Shimotsuki, après-midi.
Je l’ai déjà vaincu une fois. Je sais que je peux y arriver. Mais lui, par le passé, m’a déjà vaincu de très nombreuses fois. Cette fois, je n’ai pas le droit d’échouer. Si je ne parviens pas à lui arracher la victoire cette fois-ci, tous mes efforts seront réduits à néant. Le meitou me passera sous le nez et je devrais quitter mon île natale dans la honte et le déshonneur. La honte de celui qui est monté sur un piédestal pour mieux se péter la gueule. Je serais celui qui voulait conquérir le monde alors qu’il n’a même pas conquis son île. Et c’est tout simplement hors de question.
-Gon ?
-Quelle idée d’arriver dans mon dos comme ça ! Tu m’as surpris en plein milieu de mon entraînement !
-Mais… Comment saviez-vous que j’allais venir aujourd’hui ? Et à cette heure-ci ?
-En fait, je les ai fait venir en avance pour faire un petit effet impressionnant. Mais je me suis planté légèrement, les pauvres attendent depuis hier matin. Haem... Héhé... Je ne pensais pas que tu mettrais tant de temps à venir.
-De… Depuis hier matin ??!!
-Oui maître.
Quelle effervescence régnait dans la petite maison des Blacknife ce jour-là ! Depuis l’aube, Gon n’avait de cesse de s’entraîner. Il dansait au milieu du jardin, faisant voltiger ses lames avec une détermination comme rarement il ne l’avait fait. Ses coups étaient droits, forts et précis. Depuis plusieurs jours maintenant, il s’entraînait en suivant le rythme de l’astre solaire. Du lever jusqu’au coucher du soleil, il ne s’accordait pas la moindre pause, quitte à s’effondrer d’épuisement à la fin de la journée. Malgré les conseils de sa femme et de ses enfants qui s’inquiétaient de le voir se mettre dans un état pareil, il ne cessait jamais. Aujourd’hui était un jour extrêmement important dans la vie d’un bretteur. Le jour où il allait publiquement défier son maître et le vaincre devant témoin dans un combat singulier. Maintenant qu’il avait vaincu maître Chun et sa technique du sabre fin, il savait que le prochain sur sa liste était Honda-senseï, son propre maître, et la technique de la lame de plomb.
Bien sûr, il s’agissait également de la technique qu’il employait. L’affrontement promettait donc d’être intense. La technique de la lame de plomb consiste à alourdir par la force de la pensée le sabre que l’on manie pour augmenter temporairement la puissance des coups. Un vrai maître de cet art, comme Honda-senseï, parvient à augmenter le poids de ses katanas de façon très importante, juste avant l’impact, de façon à préserver sa vitesse tout en faisant croître sa force de frappe. Les résultats étaient très impressionnants. Mais si deux combattants maîtrisant cette technique s’affrontaient… Les passes risquaient d’être terrifiantes.
Bien sûr, il s’agissait également de la technique qu’il employait. L’affrontement promettait donc d’être intense. La technique de la lame de plomb consiste à alourdir par la force de la pensée le sabre que l’on manie pour augmenter temporairement la puissance des coups. Un vrai maître de cet art, comme Honda-senseï, parvient à augmenter le poids de ses katanas de façon très importante, juste avant l’impact, de façon à préserver sa vitesse tout en faisant croître sa force de frappe. Les résultats étaient très impressionnants. Mais si deux combattants maîtrisant cette technique s’affrontaient… Les passes risquaient d’être terrifiantes.
Je l’ai déjà vaincu une fois. Je sais que je peux y arriver. Mais lui, par le passé, m’a déjà vaincu de très nombreuses fois. Cette fois, je n’ai pas le droit d’échouer. Si je ne parviens pas à lui arracher la victoire cette fois-ci, tous mes efforts seront réduits à néant. Le meitou me passera sous le nez et je devrais quitter mon île natale dans la honte et le déshonneur. La honte de celui qui est monté sur un piédestal pour mieux se péter la gueule. Je serais celui qui voulait conquérir le monde alors qu’il n’a même pas conquis son île. Et c’est tout simplement hors de question.
-Gon ?
Surpris, le sabreur se retourna d’un coup et perdit l’équilibre, manquant de peu de décapiter sa femme. Tout simplement terrifié à l’idée de la toucher, Gon lâcha ses sabres et tomba pitoyablement dans l’herbe. Mila poussa un cri et se baissa pour éviter le sabre qui alla se planter dans un des murs de la maison. Plusieurs secondes s’écoulèrent avant que l’un des deux n’ose faire le moindre mouvement. Ce fut Mila qui brisa le silence.
-Mon dieu ! Tu vois comme c’est dangereux ! Je te le dis, tous ces duels vont mal finir. Tu finiras par te blesser où blesser quelqu’un !-Quelle idée d’arriver dans mon dos comme ça ! Tu m’as surpris en plein milieu de mon entraînement !
Une véritable scène de ménage suivit cette altercation. Le stress accumulé ces derniers jours se relâchait. Mila avait peur pour Gon et Gon était sous pression. La dispute dura une éternité avant que tout ne retombe comme un soufflé. Les enfants, qui étaient restés à l’étage de peur d’être pris entre deux feux, osèrent enfin sortirent de leur cachette. Ils se calmèrent tous et profitèrent d’un bon repas en famille, en essayant de penser à autre chose qu’au duel qui aurait lieu l’après-midi même.
Gon avait attendu près de trois heures après avoir fini son assiette, pour être sûr et certain de ne pas ressentir un poids sur l’estomac au moment de combattre. Puis, il avait repoussé encore un peu en trouvant toujours de nouvelles excuses pour retarder l’échéance. Mais le moment était venu. Il prit une profonde inspiration et frappa trois coups à la porte du dojo. La porte s’ouvrit sur un Honda-senseï au sourire resplendissant. Cette visite était attendue et tous les autres maîtres étaient déjà là.
-Nous t’attendions Gon ! Tu viens enfin te mesurer à moi.Gon avait attendu près de trois heures après avoir fini son assiette, pour être sûr et certain de ne pas ressentir un poids sur l’estomac au moment de combattre. Puis, il avait repoussé encore un peu en trouvant toujours de nouvelles excuses pour retarder l’échéance. Mais le moment était venu. Il prit une profonde inspiration et frappa trois coups à la porte du dojo. La porte s’ouvrit sur un Honda-senseï au sourire resplendissant. Cette visite était attendue et tous les autres maîtres étaient déjà là.
-Mais… Comment saviez-vous que j’allais venir aujourd’hui ? Et à cette heure-ci ?
-En fait, je les ai fait venir en avance pour faire un petit effet impressionnant. Mais je me suis planté légèrement, les pauvres attendent depuis hier matin. Haem... Héhé... Je ne pensais pas que tu mettrais tant de temps à venir.
-De… Depuis hier matin ??!!
Gon glissa la tête dans l’embrasure de la porte et observa les maîtres, à genoux autour du tatami, faisant preuve d’une patience à toute épreuve. C’était à la fois très digne et très stupide. Mais il était hors de question d’exprimer cette pensée à voix haute. Il salua les maîtres un par un et monta sur la zone de combat. Le silence qui régnait était oppressant mais permettait une concentration absolue. Tout le monde avait conscience de ce qui était en train de se passer. Chaque maître au monde attendait avec impatience, et redoutait à la fois, le jour où un de ses élèves réussirait à le vaincre. Assister à un tel évènement était toujours un grand moment, même lorsqu’il ne s’agissait pas de son propre élève.
Exceptionnellement, le gong avait été confié à maître Hanzo, afin qu’il marque le début de l’affrontement. Les yeux rivés dans ceux de Gon, Honda-senseï jaugeait la détermination de celui qui le défiait. Il s’était occupé de ce gamin depuis sa plus jeune enfance et le considérait comme son propre fils. Aujourd’hui c’était un homme et un bretteur accompli. Il le savait. Il ne restait plus qu’à le prouver aux autres professeurs de l’île. Et pour cela, il ne devait pas faire la moindre concession et obliger Gon à montrer tout son potentiel.
-Montre nous ce dont tu es capable, Gon.Exceptionnellement, le gong avait été confié à maître Hanzo, afin qu’il marque le début de l’affrontement. Les yeux rivés dans ceux de Gon, Honda-senseï jaugeait la détermination de celui qui le défiait. Il s’était occupé de ce gamin depuis sa plus jeune enfance et le considérait comme son propre fils. Aujourd’hui c’était un homme et un bretteur accompli. Il le savait. Il ne restait plus qu’à le prouver aux autres professeurs de l’île. Et pour cela, il ne devait pas faire la moindre concession et obliger Gon à montrer tout son potentiel.
-Oui maître.
DONG
Dernière édition par Gon Blacknife le Lun 18 Nov 2013 - 21:09, édité 1 fois