Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A good day

Je levais ma main bandée au dessus de ma tête la faisant se découper sur les nuages et le ciel bleu, je ne savais plus du tout quoi penser…Devrais je en colère ? Devrais-je être serein ? Devrais-je être triste ?

-Quel bordel…

Je serais mon poing…j’étais tout simplement pathétique…je me relevais et admirais la vue, hier je n’avais pas trouvé le sommeil et j’étais monté sur le plus haut bâtiment que j’avais pu trouver…par contre je ne me souvenais pas de cette bouteille d’alcool…et ce putain de mal de tête, merde, comment pouvais-je réfléchir dans ces conditions … J’inspirais une longue goulée d’air marin…la situation n’était pas si terrible…si ?
J’avais été totalement incompétent, l’un des officiers avait fui, Plud était devenu un gamin…c’est surement lui qui en morflait le plus…pendant un temps, il avait été au summum de sa forme et à présent il se retrouvait rajeuni de presque un siècle…il se demandait surement quoi faire de sa vie…

Je regardais dans les cours, un petit groupe d’homme en train de chercher partout…mes hommes, qui se préoccupaient tant de moi…pourquoi ?
J’avais juste été à leur écoute, je les avais protégé, je les avais considéré comme des hommes…pourquoi une telle dévotion ?
Comment me voyait-il ?...un frère, un ami, un père…un dieu ? J’étais faible, c’était évident pourquoi es ce que je me retrouvais avec une telle responsabilité… la vie de ces hommes…pourquoi accepteraient ils de la sacrifier pour moi ?

Je n’avais jamais voulu y penser, mais j’avais toujours été le maillon faible des Ghosts…en réalité, j’étais mauvais en tout…un forgeron minable incapable de progresser, un marin incapable de capturer un pirate seul, un marin incapable de mettre fin à un complot.
J’avais toujours été l’inutile de la bande…je n’avais pas ma place sur Grand Line, et je l’avais vu plutôt deux fois qu’une…je ne devais pas m’endurcir psychologiquement ca non…je devais devenir plus fort…
Je regardais les bandages à mes bras, tâtai ceux de mon front et sentit le tissus irritant sur mes jambes…ces derniers temps j’avais été trop souvent blessé, et souvent par moi-même pour éviter de morfler…comment pouvais je protéger des gens si j’étais incapable de me protéger moi-même ?
Je regardais les fiers crusaders qui paradaient au loin , plein d’homme, plein de femmes, plein de familles, plein d’amis…plein de vies…et tout CA à protéger…et j’en étais incapable…

Je descendis de mon perchoir et me rendis dans la forge de la base, j’étais peut être pas si bon, mais au moins ca occuperaient mes mains et mon esprit…j’ordonnais au marins qui s’y trouvaient d’aller se bourrer la panse et d’ensuite me ramener à manger…avoir du pouvoir était parfois utile…mais entrainait de grandes responsabilités…hinhin pathétique…
J’attrapais du métal et mes mains se mirent au travail sans que j’y pense…
Un temps passa et je me retrouvais devant une petite plaque pas très épaisse qui avait la forme d’un chien…Les Dogs…Les Ghosts dogs…mais les chiens de qui ? Du peuple, du gouvernement ? Du capitaine ?...ce terme était péjoratif et agressif, on aurait même pu s’appeler les Hounds, ca revenait au même, un équipage ne devrait pas s’appeler comme ca…le chien sans maître n’était plus rien. Il y avait aussi les Wolves, l’équipage avait dégénéré et ceux qui n’étaient pas mort, était soit devenu de grands criminels soit des marins solitaires…les noms canin n’était pas fait par la marine…il n’était pas fait pour des hommes en fait…Un équipage devait amener l’espoir, il devait être chaleureux…un jour je trouverais peut-être le nom parfait…J’avais devant moi une broche en forme de chien, et les marins entèrent amenant à manger…au moins je savais forger des choses justes belles…

J’agrafais la broche à mon veste d’officier de la marine où se trouvait les quelques médailles que j’avais obtenu je ne sais par quel miracle…je regardais le katana que j’avais forgé pour le maître-chien…l’arme était belle…mais je n’en avais pas besoin…où du moins je n’en voulais plus…et je savais comment m’en « débarrasser »…

Je retournais à la forge, je reformais, la lame pour qu’elle soit utilisable par un jeune ado, il recommençait sa vie…et il devrait la protéger avant d’apprendre à voler…
Je raccourcis la lame et l’allégeais, et rendit la lame un peu plus courbe, je gravais des volutes sur la lame et à sa base, un soleil naissant…le soleil qui se levait qui amenais une nouvelle journée…une nouvelle vie…Je décapitais le chien au bout du pommeau et le remplaçais par une tête d’oiseau, je pris de nouvelles bandes de cuir que je colorais en bleu clair et j’emballais le pommeau. Enfin, je gravais sur la garde les mots dawn et hope. Je rangeais la lame dans un fourreau d’un blanc pur avec juste une bande bleu sur les cotés.

Je me dirigeais vers la chambre qui avait été attribuée a Plud, mais ma main s’arrêta a quelques centimètres du battant … avais je vraiment envie de le voir ?
Je ne l’avais pas vu depuis son réveil, non je préférais le laisser cogiter seul, tandis que je réfléchissais à comment laisser l’arme son déranger le…pauvre gars...un marin m’annonça qu’il avait quitté sa chambre il y quelques instants, la porte n’étant pas fermé je rentrais et déposais le cadeau sur le lit…je ne sais pas si il pensera ou moi ou ce qu’il en fera…mais c’est pas que je m’en foutais, mais il pouvait faire et penser ce qu’il voulait…c’était âpres tout une nouvelle vie…

En redescendant dans la cour, je tombais sur mes homme set Œil dans la cour, ils m’expliquèrent qu’ils ne savaient pas où j’étais et qu’il m’avait cherché partout, le loup me fit un clin d’œil il le savait très bien lui…il me connaissait assez pour savoir quand me laisser seul …Le bon gars…

-On va bouffer un truc ?

Après tout la journée était belle, j’étais pas mort, des amis, une famille,…Pourquoi es ce que je devrais me mettre à chialer j’ai plutôt de la chance…autant profiter de la vie…l’entrainement viendra après…et âpres je re-profiterais de la vie…décidément…c’est cool d’être optimiste…on retrouve toujours la lumière…même dans les ténèbres…où dans la lumière…âpres tout personne n’est mort…et on retrouvera bien le cap’tain un jour…On a toujours une seconde chance âpres tout…Ah la la qu’es ce que je pourrais bien bouffer ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini