Île du Karaté
South Blue
South Blue
Population & Particularités
Cette île est sans aucun doute le pilier central des Arts Martiaux, de nombreux tournois y sont organisés chaque année et des combattants de toutes les Blues y débarquent en permanence. Des maîtres en la matière viennent de partout pour s'affronter et on pratique ici toutes les formes de combats, des plus traditionnelles jusqu'aux plus exotiques et vous trouverez ici d'innombrables Dojo tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Le plus connu actuellement est le Dojo Hinata. Il est connu de tous pour avoir été celui qui a formé le grand maître du Karaté, Rey Baka, mondialement connu pour son art de frapper uniquement avec la paume de ses mains. Aujourd'hui il est porté disparu, on dit qu'il est mort et que son âme attendrait un jour un prodige pour pouvoir le porter jusqu'au sommet. Le dojo quand à lui, est entre les mains d'un vieux sage, que l'on appelle le maître Shimousi. Son but est d'apprendre un style de combat proche de celui de Rey Baka.
Si le Dojo a un tel succès c'est essentiellement à cause de la rumeur faisant de Ry Baka un agent gouvernemental maitrisant le Rokushiki. Une technique que tous veulent apprendre...
Cela dit, d'autres Dojo sont imposants et tiennent tête au Dojo Hinata en terme de renommée et de qualité de l’enseignement.
- Le Dojo Sakura:
Le premier est le Dojo Sakura transmettant un style particulier visant à utiliser toutes les parties de son corps pour se battre, depuis les orteils jusqu'aux cheveux. Le principal professeur du Dojo est l'ancienne lieutenant Erya Huchiki qui est parmi les élus maitrisant le Retour à la vie, technique ancestrale lui permettant d'avoir le contrôle total sur sa taille et sur l'intégralité de son corps. - Le Dojo de l'ordre du vent:
Le deuxième et probablement le plus ancien est le Dojo de l'ordre du vent. Ses formateurs sont une troupe de moine maitrisant un combat mystérieux, basé sur le fait d'infliger des dégâts à l'adversaire sans le toucher, via des courants d'air et des changements de pression atmosphérique. Cependant cet ordre est très fermé et l'apprentissage de telles techniques est long. Il faut souvent des années à un combattant pour apprendre ne serait-ce que les base du combat de l'ordre du vent. - Le Dojo de l'ordre animal:
Le troisième Dojo est celui de l'ordre animal. Dirigé par Rostan KillinShark, un homme monstrueusement grand et puissant, ce dojo vise à entrainer ses membres à maitriser l'animal en eux. En effet Rostan est persuadé que chaque homme a un animal Totem et qu'en le maitrisant, on peut développer son propre style qui sera forcément plus accomplit et destructeur qu'un style juste humain. L'animal de Rostan ? Le singe... - Le Dojo Furasshu :
Situé à proximité d'une forêt et en bordure de la ville, le dojo Furasshu ashi, dirigé par le maitre Harada Soutaro, compte pas moins de 30 élèves. Le style de ce dojo se caractérise par une prédominance de techniques basées sur les jambes. Lorsque des curieux ont réussi à voir les entrainements des élèves de ce dojo sans se faire prendre (et donc éliminés), ils ont rapportés que ceux-ci passaient leur temps à tournoyer. Les mannequins d’entrainements finissaient indubitablement par être couverts d’entailles comme s’ils avaient été marqué au couteau ou bruler par un lance flamme.
Très jaloux de leur savoir, les pratiquants de ce dojo combattent souvent les adversaires plus faibles qu’eux sans utiliser leurs jambes. Mais une fois qu’un adversaire de valeur les défis ils montrent là leur toute puissance en se transformant en de véritable tourbillons. - Le temple du ciel :
C'est un temple familial qui passe de génération en génération dans la famille Misushy depuis bientôt 5 siècle. Le directeur actuel de cette école d’art martiaux est le vénérable Fuken D. Misushy. Dans cette école on enseigne un art martial ancestral connu sous le nom de "Docian", celui-ci est principalement basée sur le renforcement de soi et les techniques de corps à corps. On y trouve certain de ses meilleurs disciples qui logent sur place. - Il existe également le dojo du Cygne Déchu, sur cette île qui enseigne le Newkama Kenpô et le Ballet Kenpô, rendant cet endroit unique au monde. On y trouve également Les petites boulettes, un restaurant spécialisé en boulettes ayant des effets divers et variés. Ayant autrefois appartenu à des pirates, ils ont été fermés par la marine, puis rachetés par des locaux qui refusaient de perdre cette originalité.
Forces de l'ordre et respect de la loi
C'est la 132 ème division et ses 1500 marines qui s'occupent de la sécurité de l'ile. Comme on peut s'y attendre la division Karaté est la division la plus bodybuildé de la marine et ses soldats passent plus de temps à soulever des haltères et à patrouiller au pas de course qu'a s'occuper véritablement du maintien de l'ordre. Après tout, sur une ile pleine de combattants personne n'a besoin de la marine pour se défendre. Cela dit, en cas de problèmes sérieux ils savent réagir avec vigueur et précision, et leur maitrise des arts martiaux rendent le moindre soldat tout à fait redoutable.
Boutiques de l'île
Historique & Évènements récents
Rien de grandiose.
Personnalités importantes