>> Techniques & Aptitudes-
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Techniques ( 14/14 )
# Rock on ! / Rock out !
Technique de boost, "Rock on" est la base de beaucoup d'autres techniques d'Axel. Fléchissant légèrement les jambes, les tronçonneuses qui lui servent de bras et de jambes se mettent en marche, augmentant légèrement attaque et défense (une tronçonneuse en marche est toujours plus efficace que la même en panne). Il peut choisir d'arrêter cette technique d'un coup sec, lui permettant un impact ("Rock out") au niveau d'une paume ou d'un pied, le projetant dans la direction voulue avec une vitesse décuplée. Ces techniques nécessite une évacuation de la vapeur (par épaules, bouche ou nez, ou d'ailleurs tout autre orifice...) et donc un temps d'arrêt, en cas d'utilisation prolongée ou répétée, sous peine de surchauffe
# Double talkin'jive / Knockin on heaven's door
Après un "Rock on", Axel lance ses chaînes, agrippe l'adversaire et le tire vers lui. Au même moment, il utilise un "Rock out" pour se projeter vers l'ennemi et lui envoie une mandale en pleine tronche, impact augmenté dû à la collision des deux corps.
Après un "Double talkin'jive", le punk ramène avec sa chaîne le corps qu'il vient de projeter, et lui remet une tarte accompagné d'un "Rock Out", une sorte de second "Double talkin'jive". Il saisit ensuite le crâne qu'il vient de violemment heurter et frappe le sol avec son nouveau joujou. Vu qu'il utilise deux fois d'affilée son "Rock Out", cette technique est assez gourmande en vapeur.
# Rocket Queen
Après un "Rock on", Axel court vers l'adversaire, fléchit les jambes, et se projette vers le haut avec un "Rock out". De ce fait, il saute par-dessus son adversaire et l'agrippe au passage avec ses chaînes (et un coup de genou gratuit en prime). Une fois de l'autre côté, il tire sur les chaînes, et envoie valser l'ennemi, tronche droit dans le sol.
# Perfect crime
Après un "Rock on", Axel se rue vers l'adversaire et se projette sur un côté avec un "Rock out". Une fois dans son dos, il accroche ses chaînes au cou de l'adversité, et lui plante ses pieds dans les omoplates. Entraînés par l'élan du "Rock out", les deux combattants tournent verticalement dans les airs, telle une roue à aube, et le punk fait en sorte de faire atterrir son adversaire tête la première dans la poussière. Le punk doit compter après cette technique deux secondes de temps mort, dû au tournis.
# Dust'n'bones
Après un "Rock on", Axel se rapproche de l'ennemi, et le projette vers le haut avec un coup de pied. Il le rattrape de ses chaînes, et le ramène vers lui, où il viendra fracasser ses côtes sur le pied du Chainsaw, tendu vers le ciel et agrémenté d'un "Rock out" lors de l'impact.
# Back off Nietzsche ! (lis entre les lignes, petit scarabée...)
Après un "Rock on", le jeune Giriko court et se lance dans une vrille vers l'adversaire, grâce à un "Rock out", les pieds en avant. L'adversaire reçoit ce javelot humain en plein thorax. Le punk doit compter après cette technique deux secondes de temps mort, dû au tournis (encore ?!).
# Outta get me / Pretty tied up
Technique de riposte. Axel se décale sur le côté face à un coup simple de l'adversaire, et enserre le membre utilisé avec ses chaînes. Il envoie ensuite son genou vers le plexus de l'adversité, avant de le prendre par le cou et de le projeter au sol en se retournant.
Suite à un "Outta Get Me", Axel passe dans le dos de son adversaire, emmenant le bras saisi, et le désarme. Ensuite, il enserre de sa seconde chaîne le cou de la victime, puis le second bras, avant de tirer le tout. La cible enchaînée et immobilisée, le cyborg termine par un ou plusieurs coup de têtes. Cette technique de saucissonage correspond à une soumission, voulant entraîner abandon chez les plus forts et perte de conscience chez les plus faible. Elle peut être agrémentée d'un "Rock Out" pour les rôtis les plus coriaces.
# Bad Apple
Grâce à une série rapide de mouvements de bras, Axel emmêle ses chaînes, créant une boule d'acier, constituant une masse d'arme. Bien qu'incapacitant ses bras (qui doivent tenir le fléau) et ralentissant ses mouvements, cette forme adoptée par les chaînes inflige plus de dégâts (oh, la belle grosse boule qui vient s'écraser sur moi...), et crée un contrepoids pour ses déplacements éventuels.
# Coma
Le jeune charpentier active son "Rock out" et se propulse dans les airs. Grâce à l'élan produit par la vapeur, il tourne plusieurs fois sur lui-même, une jambe en avant. Il finit par écraser son talon sur le crâne de l'adversaire, bénéficiant de la vitesse du "Rock Out", de la gravité, et d'un mouvement circulaire. A noter que ce mouvement peut-être aussi effectué lors d'un saut : son "Rock out" lui donne assez d'élan pour le mouvement circulaire. Ceci dit, malgré l'impact conséquent de la technique, le charpentier ne peut changer ni de trajectoire ni de cible une fois son saut effectué.
# Locomotive
Axel active son "Rock Out !" pour dégager un nuage de vapeur brûlante de ses mains. Ce dernier peut servir de diversion ou de "fusil à bout portant" : le cyborg agrippe le visage d'un adversaire et le crame, y a pas plus simple, et pas plus violent. La quantité de vapeur libérée dépend d'un temps de canalisation précédant la technique. Il est à noter que cette technique est très gourmande en vapeur, consommant une bouteille entière de l'abdomen du punk.
# Reckless life
Le cyborg remplace un de ses réservoirs d'eau par un réservoir d'alcool, ce qui rend ses vapeurs extrêmement inflammables. Aussi, un "Locomotive" sur une allumette craquée lui permet de produire une explosion à proximité. Ceci dit, la vapeur circulant dans le corps d'Axel, ce dernier est littéralement bourré s'il utilise cette technique : mouvements plus lents, contrôle moindre, déshydratation facilitée et surtout gueule de bois sévère le lendemain.
Ps : La vapeur peut aussi être utilisée pour saouler l'adversaire. Ne fonctionne pas contre Jack, Kiril, ou n'importe quel autre alcoolique de service.
#It's so easy
Grâce à plusieurs ronds de bras, Axel emmêle ses chaînes sur ses membres supérieurs, couvrant avant-bras et mains, tel des ersatz de gantelets. Grâce à cette disposition des chaînes, il peut parer les coups plus facilement, et cogne plus dur (tous ses coups sont accompagnés d'un joli "DONG" venant du crâne de l'adversaire). Contrairement à "Bad Apple", Axel ne perd ni vitesse, ni maniabilité (vu que le poids ne change pas) mais perd la portée et l'allonge que lui procuraient les chaînes, et ce jusqu'à ce qu'il puisse les démêler.
#Anything goes
A l'aide d'une version plus compacte de "Locomotive", Axel est capable d'envoyer un projectile à grande vitesse depuis la paume de sa main : une bombinette d'Elphys, un simple bout de bois ou même un grappin de sa chaîne. Cette dernière manœuvre lui permet d'éviter des ronds de bras, et donc de gagner en vitesse. Couplé à un "Reckless Life", le projectile sera directement enflammé.
#Buick Makane
Combinant ses deux armes favorites, la clé et les chaînes, Axel améliore son style de combat. En effet, la chaîne passe dans la cavité le long du manche et le grappin s'arrête au niveau de la molette. Grâce à cette combinaison, Axel gagne en portée, peut se servir de son arme comme contrepoids (à l'exemple de Bad Apple) et peut ajuster l'espace entre les deux "crocs" de la clé avec facilité. En revanche, il perd en vitesse et en maniabilité, vu qu'il doit diriger chacun des mouvements de la clé.
Nom : Giriko
Prénom : Axel
Prime : 2.700.000 B
Equipage : Desperados. Fuego.
Fruit du démon : Aucun
Haki : Aucun
Autre Aptitude : Cyborg à tronçonneuses
Style de combat : Axel combat avec un style percussif et assez aérien : adepte des poings et pieds (surtout pieds d'ailleurs), il augmente son allonge et sa mobilité grâce à ses chaînes greffées. Il utilise ces dernières comme objets contondants (ça c'est le côté percussif) ou comme grappin pour se mouvoir assez librement autant sur terre que dans les airs (et ça c'est le côté... enfin bref vous avez compris). Il agrémente son style grâce aux multiples petites lames de tronçonneuse sur son corps, qui... enfin, agissent comme une tronçonneuse.
Arme (s) :-Membres supérieurs et inférieurs, agrémentés de dents de tronçonneuse (ben oui, c'est beau le mot "agrémenter")
-Chaînes longues en acier greffées à l'intérieur des bras, aves de petits grappins au bout- Vêtements de rechange, briquet, cigarettes
>> Biens et historique des mises à jour
-Outils de charpentier, besace
-686 400 Berrys
-Deux DenDenCamo (pour la bombe et la tronçonneuse)
- Chinese Democracy
La nouvelle arme d'Axel n'est en réalité qu'une clé à molette géante. Etant charpentier, c'est un peu la maison pour lui. Mais en vachement plus gros.
- Chinese Democracy:
>> Train de Vie & PNJsSalaire : Pirate, donc 0B/mois
Niveau de vie : Pauvre = 0B/mois
PNJ :
- Gazon:
Nom : Elphys N.Turner
Age : 21 ans
Capacités : Maniement de bombes et de canons
Lien vers la demande : Here
Groupe : Pirate, chez les Desperados
Métier : Cannonière
Type : Bras droit
Fiche tech : https://www.onepiece-requiem.net/t7278-elphys-nturner
Stats :
Même PP et PI que moi pour le coup ?
1/2 de mes dorikis>> Chronologie/Actions d'éclats[1598] Naissance d'Axel à Bliss.
[1602] Axel perd ses parents dans un incendie, est adopté par son grand-père, et devient cyborg.
[1619] Axel devient charpentier.
[1625]
-Axel quitte Bliss et prend la mer.
-Rencontre Nikolas Baeteman à Saint-Urea
-Subit la providence sous la forme d'un Crocodile
-Fait une compétition de sourire avec un débile
-Rejoint les Desperados à Zaun
-Rencontre son Koi no Yokan
-Se soumet à la botanique
-Joue à cache-cache dans la neige
-Passe Reverse Mountain à bord du Marvel Genbu
-Se rapproche d'Elphys
-Entraîne le navigateur des Desperados
-Fête avec les Despe
-Découvre Innocent Island et les Mékanos
-Démolit Krasspoutine
-Se force à tenir un journal
[Présent]>> Objectifs accomplis
Dernière édition par Axel "Chainsaw" Giriko le Mer 12 Nov 2014 - 17:59, édité 20 fois