*Toc Toc Toc Toc Toc*
- Hummm…
*Toc Toc Toc Toc Toc*
Putain, c’est qui qui vient me réveiller à une heure pareille ? Hum !? Il fait déjà jour… rofl, j’ai pas assez dormis.
*Toc Toc Toc Toc Toc*
- OUI J’ARRIVE !
Fait chier. Ils font chier à me réveiller comme ça là. Je me lève de mon lit et ouvre la porte en m’enlevant la sécrétion aux yeux. Un type attend devant la porte. Taille moyenne, pas très costaud ni trop fin. Style vestimentaire classique de l’île. Bon qui ça peut bien être ?
- Désolé de te réveiller. C’est l’ancêtre qui m’envoie avec ses plans.
Ah d’accords, il n’a pas perdu de temps le vieux. C’est donc lui qui va m’accompagner au navire.
- Ok, laisse-moi m’habiller et j’arrive.
Le mec s’adosse au mur dans le couloir en position d’attente et je referme la porte. Après m’être lavé le visage, je choppe mes habits et les enfiles. Prêt, je sors de ma chambre et rejoins le mec, puis nous sortons sur le pont. Il ne fait pas très beau aujourd’hui, tant mieux, ça m’évite de me détruire les yeux au réveil. Je me sens bizarre ce matin, un peu mou. C’est sûrement parce que je n’ai pas bien dormis. C’est de la merde les lits dans ce bateau. Mais y-a comme autre chose… je repense à la scène d’hier. J’ai mangé un fruit du démon et malgré les longues heures que j’ai passé à attendre cette nuit, aucun effets. A mon avis, ça n’en était pas un, sinon ça fait longtemps que je me serais changé en je ne sais quoi. Mais le vieux était convaincu que ça en était un. Bref, en parlant de fruit, j’ai faim moi.
- J’ai faim, tu ne sais pas où c’est que je peux trouver à manger ?
- Y-a pas le temps pour manger, on doit aller au chantier, on nous attend là-bas.
- Non mais attends, je ne peux pas travailler le ventre vide. C’est hors de question.
- Tu te prends un truc sur la route et puis voilà !
- Mais j’ai pas d’argent, t’es marrant toi. J’aurais bien trouvé un travail pour me faire un peu d’argent, mais je ne peux pas vu que je dois refaire le navire de l’ancêtre. Alors j’aimerais quand même être nourri si vous voulez que le navire soit bien rénové.
Le mec soupire en tournant la tête ailleurs. Il me regarde comme s’il était déjà soulé de ma présence puis me répond.
- Bon écoute, je vais te trouver à manger. Ok ? Aller on y va maintenant.
Hehehe, comment il est dégouté le bonhomme. Au moins, je vais pouvoir manger, c’est l’essentiel. Et puis, je ne vais pas me faire exploiter comme ça non mais… Nous descendons du navire et marchons au port. Les gens nous regardent, le mec avec qui je suis salut pas mal de monde. Il a l’air de connaitre pas mal de monde. Nous nous arrêtons devant un petit restaurant. Le genre d’endroit réservé aux ouvriers qui viennent manger le midi. Donc pas très beau en soit. Je commande un toast et un jus d’orange que le mec me prépare rapidement.
- Tu mets ça sur le compte de l’ancêtre ?!
- Ok Grandt. Pas de soucis.
Tiens c’est bon à savoir ça. Je pourrais venir manger ici sous le compte de l’ancêtre. Bref, nous reprenons la route jusque dans un grand hangar. C’est dans ce genre d’endroit que les navires sont construits ou rénovés et c’est sûrement là-dedans que se trouve le navire que mon père avait construit à l’époque. Nous entrons et je reconnais très vite le style du navire. C’est belle et bien un que mon paternelle a construit. Aucun doute. En tout cas, il est immense, mais vieux et pas mal amoché. Je peux voir d’ici qu’il a subit pas mal de dégât lors de batailles, qu’il a été réparé par des bras cassés… pfff, non mais sérieux. Puis nous arrivons prêt d’un groupe de quatre personnes.
- Lydon n’est pas encore arrivé ?
- Euh non, pas vu. Ah bah le voilà, il est là.
- Bon très bien. Je te présente les personnes qui vont t’aider dans tes travaux. Lui c’est
Bobby. C’est un bon ami de l’ancêtre. Il est réputé pour sa rapidité de construction.
Elle, c’est Rachel. Une femme cyborg. D’où son corps un peu métallique. On dit que les pièces qu’elle assemble ne se détachent plus jamais.
Lui c’est Wilfried. On ne dirait pas, mais il est très efficace pour tout ce qui est mécanismes.
Ensuite, Jan Van Harren. Mais tout le monde l’appelle le hollandais. Spécialiste en cordage et voiles. Les rats ont beau essayer de ronger ses cordages, ils vont se casser les dents dessus.
Et enfin, Lydon qui vient d’arriver. On l’appelle aussi l’artiste. Lui son truc, c’est le style. Tout ce qu’il fait, c’est propre et beau. Les navires qu’il a décorés sont de vrais chefs-d’œuvre.
Je vois. Nous verrons bien s’ils sont aussi doué qu’il le dit. Surprenant la rapidité avec laquelle ils m’ont déjà trouvé des hommes.
- Bon écoutez. Je m’appelle Kan Kazumi, mais tout le monde me connais sous le nom de Lion. Ce navire que vous voyez-là a été construit à Water Seven par mon père pour l’ancêtre. Aujourd’hui nous sommes ici pour rénover se navire en lui redonnant sa forme initiale. Etant donné que j’ai le même savoir-faire que mon père, c’est moi qui vais diriger les travaux. C’est également la volonté de l’ancêtre…
Je me coupe soudain. Une sensation bizarre… C’est comme si j’avais perdu du poids en quelques secondes. Je me sens léger, oui c’est ça. Puis sa redeviens normal. Les effets du fruit ? Merde et si c’était ça ? Bon, ça a l’air de redevenir normal, alors je fini ce que j’étais en train de dire.
- Etant donné que vous êtes tous prêt, je veux que vous me fassiez une analyse complète du navire. Je vous rejoins tout à l’heure. Ça vous va ?
Les hommes n’ajoutent rien et s’organisent afin de savoir qui fait quoi. Tant mieux, comme ça je peux aller voir le marchand de matériaux. Je me retourne vers Grandt quand soudain.
*SHPLOUCK*
Je me retrouve à terre, mais sans me faire mal. C’est comme si j’étais allongé sur le sol, mais c’est trop bizarre. Tout léger, j’essaye de bouger et… redeviens normal, retombe. Grandt me regarde stupéfait. Je regarde mes mains, elles changent de couleurs. On dirait de la peinture. Je me transforme ? En quoi ? Le sol est recouvert de couleurs. Alors c’est ça ? Le fruit de la couleur ? De la peinture ? J’arrive un peu à me stabiliser debout, mais c’est dur. Je lutte et finalement j’arrive à me maitriser. J’ai l’impression d’être sous drogue. C’est fou. Grandt avait reculé, mais maintenant que je suis redevenu normal, il a moins peur.