Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pour me récompenser... Lisez-moi. ;-)

Spoiler:
    Salut Kael, me voilà bien vite pour ton solo d’hier ou d’avant-hier. Je sais, on est rapide parfois.

    Donc avant tout, un point forme : Tes écrits sont très fluides, ils se lisent très vite et on comprend tout très bien, par contre, tu fais beaucoup de fautes. Il y a des accords au féminin alors qu’il n’y a aucune raison pour ça, des « on c’est » à la place de « on s’est »… Des fautes qu’un correcteur orthographique comme Word t’aurait souligné et que tu aurais pu corriger bien vite. Je ne peux que te pousser à te relire ou à passer tes textes sous des correcteurs orthographiques bêtes et méchants, parce que tes fautes sont nombreuses mais tiennent aussi pas mal de l’inattention.

    Pour le fond, il y a un truc vraiment notable et un peu gênant, c’est que tu veux que Kael soit visiblement plus intelligent que les autres, au point ou les autres passent vraiment pour des idiots. En solo, ça fonctionne, mais c’est un peu pénible sur le long, disons. Ou alors, tout va toujours dans le sens de ton personnage, et même si ce n’est pas le cas, il y a un retournement de situation qui fait que de toute façon, c’était prévisible que ton personnage s’en sorte. Prévisible, finalement, c’est le mot. Prévisible que Kael s’en sorte aux tests, prévisibles qu’il les passe les doigts dans le nez, qu’il soit pas fort en physique, qu’il se lie d’amitié avec un furet venimeux, qu’il s’en sorte et blah blah… L’avantage, c’est que c’est très fluide et que ça se lit vite, et qu’on s’ennuie pas quand tu écris. Mais sur la fin, t’as peut-être un petit sourire, et tu te dis « c’était facile quand même ». Et c’est ça que je reproche. Que ton personnage en chie un max en physique, ça se sent pas. Ça fait limite pas handicape du tout. Par contre, quand il gère à fond, ça, on le sait et on voit ça partout.
    Pour revenir à ta gestion des PNJ… Tu leur donne certes une personnalité et une manière de parler, et c’est très bien, mais ils sont un peu trop vite décontenancés, pris au dépourvu, comme s’il n’avait jamais vu un maigrichon génial, ou des types du même acabit. Ça retrace l’esprit shonen, mais vu qu’ils sont tous pareils et que y’a pas de surprises dans leurs réactions bah… boarf quoi.

    Je m’arrête là, t’as le plus gros du défaut de ton rp, comme le plus gros des qualités de ton rp. Pour l’instant, je ferais que élaguer pour que tu t’améliores et que tu vois ou ça pèche pour prendre en main Kael comme il faut… Après, encore bravo pour la fluidité de tes textes, ça se lit tout seul, comme quand Sören fait la cuisine, ça se mange sans qu’on comprenne ^^

    Niveau PP&PI, 14.
    Niveau doriki, +300.

    Ce qui te fait 910D, +14PP et 14PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Coucou !

    Simplement ? Merci Lilou, c'est clair et simple. J'ai toujours ces problèmes d'écritures qui viendront ma gâcher mes RPs, mais la tournure ou la qualité d'histoire, je sais que je peux faire de grande chose. Donc je vais faire en sorte de le rendre moins exceptionnelle comme j'ai pu le faire dans ce RP.

    Merci encore. ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan