Cimetière d’épave, très tard.
Cet endroit est le point de convergence de tous les courants marins, et donc de tous les navires ayant sombré dans les Blues. La carcasse du navire se trouve forcément ici. Et je le trouverai. Mais je dois bien faire attention à ce que les pirates du coin ne se doutent pas que je cherche quelque chose de valeur. Sinon, je risquerai de me faire couper l’herbe sous le pied !
Cela fait trois ans maintenant… Le navire doit donc se trouver dans la périphérie, à une centaine de mètres du bord. D’après mes calculs, étant donné que mes infos prétendent que Drakal a sombré entre Tanuki et le royaume de Luvneel, et d’après ma carte des courants marins, il aurait du s’échouer dans la partie nord-est de l’île. C’est là que j’entamerai mes recherches.
La… ♫ Lalala… Tout va bien Gon. Tu es tout seul ici et les gens dorment. Lalalala… ♪ Les fantômes ça n’existe pas… De toute façon, je n’ai peur de rien. Si un spectre ose se rammener devant moi, je lui explose la…
-Bonsoir.
-HHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
-La vache… Mais t’es qui toi ? Tu peux pas prévenir avant de débouler ?
-Moi ? Je suis Casse-pierre. Le gentil fantôme.
-Mais arrêtez de hurler ainsi voyons.
Du calme Gon. Ce n’est que le fruit de ton imagination. Tu es très fatigué après ce long périple et tu divagues un petit peu. Tout ira bien mieux demain après une bonne nuit de sommeil. A moins que je ne sois déjà en train de rêver… Mais oui ! C’est ça ! Je suis en plein rêve !
-Merde, je rêve pas, là…
Gon avait débarqué dans le cimetière d’épave après une longue traversée à la barque. Ses bras étaient endoloris de l’effort que cela avait représenté, mais il ne pouvait pas se permettre de débarquer avec un navire voyant dans un endroit aussi mal famé. Et surtout, il devait absolument faire profil bas. D’après ses informations, le Hana Hana no Mi aurait été trouvé il y a trois années de ça par un chef de pirate répondant au nom de Drakal. Après avoir effectué de nombreuses recherches, faisant jouer ses relations, Gon avait appris que Drakal avait été repêché, noyé, quelques temps après. Son navire avait sombré dans une tempête et personne n’avait survécu. Ou du moins, personne n’était venu s’en vanter.
Il s’agissait de la dernière information recueillie à propos du pirate ou du fruit du démon qu’il transportait. Personne n’avait été identifié comme possesseur du fruit de l’éclosion depuis. Deux solutions se présentaient alors. La première était que Drakal avait mangé le fruit et avait coulé lors du naufrage. Le fruit devrait donc avoir repoussé quelque part dans le monde et personne n’avait encore mis la main dessus. La seconde solution était que le fruit se trouve toujours dans l’épave du navire. Et où trouver un navire échoué ? Au cimetière d’épave bien entendu !
Cet endroit est le point de convergence de tous les courants marins, et donc de tous les navires ayant sombré dans les Blues. La carcasse du navire se trouve forcément ici. Et je le trouverai. Mais je dois bien faire attention à ce que les pirates du coin ne se doutent pas que je cherche quelque chose de valeur. Sinon, je risquerai de me faire couper l’herbe sous le pied !
Cela fait trois ans maintenant… Le navire doit donc se trouver dans la périphérie, à une centaine de mètres du bord. D’après mes calculs, étant donné que mes infos prétendent que Drakal a sombré entre Tanuki et le royaume de Luvneel, et d’après ma carte des courants marins, il aurait du s’échouer dans la partie nord-est de l’île. C’est là que j’entamerai mes recherches.
Gon savait que ce ne serait pas chose facile que de trouver quelque chose dans le capharnaüm que représentait l’île. Un enchevêtrement de planches et de cordes, toutes les embarcations des Blues s’accumulant ici depuis des siècles dans un bordel innommable. Voilà ce qu’était cette île. La puissance des courants compressait les embarcations jusqu’à les disloquer complètement. La nuit, les ombres s’étendaient dans tous les sens, faisant apparaître des images absurdes. La force de la mer faisait bouger cet ensemble qui grinçait de façon sinistre au rythme irrégulier des vagues. Le paysage de dévastation qui s’étendait devant le sabreur était peuplé de rats et de vermines en tout genre qui couraient, invisibles, mais bien là. De temps à autres, une poulie se décrochait, la corde qui la soutenait étant pourrie par l’humidité ou rongée pas les incisives tranchantes d’une souris.
Lors de sa traversée, Gon sursauta à plusieurs reprises. Il n’était pas d’un naturel peureux, mais la perspective de traverser ce cimetière de navire ayant été le théâtre de la mort de tant de gens ne l’enchantait guère. Les âmes des marins noyés s’entassaient ici avec la même fréquence que les bateaux et Gon sentait nettement qu’il n’était pas seul. Il se mit à chanter à voix très basse afin de se concentrer sur autre chose, mais cela ne donna pas de résultats probants. A chaque pas, les planches grinçaient sous ses pieds et lui arrachaient un frisson qui lui parcourait l’échine.
Lugubre, sinistre, inquiétant… Ces mots ne traduisent pas un centième de l’ambiance à travers laquelle le bretteur évoluait à cet instant. Gon sentait des choses le frôler, des mouvements, des présences… A plusieurs reprises, une silhouette sembla se dessiner sur la périphérie de son champ de vision, mais dés qu’il tournait la tête pour tenter de la voir, il n’y avait plus rien.
La… ♫ Lalala… Tout va bien Gon. Tu es tout seul ici et les gens dorment. Lalalala… ♪ Les fantômes ça n’existe pas… De toute façon, je n’ai peur de rien. Si un spectre ose se rammener devant moi, je lui explose la…
-Bonsoir.
Un petit garçon venait de faire son apparition. Il avait surgit de nulle part et observait Gon avec de grands yeux emplis de curiosité. Le sabreur porta la main à son cœur et attendit quelques instants que celui-ci cesse de s’emballer avant de répondre.
-La vache… Mais t’es qui toi ? Tu peux pas prévenir avant de débouler ?
-Moi ? Je suis Casse-pierre. Le gentil fantôme.
-Mais arrêtez de hurler ainsi voyons.
Gon était tombé en arrière et tendait un doigt accusateur vers le petit garçon qui le regardait toujours avec étonnement. Ses lèvres tremblaient et il ne parvenait qu’à bégayer « Un fan… Un fan-fan… ». Son teint avait pris la couleur caractéristique de la neige bien propre. En tant que combattant honorable, il ne craignait qu’une chose, le surnaturel. L’apparition resta là, immobile, à le regarder sans dire un mot. Après quelques minutes, Gon finit par se calmer, voyant bien que l’enfant n’avait pas d’intention belliqueuse.
Il se redressa et épousseta son pantalon en tentant de préserver le peu d’amour propre qu'il lui restait. Bien qu’il fît nuit, l’ectoplasme dégageait une aura légèrement bleutée qui le rendait parfaitement visible. Gon lui tendit la main et se présenta, mais ressentit un frisson glaçée lorsque sa main traversa celle de son interlocuteur.
Du calme Gon. Ce n’est que le fruit de ton imagination. Tu es très fatigué après ce long périple et tu divagues un petit peu. Tout ira bien mieux demain après une bonne nuit de sommeil. A moins que je ne sois déjà en train de rêver… Mais oui ! C’est ça ! Je suis en plein rêve !
Mais à cet instant précis, une planche pourrie craqua au dessus de lui et vint s’écraser sur son petit orteil, lui arrachant un hurlement qui fit même peur au fantôme.
-Merde, je rêve pas, là…