-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Demande de récompense : Jiin.

Spoiler:
    Plop Jiin.

Ne mets pas la demande sous spoiler, c'est les récompenseurs qui le font lorsque le RP à été récompensé. Sinon, le reste est nickel, donc... Bonne attente de récompense ! x)
      Bonjour Jiin,

C’est moi qui vais m’occuper de ta récompense alors on va tâcher de voir ce qu’on peut améliorer chacun de notre côté en tant que débutants !

Sur la forme :

Points positifs :

Tu écris plutôt bien surtout à ton âge. Le niveau de langue est très correct.

Les petites fautes :

Exemples quasi exhaustifs:

Tu as quelques petits problèmes qui t’ont déjà été signalés dans ta présentation et qui pourraient être réglés en bonne partie avec une relecture. Tu fais quelques répétitions (trois fois auberge en trois phrases consécutives dans le premier paragraphe, pense aux synonymes), tu oublies carrément des mots, petits problèmes d’accords en genre, nombre, temps…
      Je ne suis pas là pour faire mon grammar nazi et globalement même si ça me fait grimacer, ça reste lisible (encore que les mots en moins ça pourrait être plutôt gênant). Dernier conseil: essaie de découper tes phrases. Certaines en réunissent deux ou trois, séparées par des virgules au lieu de points.

Quelques trucs : Une relecture à voix haute éviterait les mots oubliés et attirerait ton attention sur les répétitions nombreuses et sur les ponctuations mal utilisées.  Utilise le correcteur de ton traitement de texte. C’est un allié, même si on ne peut pas lui faire confiance à 100%, il a souvent le mérite d’attirer notre attention.

Sur le fond :

Points positifs :

L’environnement est plutôt bien décrit et reste immersif en dépit de certaines longueurs et répétitions. Tes PNJs cadrent bien avec le sujet et tu les joues plutôt bien.

Points à travailler :

Je ne vais pas trop m’attarder sur les petites incohérences qui ne ruinent pas spécialement le RP (faire une visite guidée de l’île en 30 minutes chrono tout en portant des caisses ?) mais bon je te fais la remarque pour t’aider. Ton scénario est assez basique mais rien de trop méchant.
      Là où je suis un peu déçu c’est que tu joues assez peu ton personnage au final. Par exemple une fois dans l’usine, pourquoi ne réagit-il pas à la vue d’enfants esclaves alors que cette cause est censée le toucher personnellement ? J’aurais bien aimé le voir essayer de libérer ses enfants volontairement et pas juste pour la forme.

Pareil pour le « combat » : un PNJ qui neutralise deux méchants d’un geste, toi qui esquive quelques coups de couteau et donne un coup de genou, c’est léger.

Mes conseils : donne de la profondeur et du corps à ton récit. Ton perso possède une personnalité, des ressentis : il faut que le lecteur les partage. Ton personnage est l’acteur vedette de ce que tu écris, n’hésite pas à le mettre en avant. Même si tu es maître de tes solos, rendre l’action un peu difficile donnera toute leur valeur aux actes de ton PJ.

Le bilan de tout ça :

Niveau dorikis je pars sur un + 50 D pour le décor, tu gagneras beaucoup plus à approfondir le scénario, l’action et la difficulté.

Pour les PP/PI, je suis aussi embêté parce que l’agression ne vient pas de toi et se limite à une riposte coup de couteau. La destruction de l’usine se limite à 3-4 phrases et on ne t’oppose aucune résistance. Tu as mis en scène trois PNJs pour qu’ils tombent en un coup, tu comprends mon problème pour valider la crédibilité d’un combat. J’ai bien pensé aussi à la libération des enfants esclaves mais il n’y a rien de volontaire et c’est une phrase pour dire « On fait sortir les enfants ». Dommage, il faut que tu approfondisses plus ce genre de phases de jeu qui sont essentielles à ton perso ! Pour t’encourager je vais quand même te donner le 1 PP/PI de la fuite parce que c’est ce que tu as le plus joué au final.

Total: +50 D, 1 PP, -1 PI

soit 700 D, 1 PP, -1 PI

Bonne continuation pour la suite, ça devrait vite s’améliorer si tu fais attention aux points qu’on a relevé depuis ta presentation !. Bon jeu !