Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sur nos monts quand le soleil...

Rappel du premier message :

Bon, j'avais fait une intro qui pète et tout, mais à cause d'un doigt qu'a ripé sur la mauvaise touche, j'ai tout perdu... Dammit. Bref, j'vous le relance en gros: j'vous invite en Suisse ! Et tout ça pour quoi ? Pour........ (roulements de tambour)

Les 24 Heures du Role Play en mode question-réponse(Tintin tin tiiiiin)

Ici seront recensées les questions importantes relatives aux 24 heure du RP. C'est un bon point de départ pour se faire une idée du projet et de son organisation. Vous pourrez aussi poser vos questions et demander des éclaircissement sur les sujets qui vous semblent obscures. Le premier post sera régulièrement mis à jour avec les nouvelles questions et les nouvelles réponses.

Les 24 heures du RP, c'est quoi ?

C'est un projet dérivé de ce qui se nomme les 24h de la BD. Pour résumer, il s'agit de produire une certaine quantité de travail sur un temps donné. Pour la BD, il s'agit d'une page par heure sur une durée de 24 heures. Pour le RP, ce sera compté en post, mais la durée et la quantité reste à définir selon les opinions de chacun.

Où est-ce que ça se passera ?

Le Pantographe
Rue Centrale 123
2740 Moutier
Suisse.

Il s'agit de ce qu'on peut appeler un centre culturel alternatif dont le fonctionnement est conçu pour permettre le déroulement de multiples projets artistiques. Il s'agit en fait d'une grande maison, avec de nombreux locaux mis à disposition de quiconque ayant une idée à développer pour la durée d'une résidence, en échange d'une performance publique dont les bénéfices sont versé au lieu en guise de location. Il y a des dortoirs, des salles de bain, une cuisine et tout ce qu'il faut pour faire vivre un groupe de personne avec un certain confort. C'est pas un palace, mais c'est très très chouette.

Et quand ?

Les dates ont été posées, ça se déroulera du 28 juillet au 3 août.

Qui peut y participer ?

N'importe qui du moment que cette personne est intéressée par le projet et a au moins une petite expérience dans l'écriture RP. Il faut aussi savoir que ça se déroulera pendant un certain temps et qu'il faudra cohabiter avec d'autres personnes. Il faudra donc être préparé à vivre en communauté pendant un certain temps.
La grosse limitation, c'est le nombre. La place est grande, mais ne s'étend pas à l'infini. À vue de nez, une bonne dizaine de personnes pourront venir, voir un peu plus. Bref, vous connaissez la musique, les premiers annoncés...

Pourquoi ne pas le faire sur internet ?

Pour plusieurs raisons. La première, c'est pour rendre l'expérience particulière. Prendre le temps de préparer le terrain avant de s'y mettre et y consacrer toute son énergie plutôt que de juste le faire en passant, comme passe-temps pour remplir les trous de son agenda. La seconde, c'est l'argument communautaire. On parle toujours de s'amuser pendant les IRL, mais après tout, c'est le RP qui nous rassemble, alors pourquoi ne pas s'y consacrer à l'occasion d'une rencontre en chair et en os ? Enfin, la dernière raison est peut-être un peu arbitraire, mais c'est parce que j'ai envie de le faire comme ça. Eh ouais, ça va pas plus loin.

Comment s'inscrire ?

Pour ça, il faut aller vous annoncer sur le Labrolatoire. Il s'agit de mon forum, sur lequel se déroule l'organisation de l'IRL. Je vous demande ça pour faciliter l'organisation, vu que j'ai invité la communauté d'un autre forum pour l'occasion. Du coup, je m'en sers comme plate-forme intermédiaire.

Une fois les 24h du RP terminées, on pourra sans autres enchaîner avec une IRL plus détendue où on pourra aller vadrouiller en Suisse à notre guise. J'vais déjà donner quelques idées que j'ai eues et qui devraient vous plaire, je pense:


  • Visite de fromagerie (la tête de moine, ça vous dit quelque chose ?)/fumoir/cave à vin.
  • Virée de quelques jours en Gruyère où il y a pas mal de choses à voir et faire, autant culinairement que culturellement que sportivement.
  • Descente du Rhone (ou du Rhin, j'suis plus sûr...) en bateau pneumatique.
  • Visite de différentes grandes villes suisses, ça dépendra du temps et des envies j'imagine, mais y'a des trucs à voir j'pense.
  • Et des patates. C't'important les patates.


Voilà voilà, j'ai surement oublié des trucs, n'hésitez pas à réagir, poser des questions, proposer vos idées et demander des précisions. J'éditerai afin de garder la trace du truc.

C'était Walters Scott, à vous les studios !


Dernière édition par Walters Scott le Jeu 17 Avr 2014 - 16:24, édité 9 fois
    Evidemment, je suis(se) complètement fan de l'idée de l'écriture tous ensemble. Juste génial. Même si la suisse c'est loin. Et comme la partie performance a pas l'air encore calée, je me place de base dans la partie des écrivateurs.

    Et comme j'ai rien de prévu pour Aout à part bosser et que prendre des vacances c'cool, toutes les dates m'arrangent.
    Mais comme il y a peu de place dispo, je m'inscris de base sur liste d'attente. Sous réserve de places disponibles quoi. ^^

    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    J'suis preneur de n'importe quelle place. C'est exclusif, d'ailleurs, performateur et écrivateur? C'est pas après l'écrivationnage que vient la performance?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
    Ben moi j'aimerais bien savoir en quoi consiste la performance avant de m'y inscrire ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
    Un petit cahier des charges du rôle des performateurs ? Soit.

    Quand je parle des performateurs, je parle en fait des animateurs d'ateliers (terme un peu mal choisi, j'vais p'tet' me décider à le changer...). J'ai déjà quelques idées derrière la tête, mais j'aimerais que d'autres proposent aussi. Le but c'est de faire comprendre les mécaniques propres au RP à des néophytes. Il faut donc avoir aussi un peu d'aisance devant un public.
    Vu que les ateliers pourraient se passer en parallèle de l'écriture, il vaut mieux pas que ce soit les mêmes personnes qui se chargent des deux. D'ailleurs, tant que j'y suis, les performateurs devront surement venir un peu plus tôt, histoire de se mettre au point et de tout bien préparer. Et j'vous l'annonce aussi, j'pense tester les ateliers sur les écrivateurs, histoire qu'ils s'échauffent un p'tit peu.
      Bon, comme je suis pas un bon écrivain mais que je suis assez à l'aise à l'oral, je veux bien passer chez les performateurs.
        Boulet, y'a vraiment des moments ou il est fort, très très fort.
          WESH YO !

          En majuscule parce que c'est important.

          Donc, je sors d'un séminaire dédié au mémoire de master que je compte faire sur le RP, et y'a un gros soucis qui en est ressorti et qu'il faut que je règle très rapidement. Il s'agit de la création du corpus, du coup ça vous concerne directement, vu que ça se fera durant les 24h du RP. Du coup, question suivantes:

          Vous faites quoi pendant vos vacances de Pâques ?

          Vous l'aurez compris, ou pas, j'aimerais avancer la chose aux alentours de la semaine du 18 au 25 avril 2014 où je n'ai pas de cours à l'uni et autours de laquelle je peux m'arranger pour faire un peu n'importe quoi. Comme je l'ai dit, j'ai besoin d'être fixé assez rapidement pour plusieurs raisons, dont simplement la réservation des locaux.

          Dans le cas contraire, ce sera à moi de composer avec ce qui me tombe dans les bras.
            Woy le Walt. De mon côté, je me suis déjà pas mal arrangée pour cet été, ça sera chaud de faire un truc un pâques, honnêtement. Déjà financièrement, j'suis juste, puis après, vu que je serais déjà pas là cet été, des chances pour que je prévois des trucs... sans compter la proximité des exams et le pré-mémoire à rendre.

            Après, je t'avais dit que j'en serais, alors j'en serais quoi qu'il arrive. Mais ça m'arrange vraiment pas ^^"

            Edit : j'ai mon unique projet potentiel de pâques qui vient de se confirmer, et je peux pas reculer. Donc bon, voilà, j'serais dégoutée si ça se fait à ce moment là ^^"


            Dernière édition par Sören Hurlevent le Mar 18 Fév 2014 - 18:25, édité 1 fois
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Wesh,

            J'comprend tout à fait, c'est un gros virage dans l'organisation du truc, et j'peux de toute manière pas vous imposer de faire comme moi je veux. Si une majorité se démarque pour faire ça à Pâques, on fait ça à Pâques. Dans le cas contraire, on garde l'idée d'août et je me démerde comme je peux. J'ai d'autres alternatives, et là je me contente d'explorer mes options.

            On parle de dates, mais ça marche aussi avec le lieu. Si quelqu'un connait un lieu apte à héberger l’événement qui arrange plus que la Suisse, on peut aller là bas.

            Bref, j'suis en grosse période de remise en question, vous l'aurez remarqué...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
            Pas de congés, pas de vacances ...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            C'quoi le souci? Tu peux plus avoir la salle en Aout ou tu as besoin de faire ce projet pour plus tôt?

            Parce que je pense que vu le temps depuis lequel tu nous en parles, tout le monde avait un peu prévu de se libérer un moment ces vacances d'été et du coup arrangé le reste du semestre selon ça.

            Perso, moi qui suis en train d'acheter un appart', niveau finances, j'ai peur d'être encore juste pour Pâques (notez que je ne connais pas les dates des vacances) et si on ajoute à ça le fait que toute la France n'a pas les mêmes dates pour les vacances de Pâques justement, tu risque sde faire un flop avec cette nouvelle date. ^^'

            Tournant déterminant pour le projet! (/me croise les doigts)
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Le soucis, c'est que je vais passer le semestre à suivre un séminaire dont le but est d'organiser le travail pour mon mémoire. Ce qui est un peu con, c'est de le faire sans avoir le corpus à analyser. En gros, en laissant la date en août, comme ça va certainement être le cas au vu des premières réponses, je fais le pari que ça va donner quelque chose de bien sans me laisser de marge pour me retourner dans le cas où ça marche pas, ou mal.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
            Double post de la mort, parce que j'suis un ouf, que j'ai la flemme de changer de compte, et que voilà quoi, j'prend l'droit.

            Donc, on va faire une deuxième tentative de fixation de dates, qui retourne dans les clous cette fois-ci. Qu'est-ce que vous penser de quelque chose entre le premier et second week-end d'août ? Soit entre le premier et le 10 ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
            Moi, je prends des jours quand je veux. Alors, ça m'irait.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Ça m'irait aussi. Mon contrat se termine autour du 2-3 août, je serais dispo après et déjà sur place.

            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Héhé ouais, le but c'est aussi de t'éviter de faire des aller-retours inutiles.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
            Weps, du nouveaux.

            Premièrement, allez voir le premier post, y'a quelques p'tits trucs qu'ont changé, eh way.

            Deuxièmement, c'est lié à ça. En effet, le gros de l'organisation se déroulera sur le Labrolatoire, vu que j'ai décidé d'inviter la communauté d'un autre forum. Il faudra donc allez vous y inscrire et vous annoncer là-bas.

            Voilà, c'était tout.

            Bonne
              Wesh les gens !

              Donc, il me faudrait gentiment savoir exactement qui viendra en Suisse. C'est nécessaire pour le logement. J'ai réservé la place, mais il y aura d'autres gens dans les parages, et du coup faut que je puisse dire combien on sera, histoire de piauler tout le monde.
              Pour ceux qui ne peuvent pas encore me confirmer, c'est pas la fin du monde, faudra juste vous attendre à devoir dormir sur des tatamis ou un truc du genre avec votre cher et tendre sac de couchage.
                Woy, après relecture du plan, potentiellement in, ça dépend d'la conjoncture. Dans l'groupe des j'dors par terre au pire, quoi.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
                • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
                  Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum