Bien le bonjour oh équipe divine de donnage de grade, je viens ici afin de te prêter allégeance, et jurer de te vendre mon âme pour un prix dérisoire, et ce afin que tu m'offres ce que je demande.
Nom du perso : Kar H. Ansèth. Grade et groupe actuel : Aucun grade. Cipher Pole. Grade demandé (Conditions d'obtention du grade.): Agent. Groupe demandé : Cipher Pole 5. Poste demandé : / Actions: / Autre : /
Et merci d'avance !
Posté Jeu 26 Sep 2013 - 12:30 par Invité
Salut 47. Je viens de m’apercevoir que je m'étais mélangé dans mon MP. En fait la nouvelle version ça va étre un truc comme ça:
Organisation du Cipher Pol:
CIPHER POL UN :
Le CP1 est en charge d'une parmi les premières missions du Cipher Pol : la propagande et l'adhésion des royaumes indépendants au gouvernement mondial. Aujourd'hui, son œuvre est presque achevé et ses membres peu nombreux, voire TRÈS peu nombreux. On aura souvent l'impression en pénétrant dans ces bureaux d'un groupe de désœuvrés attendant que le temps passe, et pour cause. Aujourd'hui, son activité se résume principalement à maintenir les liens particuliers tissés avec des royaumes encore assez autonomes, du style Luvneel, Goa, et à la rigueur Saint-Uréa malgré (ou à cause de) la forte présence marine dans cette dernière.
CIPHER POL DEUX :
Le CP2 est l'unité consacrée historiquement à assurer la main-mise du gouvernement mondial sur les richesses du monde, que ce soit sous forme de liquidités, d'art, ou de matières premières. C'est donc un groupe de spécialistes aux domaines variés, allant de la géologie à l'art contemporain en passant par la spéculation monétaire. Autrefois en quête insatiable d'argent pour fonctionner, le gouvernement mondial s'est aujourd'hui dégoté d'autres moyens plus ou moins populaires pour régler cette question et les effectifs ont donc peu à peu décru jusqu'à n'être plus très nombreux. Néanmoins les chercheurs d'art et de matières premières sont toujours bien présents dans la section.
CIPHER POL TROIS :
Le CP3 s'assure du bon fonctionnement de l'institution de la marine mondiale, instruisant des dossiers à charge ou décharge sur les officiers et soldats de cette armée. On y trouve des limiers plus ou moins hors pairs, avec souvent un flair de chien et des manières de rustres. Mais discrets, hein, on reste au Cipher Pol et la cohabitation avec la Marine est rarement la bienvenue...
CIPHER POL QUATRE :
Le CP4 à la même mission que le CP3, à la différence qu'au lieu de s'occuper des affaires mêlant exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits, il traite des affaires mêlants haut-exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits. En gros, ce sont les officiers très supérieurs qui sont les cibles des espions de cette section, et gare au moindre dérapage. Amiral en chef, vice-amiraux, sous-amiraux, et même le commandeur suprême des armées est sous leur surveillance. Et à cela on rajoute le chef politique du gouvernement et les membres du Conseil des Nations, qui ne sont pas n'importe qui et qui méritent qu'on les traite un peu moins brutalement que des gens normaux... Peut-être... Un peu. Dit-on. On dit aussi que c'est pour survivre plus facilement face aux caractères bien trempés des individus de pouvoir, que les agents sont triés sur le volet en fonction de leur comportement général face aux galons, mais allez savoir.
CIPHER POL CINQ :
Le CP5 est probablement le plus fourni des Cipher, et pour cause, c'est celui où la plus grande polyvalence est requise des agents. Du sabotage à l'infiltration en passant par le montage de dossiers bidons sur des individus lambdas, le maquillage de preuves et la fomentation de faux complots pour mieux confondre de présumés coupables, on fait de tout ici. Vraiment de tout. On le fait par contre en général en solo, un peu partout sur le globe, et souvent sur une courte période de temps. Mais on est sans filet comme partout ailleurs, ce n'est pas plus tranquille qu'ailleurs, voire moins, et le turn-over ferait pâlir n'importe quel postulant s'il avait accès aux chiffres...
CIPHER POL SIX :
Les bureaux du CP6 se résument à une pièce miteuse au rez-de chaussée d'un immeuble miteux quelque part dans la capitale. Rien ni personne ne semble habiter l'endroit, pas un chef, pas une secrétaire, rien. Et pour cause. L'unité est spécialisée dans l'infiltration longue durée de la Révolution, n'a été montée que pour ça, et ne fonctionne que sous les ordres directs d'un chef lui aussi en permanence sur le terrain. Le but ? Aligner des agents aux postes les plus stratégiques du mouvement terroriste pour l'anéantir à jamais en lui coupant les têtes et les fonds. C'est un travail d'extrêmement longue haleine qui exige un sens du sacrifice énorme. Les CP6 n'ont pas le droit de tuer à la différence du CP9, ils ont mieux, ou pire : le droit de jouer au révolutionnaire. La plupart ne voient pas le bout de leur mission, pas parce qu'ils tournent à l'ennemi, mais parce qu'ils meurent. Soit la cible du camp infiltré, soit la cible de la Marine qui ne les reconnaît pas, qui ne sait même pas qu'ils existent. Dure vie.
CIPHER POL SEPT :
Le CP7 est l'unité qui bénéficie du meilleur traitement budgétaire des dix Cipher, et ce pour une bonne raison : elle traite avec les Dragons Célestes. Tout, depuis l'arbre généalogique du moindre noble habitant la capitale jusqu'à l'art de converser avec eux de manière à conserver leur vie, les agents de cette brigade sont censés le connaître sur le bout des doigts. Fins psychologues et surentraînés à gérer les situations de stress, ils sont capables de lutter contre les fantasqueries des saints pour à la fois enquêter sur eux, satisfaire à leurs désirs quand ils ne sont pas en mode espions, mais aussi effacer toutes traces de leurs méfaits de manière à éviter une révolte d'un peuple horrifié par leurs pires exactions.
CIPHER POL HUIT :
Le CP8 est tout simplement le pendant du CP5, en ce qu'il est composé d'agents de tous horizons, capables de mener n'importe quelle mission à bien, dans à peu près n'importe quelle partie du monde et avec à peu près n'importe quel (voire aucun) matériel. Seule différence avec l'autre unité, qui explique son existence : la force de frappe, généralement plus importante, et une action plus souvent de groupe que solitaire. Ici, l'adage "plus on est de fous plus on rit" prend tout son sens. Ici on aime les combinaisons de techniques, les arrivées de groupe super classe avec le patron au milieu qui fait son show. Et en plus on tape fort.
CIPHER POL NEUF :
Le CP9 est à la fois l'un des plus secrets, l'un des plus anciens, et l'un des plus célèbres groupe du Cipher Pol. Secret parce que réservé à l'élite des agents, ancien parce que sa misison est la plus basique qui soit, célèbre parce que forcément un groupe de tueurs sans foi ni autre loi que "protégeons le gouvernement mondial", ça nourrit les rumeurs. On craint le CP9 pour toutes ces raisons que personne ne connaît : ils peuvent tuer qui bon leur semble quand bon leur semble, avec la discrétion qui leur semble nécessaire. Le tout est de servir le gouvernement, et ça passe, mh'voyez ? Mais non, ce n'est pas un repaire de sociopathes. Mais non.
Le CP9 est probablement le Cipher Pol qui compte le moins d'agent. N'ayant pas l'envie de jouer les formateurs ils n'acceptent chez eux que des agents confirmés, ce qui explique l'absence des premiers grades utilisés par les autres Bureaux. Ils se dispensent aussi de tout le personnel administratif a l'exception des administrateurs (Qui ne sont évidemment que des anciens du Service Action) et jugent plus pratique de se servir quand ils le désirent de l'organisation mise en place par les autres Bureaux.
Prérequis: Agent: 1000 Dorikis/100 PI/ Toutes les techniques de base du Rokushiki Chef d'équipe: 4000 Dorikis/200 PI Directeur: 5000 Dorikis/350 PI/ Rokuougan Salaire: Agent: 1 600 000 Berrys / mois Chef d'équipe: 3 000 000 Berrys / mois Directeur : 4 000 000 Berrys / mois
CIPHER POL ZÉRO :
Le CP0, créé suite à une réorganisation des services en 1550, est la police des polices des polices, une sorte de serpent qui se mordrait la queue pour bien finir la boucle des suspicions. Y entrent les agents les plus aptes à agir en toute discrétion et les plus dévoués au régime. Répartis en deux branche, ils intègrent soit l'Inquisition, soit la Brigade des Affaires Internes, et sont chargés de veiller a ce que les service secret du Gouvernement ne se trompe pas dans leurs priorités. Avec les Cinq Vénérables Étoiles, le Directeur du CP Zéro est la seule personne en droit de demander des comptes à un des 8 Directeurs.
Comme le veut sa fonction de contrôle, le CP Zéro compte un nombre assez restreint d'agent de terrain mais une véritable armée de bureaucrate. Chez eux les Administrateurs sont appelés Auditeurs et leur arrivée dans un Service est considéré comme la pire des calamités possibles. Il faut dire qu'il y a peu de choses qu'un espion craint plus qu'un droit de regard total.
Prérequis: Identique aux autres CP avec +50PI Salaire: Identique au CP9 pour le personnel administratif
[/font]
Les grades du Cipher Pol:
LE SERVICE ACTION :
SBIRES DU CIPHER POL :
Le rang le plus bas du Cipher Pol. Les sbires forment la base de toutes les opérations du service. Facilement reconnaissable à l'uniforme de rigueur, costard, chapeau mou et lunettes fumés, les sbires sont le plus souvent des anciens de la marine ou des vétérans d'un des nombreux organes de sécurité du Gouvernement. Ils sont anonymes, interchangeables, corvéables et utilisables à merci par tous les vrais agents CP. Certains d'entre eux arrivent parfois à devenir de véritables agents. Mais c'est rare. Très rare.
Prérequis: 50 Dorikis Salaire: 400 000 Berrys / mois
AGENTS EN FORMATION :
Bienvenue chez les bleus. Venus des quatre coins du monde les agents en formation offrent un panel de profils extrêmement variés, depuis le jeune prodige orphelin plein d'avenir jusqu'au sbire vétéran enfin parvenu a franchir le pas. Regroupés en classe de formations ils apprennent l'une après l'autre tout le nécessaire pour devenir de parfaits agents de l'ombre. Discrétion, infiltration, politique, assassinat... La formation est dur, l'échec ne pardonne pas, et seuls les meilleurs du lot deviendront de vrais agents craints et respectés.
Prérequis: 200 Dorikis Salaire: 400 000 Berrys / mois
AGENTS DE CATÉGORIE II :
Agent enfin. Premières armes, premières véritables missions. Généralement celles dont personne ne veut, surveillance fastidieuse, mission d'infiltration, missions pourries. Le plus souvent en équipe sous la supervision d'un agent vétéran. C'est aussi à ce rang qu'on intègre véritablement un des 8 Cipher Pol et qu'on prend véritablement conscience de la toute puissance des 9 bureaux.
Prérequis: 600 dorikis Salaire: 600 000 Berrys / mois
AGENTS DE CATÉGORIE UN :
La cour des grands. Celle de la grande majorité des agents du Cipher Pol. Celle ou l'on a enfin accès à l'apprentissage qui fait de vous le surhomme dont vous rêvez. La formation au sixième style, l'art de combat le plus dangereux et le plus puissant du monde. Entre ça et la possibilité de refiler les missions dont on ne veut pas au larbins de premiére classe, être un agent confirmé, c'est que du bonheur. La plupart des agents de premiére classe qui ne montent pas en grade ou ne passent pas du coté du Bureau finissent recruteurs ou instructeurs.
Prérequis: 1600 dorikis/Au moins trois techniques du Rokushiki Salaire: 800 000 Berrys / mois
CHEF D’ÉQUIPE :
L'élite de l'élite. Les meilleurs des meilleurs. L'échelon suprême du service action du Gouvernement. Des durs à cuir, des tueurs. Aptes à opérer en solitaire en ne rendant de compte qu'au patron et a qui on confie la gestion d'équipes entière dans les plus grosses opérations du Cipher Pol. Renversement de gouvernement, infiltrations au plus haut niveau, missions dans les coins les plus dangereux ou secrets du globe. Être un chef d'équipe du Cipher Pol c'est côtoyer au quotidien les grands de ce monde de tous bords et savoir sur eux plus de choses que leurs plus fidèles confidents. Les places de directeur du Cipher Pol étant rares et chères la plupart des agents qui survivent assez pour changer de poste se voient offrir une place d'administrateurs.
Prérequis: 3000 dorikis/Maitrise du Rokushiki Salaire: 1 000 000 Berrys / mois
LE SERVICE ADMINISTRATIF:
BUREAUCRATE :
Comme les sbires du service action, les bureaucrates forment la base fonctionnelle de l'organisation du Cipher Pol. Gratte papiers anonymes responsables de la gestion du flot de paperasse généré par le CP, analystes, secrétaires, standardistes, organisateurs. Les Bureaucrates sont les plus indispensables des rouages du Cipher Pol. Et évidemment les moins considérés par les vrais agents.
Salaire: 400 000 Berrys / mois
COORDINATEUR :
Suivant le service auquel il appartient un coordinateur peut opérer une multitude de taches. Au service Analyse il sera le plus souvent responsable de la surveillance et de la supervision des activités anti GM dans une zone précise. Au sein d'un Cipher Pol précis il aura généralement la charge d'un pool d'agent de terrain dont il suivra toutes les activités. Transmettant missions, informations, aides, et s'assurant de la bonne récupération des rapports de missions.
Prérequis: 150PI Salaire: 1 000 000 Berrys / mois
ADMINISTRATEUR :
Les administrateurs sont le pendant administratif des chefs d'équipes. Rarement plus de deux ou trois par Cipher Pol ils sont les soutien du directeur et se chargent dans le fait de tous ce qui s'apparente à la gestion. Extrêmement puissants, n'ayant généralement que mépris pour les agents de terrain, ils sont pour la plupart prêts à tout pour récupérer la moindre parcelle de pouvoir disponible et sont les principaux acteurs des disputes interservice. Comme le murmure un vieux dicton d'agent, "il vaut mieux faire confiance a n'importe qui qu'a un administrateur. Avec n'importe qui il y a toujours une petite chance qu'il ne te veuille pas de mal."
Prérequis: 250PI Salaire: 1 500 000 Berrys / mois
DIRECTEUR :
Le patron en chef. Celui qui d'un coup de den den peut faire disparaitre un homme comme s'il n'avait jamais existé, ruiner une carrière ou une entreprise, déstabiliser un royaume... Quel que soit le rôle premier du Cipher Pol qu'il dirige un directeur ne rend des comptes qu'aux Cinq Vénérables étoiles en personne, au Directeur du CP Zéro, et a personne d'autre. Ce qui les classe de facto parmi les types les plus influents du monde, ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses s'ils le désirent, et qui s'en privent rarement.