Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Lou à Navarone

Sur le passeur. Bureau du capitaine Gharr.

Lou entre. Son visage toujours aussi expressif qu'un rapport administratif à remplir en cinq exemplaires se fige aussitôt entrer sur la raison de sa présence ici en l'absence du légitime propriétaire de ces lieux. Gharr Hadoc. Aujourd'hui disparu, aux mains d'une organisation inconnue. Que veulent-ils ? Ils voulaient que les Ghost Dogs pacifient Banaro. Ils étaient partis victorieux, ils sont revenus la queue entre les jambes. Lou a travaillé quelque temps sur son rapport. D'habitude, il le faisait toujours avec une conscience professionnelle impeccable. Cette fois-ci, il y avait eu comme quelque chose qui n'allait pas. Comme un sentiment d'échec. Impardonnable.

Le constat est là. Devant lui.
La base mobile GM42 ? Transformé en un gosse prépubère impossible à réveiller avec des cottes en bouillis. Incapable de servir, même en base.
L’exécrable caporal Rik ? Disparu. Plus de nouvelles. Rien.
Le lieutenant Colonel Lawblood ? Pas très frais.
Le lieutenant Colonel Kogaku ? Blessé après une rencontre avec un pirate plus ou moins connu.
Aergirson ? Même s'il n'ose l'avouer, ces précédentes blessures sont quand même graves.
Lui-même ? Il ne l'avouera pas, mais les rataupes l'ont bien amoché.

Non. L'état de l'équipage n'est pas bon. Les Ghosts Dogs ne peuvent continuer à combattre. Ils ne peuvent pacifier Banaro. Mais ils abandonnent leur Capitaine par cette action. L'émissaire de ses kidnappeurs a aussi disparu, probablement parti prévenir ses maîtres de l’échec des marines.

Il y a des décisions qui peuvent être difficiles à prendre. Mais elles doivent être prises.
Le den-den n'attend plus que lui.
Le contact ? Le service de communication de Navarone.


Salutations. Ici le Commandant Trovahechnik, second du passeur sous les ordres du capitaine Gharr Hadoc. Je vous communique actuellement par Postal Den Den un bref résumé de la situation de mon équipage et de mon capitaine.

Une bonne trentaine de pages.

Et je vous communique la demande officielle pour l'obtention d'un Eternal Pose pour Navarone via mouette marine. Le rapport B14E57Z196JG pour être exact. En cinq exemplaires, naturellement.

Beaucoup de pages.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
C'est l'émoi. Pas l'émoi qui frétille et qui sautille. Non, celui qui fait frémir et terrifie. À l'autre bout du fil, on entend l'officier qui rend le rapport à son supérieur, on entend murmurer et même un ordre cinglant. Le constat est horrifiant. C'est une défaite inacceptable. Puis c'est un remue-ménage sans pareil qui secoue l'autre côté de l'escargot. À tel point que lui-même en devient vert, de peur ou parce que sa tête tourne trop : mystère.

"Allo ?" tonne une voix.

"Commandant Trovahechnik. J'ai reçu votre rapport, mes hommes l'ont compulsé rapidement pendant quarante-cinq minutes avant de m'en faire part." explique cette voix.

"Vice-amiral Anderman, en effet." répond-t-il à la question évidente de Lou.

"Gharr Hadoc disparu, le reste de l'équipage en très mauvaise posture : je crains que le bilan ne soit indéniable. Sans secours, vous ne pourrez revenir. Selon le paragraphe 45, alinéa 77, du code de l'amirauté en vigueur, livret jaune - corrigez-moi si je me trompe - je vous autorise à la réception d'un eternal pose en direction de Navaronne." poursuit-il, se lissant assez ostensiblement la moustache pour que même Lou s'en aperçoive.

Déjà derrière lui la Marine se met en branle. Gharr Hadoc était respecté, et même si sa disparition affecte le grand homme à l'autre bout du combiné, il n'est pas cruel au point de réprimander des hommes qui ont déjà tout perdu, ou presque. La défaite est une chose malheureusement envisageable. Et le rapport de Lou n'explique que trop bien comment ils en sont arrivé là : inutile d'appuyer sur des blessures déjà trop profondes.


"Mes pensées vous accompagnent, Commandant Trovahechnik. Je serais honoré de vous recevoir dans mon bureau afin de parafer votre déclaration sur l'honneur." poursuit-il, sachant parfaitement comment contenter Lou : la réputation de celui-ci avait déjà fait le tour de la Marine.

"La mouette vient de partir, nous avons déjà triangulé votre position. Une équipe de secours vous rejoindra dans les jours qui viennent. Courage, Commandant Trovahechnik, je fais remonter l'information aux autres bases. Et ... hmm ... saluez Céldèborde pour moi." conclue le vice-amiral avant de claquer le téléphone.

Même si Pludbus avait autrefois déshonoré la Marine, il restait l'homme qui l'avait mis là. En soit, cela pouvait aussi expliquer la facilité avec laquelle Andermann avait accepté la demande de Lou. Pas de formulaire d'envoi, pas d'avis de réception du formulaire. De quoi déranger Lou, en somme ...
    Otto Anderman. Un homme qui avait su prouver ses capacités à l'inverse de l'homme qui l'avait placé à ce poste, des années auparavant. Impassible, Lou assiste indirectement à la mise en branle de l'administration de Navarone. Rapide. Efficace. Lou se serait permis un sourire satisfait si la situation n'était pas si grave. Et surtout s'il n'était pas Lou Trovahechnik.

    Je vous remercie, vice-amiral. Je vous recontacterais à l'arrivée de la mouette. Ou si un problème supplémentaire survient.

    Aucun problème ne surviendra. Il ne le permettra pas.

    J'irais à votre bureau aussitôt arrivés.
    Merci encore, vice-amiral.


    Fin de la conversation.

    Les complications administratives étaient réglées. Et c'était la spécialité de Lou. Maintenant, il doit s'occuper des complications humaines. Tout le monde ne sera pas d'accord, mais cela doit être fait. Une mission de secours de Gharr Hadoc sera toujours envisageable. Rien n'est perdu. Sauf peut-être les Ghosts Dogs. Pour un temps. À jamais ?

    Même lui ne le sait pas.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme