Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le chantier d'Armada

Le chantier d'Armada en chiffres :



  • Nom : Le Désossoir
  • Lieu d'implantation : Armada
  • Lien vers le lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t1570-fiche-d-ile-tortuga
  • Type de boutique : Gain de Berrys
  • Lien avec le personnage : Je suis le nouveau taulier la bas.

  • Surface : Immense
  • Qualité des services/marchandises: Pour des pirates, très bonnes.
  • Matériel ou matière brut utilisée : Navires, épaves et prises de guerres.
  • Employés (nombre, type, noms, dorikis):
    Autour de deux cent personnes en ouvriers divers. Et quatre Pnj de premier plan:

    "Bout de bois"
    Maitre ingénieur et chef de chantier


    Vous voulez aller en mer sans aucun risque de chavirer ?
    Alors n'achetez pas un bateau, achetez une île !

    Bout de bois a été jeune et pirate, comme tout le monde, ni très connu ni particulièrement célèbre jusqu'a ce qu'un abordage de trop lui coute une jambe, et le laisse à terre avec juste une double part de butin et un bout de bois pour compenser sa perte. Et quand il a eu fini de boire son butin, il s'est assis par terre et a taillé le bout de bois, le premier d'une longue série. Bout de bois a taillé des jambes, puis des planches, puis des bateaux. Et pendant que d'autres écumaient les mers il est devenu un ingénieur on ne peut plus compétent et expérimenté, apprenant sur le tas tout ce qu'il y a savoir sur les navires, jusqu'a devenir le meilleur démanteleur d'épaves de Tortuga et que le conseil du crane en fasse un des maitres d'oeuvre de l'ile.
    Et jusqu’à ce qu'une tornade nommé Sea Wolf viennent s'abattre dans le coin et n'élimine tout les employeurs du chantier avant de réquisitionner toutes les liquidités dans les caisses au nom de la marine. Les ouvriers foutent le camp, les chantiers sont abandonnés, et bout de bois se retrouve a tenter de sauver le chantier qui s'effondre. En vain.
    Jusqu'a ce matin ou l'ex amiral Red se présente à sa porte avec une proposition en or. Celle de devenir le nouveau chef d'un chantier remonté grâce aux fonds de l'ancien marine.
    Niveau évalué :
    Dorikis : 2000
    PP : 400
    PI : -150
    PRIME : 20 000 000 Berrys
    Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
    Créateur du PNJ : Red


    Teddy la démonte
    Chef d'équipe chargé des démantèlement


    Si ça flotte, c'est qu'on peut le couler

    Teddy aurait pu construire des bateaux mais ça ne lui plaisait pas. Ce qu'il aime lui c'est les démolir. Un peu comme un môme qui ne se serait jamais lassé d'arracher les ailes des mouches ou de démonter ses jouets pour voir ce qu'il y a dedans. Et que trouver de mieux comme jouet que des bateaux venant de tout Grand Line.
    A Armada Teddy est le responsable du démontage des bateaux trop abimés ou qui en l'état n’intéressent personne. Et il n'a pas son pareil pour transformer une épave en un tas de matériaux parfaitement réutilisables.  
    Niveau évalué :
    Dorikis : 500
    PP : 50
    PI : -50
    Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
    Créateur du PNJ : Red


    Alec "Babyboat"
    Chef d'équipe chargé des constructions


    Avec un bateau, y'a deux bon moments,
    Le jour où on le termine et le jour où on le vend.

    Alec est l'autre face de la maitrise du chantier d'Armada. Sous la direction de Bout de bois c'est lui qui s'occupe de tout ce qui touche au réparation ou aux ajouts. C'est un chef d'équipe compétent, efficace, et un fin connaisseur des réalités de la chasse. Un savoir faire on ne peut plus utile pour les navires pirates qui ont rarement l'occasion de survivre a une bataille a bord d'un bateau mal conçu.
    Niveau évalué :
    Dorikis : 500
    PP : 50
    PI : -50
    Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
    Créateur du PNJ : Red


    Monsieur Mouche
    Comptable du chantier


    Navire qui coule n'amasse pas de Berrys !

    Monsieur Mouche est le type indispensable à toute entreprise lucrative qui se respecte. Comptable intraitable et radin, mouche du coche toujours sur le dos des capitaines et des mauvais payeur, monsieur Mouche est l’administrateur du chantier et le type chargé de tout ce qui touche à la finance et à la gestion des affaires. Un poste a responsabilité qui, sous la protection de Red s’avère nettement moins risqué que son précédent emploi au service du concile du Crane.
    Niveau évalué :
    Dorikis : 50
    PP : 50
    PI : -50
    Localisation : Tortuga/Armada (Depuis toujours)
    Créateur du PNJ : Red




  • Coût du bâtiment : [Estimation en berry] Plusieurs centaine de millions de Berrys

  • Total des Dorikis du personnel : 3050



Dernière édition par Red le Dim 29 Mar 2015 - 14:45, édité 7 fois

    • Description de la boutique/employés/ etc... :

      Le chantier d'Armada :


      Dirigé jusqu'a il y a peu par le défunt concile du crane, le chantier naval d'Armada est un coupe gorge réservé aux pirates, révolutionnaires et à tout ceux qui n'ont plus la faveur du gouvernement mondial.

      Plus qu'un simple chantier naval il s'agit plutôt du plus gros rassemblement de désosseur et de trafiquant de bateau au monde. C'est simple, L'île est faîte de bateaux enchevêtrés, parfois sur plusieurs étages. Un assemblage extravagant de passerelles et de cordages donne à l'ensemble une allure de toile d'araignée géante où se seraient collés des mouches grosses comme des navires, et tout les pirates de GL viennent ici pour revendre leurs pillages.

      Bref, pour peu qu'on ait pas peur de se faire désosser son bateau dés qu'on à le dos tourné, c'est un coin rêvé pour faire des affaires.

    • La Démonte :


      Situé juste a coté du quai des Prises, la Démonte est le coin ou arrivent tous les bateaux trop abimés par leur capture, trop vieux ou inutiles pour être revendus, ou peu pratique à utiliser pour des pirates. Amarrés dans les docks flottants d'Armada ils sont ensuite méthodiquement découpés et vampirisés. Tous les éléments récupérables prenant la direction des navires du chantier de construction pendant que tout le reste est converti en consommable pour la ville pirate. A Armada ou l'absence de terre rend la recherche de ressources toujours problématique, rien ne se perd, tout se transforme.

      La centaine d'ouvriers du coin sont placés sous les ordres de Teddy la démonte, un expert dans le désossage de navire.

    • La Remonte :


      Le chantier proprement dit. Installé dans de grands entrepôts soutenus par des pontons flottants, le chantier d'Armada est l'une des constructions les plus imposantes de la ville pirate. Et surement l'une des plus vulnérable en cas de combat naval.
      A l'intérieur des entrepôts on retrouve tout le nécessaire pour se lancer aussi bien dans les réparations les plus courantes de ceux qui pratiquent la piraterie que pour construire des bateaux neuf à partir du vieux. A moins qu'on y mette le prix fort les matériaux de base ne sont pas forcément les meilleurs, mais le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des ancien pirates donne au chantier une très bonne expertise de ce que doit subir un bateau de flibustiers. Ce qui fait que les erreurs de conception parfois récurrentes dans d'autres chantiers sont tout à fait impossible ici.

      La centaine d'ouvrier qui travaille sur le chantier obéit aux ordres d'Alec "Babyboat" Un ingénieur on ne peut plus compétent.

    • Spécialités d'Armada:
      Ici on peut trouver tout ce qu'on l'on veut à bas prix. Il est impossible de se faire construire une machinerie à vapeur ou d'installer sur son bateau les dernières technologies navales, mais pour tout ce qui est vente d'armements ou de bateaux c'est le paradis. Tout les couts liés à la revente sont ici réduit. Mais méfiez vous de ce que vous achetez, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.


      Ce qu'on peut faire quand on a un bateau:

      Amélioration:

      Carénage métallique:
      Popularisé par la pirate qu'on appelait la sorcière des glaces, ce genre de revêtement est une spécialité de North Blue, mer ou il arrive souvent de se retrouver à naviguer au milieu des iceberg. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon.
      Seul contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
      Prix: 1/5 du prix du bateau

      Aménagement structurel:
      Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
      Prix:10-50 Millions

      Aménagement divers:
      Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
      Prix:1-5 Millions


      Achat de matos classique:

      Tourelle:
      Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
      Prix: 2-6 Millions

      Canon: 500 000-2 Millions
      Mat: 1-10 Millions
      Gouvernail: 500 000- 5 Million
      Voiles: 500 000- 5 Million


      Réparations diverses:
      Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
      Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau


      Ce qu'on peut faire quand on n'a pas de bateau:

      Prix de constructions ici :
      https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages

      Ce fut long. Mais c'est bon. 2ditions multiples terminés.
        Bonjour, une bien belle boutique que voilà. J'ai deux trois truc à voir avec toi:

        Red a écrit:Spécialités d'Armada:
        Ici on peut trouver tout ce qu'on l'on veut à bas prix. Il est impossible de se faire construire une machinerie à vapeur ou d'installer sur son bateau les dernières technologies navales, mais pour tout ce qui est vente d'armements ou de bateaux c'est le paradis. Tout les couts liés à la revente sont ici réduit. Mais méfiez vous de ce que vous achetez, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.
        Du coup, installer ce genre de chose me paraît difficile.

        Tourelle:
        Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
        Prix: 2-6 Millions

        Les tourelles ça bouge pas tout seule et donc il faut de la vapeur, surtout pour les gros calibres. De plus, l'installation des tourelles sur les navires à voiles ça déséquilibre pas mal la chose, mais bon, ça on en tient pas compte car la marine, ça ne lui pose pas de problème.

        Donc on est d'accord, tu ne pourras installer ce genre de chose que si le navire est déjà pré-équipé en vapeur.

        Et sinon, pour l'estimation, tu mettrais combien dedans ?

        100, 200, 300 ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
        • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
        Pas de soucis. Je doute que beaucoup de gens s'équipent en payant de toute façon, c'est plus simple de se servir chez la marine ^^


        Pour le prix, oui, 300M c'est le minima. Disons qu’après ça dépend un peu de la rentabilité, parce que j'aime bien les gains qui tombent sur un chiffre rond ^^
          Parfait.

          Pour les gains, j'estime ton chantier rentable à 1/7. Tu vas brasser du pognon et attirer pas mal de monde grâce à ton chantier mobile. Mais je ne peux pas te mettre 1/6 car il y a Dead End qui te fait de l'ombre, de plus c'est un chantier pirate, ce n'est donc pas aussi stricte et cadré qu'un chantier standard. Il va y avoir de la gruge partout et donc, 1/7 me semble convenable.

          On part donc sur 300 millions / 7 = 42 857 142 que l'on va arrondir à 42 850 000 Le chantier d'Armada Bsymbol-1-/ mois.

          Je te laisse créer une belle fiche en bonne et due forme là bas > https://www.onepiece-requiem.net/f174-les-boutiques-des-membres

          Il faudra aussi éditer la fiche d'Armada et si besoin ce topic > https://www.onepiece-requiem.net/t5719-les-chantiers-navals

          Propriété à ajouter dans ta FT et argent à débiter.

          Kenavo =)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
          • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
          Bonjour bonjour.

          Pas de thunes en plus pour l'instant mais une modif du chantier. Je viens en effet de ramener sur armada une centaine d'ingénieurs venus de Boréa, spécialistes des armements et des technologies navales.

          Un apport qui m’amène a demander si je peux modifier la spécialité du chantier en ajoutant ce coté moderne. Et si ça peut me passer ma rentabilité à 1/6.

          D'avance merci.
            Up de la semaine ? ^^
              Hop Red !

              J'te valide tout ça, on passe donc sur du 50 millions de rentabilité (hgn)

              T'as de quoi modifier la fiche avec ce petit ajout ? ^^

              Merci à toi,

              Raf'
              • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
              • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
              Salut raf, par contre niveau investissement à l'époque j'étais a 560M pour une rentabilité de 80M/mois

              Ce qui le ferait passer a 93,33333M Du coup je vais investir 40M de plus (Investissement machines et nouvelles technologies pour le nouveau personnel) et passer a 600M d'investissement et 100/Mois.

              Je m'occupe de tout ça sur les fiches. Et je signalerais l'ajout en upant ici dés que je l'aurais rédigé.

              Merci
                Et voila nouvelle mouture. Le pnj est rajouté, et la nouvelle partie aussi.

                Du coup il faudrait juste editer ce post la pour modifier la description et le lien du chantier.
                Les chantiers navals



                Spécialités d'Armada: Ici on peut trouver tout ce qu'on l'on veut à bas prix. Il est impossible de se faire construire une machinerie à vapeur ou d'installer sur son bateau les dernières technologies navales, mais pour tout ce qui est vente d'armements ou de bateaux c'est le paradis. Tout les couts liés à la revente sont ici réduit. Mais méfiez vous de ce que vous achetez, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

                Depuis l'amélioration du chantier en 1626. Armada est finalement aussi entré dans l’ère de la vapeur, grâce a l'arrivée sur place d'une diaspora de spécialistes venant de Boréa. Offrant aux pirates et aux amateurs de technologie de pointe un chantier certes plus petit, mais bien plus accessible que Bliss ou Water seven.

                Code:
                [justify][u]Spécialités d'Armada: [/u] Ici on peut trouver tout ce qu'on l'on veut à bas prix. Il est impossible de se faire construire une machinerie à vapeur ou d'installer sur son bateau les dernières technologies navales, mais pour tout ce qui est vente d'armements ou de bateaux c'est le paradis. Tout les couts liés à la revente sont ici réduit. Mais méfiez vous de ce que vous achetez, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

                Depuis l'amélioration du chantier en 1626. Armada est finalement aussi entré dans l’ère de la vapeur, grace a l'arrivée sur place d'une diaspora de spécialistes venant de Boréa. Offrant aux pirates et aux amateurs de technologie de pointe un chantier certes plus petit, mais bien plus accessible que Bliss ou Water seven. [/justify]


                D'avance merci
                  Hop !

                  C'est bon du coup ^^

                  J'ai édité la fiche, bon jeu !

                  100 millions ... tu vas rendre Satoshi jaloux ^^

                  Merci !

                  Raf'

                  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici