-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Yukimura-l'émissaire


>> TAHYOI Yukimura

une image 200*300
Yukimura-l'émissaire Kineinaqua040

Pseudonyme : L'émissaire du bien
Age: 18 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Aider sa mère à la ferme.
Groupe : La Marine
But : Rejoindre la marine et devenir un amiral pour faire régner l'ordre et la justice.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Le personnage Yukimura possèdera lors de son arrivé sur Grand line un Fruit du démon de type défensif.
Équipements : Yukimura se battra avec un simple couteau et un simple pistolet pour qu'il ne soit pas trop puissant avec son pouvoir de fruit du démon.

Codes du règlement (2) :


Ce compte est-il un DC ? : non


>> Physique

Yukimura est un jeune garçon qui n'a pas une musculature particulièrement développé, au contraire, il parait plutôt maigrichon, inoffensif, mais paradoxalement, il fait preuve d'une belle résistance, son corps est dure comme de la pierre, ce qui est particulièrement bizarre pour un jeune homme de son gabarie.
Yukimura possède des cheveux de couleurs rouge, il n'est pas d'une très grande taille, il mesure à peine 1 mètre 67, ce qui n'est pas particulièrement grand, il a pris certaines mauvaises habitudes, c'est de toujours rester les mains dans les poches, il ne pourra jamais s'en empêcher, même si il entre en combat, il sortira ses armes qu'à la dernière seconde, pour se déplacer, c'est aussi assez bizarre, ce n'est pas commun pour tout le monde qui pense plutôt à courir, lui il aime sautiller sur sa jambe droite en combat, ce qui est pas-mal pour prendre de l'élan et quand il se mets à courir, il aime faire des feintes, un coup à droite, un coup à gauche pour mieux esquiver et en dernière mauvaise habitude, c'est de toujours fumer malgré l'interdiction de sa mère et de ses amis...
Yukimura est aussi une personne très très molle, il ne faut surtout pas la presser, on pourrait presque le qualifier de nonchalant, ce qui est plutôt mauvais, car si il veut entrer dans la Marine, il devra se remuer un peu, mais malgré cette fainéantise, si il désir obtenir quelque chose, il se donnera à fond ses comportements sont assez paradoxale vis à vis de ses souhaits., il n'aime surtout pas, c'est être dérangé pendant un repas, c'est la pire erreur que l'on puisse faire, il aime manger de tout et raffole tout particulièrement des pommes, c'est son mets favori, il les aime tellement juteuses, croquantes, ses pommes favorites sont les vertes.
Yukimura a une façon de parler assez froide, sa voix peut vous glacer le sang, mais contrairement à ce que le fait paraitre sa voix glaciale, Yukimura est un ange, il ne ferait pas de mal à une mouche sans aucune raison valable.


>> Psychologie

Hé bien, hé bien, Yukimura est un personnage qui n'est pas dur genre vantard, ni arrogant lors d'un combat, il ne criera jamais victoire trop vite pour quelques que raison qu'il soit, même si un jour, il doit affronter un général concombre, il ne lui dira pas "Tout est fini pour toi concombre, je vous arrête et vous mets dans mon assiette", il ne fera jamais ça, il gardera toujours son calme, surtout qu'en plus, il est tellement occupé à penser à ce qu'il va manger... "Ah mais c'est arrogant, bah autant pour moi..." Mais en contre-partie, il demandera toujours le nom de celui qui l'affronte, pour Yukimura, c'est une règle, qu'il mettra toujours en vigueur, parce qu'il n'aime pas affronter un inconnu, il préfère savoir qui se trouve en face de lui et puis cela peut permettre de discuter et d'éviter l'affrontement, parce qu'il n'y a rien de plus embêtant que de combattre sans raison valable... (Rien n'est valable comme raison, sauf si un ennemi veut attaquer ses amis ou si on l'embête pendant qu'il mange).
Pour Yukimura, le monde est comme un jeu interminable, lui, c'est la Justice et les pirates sont les ennemis, même si, c'est un fainéant, même si il est nonchalant, il ne renoncera jamais à une chose, c'est faire régner la justice, il fera passer son travail difficilement avant la nourriture, c'est une personne droite qui respectera toujours les ordres reçu de ses supérieurs, il ne transgressera jamais les règles, il a une vision pacifiste du monde, voilà qui est Yukimura, son désire de faire régner la justice s'entend dans sa phrase fétiche :"Au nom de la marine, je vais vous exterminer sale pirate pour faire régner l'ordre, la marine est la plus grande organisation qui existe, nul ne peut nous vaincre, car nous sommes la JUSTICE".


>> Biographie

La vie est parfois cruelle, elle se résulte qu'à se morfondre sur soit à cause de toute cette violence autour de nous... Voilà la petite histoire d'un jeune garçon qui vécu sur une petite île de North Blue avec sa mère, avec ses amis et qui un jour rencontra son plus grand rêve...

"Yukimura à table.
-Oui maman, j'arrive. Yukimura alla à table et commença encore à critiquer le repas. Pff, nous mangeons encore des patates... Moi, je voulais quelque chose de mieux que ça aujourd'hui, surtout que c'est un jour très spécial pour moi.
-Nous le savons mon chéri, mais comme tu le sais, la dette que ton père nous a mis à dos ne nous permettra plus que de manger des patates... Vu que sur notre petite île, c'est le produit le moins chère...
-Mais maman, c'est mon anniversaire, j'aurais aimé avoir un peu de viande... Une bonne tranche de viande bien saignante, c'est un petit souhait que j'aimerais franchement obtenir.
-Je le sais mon cœur, mais nous n'en avons pas les moyens et la seule personne à qui tu dois en vouloir, c'est ton imbécile de père qui a fuit, pour ne plus crouler sous cette dette de jeu...
-Bon d'accord, je vais vite manger et j'irais voir mes amis, nous fêterons mon anniversaire ce soir ensemble rien qu'à deux."

Yukimura était un garçon extraordinaire, il était pauvre et pourtant il était heureux, même si il n'a pas la viande qu'il souhaite... Pour lui ce n'est pas un problème, il a ses amis Koyky, la fille dont, il est amoureux, Kobanzame, son meilleur ami et enfin son petit chien Fripon. A eux quatre, ils forment la marine d'élite de la petite ville de North Blue.
Une fois qu'il ait fini de manger, Yukimura alla chercher ses amis pour pouvoir jouer à la marine et au pirate, un jeu très répandu sur cette île.
Une fois en compagnie de ses amis, Koyky, Kobanzame, Fripon et Yukimura commencèrent à établir leur rôle, pour ne pas faire de jaloux et pour établir les rôles de façon équitable, les 3 jeunes marquaient sur 3 bouts de papier "Amiral" - "Civile" - "Pirate", pour pouvoir définir qui aura quel rôle, bien-sûr Fripon ne sera pas oublié, son rôle est tout défini, c'est le chien de garde des civiles.
Voilà, les rôles sont tombés, Koyky fera la civile avec son chien de garde Fripon, Kobanzame fera l'amiral et Yukimura fera le pirate.
Les trois enfants commençaient à jouer tranquillement toute la journée, ils adoraient ce jeu et Yukimura venait embêtait la petite fermière Koyky et son chien de garde Fripon, quand tout à coup surgit le puissant amiral de la marine Kobanzame.
"Je vous arrête, vous le grand capitaine pirate Yukimura, vos crimes sont finis, la justice va régner et la paix perdura encore et toujours.
-Jamais, vous m'arrêterez, je suis le plus puissant pirate du globe, celui qui contrôle les mers, rien que mon nom sème la terreur dans toutes les villes, sur tout North Blue.
-Au merci Monsieur l'amiral de venir à mon secours, vous êtes mon héros.
-Ne vous inquiétez pas mada..."


Quand soudain, lors de leur petit jeu, les enfants entendaient un grondement sourd, ils croyaient entendre des boulets de canon...
Il allait voir ce qu'il se passe près de la falaise, Yukimura était émerveillé de voir ce spectacle, c'était un navire de la Marine, un immense vaisseau de combat et un bateau pirate qui s'affrontait, certains pirates par l'onde de choc de l'explosion était projeté dans l'eau et commençaient à nager jusqu'à la rive de notre île. Les enfants étaient agréablement surpris de voir cela, il n'avait jamais vu de pirates de leur vie, ils en avaient seulement entendu parlé.
En détournant le regard, les enfants avaient remarqué qu'un pirate était remonté jusqu'à eux, sauf qu'ils ne savaient pas ce qui allait leurs arriver...
Le pirate commença par dégainer son sabre.
"Bon puisque, je suis là, je vais m'amuser un petit peu avec vous les enfants, par qui dois-je commencer ?"
Les enfants commençaient à crier, mais malheureusement quelque chose d'horrible allait arriver, Koyky glissa et tomba de la falaise, Yukimura n'eut pas le temps de voir, si elle était en vie, mais Kobanzame dans un élan de bravoure se jeta sur le pirate pour pouvoir descendre et voir si Koyky était vivante, une fois en bas, Kobanzame vit Kyoky au sol, mais elle va bien, par-chance elle n'avait rien, mais le pirate est aussi descendu pour pouvoir tous les deux les attaquer, mais c'est à ce moment là qu'une personne inattendu est arrivée pour sauver les enfants, c'est un capitaine de la marine, il cria la phrase :"Au nom de la marine, je vais vous exterminer sale pirate pour faire régner l'ordre, la marine est la plus grande organisation qui existe, nul ne peut nous vaincre, car nous sommes la JUSTICES !"
Yukimura était resté bouché bée en entendant cette phrase, une profonde admiration était venu s'installer en lui et il finit par découvrir son rêve, le but ultime qu'il voudrait accomplir, c'est faire parti de la Marine pour pouvoir protéger les personnes en difficultés et arrêter tous les pirates pour avoir l'air aussi cool que ce Capitaine.
Le Capitaine de la marine combattit le Pirate et réussi à le vaincre, les enfants étaient extrêmement heureux d'être en vie et surtout reconnaissant envers le Capitaine de les avoir sauvé, Yukimura était aussi un peu déçu de lui, car il n'est pas parti au secours de Kyoky, la fille, qu'il aime... Puis arriva une chose à laquelle Yukimura et Kobanzame ne voulait jamais assister, lors de la bataille entre les pirates et la Marine, un tir perdu vint toucher Kyoky qui courait pour rejoindre ses amis, elle était gravement blessé et le Capitaine ne savait pas si elle allait survivre... Kobanzame et Yukimura s'en voulaient beaucoup... Ils se disaient à chaque fois que c'est eux qui aurait dû être sur la trajctoire du projectile et pas Kyoky, une fille si pure, si fragile qui n'avait jamais fait de mal à personne...
Quelques jours plus-tard le Capitaine vint voir les deux enfants et expliqua la situation, Kyoky était sauve, mais elle fut amputée d'une jambe, c'était une terrible nouvelle pour cette jeune fille, mais les deux garçons étaient quand même réjouit qu'elle fut sauve, Yukimura remercia énormément le Capitaine et finit par lui demander quelque chose.
"Monsieur le Capitaine de la Marine, en vous voyant vous battre et en vous entendant crier "Au nom de la marine, je vais vous exterminer sale pirate pour faire régner l'ordre, la marine est la plus grande organisation qui existe, nul ne peut nous vaincre, car nous sommes la JUSTICES !", j'ai eu un déclic et je me deman...demandais, si vous voulais bien m'accepter dans la Marine... Je sais que je suis encore jeune, mais je ferais beaucoup d'effort, je ferais tout ce que vous voudrez, mais s'il-vous-plaît, acceptez moi dans la Marine, c'est devenu mon rêve, je vais protéger les civiles, les innocents et faire régner la "Justice" tout comme vous, je veux vous prendre pour exemple, je ne serais pas un boulet, je le jure et qui sait peut-être qu'un jours, fin, je sais que c'est surréaliste pour un simple enfant comme moi, mais j'aimerais dev...devenir Ami...Amiral de la Marine pour que tout le monde soit fier de moi...
-Hé bien petit, je vois que tu ne manques pas d'audace et de courage, car vu ton âge il te serait difficile d'y entrer sans aucune capacité...
-Je ferais des efforts, je m'entraînerais jours et nuit, si il le faut... S'il-vous-plaît, prenez moi avec vous, j'en parlerais à ma mère, mais je veux faire parti de la Marine.
-Tu ne m'as pas laissé finir ma phrase... Je veux bien que tu y entres dans la marine, mais sache que cela ne sera pas de tout repos, il faudra travailler difficilement, il faudra que tu sois près à endurer toute les épreuves du monde pour pouvoir devenir fort et pour pouvoir capturer et vaincre les pirates qui hordes le globe, alors soit près demain sur la côte à 7heures précise, ne soit pas en retard, je ne t'attendrais pas."

Au soir Yukimura accourra chez lui pour voir sa mère et lui expliquer sa journée dans les moindres détails, sa mère n'en revenait et hésita longuement avant d'accepter que son fils devienne un Marin pour protéger le Globe, Yukimura était fou de joie, mais il savait que son long périple serait semé d'embûche et qu'il devra travailler énormément pour pouvoir être un jours, si il y parvient amiral.

Voilà, l'histoire d'un jeune enfant qui finit par découvrir son rêve grâce à une rencontre hasardeuse et spectaculaire avec Un Officier de la Marine...  


>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]
Prénom : Julien

Age : J'ai 17 ans

Aime : Ce que j'aime, c'est surtout les mangas, je peux en regarder 24h/24, mais les devoirs avant tout, ensuite, j'adore le sport, je suis un joueur de Tennis de Table et de Volley-ball, en ce moment, j'ai découvert quelque chose de pas mal, c'est One Piece Requiem RPG', c'est la première fois que je vois un forum sur One Piece aussi bien fait, je pense y rester pour très longtemps. Voili voilou.

N'aime pas : Ce que je n'aime ? Hé bien ma foi, il n'y a pas grand chose que je n'aime pas, quoi que si, il y a une chose que je déteste, c'est le cancer, la maladie qui a tué ma mère....

Personnage préféré de One Piece : Je pense que sans aucun doute Ain, l'une de l'équipage de des Néo-marins de Zed, elle est trop classe et belle.

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Je suis quelqu'un de nerveux qui aime beaucoup parlé, je suis un vrai bavard, surtout quand un sujet me passionne.

Fais du RP depuis :Depuis 2 ans environ.

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Je ne peux pas vraiment dire mes disponibilités, je pense que je suis là plutôt du soir entre 21h et 23h20 et le week-end, car le reste du temps j'étudie pour avoir mon Bac en fin d'année.

Comment avez vous connu le forum ? J'ai connu le forum grâce à un site qui avait classé les forums rpg de 1 à 50 et vous étiez les 3ème si je me souviens bien.


Dernière édition par Yukimura-l'émissaire le Mer 9 Oct 2013 - 18:26, édité 3 fois
    Salut Yukimura, je viens pour ton test rp.

    Le gouvernement mondial a récemment pris des mesures beaucoup plus dures pour endiguer le flot de pirates et de révolutionnaires. Ces règles sont les suivantes :

    • Possibilité de saisit ou de fouille de propriétés civiles sans motif préalable et justifiable par les forces de l'ordre.

    • Possibilité d'arrestation de quiconque par les forces de l'ordre, toujours sans motif préalable.

    • Application arbitraire et expéditive de la Peine de Mort contre tout intervenant à la loi.

    • Possibilité d'intervention gouvernementale de masse sur des îles faisant preuve d'une mauvaise conduite politique, militaire, économique, ou autre.

    • Toutes ces mesures peuvent être appliquées par n'importe quel représentant de l'E.M.M. ainsi que du Gouvernement Mondial. Et ce, jusqu'à nouvelle déclaration contraire venant du conseil des cinq étoiles.

    Ça tombe bien, ton supérieur hiérarchique a justement des problèmes avec des familles de civils qui soutiennent le mouvement révolutionnaire. Sauf que jusqu'à maintenant, il n'a eu que des soupçons et aucune véritable preuve. Ces règles tombent bien, il peut enfin agir. Il t'envoie toi et une escouade de marine interroger une de ces familles suspectes. Ton supérieur veut des résultats. Révolutionnaire ? Pas révolutionnaire ? Débrouille-toi pour le savoir. Dans ton équipe, il y en a un qui a toujours été un peu expéditif dans ses méthodes et ces nouvelles règles, il les aime. Il ne va pas se priver pour les utiliser. Un autre est contre ces règles. Ça remet en cause son idée de la Justice.

    Raconte-nous comment ça s'est passé.
    V'là. Bon courage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Test Rp

    C'était un jours radieux, nous avions le droit à un magnifique soleil d'été avec ce magnifique temps, nous pouvions presque croire que la guerre dans le monde n'était qu'illusion, qu'un mauvais rêve, mais malheureusement pour nous, le monde de la piraterie et le monde révolutionnaire existaient belle et bien, nous étions dans un monde sanguinaire où les pirates essayaient de régner en maitre, mais pas de chance pour eux, la Marine était là composée de ces différents corps qui l'intégraient, nous étions, nous sommes et nous serons toujours là pour arrêter ces malfrats venus du monde des ténèbres, ces immondes pirates qui ne veulent qu'une chose, détruire le monde avec leurs idéologies à deux berrys...
    Une petite brise d'air venait me caresser doucement le visage, elle faisait virevolter mes cheveux rougeoyants comme le soleil, comme la braise ardente enveloppant mon âme... Ce doux vent était délicieux, il amenait la douce odeur du parfum de cette jeune Marine, cela me donnait envie d'allumer une cigarette, après une recherche désespérait, je m'étais aperçu que j'avais laissé mon paquet au camp, quel dommage...
    Ce soleil magnifique soleil me donnait envie de m'extasier.

    "Ah ! Quel magnifique journée, j'aimerais bien que cela reste toujours aussi calme, nous pourrions partir en mission sereinement, sans contrainte à ne rien faire que surveiller les îles de petits voleurs du dimanche..."

    Mais hélas, ce n'était pas le cas d'aujourd'hui, même si j'adorais ce soleil d'été, mon équipage et moi devions remplir une mission bien particulière qui nous avait été chargé par la Hiérarchie supérieur.
    La mission du jours était de fouiller une maison de civile qui était suspecté de trahison envers la communauté et de participation à l'activité révolutionnaire, bien que nous avions été quelques temps auparavant les voir pour les interroger, cette famille n'avait rien avoué, mais depuis que nous étions en possession de nouvelles règles instaurées par la Hiérarchie supérieur du gouvernement mondial, nous pouvions fouiller leur habitation et même les interpeller si nous le pensions nécessaire.
    Pour ma part ces nouvelles règles étaient injustes, nous avions en premier lieu la possibilité de saisir ou de fouiller les propriétés civiles sans justificatif valable ou sans mandat, en second lieu nous avions la capacité d'arrêter n'importe quel individu sans motif valable, en troisième lieu nous pouvions appliquer la peine de mort sur une personne qui nous oppose la moindre résistance ou opposition aux règles du Gouvernement Mondial et enfin nous avions le pouvoir de faire intervenir la Marine de façon colossale au cas où il y aurait une mauvaise conduite politique, militaire, économique et bien d'autres... Ces quatre lois pouvaient être appliquées par n'importe quel représentant de L'E.M.M ou du Gouvernement Mondial.

    "Tss, ces règles sont vraiment injuste et arbitraire..."

    Quelques instants étaient passés tout en songeant aux nouvelles lois faites par le Gouvernement Mondial.

    "Mais bon, j'ne peux rien y faire malheureusement, la loi, c'est la loi seul un imbécile désobéirait aux règles que nos supérieurs ont créé, je dois m'y faire, c'est cela avoir le "Sens aigüe de la Justice", nous devons faire respecter les règles et ce quoi qu'il arrive, injuste ou non."


    Nous arrivions enfin à destination de l'île prévu pour la fouille de l'habitat de ces civiles, cette île était plutôt belle à voir, la faune et la flore dense et quelques civiles occupaient l'île, pour ma part et j'étais aussi sûr pour le reste du groupe, c'était une île où les habitants pouvaient facilement avoir une petite base pour les révolutionnaires, pour ma part, j'espérais que nous rentrions au camp assez rapidement pour pouvoir profiter tranquillement du soleil, il n'y avait rien de plus consternant que de travailler par une si belle journée...

    "Bon, j'suis un peu en manque de cigarette, je vais aller voir, si j'peux en taxer une ou deux à mes collègues, je pense que je vais voir Shinui, peut-être qu'il en a, comme il est comme moi, il ne peut pas s'empêcher de fumer."

    En avançant tranquillement vers le lieu de rendez-vous, j'allais voir Shinui pour avoir une cigarettes, par miracle, il lui restait une cigarette, qu'il m'offrait volontiers. Tout en avançant, nous remarquions mon équipe et moi que les civiles nous regardaient d'un air méfiant, comme si ils voulaient nous cacher quelque chose, mais bon, je devais me faire des idées...
    Nous arrivions au point de rendez-vous, c'était une maison assez chic, de moyenne taille, possédant un petit jardin, je me demandais bien pourquoi est-ce que des habitants si pauvre pouvaient posséder une telle maison... Fin, la question n'étais pas là.
    L'un de mes collègues commençaient à frapper... Personne ne répondait, cette fois, nous frappions plus fort en criant...

    "C'est la Marine, ouvrez tout de suite cette porte ou nous l'enfonçons.
    -Pour quelle raison des soldats de la Marine sont sur cette petite île ?
    -Ouvrez tout de suite cette fichue porte, nous n'avons aucune explication à donner !"

    P
    ar manque de patience, le soldat avait prit un peu d'élan pour mieux défoncer la porte, si ils avaient coopéré gentillement tous ce seraient passés dans le plus grand calme ou peut-être...
    Mon partenaire Shinui qui avait perdu patience commençait par mettre les menottes à la femme et son mari pour qu'ils ne s'échappent pas... Sa méthode était vachement rude pour de simple civile sans défense, dans le même temps, je commençais à fouiller l'extérieur pour voir si ces deux pauvres gens n'avaient rien de suspect, pour le moment, je trouvais rien. Mes partenaires faisaient de mêmes, ils fouillaient la maison de fond en comble et ils n'y allaient pas de main morte... Ils avaient en tout détruit 4 objets, le lit, deux armoires et le petit canapé, mais rien, il n'y avait aucune trace d'objet ou de lettre pouvant les suspecter de complicité avec les révolutionnaire, donc Shinui avec sa grand délicatesse commençait à crier de façon assez alarmante pour savoir où ils avaient cachés les preuves, mais rien, ils ne voulaient rien n'avouer, donc Kotaro essayait de l'arrêter.
    Kotaro était un Marin d'une grande gentillesse, il n'aimait pas vraiment faire du mal sans raison, comme pour ce cas de figure si, contrairement à Shinui qui lui était un peu plus rude dans sa manière de faire, il aimait crier, c'était dans sa nature...
    Shinui pour pouvoir les faire parler, il commençait à en venir au menace d’exécution, il perdait réellement toute valeur morale et étique, mais, j'avais oublié que maintenant, avec l'instauration de ces nouvelles lois, il pouvait faire comme bon lui semble, ce qui pour lui n'était pas plus mal, cela lui permettait de mieux s'imposer, car ces nouvelles lois répondaient à ses valeurs...
    Il commençait par gifler la vieille femme sans raison apparente, Kotaro dans sa grande bonté essayait de le calmer, mais une nouvelle fois en vain...
    Nous n'avions aucune preuve de leur participation à l'activité révolutionnaire, nous revenions bredouille, ce qui n'était pas plus mal pour moi, car mettre de simple civile au cachots pour longtemps ne me plaisait pas...
    Nous allions repartir, mais une fois de retour de leur petit jardin, je trébuchais sur quelque chose, mais avant de tomber, j'avais comme entendu un drôle de bruit, un bruit creux, comme si quelque chose avait été enterré dans la terre, je commençais à creuser un peu... Rien, je continuais et cinq centimètres plus profond, j'avais trouvé un coffre.
    Au moment où Shinui, Kotaro et les autres allaient sortir, je rentrais dans la maison avec ce coffre cadenassé, le sourire de Shinui était revenu, il pouvait enfin voir si ce couple était coupable ou non... Kotaro lui par-contre était moins satisfait, car il n'aimait pas trop faire du mal aux civiles...
    Shinui avec empressement ouvrait le coffre et à ce moment précis, un large sourire s'affichait sur son visage, il avait enfin trouvé ce qu'il recherchait tant dans cette maison, c'était des preuves irréfutable pour pouvoir arrêter, inculper et condamner ce couple qui pour lui était des révolutionnaires.
    Le mari essayait avec sa femme de totalement nier les preuves contre eux, ils disaient tous deux que ce coffre n'était pas là hier, mais c'est trop tard... Ils n'avaient aucune preuve pour afficher clairement leur innocence... Kotaro posait et lucide essayait de trouver une explication rationnelle à tout ceci, il emmenait Shinui hors du groupe pour leur parler avec le couple pour pouvoir essayer de les innocenter, le reste du groupe était toujours à l'intérieur de la maison moi compris, je regardais par la fenêtre pour voir le déroulement des évènements, Kotaro, Shinui et le couple étaient dehors, quand soudain, une situation peu attendu était survenu, un homme habillé de noir avec le signe indicatif des révolutionnaires était rentrer dans la maison pour voir le couple...
    Nous commencions à le prendre en chasse, avec mon adresse au tir, je réussissais à le toucher à la jambe... Le groupe me félicitait et lui mettait les menottes en granite marin au cas où il serait un possesseur de pouvoir du démon.


