Le chantier d'Armada en chiffres :
- Nom : Le Désossoir
- Lieu d'implantation : Armada
- Lien vers le lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t1570-fiche-d-ile-tortuga
- Type de boutique : Gain de Berrys
- Lien avec le personnage : Je suis le nouveau taulier la bas.
- Surface : Immense
- Qualité des services/marchandises: Pour des pirates, très bonnes.
- Matériel ou matière brut utilisée : Navires, épaves et prises de guerres.
- Employés (nombre, type, noms, dorikis):
Autour de deux cent personnes en ouvriers divers. Et quatre Pnj de premier plan:"Bout de bois"
Maitre ingénieur et chef de chantierVous voulez aller en mer sans aucun risque de chavirer ?
Alors n'achetez pas un bateau, achetez une île !
Bout de bois a été jeune et pirate, comme tout le monde, ni très connu ni particulièrement célèbre jusqu'a ce qu'un abordage de trop lui coute une jambe, et le laisse à terre avec juste une double part de butin et un bout de bois pour compenser sa perte. Et quand il a eu fini de boire son butin, il s'est assis par terre et a taillé le bout de bois, le premier d'une longue série. Bout de bois a taillé des jambes, puis des planches, puis des bateaux. Et pendant que d'autres écumaient les mers il est devenu un ingénieur on ne peut plus compétent et expérimenté, apprenant sur le tas tout ce qu'il y a savoir sur les navires, jusqu'a devenir le meilleur démanteleur d'épaves de Tortuga et que le conseil du crane en fasse un des maitres d'oeuvre de l'ile.
Et jusqu’à ce qu'une tornade nommé Sea Wolf viennent s'abattre dans le coin et n'élimine tout les employeurs du chantier avant de réquisitionner toutes les liquidités dans les caisses au nom de la marine. Les ouvriers foutent le camp, les chantiers sont abandonnés, et bout de bois se retrouve a tenter de sauver le chantier qui s'effondre. En vain.
Jusqu'a ce matin ou l'ex amiral Red se présente à sa porte avec une proposition en or. Celle de devenir le nouveau chef d'un chantier remonté grâce aux fonds de l'ancien marine.Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 400
PI : -150
PRIME : 20 000 000 Berrys
Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : RedTeddy la démonte
Chef d'équipe chargé des démantèlementSi ça flotte, c'est qu'on peut le couler
Teddy aurait pu construire des bateaux mais ça ne lui plaisait pas. Ce qu'il aime lui c'est les démolir. Un peu comme un môme qui ne se serait jamais lassé d'arracher les ailes des mouches ou de démonter ses jouets pour voir ce qu'il y a dedans. Et que trouver de mieux comme jouet que des bateaux venant de tout Grand Line.
A Armada Teddy est le responsable du démontage des bateaux trop abimés ou qui en l'état n’intéressent personne. Et il n'a pas son pareil pour transformer une épave en un tas de matériaux parfaitement réutilisables.Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : 50
PI : -50
Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : RedAlec "Babyboat"
Chef d'équipe chargé des constructionsAvec un bateau, y'a deux bon moments,
Le jour où on le termine et le jour où on le vend.
Alec est l'autre face de la maitrise du chantier d'Armada. Sous la direction de Bout de bois c'est lui qui s'occupe de tout ce qui touche au réparation ou aux ajouts. C'est un chef d'équipe compétent, efficace, et un fin connaisseur des réalités de la chasse. Un savoir faire on ne peut plus utile pour les navires pirates qui ont rarement l'occasion de survivre a une bataille a bord d'un bateau mal conçu.Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : 50
PI : -50
Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : RedMonsieur Mouche
Comptable du chantierNavire qui coule n'amasse pas de Berrys !
Monsieur Mouche est le type indispensable à toute entreprise lucrative qui se respecte. Comptable intraitable et radin, mouche du coche toujours sur le dos des capitaines et des mauvais payeur, monsieur Mouche est l’administrateur du chantier et le type chargé de tout ce qui touche à la finance et à la gestion des affaires. Un poste a responsabilité qui, sous la protection de Red s’avère nettement moins risqué que son précédent emploi au service du concile du Crane.Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 50
PI : -50
Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : Red - Coût du bâtiment : [Estimation en berry] Plusieurs centaine de millions de Berrys
- Total des Dorikis du personnel : 3050
Dernière édition par Red le Dim 29 Mar 2015 - 14:45, édité 7 fois