Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

CP3 & Marine & Révolution

Bonjour Requiem,

Je suis intéressé par votre forum et je me disais ceci : puis-je jouer sur trois fronts des factions ?

Le personnage que je compte créer est un bien vilain petit canard qui n'a qu'une chose en tête : la promotion pour la richesse. Il serait un ancien CP6 qui aurait gardé des liens avec les révolutionnaires qu'il aurait côtoyé (un ripoux) pour aller au CP3 (moins dangereux).
Pour ses nouvelles fonctions, il aurait infiltré la marine de sorte à être le plus près des officiers, pour ainsi mieux les surveiller (logique).

En somme, mon personnage serait :
    -Marine (grade à voir avec vous) pour mieux l'espionner ;
    -Agent du CP3, infiltré dans la Marine ;
    -Ex-agent du CP6, duquel il aurait gardé des contacts avec la révolution ;
    -Ex-faux-révolutionnaire, donc, mais ripoux et informateur/mécène.

Si je veux cela, c'est vraiment pour mettre de l'avant le côté fourbe et profiteur de mon personnage. Aussi, c'est pour mieux jouer en groupe (avec des copains, nous comptons éventuellement débarquer sur le forum).

Est-ce donc possible — d'être un ripoux du CP3 infiltré dans la Marine ?

Cordialement,
Moi
    Désolé, notre quota d'agent double révolutionnaire au sein du CP est déjà rempli.

:p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
    Et d'agent triple (comme je le demande) ?

Et si je laisse tomber le côté agent double révolutionnaire, je peux toujours être un CP3 infiltré dans la Marine ?
      Salut Sir Arno.

Comme l'a dit Ankoü, on a déjà bon nombre de similis "traîtres" dans le CP (si bien qu'à l'heure actuelle il y en a plus que de CP "normaux"), mais mettons que là n'est pas le problème. Moi je comprends pas pourquoi le CP voudrait infiltrer la marine... D'ailleurs, pourquoi s'encombrer à être un agent du CP ? Le côté fourbe/ripou de ton personnage peut très bien s'affirmer en étant un simple marine ambitieux prêt à tout pour prendre du grade (et donc même à comploter avec des révos). Cependant, attention aux conséquences de ces actes...

En espérant avoir répondu à ta question. C'est avec plaisir que l'ensemble du forum vous accueillerait, toi et tes amis.

Cordialement,
      Le grand Lloyd Barrel, formidable capitaine et futur seigneur des pirates. Et accessoirement modérateur dans le coin aussi, héhé. :p
        Tu te doutes bien que si on est un peu réticent aux agents doubles, on l'est encore plus aux triples.

De plus, je ne pense pas que le CP espionne la marine.

Maintenant, si tu veux te la jouer mode fourbasse, il y a mille et une façon de le faire sans forcément jouer à James Bond.

^^

Edit by Lloyd : Le CP espionne certains marines réputés louches. Cf. l'affaire Toji. Cependant, je ne les vois pas non plus infiltrer leurs agents dans la marine. Ils vont plus faire du cas par cas, et c'est plus le taff du CP8 que des CP6 ou 3.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
        Merci pour ces réponses.

Ps : je vous invite à réviser vos descriptions de CP :p
          Salut Arno

En gros, nous notre souci avec ce genre de perso, c'est que pour l'instant, au bout de trois ans de forum. On a pas vu un seul agent double qui n'ait pas changé de camp au bout de quelques mois. Pas un seul.

Parce que jouer un type qui trahit ses potes de jeu c'est vite très chiant et qu'il est vachement plus simple et attractif de jouer le type qui devient pote avec ses compagnons et trahit plutôt son ancien camp...

Et du coup, le coté multiclassage tous groupes ça devient juste une optimisation permettant de jouer sur tous les tableaux de façon un peu facile et rarement pertinente. Bref, on est globalement pas super chaud.

Pour moi il parait plus simple de jouer un marine (éventuellement ancien CP) ou un CP tout court, et de jouer le ripou sur cette base la sans trop s'attarder sur le coté infiltré qui a mon avis toujours n'apporte pas grand chose.

Note que si tu insistes et que tu y tiens on te l'interdira pas et on verra bien ce que donne ta bio. Mais depuis notre expérience locale on te le déconseille fortement. ^^

En espérant t'avoir aidé. A bientot en section présentation

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas.