas vraiment dire qu’il s’y passe grand-chose. La paix y règne pour le bien le tous.
Ce qui ne fut pas toujours le cas. Il y a de cela plus de trois siècles, l’île qui ne portait alors pas encore ce nom était aux mains d’un horrible personnage. Un immonde tortionnaire qui passait son temps à tyranniser les habitants de l’île. Ce fut une sombre époque où la peur et la tristesse planaient. Dans sa villa, le Comte Nimoey vivait la belle vie pendant que son peuple souffrait.
Heureusement, un jour, ce dernier et sa famille en furent chassé par un groupe de vaillants héros qui accostèrent sur l’île pour libérer les habitants de son joug. Aujourd’hui tout va pour le mieux pour Cocoyashi et ses habitants. La dictature n’y a plus sa place. Pour dirigeant, un maire fut élu parmi le peuple, secondé par plusieurs conseillers. Quant à la Marine, bien qu’inutile en cette période de paix, elle est présente pour empêcher qu’un nouveau drame se produise comme il y a trois cents ans. Une chose qui rassure grandement le peuple qui ne souhaite pas revivre des heures aussi noires.
L’île est devenue prospère, se faisant connaître pour ses produits locaux cultivés avec amour dans les nombreux champs qui la recouvrent. Dont celui qui en fait sa plus grande fierté et qui fit de Cocoyashi une île réputée grâce à la société de la " Belmer Corp " principale productrice de mandarines d'East Blue et qui fut fondée jadis par une jeune femme du nom de Nojiko. Depuis ses enfants ont repris l'entreprise et celle-ci ne cesse de se développer. La sœur de Nojiko n'était quant à elle nulle autre que Nami « la chatte voleuse » qui était la navigatrice du capitaine au chapeau de paille « Monkey D. Luffy »
Et la où Gosa, premier village de l'archipel, est devenu de moins en moins important et ne compte plus qu'un gros millier d'habitant, Kokoyashi, forte du succès de la Belmer Corp, s'est développée jusqu'à devenir une véritable petite ville de 15 000 habitants.
- La place centrale :
Le marché de la place centrale regorge de merveilles. Toujours plein de vie et animé par les marchands qui font l’éloge de leurs produits, on y trouve de tout. Dans l’air planent des arômes alléchants qui se dégagent des denrées qui y sont vendu. Entre les délicieuses viennoiseries de la boulangère, les légumes frais, les poissons pêchés à l’aube, la charcuterie ou encore les mandarines de la Bopper Corp, un véritable mélange de couleurs et de saveurs qui sauront ravir les papilles les plus délicates.
On y trouve également de nombreux articles non-comestibles. Des compositions florales, des outils fabriqués par le forgeron, du tissu de grande qualité vendu par la plus réputée des boutiques de vêtements de l’île. De la porterie et diverses autres petites choses qui feront la joie des clients. - Au centre de la place, se trouve une fontaine ornée d’une statue de trois mètres de haut. Il s’agit de celle érigée par les habitants de l’île en hommage à ceux qui les ont libérés de l’oppression du Comte. Ce véritable symbole représente les deux sœurs Cocoyashi qui étaient à la tête de ces héros qui combattirent pour leur salut. Une histoire que se transmet de génération en génération. Aucun citoyen de l’île n’est sans savoir que sans le courage de Teresa et sa jeune sœur Kurea. Ainsi que les hommes et femmes les accompagnant, sans qui ils ne connaîtraient pas une telle paix.
- De nombreuses boutiques bornent la place centrale. L’une d’elles est de loin la plus réputée de Cocoyashi. Tenue par Madame Ginerva celle-ci se nomme " Au dé à coudre ". À peine passé le pas de la porte, le client est accueilli chaleureusement avec le sourire et une bonne petite tasse de thé à la mandarine. À l'écoute et sachant choyer sa clientèle, le magasin propose plusieurs articles de haute couture, fabriqués par les vendeuses elles-mêmes. On peut également y acheter du tissu, de la laine et tous autres produits pouvant servir à la couture. Mais plus que de faire de bonnes affaires, ce que les clients aiment dans cette boutique, reste la bienveillance et la sympathie de ses employés.
- La fête de Cocoyashi :
Une fois par an, et plus exactement, le huit Mai, une grande fête est organisée. Célébrant la liberté retrouvée, cette dernière qui porte tout simplement le nom de l’île est un événement qu’aucun habitant ne voudrait rater. Certains l’attendent même avec impatience. Ce jour-là, l’île cesse toute activité et les Cocoyashois festoient jusqu’au tard dans la nuit.
Lors de cette commémoration qui est préparée presque un mois à l’avance, les habitants portent une tenue traditionnelle pour cette seule occasion. Pour les femmes, une longue jupe à motif, un top bandeau unicolore et surtout un châle en général de la même couleur que le top. Porté sur une épaule et noué à la hanche. Il en est de même pour les hommes qui à la différence portent un pantalon et rien sous le châle.
En plus de ces vêtements, il est coutume de porter des bracelets et des colliers de perles. Quant aux femmes, elles se coiffent de fleurs dans les cheveux. Cette fête n’est pas interdit aux étrangers. Au contraire. Les Cocoyasiens sont heureux de partager leur joie. - Le Manoir :
Aujourd’hui complètement vide de ses occupants, le manoir du tyran Nimoey n’existe plus. Il n’en reste dorénavant plus qu’un tas de pierres en ruine. A peine son propriétaire fut défait, les habitants de Cocoyashi ne voulant plus repenser à ces temps de malheurs, le détruisirent. Pour eux, le voir disparaître dans les flammes était un moyen de dire définitivement adieu à cette vie de cauchemar.
Bien que n’étant pas interdit d’accès, il est déconseillé d’y mettre les pieds. Comme aiment le rappeler les plus anciens de l’île. Il est préférable de laisser les fantômes du passé là où ils sont. Mais bien évidemment, quelques petits rebelles voulant tester leur courage s’y aventurent. Prenant au pied de la lettre cette histoire de fantôme. - La Belmer Corp :
Cette exploitation, qui fait la renommée de Cocoyashi, s’étale sur plusieurs hectares. Sur des milliers de kilomètres, se trouve un véritable trésor qui fut exploité à merveilles par les descendants de la sœur de Nami. la Belmer Corp est l'industrie la plus florissante, et la seule, de Cocoyashi. C'est en effet elle qui possède la plus grande partie des plantations des célèbres mandariniers de l'ile. Et qui depuis un siècle, a su les faire connaître et les diffuser largement à travers toutes les Blues. - Arlong Parc :
L'une des raisons qui ont conduit à l'établissement sur Cocoyashi de la division Nezumi se nomme Arlong Parc. Une véritable forteresse bâtie il y a un siècle par le célèbre pirate homme poisson. Une forteresse qui, au vu de sa taille et de la non-importance stratégique totale de l'ile, était parfaite pour accueillir une grosse troupe de soldats en formation.
Forces de l'ordre et respect de la loi
La 16eme division de la marine, ou division Nezumi, doit son surnom à son drapeau arborant une souris et à son effectif pléthorique. En effet, là ou une division classique possède généralement moins de 1500 hommes, la division Nezumi compte dans ses rangs près de 3000 conscrits. C'est en effet une des divisions de formation de la marine. Et autour d'un cadre fixe comptant de très nombreux sous-officiers défilent régulièrement de tous jeunes soldats ne restant dans le coin que le temps d'apprendre les bases avant d’être affectés ailleurs sur les blues.
Boutiques
Historique et Évènements récents
► [1629] Des mandarines sanguines :
Les Berrys vont pour kidnapper Nojika. Hélas, le nouveau venu retourne sa veste. C'est en réalité un chasseur de prime intègre. Après un affrontement bien étrange braisant les codes du combat classique, Nojika est saine et sauve, le verger n'a que des dégâts minime, et la marine peut enfin mettre la main sur les criminels qu'elle cherche depuis des années. Une très bonne soirée pour les forces de l'ordre.
Événement joué ici : lien
► ★★ [1629] Une bataille dantesque :
Le vice-amiral Mont-Victoire rend visite à Shoga, il lui fait des révélations, les équipages de deux pirates se rencontrent. Le sous-amiral est réquisitionné pour partir combattre la menace. Une rumeur raconte que Barbe Brune aurait mis la main sur une copie d'un Ponéglyphe, le gouvernement ne veut pas prendre de risque. Il envoie dans le plus grand secret un de ses agents pour éliminer la menace.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes