Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Maladie d'argent

Aussitôt 79 briques en moins, Jinx sentit des rondelles de sueurs descendre le long de ses tempes. Il était pris d'une boulimie dépensière qui le suivra jusqu’à sa tombe. Les mains crispés sur Peuleu, il avait envie de dépenser. Il lui fallait un nouveau responsable de la sécurité pour son nouvel achat. trop de choses nouvelles en trop peu de temps.

Tandis que le Peuleuuuuuuu bipait, Donor se remémorait les très vieux événements de South Blue, sur la plage de la Base Marine. Un vieil homme avait fais tout son effet aux yeux de Jinx.

"Hmm ? Puis-je avoir l’administration d'Impel Down au téléphone, de la part de Donor Jinx"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne

Marie-Joa, un bureau sombre, éclairé par les seuls rayons d'un soleil caché derrière quelques nuages passagers.

Sur un lit, une grosse bonne-femme détaille d'un regard morne les coupoles de la ville qui défient le ciel et la gravité. Elle est couverte de bandages, incapable de se mouvoir.

Un maton entre dans la pièce, un escargophone à la main. Elle pose son regard sur lui, lui ordonne d'un tressaillement presqu'imperceptible de mettre le combiné à sa hauteur. Un instant, Eglantine K. Mellifleur inspire, fatiguée.

-Ici Eglantine K. Mellifleur, directrice en chef d'Impel Down. Que puis-je?
    "Un honneur madame, réel, j'ai envoyé moi et ma compagnie de Chats Noirs, beaucoup de vauriens dans vos geôles... C'est avec un profond respect et une tasse de thé à la main que j'aimerai faire l'acquisition d'un de vos vieux pensionnaires pour mon usage personnel dans un programme de réinsertion à la vie normale par le travail. Je me porterai garant de cet homme et si l'expérience se montre concluante, on pourrait voir les choses en grand en vous retirant les plus vieux de vos prisons. Je connais vos problème de place..."

    Silence.

    "... Jimmy l'embrouille, voyez ?"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne
    La vieille jette un instant un œil sur son commis. "Jinx, Donor Jinx." Qu'il lui affirme. Le chasseur de primes, elle en a entendu parler. Un vieillard plein de fougue et de bonnes manières qui parcoure les mers en compagnies de tout son club de l'âge d'or.

    Lorsque le nom de l'intéressé est mentionné, encore une fois la bonne-femme se tourne vers son commis qui lui renvoie un regard interloqué.

    -Le pensionnaire avec le fruit de l'alcool?

    Le petit commis hoche la tête. La grosse soupire douloureusement.

    -Hmm... Un cuirassé de la Marine nommé le Jurisprudence vogue en bordure de Calm Belt, en son bord, Jimmy L'embrouille est toujours détenu. Le Jurisprudence va se diriger vers Kuraigna où il vous livrera l'homme. De la paperasse à remplir, des documents d'évaluation et des rapports de réinsertion en milieu civil devrons être remplis et envoyés à L'E.M.M. à tous les mois. Bonne chance.
      Jinx toussota au moment où il allait couper la conversation pour rectifier le tir.

      "Kuraigna ?! Keuf... On y est dans peu de temps, mais on va pas se coltiner ...."

      BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

      "Crotte"

      Un vieux de plus, un.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1772-fiche-de-dettes
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6781-scab-tournebroche-a-l-ancienne