    "Que font des soldats de la Marine sur cette île ? Pourquoi n'ai-je pas vu leur bateau accostait sur le rivage ?"


    Je répondais avec brièveté.

    "Nos navigateurs sont reparties de cette endroit en attendant que nous les appelions pour revenir, au moins si quelqu'un comme toi était venu sur l'île, il ne nous aurait pas vu et fuit par la même occasion."

    L'homme vêtu de noir était toujours sous le choc, avec cela nous avions malheureusement pour moi qui voulais une journée sans trop de soucis, un très beau prétexte pour arrêter ce couple de complicité avec les révolutionnaires...
    Mais dans un élan de courage, les quelques civiles qui habitaient l'île venaient pour pouvoir nous empêcher de repartir, ils étaient venu avec quelques fourches pour les certains fermiers et quelques ustensiles pour essayer de nous attaquer... Ils n'auraient jamais dû venir, c'est bien là la preuve irréfutable de leur complicité..
    Le Chef de la mission nous avait ordonné de sortir les fusils et de commençait à viser la population, je n'avais moi non plus d'autre choix que d'obéir...

    *Quelle galère moi qui voulait tant finir cette journée sans arrestation ou même bain de sang... Hé ben c'est pas ma veine... Ce fichu idiot de révolutionnaire a tout fait rater...*


    Le chef commençait à crier...

    "En joue ! Feu !"

    Et là, les quelques habitants tombaient comme des mouches, ils n'avaient aucune chance et ils s'étaient quand même jeté dans la gueule du loup...
    Après quelques minutes passés à ramasser les cadavres, nous nous dirigions vers le navire pour rentrer au QG avec trois révolutionnaires d'arrêtés...
      Tout est terminé de mon côté, présentation du personnage ; Test Rp ; et les deux codes trouvés.
        Salut Yukimura, me v'là pour le premier avis

        Le point forme
        une musculature particulièrement développéE
        son corps est dure => dur
        un jeune homme de son gabarie => gabarit
        il se mets à courir => met
        si il désir obtenir => s'il désire
        un jours => jour
        les ordres reçuS
        la petite histoire d'un jeune garçon qui vécuT
        c'est le produit le moins chère => cher
        ton imbécile de père qui a fuit=> fui
        Yukimura venait embêtait=> embêter
        Jamais, vous en m'arrêterez => ne
        je suis le plus puissante pirate => puissant
        sauf qu'ils ne savaient pas ce qui allait leurs arriver...=> leur
        une personne inattenduE
        La Justices => Justice
        une profonde admiration était venuE
        Le Capitaine de la marine combattit le Pirate et réussiT
        Yukimura et Kobanzame ne voulaiENt
        elle était gravement blesséE
        trajctoire=> trajectoire
        vous voulais=> voulez
        touteS les épreuves
        QuelLE magnifique journée
        une mission bien particulière qui nous avait été chargéE
        une maison de civile qui était suspectéE
        ces règles sont vraiment injusteS et arbitraireS
        une cigarettes=> cigarette
        des habitants si pauvreS
        la question n'étais pas là. => était
        L'un de mes collègues commençaient => commençait
        le soldat avait prit un peu d'élan => pris
        gentillement=> gentiment
        les révolutionnaireS
        sa grandE délicatesse
        il commençait à en venir auX menaceS
        nous revenions bredouilleS
        des preuves irréfutableS
        une situation peu attenduE était survenuE
        des révolutionnaires était rentrer=> rentré
        Nos navigateurs sont reparties de cette endroit => repartis/ cet
        ils s'étaient quand même jetéS
        Après quelques minutes passéEs

        Bon, il y en a quand même un. Pas mal d'erreurs qui se corrigent assez facilement. La relecture, c'est bien. Une meilleure relecture aussi si tu te relis déjà.
        Des soucis aussi sur les temps. Des actions : du passé simple plutôt que l'imparfait.

        Parfois, tu mets des tirets entre deux mots alors que tu devrais pas. Et quand tu pourrais le faire, tu le fais pas.

        Il y a aussi un gros souci de ponctuation. De trop longues phrases avec plein de virgules, ça le fait pas vraiment.

        Yukimura possède des cheveux de couleurs rouge, il n'est pas d'une très grande taille, il mesure à peine 1 mètre 67, ce qui n'est pas particulièrement grand, il a pris certaines mauvaises habitudes, c'est de toujours rester les mains dans les poches, il ne pourra jamais s'en empêcher, même si il entre en combat, il sortira ses armes qu'à la dernière seconde, pour se déplacer, c'est aussi assez bizarre, ce n'est pas commun pour tout le monde qui pense plutôt à courir, lui il aime sautiller sur sa jambe droite en combat, ce qui est pas-mal pour prendre de l'élan et quand il se mets à courir, il aime faire des feintes, un coup à droite, un coup à gauche pour mieux esquiver et en dernière mauvaise habitude, c'est de toujours fumer malgré l'interdiction de sa mère et de ses amis...
        En théorie, une phrase, ça se dit sans prendre sa respiration. Je te mets au défi de lire sans t'arrêter pour respirer. Alors, mets des points. Mets des points pour séparer les idées, structurer ton propos. Ne fais pas que de l'accumulation de bout de phrases !



        Descriptions
        à cause de la forme, c'est pas facile à se faire une idée du personnage. Mais dans l'ensemble, ça me semble assez complet avec certaines choses qui peuvent bien rendre en rp.

        Biographie
        Plusieurs petits soucis. Déjà ; et c'est juste de la forme ; les dialogues avec la mère semblent sans vie. Genre ils répètent leur texte. Ça paraît extrêmement faux.

        Plus globalement, on assez peu d'information sur la situation du personnage. D'où vient cette dette ? Comment a t'elle été fait ? Avec qui ? Que fait le père ? La mère travaille t'elle ? Comment tout cela a évolué depuis la naissance de l'enfant. Sa relation avec les autres. Le fait d'être pauvre avait-il une influence ? Allait-il à l'école ?
        On ne sait même pas l'âge où se passe la scène.

        Au niveau de l'attaque du pirate, c'est assez flou. Le type débarque sur la plage et vient vous emmerder alors que son bateau et ses potes se font exploser par la marine. Je vois mal l'intérêt du pirate à faire ça. Plutôt vouloir sauver sa peau, non ? Parce que les marines finiront par débarquer. En plus, vous êtes en haut d'une falaise et il vient vous y chercher. Il ferait mieux d'aller se planquer. Après, il y a ton pote qui lui saute dessus et comme il descend après de la falaise, ça impliquerait que le pirate s'est fait avoir, ce qui semble assez étrange pour un mec entrainé à la piraterie de se faire avoir par un gosse, pirate qui fait un peu armes égales avec un capitaine de la marine par la suite.

        Y aurait fallu préciser la taille de la falaise. Faire une chut et s'en sortir indemne quand on est gosse, c'est qu'elle devait pas être bien grande.

        Le marine qui arrive sans qu'on sache trop comment. Il semble qu'il n'y a pas de base sur l'ile et s'il est arrivé du bateau, j'vois mal pourquoi il se serait mis à nager. Il fuit pas lui.
        Juste un détail sur la forme : vouvoyer un pirate (il est seul alors que le marine dit vous), ça fait bizarre.

        Pour la balle perdue, c'est aussi difficile à comprendre d'où elle vient. La bataille, tu le dis, c'est entre les deux bateaux. Pour manquer un bateau, faut vraiment être un manche. À la limite, c'est un boulet perdu, mais là, c'pas une jambe qui serait partie …

        Pour la fin de la bio, comme je doute que tu as été recruté à 18 ans, il manque les dernières années. Tes débuts dans la marine. Tes difficultés ? Tes rencontres ? Ce genre de chose.

        V'là pour l'ensemble des remarques qui me sont venues. Pas mal de petites choses qui me gênent.
        Et un dernier point forme : change de couleur pour chaque personne qui parle. Ça sera plus lisible.


        Test rp.

        « la Hiérarchie supérieur ». C'pas très joli comme terme. Ta hiérarchie, ça implique déjà des gens au dessus de toi.

        « je me demandais bien pourquoi est-ce que des habitants si pauvre pouvaient posséder une telle maison... ». Je ne vois pas en quoi ils seraient pauvres. Rien ne l'indique. Tu ne précises rien de particulier si ce n'est qu'ils ont une belle maison. Pas vraiment pauvre, non ?


        Le passage avec l'homme en noir est assez chaotique. Je résume.
        « le reste du groupe était toujours à l'intérieur de la maison moi compris »
        « un homme habillé de noir avec le signe indicatif des révolutionnaires était rentrer dans la maison pour voir le couple... »
        « Nous commencions à le prendre en chasse »

        Alors, déjà, un révolutionnaire avec un signe distinctif de révo, ça fait vraiment pas révo. Les révolutionnaires, c'est des mecs secrets qui cherchent absolument pas à se faire choper, pas à se balader avec leur insigne à la vue de tout le monde. S'il se pensait en sécurité sur son ile et comme les villageois semblaient être pro-révo, il n'avait même pas besoin de se signaler révo, en plus.

        Après, dans le déroulement de l'action, c'est assez bizarre. Un groupe de marine, ça ne passe pas inaperçu. Et si les villageois sont pro-révos, ils ont du l'avertir de votre présence ici. Qu'ils se baladent aussi tranquillement pour se jeter dans la gueule du loup, c'est dingue. Et puis, vous le prenez en chasse, mais il rentre dans la baraque où vous êtes quoi. Vous pouvez pas le choper ? Et puis, t'as Shinui et le couple dehors. Le révo passe devant sans rien dire ? Il est aveugle ?

        L'impression globale du test rp, c'est que ton personnage est assez absent. Il est davantage spectateur et c'est tes deux collègues qui font le taff, qui font bouger les choses. Tu ne serais pas là, il n'y aurait pas de changement, presque, ce qui est assez dommage alors que tu le héros parmi tout ce beau monde. Je regrette aussi un peu le choix d'avoir des révolutionnaires et non pas des civils innocents. La confrontation avec des non-révolutionnaires me semble davantage riche en perspective pour ton personnage. En plus, jusqu'à ce que vous trouvez le coffre, on pouvait juger que c'était des civils innocents. Et vous étiez sur le point de partir alors que vous n'aviez pas de résultat. Heureusement qu'il y avait un coffre aussi mal dissimulé sous cinq centimètres de terre, pile sur le passage des marines alors qu'ils auraient pu le mettre dans un coin, là où personne aurait mis les pieds. C'est un peu donner le bâton pour se faire battre.

        Enfin, y a aussi les autres civils à la fin qui tentent de s'opposer à l'arrestation. Du courage ? De la folie pure, oui. Des marines armés contre des fourches et des casseroles. Des marines entrainés. Et des marines qui peuvent revenir. Ils auraient mieux faire de ne rien dire et de continuer à servir la révolution. Morts, ils servent plus des masses.

        En parlant du personnage, il me semble plutôt bien respecter dans le test même si son sens du pacifisme est pas mal mis de côté quand même. Y a aussi cet état d'esprit de trouver les règles injustes, mais ne les appliquer quand même. C'est mal, mais je le fais. Alors que typiquement, au vu du perso, j'aurais davantage vu : ce sont les règles, c'est normal. Il n'y a rien de mal. C'est la règle du GM. Un truc beaucoup plus tranché.


        Je vais m'arrêter là. Ça fait déjà bien suffisant. Et j'laisse le soin au suivant de compléter.
        Globalement, la forme est assez chaotique, le personnage est pas mal, mais la bio et le test rp souffrent d'incohérences et de trucs bizarres assez dommage. Du coup, je suis sur un 450D.

        Bienvenu à nouveau ! Bon rp ! Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Plud, je te remercie et bizarrement, tout le monde me le dit. Même mes professeurs, donc bah, je vais essayer de m'améliorer sur la relecture pour que cela soit plus agréable à lire. Je te remercie, je vais appliquer tes conseils.
          Haluuuut !
          J'viens te validééééé  comme promiiiis ! *^*

          ~~~~~~~~~~~~~~

          Donc, j'vais commencé par un point forme !
          Y a beaucoup de fautes éè MaiiisPapy a déjà bien tout relevé. Moi ce qui m'a le plus gêné dans la lecture en fait, c'est la ponctuation, tu mets beaucoup de virgules même à des passage où y en a pas besoin, du coup ça casse beaucoup le rythme de lecture. Pareil, y a des fois où y aurait besoin d'un point °^°
          Donc seule solution ! Beaucouuuuup de relecture *^*

          Concernant les descriptions, j'ai été un peu perdu sur la descriptions psychologique. En fait, la manière dont tu écris quelques fois, ressemble beaucoup trop à du "parler", donc essaye de trouver ptet des tournures différentes :3
          Ah et sinan, tu fais pas mal de répétition aussi. Le conseil que j'peux te donner c'est avant d'écrire, de te poser, et de réfléchir, quel synonyme ou mots je pourrais utiliser dans ce cas là ?
          Mais chuis sûr que tu pourras t'améliorer tout plein dessus ! Donc persévère ! En lisant des rps et en rpant avec des gens, ça va s'améliorer tout seul tu vas voir ! *^*

          Ah ! Et fait particulièrement attention à la concordance des temps.
          Lors de ton récit tu alternes Passé et présent. Garde toujours le même temps pour la narration. Par exemple ça fait bizarre de dire (Exemple pas pris de ta présentation) :

          "Je criais puis saute de la falaise."
          Nan >< Ca sonne mieux ça : "Je criais puis sautais de la falaise"


          Maintenant on va partir sur le point fond !
          En fait, Papy a déjà relevé toutes les incohérences que j'avais trouvé hé hé x3
          Le tout manque un peu de tonique, d'émotions et de fluidité, mais le tout reste plutôt compréhensible au final !
          Y a pas mal de points noir malgré tout, raconter ta vie de marine aurait pu être intéréssante par exemple :3

          Sur le test RP, je l'ai trouvé beaucoup plus clair que le reste au final. Maiiis... Avec une petite réserve, encore des incohérences comme mon collègue la souligné mais aussi des curiosités vis à vis des "preuves", on sait pas de quoi il s'agit et vraisemblablement, toi nan plus x3
          Aussi, quelques bizarreries de comportement...
          Et pis et pis... Z'êtes méchaaaaaaaaant ! Z'avez tué de pauvre gens sans défenseuh QwQ

          D'autres conseils aussi ! Applique des couleurs différentes pour chaque personnage, histoire que l'on puisse directement les identifier. Enfin, moi personnellement, c'est ce que je préfère ! *^*

          ~~~~~~~~~~~~~

          Voilaaa ! Donc moi j'vais être plus sévère sur la note vu tout les points cités, j'vais être sur du 300 Bonbons ! Ce qui te valide donc officiellement a 375 Bonboons !
          Va pas croire que c'est une mauvaise noote ! Ca nous fait un point commun, j'ai été validé avec cette note moi aussiii ! Ouaiiis ! *Tope là*

          J'te fais ton câlin de bianvenu ! *Hug*


          Et pis tout plein de bonne chaaaance ! ♪
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus