Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tyron Nivel



Tyron, le fils miraculé de Jonathan Nivel [PNJ de Las Camp]

Pseudonyme : L’écharpe Rouge
Age: 20ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Niveleur
Groupe : civils -> Pirate/Révolutionnaire
But : faire bruler un tas de choses

Équipements : Deux gantelets de combat créé par les Niveleurs.

Probablement se fruit si je n'en trouve pas un plus adapté au personnage : (Valider par Rachel pour après ma présentation, merci R.)
Fruit de la poudre à canon : (Puissant/Paramécia) se fruit permet à l'utilisateur de créé et de manipuler la poudre à canon.

Codes du règlement (2) :

Double compte de : Smiley Smile et se compte en remplacement de Azraël [mort]
@utorisation de : Red le rouge
_________________________________________________________________


Physique

Grand, fort et beau garçon, ce serait une description bien trop simpliste et facile à faire. Tyron n’est pas si grand avec ses simples cent-soixante-dix centimètres de haut, il n’est pas très fort physiquement non plus et côté beauté bien des femmes ne s’intéresseraient probablement pas à lui. En réalité, bien qu’il dégage un air de gentlemen Tyron n’en est pas un, bien que parfois pour le bien de ses plans diaboliques, il joue le rôle parfait du jeune millionnaire avec de beaux habits et de belles manières, mais en réalité il donnerait tout dans ses situations pour remettre son vieux manteau en cuir avec l’insigne des Niveleurs, sa précieuse écharpe rouge et ses bottes de combat. La richesse et le luxe vont bien à tout le monde, mais lui n’aime pas se faire remarquer, autant avoir des traces de saleté sur le visage et passer pour un civil inférieur que de passer pour un prétentieux ayant les moyens de s’offrir une vie facile. Le coté théâtrale lui viens d’on ne sait ou peut-être de son enfance mouvementée qui sais, mais pour jouer un rôle il est bon, il n’a pas le niveau d’un imitateur, mais sais comment s’amuser en caricaturent les gens autour de lui.

Le jeune homme n’a pas de chevelure extravagante aux couleurs de l’arc-en-ciel ou même de piercings sur le visage, encore moins de tatouage ou de cicatrice pour amplifier son style de dur à cuir. Non, il est tout bonnement ordinaire, seule sa précieuse écharpe rouge le caractérise un brin, elle rajoute une touche de mystère et de symbole au personnage. Sinon ses beaux grands yeux dorés pourraient peut-être vous intéresser un peu plus que le reste, mais encore une fois, rien de si incroyable dans un monde où quasiment tout est possible.

Quant à son armement, les choses deviennent plus intéressantes ! Tyron dispose de deux gantelets de poing créé par les Niveleurs sur Las Camp. Ses gants de démolition comme ils les appellent, contiennent de petites cartouches pyrogènes de forme ovale et fortement explosive en guise de munitions. Ainsi qu’une ceinture également assortie contenant un plus important nombre de cartouches de rechange. Pour faire simple, ce sont deux mini lance-flammes qui utilisent les cartouches explosives pour s’alimenter. Grâce aux dites cartouche, les deux petits lanceurs au niveau des poignets propulsent un gaz ainsi qu’une étincelle, se qui à pour effet de vite enrober le poing de l’utilisateur de flamme à la fois ardente et brulante. Les gants son constituer d’un tissu assez rare dérober sur les quais de livraison de Las camp il y a de cela quelques années, alors que les niveleurs décidaient de s’armer pour faire face à leur ennemi, ils mirent la main sur cette étoffe étonnante qui tout en restant malléable protège du feu. Pas la peine de vous dire que les bottes de combat ainsi que divers vêtements des troupes furent doubler de se tissu précieux qui se révéla être un outil parfait pour venir assister leur bombe et explosif en tout genre. C’était un peu le début d’une nouvelle révolution.

Pour compléter la garde-robe déjà impressionnante du jeune militant, son manteau de cuir fut aussi adapté à la situation, non pas seulement doubler de cette étoffe, il fut aussi équipé de diverses poches de rangement pour encore plus de munition et d’explosif, heureusement pour lui se n’est encore jamais arrivé qu’une balle atteigne un endroit sensible, sinon le boum que tout ce matériel entrainerait propulserait probablement le propriétaire à l’hôpital le plus proche, se qui constitue un risque assez important.

Psychologie

Intelligent et stratège depuis son plus jeune âge, le jeune Tyron saura vous impressionner de par la force de son esprit, bien qu’il ne soi pas le prochain Végapunk de sa génération, on peut comparer son intelligence à de la débrouillardise plus qu’a un petit génie en herbe. On dit de lui qu’il est aussi très patient, ce qui n’est pas tout à fait faux et peut souvent être considéré comme un atout. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, la patience sut toujours le récompenser de manière juste, ce qui avec le temps influença son jugement concernant son approche de la vie. Que se soit avec l’ivrogne responsable de lui qui passait tout son temps à boire au lieu de s’occuper de lui ou même des Niveleurs qui miraculeusement lui tendirent la main au meilleur moment, tout se rapporte à la patience, endurer cet imbécile pour ensuite trouver des gens bien voilà le secret de l’attente. Mais n’allez pas croire que Tyron déteste l’homme qui s’occupa de lui durant toute son enfance, au contraire. C’est parce qu’il éprouvait beaucoup de compassion qu’il le quitta, ne supportant plus de voir l’homme se détruire lui-même, un peu plus chaque jour…

Calculateur ou maniaque, peut importe comment on l’appelle, à quoi on l’associe, Tyron est passionné de se qui est gadget, il n’y connaît rien côté construction ou conception et se côté ne l’intéresse pas le moins du monde, mais il adore se faciliter la vie à l’aide d’explosif ou par le fait même de ses deux gantelets. Se qui démontre une facette plus impatiente de sa personnalité, car étonnamment, lui qui aime tout autant faire un travail une seule fois sans accro, se laisse parfois entrainer vers les petites facilitées de la vie. Payer quelqu'un pour faire le travail à sa place fut et restera toujours un jeu d’enfant à ses yeux, il ne lui reste plus qu’à trouver les fonds nécessaires pour continuer son manège.

Pyromane, voilà le plus gros défaut de se jeune garçon, à ses yeux par contre c’est plus un don que de savoir comment mettre le feu à tout se qui l’entoure, c’est comme une obsession, il ne peut s’empêcher de jouer avec des flammes. Au début, ce n’était qu’une attirance pour de petites lueurs chaudes, puis un vice vers les bûchers d’exécution et le tout se transformât, en passion pour inonder des bâtiments. Faire bruler, carboniser et réduire en cendre est ce qu’on pourrait appeler une forme d’art à ses yeux, mais peut importe comment vous aborder le problème, rien à y faire il n’arrêtera jamais. Apporter le dans une bibliothèque, il voudra y mettre le feu, donner lui une montagne d’argent il s’équipera pour mettre le feu partout, vous ne le croyez quand même pas assez fou pour bruler de l’argent ? Tout le monde sait que de l’argent bien investi rapporte de plus gros feu encore ! Ce qui nous apporte à sa deuxième passion, l’argent. Étant pauvre depuis toujours, l’argent prit rapidement une grande place dans sa vie, que ce soit par nécessité ou pas, tout argent est bon à prendre. Il ne sera probablement jamais un vieil avare grincheux, en fait de se côté on pourrait même dire qu’il dépense plus vite qu’il ne gagne son argent, mais que voulez-vous, faire plaisir à sa famille adoptive où a lui-même est un luxe qu’il ne néglige pas, le seul luxe qu’il puisse se permettre.


Biographie

Il y a de cela bien longtemps, alors que Las Camp était tout aussi méprisable qu’aujourd’hui et que Tyron n’était encore qu’en enfant, l’un de ses habitants alias Le jeune Jonathan Nivel, ou un père de famille aimant et bien ordonné, décida de s’éloigner de ses proches l’espace de quelques heures affines de compléter de la paperasse administrative, l’homme voulait apparemment armer son navire pour pouvoir défendre les siens. Par malheur, le destin ne lui fut pas très favorable et une attaque de pirate sanguinaire reconnue pour leur meurtre en série s’en prit à sa famille, ses voisins et plusieurs autres innocents. Les attaques de ce genre sont tristement courantes sur Las Camp, mais personne n'est jamais prêt à perdre sa famille et Jonathan ne fessait pas partie de l’exception à la règle.

Le décès de tous ses proches fut confirmé par le Lieutenant Colonel Matheson en personne, véritable force de loi et responsable des lieux. Et bien que la situation soit triste, le jugement ne pouvait être différent. Après tout, il ne restait qu'un brasier ardent et personne n'avait aperçu la maisonnée quitter les lieux par la porte de devant ni par la porte du côté alors qu’il leur aurait été complètement stupide de s’échapper par celle de derrière sachant que leur voisin aussi passait au feu. En vérité, son plus jeune fils survécut à cet assaut ainsi qu’à l’incendie créé à l’intérieur de la résidence familiale. Les cris aigus du bambin réveillèrent un homme complètement ivre dans la ruelle la plus proche forçant l’homme à récupérer le petit être vivant âgé de seulement cinq ans à cette période. Épargner par les pirates ou simplement bien cacher dans la cour arrière de la maisonnette, nul ne sait vraiment comment l’enfant survécut à cette dure épreuve. La seule chose certaine, c'est que l'homme en question s'empara de la progéniture tout en bravant les flammes et disparut sans laisser de trace ni aucun de motif quant à ses agissements. C’était probablement l’acte de bravoure d’un homme désespérer.

Faute de preuve, le sujet se fit clore par les autorités laissant derrière elle un homme empli de haine et de chagrin, les pirates responsables prirent la fuite avant que la marine ne puisse les arrêter et tout redevint normal dans la petite cité. Le poupon fut donc recueilli par l'itinérant qui décida de le garder afin de profiter du revenu supplémentaire qu’il pourrait peut-être en tirer pendant quelques années. Les problèmes d’alcool de l’homme n'étaient certes pas une excuse, mais son esprit était probablement enivré par les vapeurs d'alcool, ce qui rendit son choix beaucoup plus facile. Cette horrible dépendance qui n’étaient pas l’amour paternel dont l’enfant eut besoin durant son enfance, lui appris très tôt qu’il devrait s’enfuir de ce vieil homme pour pouvoir vivre une vie meilleure, choses qu’il ne pue pas faire avant ses dix ans, se qui lui laissa pour enfance cinq années de servitude à travailler durement chaque jour pour gagner le pain a mettre sur la table. Drôle de métaphore pour deux hommes vivant dans la rue au milieu des poubelles et des rats. Mais tel était le choix du destin.

Un peu après le dixième anniversaire de Tyron celui-ci fit la rencontre des Niveleurs. Sur le coup il quitta Jack, le laissant aussi difficilement qu’il se serait débarrassé d’une pierre précieuse, après tout il avait passé cinq années ensemble et avait tout partagé. Un brin de chagrin s’attaqua rapidement au jeune homme qui jusque-là n’avait même pas conscience d’avoir eu deux familles, mais il se promit que c’était pour le mieux et qu’il viendrait aider Jack quand le destin lui serait plus favorable. Se gars ne fut pas toujours le genre de père idéal, mais il se rappelait bien l’avoir vue chasser des rats de leur planque une fois ou deux, lui avoir raconter d’ancien fait d’armes ou de vieille histoire sans queue ni tête et s’était probablement voir tristement les plus heureux souvenirs qu’il garderait de se vieux bonhomme qui empestait sans cesse l’alcool.

Les Niveleurs eux étaient bien plus sympathique et comme Las Camp était principalement un lieu de gang, s’intégrer à celui si sembla être la meilleure chose qu’il puisse faire pour son bien et celui de son sauveur. Leur Leader était un homme incroyable et dévouer à leur cause, un homme qui pris le petit Tyron sous son aile comme il l’aurait fait avec son propre fils. Tout le monde disait d’eux qu’il devait avoir le même sang et c’était sans connaître la triste vérité les concernant. Au moins, père et fils s’étaient retrouvés et malgré l’ignorance qui les séparait, un lien extraordinaire les entourait, un lien qui ne dépasserait jamais l’amour qu’il éprouve encore aujourd’hui pour Jack. Jonathan lui parla peu de son passé, mais il lui apprit par contre comment créé de diverse bombe, comment fabriquer les mèches à retardement et, etc. C’est d’ailleurs lui qui lui confectionna ses gants de combat, de vrais petits bijoux technologiques en thermes de pyrotechnie. Ses gants deviendraient rapidement d’étonnants outils dans leur croisade contre la loi et la liberté.

Se qui fusionnât le lien entre ses deux individus, fut la passion de Jonathan pour faire exploser les choses suite au triste sort que subie ça famille par le passé et celle de tout faire bruler que détenait le jeune ayant survécu à un enfer de flamme sans la moindre brulure. L’adolescent en question développa bientôt une fascination pour ses étranges flammes, jouant avec elle pour s’amuser et se réchauffer au début, puis pour détruire et bruler tout sur son passage ensuite. Au sain des Niveleurs, on le reconnaissait à son écharpe rouge vif et au surnom que tous lui donnaient, Le Pyromane. L’écharpe n’avait pas grande signification, mais les gens le reconnaissaient maintenant grâce à elle, autant la garder et jouer le jeu. En vérité, cette écharpe s’était le vieux Jack qui le lui avait donné il y a de nombreuses années de cela, il lui avait alors tristement dit : T’en mon p’tit, c’est malheureusement tout s’que j’peux t’offrir. Et chérir ce morceau de tissu fut un vrai bonheur pour le petit Tyron, voilà qu’il détenait un objet plus précieux à ses yeux que tout l’argent du monde, car cette écharpe représentait tout. La misère qu’il avait connue, la générosité de cet homme et tant de belles choses encore.

Au début, les années passèrent sans grande difficulté avec les Niveleurs, Tyron quoi qu’un peu rapide à la détente quand il était question de mettre le feu dans la ville s’avérait très utile et perspicace, se qui permis aux Niveleurs d’évoluer. Las Camp était une ile quand même assez grande et le groupe trouvait toujours plus de disciple, mais le petit pyromane était destiné à de grandes choses et prendre les raines était dans ses plans. Bien que Jonathan fondât le mouvement en premier, on pouvait quasiment dire que s’était son bras droit qui prenait les décisions, les idées telles que cambrioler les convois, les coffres forts et prendre les objets précieux de leur victime n’était autre que l’une des idées de la nouvelle recrue. Suivi ensuite l’uniforme et les patrouilles organisées jusqu’à atteindre le niveau le plus haut possible sans trop attirer l’attention des autorités qui devais déjà jouer avec une bonne dizaine d’autres gangs. Aujourd’hui les Niveleurs stagnaient depuis bien trop longtemps et bien que la vie de Tyron ne soit pas vraiment plus remplie que cela pour le moment, les choses allaient changer, en premier il devait reprendre le contrôle total des opérations, prendre la place du père qu’il aurait toujours souhaité avoir et utiliser les niveleurs pour assouvir ses sombres desseins. Le but du jeune garçon était encore nébuleux, mais sa soif de pouvoir était inimaginable et seul Dieu sait jusqu’où il pouvait se rendre ainsi. D’abord, prendre le contrôle des niveleurs, ensuite de l’ile et sauver Jack.


Test RP

Ce matin-là, Tyron dormait encore dans son hamac quand l’alerte retentit dans la petite caserne des Niveleurs. Cette foutue alarme, encore. Jo ou Jonathan alias le Big-Boss, la fessait sonner souvent ses temps si, peut-être était-il trop stressé ou peut-être que leur gang n’avait pas rendu assez de résultats le mois passé, bref il cassait les oreilles de tout le monde dans l’espoir de motiver des troupes vers un avenir meilleur.

Et hop, une nouvelle journée, comme il ne s’en fait plus pensât la nouvelle recrue, la routine s’encrassait à vue d’œil et la peinture jaune des murs s’effilochait autant que leur compte en banque. Ouais il avait raison de la sonner sa foutue cloche, car la situation était urgente. S’il ne commettait pas un gros coup bientôt c’en serait la fin pour eux.

C’est en s’habillant tous à la hâte pour ne pas manquer la réunion du matin, que les gens pénétrèrent ‘’la sale des commandes’’ comme l’appelait le Niveleur en chef, une pièce aux cloisons de métal avec les fenêtres placarder, un bureau couvert de pilles de papier et la table ronde avec ses tabourets, sans parler du sol en ciment froid et des quelques rats qui courait dans tous les sens une fois le moment venu.

Franchement, Tyron se demandait souvent comme ses rongeurs pouvaient rester ici, ensuite il voyait Gras gras, le cuistot de la troupe et ne se reposait plus la question avant une bonne semaine. Le mec empestait le fromage pourri, mais il avait un grand cœur et était un cordon bleu en matière de détritus culinaire, c’était d’ailleurs une chance qu’ils ne soi pas tous mort empoisonner.

Ensuite, on trouvait à la table les frères A&B deux hurluberlus grands à n’en plus finir et aussi minces que des échalotes et aussi blancs que la carapace d’un œuf, ceux-là s’étaient les prospecteurs. Ils se baladaient chaque jour dans les rues de Las Camp afin de dégoter des recrues, il fessait bien leur boulot, ouais, des beaux parleurs.

Puis, au centre en sautant les nouveaux et les gens plus inutiles, on trouvait Jonathan Nivel. Le fondateur et l’homme le plus respecté, sans oublier le mentor du jeune homme.

Quant à lui, après avoir fait son petit tour d’analyse habituelle il s’assit à l’opposé du grand chef, puis pigea dans le buffet déjeuner que préparait religieusement gras double tous les matins. Muffin aux bananes et au bleuet, ça ou un truc bleu et mou qui ressemblait au petit fruit… La moisissure c’était pour les durs ! Qu’il disait ce foutu cuistot…

- Bon matin mes amours ! J’espère que vous avez dormi, car aujourd’hui j’ai enfin décidé de changer les choses et je suis de bonne humeur, il semblerait qu’un autre gang se soit fait mettre en dedans, ce qui nous laisse plus de territoire ! Ensuite, suite au chiffre du mois passé et comme me l’a fait remarquer A, nous somme dans le trou, mais comme je dis toujours ! Le nivellement c’est par le bas !

- Amen ! s’exclama en cœur le groupe tout entier.

- Alors, planification de la journée, A&B vont recruter sur les quais, j’ai entendu dire qu’un arrivage de marchandise est sur le point d’arriver, du gros poisson comme on dit !

- Excusez-moi Jo ! s’exclama Tyron, entrainant à sa suite divers regards désapprobateurs dans sa direction, beaucoup de regards. J’ai réfléchi et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas droit de mener ma petite mission, on est tellement enfoncé que si ça n’avance pas on coule pour vrai, et si on me laissant ma chance ? Je suis près !

Un silence de mort s’installa dans la pièce, puis quelqu'un grinça des dents et enfin gras double comme à son habitude recommença à éplucher des pommes de terre à l’aide de son couteau porte-bonheur. Jo quant à lui était rouge, combien de fois s’était il énerver en privé pour ne pas donner les rênes du mouvement à son bras droit, malgré les bonnes idées du jeune celle-ci n’était pas toujours dans le mode d’action du groupe. Chaque semaine il demandait s’il pouvais faire ses preuves, mais Jo préférait le garder à l’écart de tout ce qui se tramait ici, voir deux chefs dans un seul mouvement s’était pas bon pour son image, mais s’il ne le laissait pas faire, le gosse partirait assurément tenter sa chance ailleurs et un fou du feu comme lui s’était utile pour faire tout bruler, se qui en général envoyais un signal assez clair au grand chef de la ville.

- Tu sais quoi, ta raison Tyron, vas-y, dit nous quoi faire. Lâchât le boss en s’assoyant dans son trône, la chaise de fortune craqua même quand il s’appuya sur ses pattes arrière démontrant le peu d’intérêt qu’il apporterait à la suite des choses.

Il n’en croyait pas ses oreilles, son heure était venue, enfin il pourrait faire ses preuves ! Il devait garder son calme, ne pas faire bruler ce foutu muffin pourri et leur révéler son plan parfait.

- Merci Jo ! Tu ne le regretteras pas, alors ça fait des semaines que je prépare mon plan, pour ne pas dire des mois, voici ce que nous allons faire ! A&B, vous êtes fort dans votre domaine tout le monde le sais, vous nous apportez en général une personne par jour se qui est déjà bien, mais je vous sépare aujourd’hui, A tu va sur les quais comme la dit Jo, un gros rassemblement aura lieu là-bas, toi B tu va direct au centre-ville, apporte deux autres gars avec toi pour leur montrer les terrains habituels, essaye de trouver de nouvelle recrue, mais l’accent sur les ficelles habituelles pour les deux nouveaux recruteurs, tu seras leur mentor.

Reprenant son souffle, Tyron sortit de ses poches un immense bout de papier replier sur lequel apparaissaient des dessins représentant la ville. A se moment précis, les gens autour de la table étaient tous retournés et fixait la recrue, personne ne s’attendait à un discourt aussi ferme avec tant de confiance alors imaginez-vous leur visage ébahi quand le plan prononcer commençait avec de l’innovation et du génie. Même Jo avait arrêté de se balancer ce qui redonnait encore plus de courage au jeune Niveleur. Après tout, il avait beau avoir un plan, s’il n’avait pas une équipe forte, compétente et confiante, il n’irait nulle part.

- Gros gras, je veux que tu partes avec A aujourd’hui, choisit l’un des nouveaux et fait lui nettoyer la cuisine puis les chambres ensuite, ça pue dans se coin là. Toi, tu te rends sur les quais pour marchander du poisson, ça permettra à A d’aborder plus de gens et d’intensifier le recrutement. Jo, j’aimerais que tu fasses l’une de tes apparitions scandale ! Comme tu le fais si bien, prends quelques bombes fumigènes et vas sur la grande place face à la banque vers midi, là tu feras ton discours habituel pour amasser le plus de gens possible.

- Là tu parles gamin ! S’écria le chef avec un regard plein d’admiration devant la nouvelle génération. Se qui n’était pas étonnant, combiner le lui, avec des explosifs et un mouvement de foule, c’était gagné. Il ferait tout pour se retrouver sous les projecteurs.

- Ouais je savais que ça te plairait ! ensuite on envoie les pickpockets dans cette même foule, ils feront les poches des gens les plus fortunés ayant sortie de la banque et rester loin des gens ayant peu de moyens, ceux si risquerais de vous prendre plus facilement sur le fait, s’il vous voit faire, donner leur se que vous venez de voler dite leur que nous somme les niveleurs et se sera gagné, avec tout ça, nous aurons l’attention de bien des gens sur la grande place et un semblant de chaos règnera quand ils se rendront compte des vols. Si la marine arrive trop tôt et que vous vous faites encercler, crier : au voleur, la marine m’a volé ! Et bientôt une petite émeute vous permettra de prendre la poudre d’escampette. Pendant ce temps, moi et quatre autres gars on rentrera à la banque pour pénétrer le coffre-fort !

- Hé gamin, ne va pas trop vite, comment tu comptes entrer dans le coffre fort ? Ce plan devient de plus en plus étrange…

- C’est bien simple Jo ! Les quatre seront déguisés en garde du corps, moi en riche homme d’affaires et nos valises seront truqué avec de fusse liasse et de grosse bombe ! Pour la diversion on envoie le reste de nos troupes c’est à dire une dizaine d’homme dans la banque et se avant notre arrivé, qui elle sera coordonnée avec le spectacle de midi. Ainsi quand on rentrera tout nos hommes lanceront la rumeur que je suis le roi de je sais pas ou et qu’on est arrivé à bord du navire de marchandise, ensuite l’un d’eux devra se sacrifier et faire un semblant d’admirateur vers moi. Un garde le repoussera ce qui amplifiera notre image, le temps qu’il vérifie mon identité je serais parti avec le magot. Nos hommes seront recouverts des camisoles de dynamite pour simuler un vole de banque si les choses tournent mal, ainsi ils pourront s’enfuir quand on aura dévalisé les coffres, bien sûr se sera une mission dangereuse et très difficile, mais si tout le monde lance le mot pour la venue du roi, tout iras bien, ensuite on se retrouve ici avec le magot. Des questions ?

Tyron affichait un sourire des plus révélateur, tout fier de l’effet qu’il venait de créer sur le groupe. Mais plusieurs visages sceptiques restaient de glace dans cet assemblé, beaucoup trop de visages.

- Euh, combien d’argent on vole ? Et pourquoi on vole de l’argent ont a jamais fait ça ?

- Assez pour que tu nous fasses de la vraie bouffe mon ami ! et comme la dit Jo, nous somme en déficit alors, je ne vois pas d’autre moyen, en plus attaquer le dernier établissement important de la ville comme ça, ça répandra un chaos qui nous sera favorable, ça attirera l’attention de partout !

L’assemblé s’enflamma d’un rire uni et bien gras, bientôt leur problème d’argent serait résolu, il ne restait plus qu’à réviser le tout et mettre en place les outils nécessaires à leur réussite. Sur ce coup d’échec, Tyron avait fait fort, il s’était même emparé des plans souterrains de la ville afin de faire entrer une équipe dans le plus gros des coffres pour qu’il leur soit plus simple de tout ramasser. L’idée était parfaite il ne restait plus qu’à la mettre en place.

- Attends un peu gamin. Que comptes-tu faire de la marine ?

- C’est bien simple Jo, elle sera occupée par ton entrée en scène, puis mes gardes demanderont au personnel de la banque de nous escorter vers la sortie de derrière, ce qu’ils feront pour ne pas décevoir le roi. Dans tous les cas, j’ai demander à A&B de soudoyer un garde de la prison il y a deux semaines, le gars veut absolument rejoindre le mouvement, sa femme c’est fait capturer par la marine pour un crime qu’elle na pas commis, donc il est réglo, il nous aidera a s’échapper si on la prend avec nous.

- Et comment nous reconnaitra-t-il ton bonhomme ?

- Grâce à mon écharpe rouge.

Tyron avait réellement tout prévu, en plus il était le seul à porter cette écharpe, donc s’il se fessait prendre, il serait libéré par la taupe. Le plan ne pouvait que bien fonctionner, puis il n’avait pas encore mentionné son petit cadeau surpris, il comptait mettre le feu à tout ce qu’il ne pourrait pas prendre avec lui et ainsi envoyer un doigt d’honneur à la ville en commençant par rééquilibrer la force monétaire. C’était assurément contre le mouvement Niveleur de faire bruler tout cet argent, mais il s’en foutait, il voulait le voir tomber en cendre.

- Ma foi, le nivellement c’est par le bas ! S’écria Jo plutôt content de la tournure des choses.

- Amen ! Rétorqua tout le monde en cœur.

- C’est le début d’une nouvelle révolution !




Tout était en place, dans la cour avant de la banque, face à la grande place. Tous les hommes étaient postés à leur rôle respectif et tout allait pour le mieux. Tyron venait tout juste de rentrer dans la banque quand le boss monta sur un podium et commença à crier haut et fort qu’il allait tout faire sauter ! Quel spectacle, cet homme avait réellement la rage de la victoire en lui. D’ailleurs il venait déjà de faire exploser l’une de ses bombes fumigènes, la foule s’amasserait rapidement et la marine aussi, mais il était préparé.

Quand il se fit remarquer, une jolie demoiselle en tailleur élégant se présentât, la pauvre jouait dans ses cheveux en mastiquant une gomme, fessant remuer par la même occasion se lèvre d’un rouge intense. Elle n’aurait jamais au grand jamais voulu rater une personne connue dans sa banque, mais le gardien numéro un décida de s’en mêler et la bloqua d’un geste de la main, ensuite il lui expliqua dans le creux de l’oreille que le roi, le nouveau roi de Kage Berg venaient faire une grosse transaction. Ayant appris que le navire qui venait d’arriver au port venait de cette destination, il aurait été stupide de ne pas nommer cet endroit. Ensuite, il lui montra sa valise noire et reprit la formation autour du monarque. La jeune fille dupée ne se demanda même pas si Kage berg avait un roi, choses que Tyron n’avait pas trouvé bon de vérifier non plus, puis elle s’empara de ses jambes tout en envoyant un regard envoutant au garde du corps pour aller trouver le responsable de la banque, un homme petit et trapu, quasiment chauve avec un costume et des boutons de manchettes en or.

- Mes amis. Mon très cher, roi… Je suis honoré que vous ailliez choisit Las Camp, l’une des villes les plus pauvres des environ, pour faire vos transactions mes très chers amis. Nicole ma plus importante comptable m’a fait comprendre que vous aviez besoin de mes services ! Je vous écoute mes amis.

Profitant de la folie qui commençait à s’amplifier à l’extérieur comme à l’intérieur Tyron donna le signal pour l’attaque de l’admirateur, le petit homme en face d’eux n’avait pas du tout l’air d’embarquer dans leur magouille et un petit coup de théâtre lui remonterait peut-être les idées. Il baillait et porta sa main gauche à sa bouche, ce qui déclenchât l’attaque.

- OH MON DIEU, C’EST LE ROI DE KAGE BERG ?! JE VEUX UN AUTOGRAPHE !!!

L’homme se rua ensuite contre l’imposant garde du corps et Tyron prit les rênes du manège. Laissant son gorille repoussez l’homme de main engager pour jouer la groupie.

- S’il vous plait Mr. Le responsable, pouvons-nous nous rendre au plus vite dans le coffre fort, je dois déposer mon trésor ici, en sécurité afin d’en finir. Vous savez j’ai un navire a prendre.

- Bien évidemment mes amis, j’ignorais que vous aviez de tels admirateurs mêmes ici, aussi loin de chez vous, à Kage berg c’est cela ? J’ignorais même votre venue mes amis et pourtant je sais beaucoup de choses vous voyer.

- C’est tout voulu mon cher, amis, ainsi personne n’enverra d’assassin pour me voler la couronne, si vous aviez vue la dernière fois ou je me suis annoncé d’avance, mes gorilles on bien due massacrer une armée entière de fou et de voleur sans scrupule.

Le petit homme de plus en plus suspicieux s’apprêtait à poser de plus amples questions quand une détonation de bombe se fit entendre de l’extérieur, ce qui signifiait que la foule extérieure était en délire, que les portes de la banque se feraient rapidement fermer, que la marine serait partout et qu’il était toujours dans le plan.

Parfait. Profitant de la panique extérieure, le troisième gorille s’approcha du monarque alors que le premier ordonnait que l’on ferme les portes principales, sous prétexte que la vie du roi était en danger.

Le petit responsable apparemment dépasser par les évènements ordonna l’exécution de l’ordre à la fois pour sa sécurité personnelle que celle de ça banque et emboita une marche rapide vers le coffre-fort. Après tout, la place la plus sure dans un tel endroit était ce lieu hautement garder par un coffre très, très épais.

- Je reste ici, vous trois continuer d’escorter le roi en lieux sur et faite le sortir ensuite, je vous retrouve plus tard au navire, d’ici là je m’occupe de gérer les lieux.

- Bien mon ami ! répliqua le patron beaucoup trop inquiet.

Une fois rendu dans le coffre, le roi ordonna au responsable de la banque d’envoyer ses propres gardes aider le sien pour sécuriser la zone d’entrée, bien sûr le naïf petit homme dit oui une fois de plus. Ensuite, il demanda par précaution ce que contenaient les valises et le garde numéraux deux ouvrit la sienne, seule et unique valise contenant de faux billets. Il lui expliqua que toutes les autres contenaient assez d’argent, d’or et de bijoux pour acheter cette île et tous ses habitants avec. Ce qui détourna la vigilance du patron en élargissant ses yeux, il était évident qu’une grosse somme d’argent motivait un homme tel que lui.

Comme quelques signes laissaient paraitre la nervosité du Banquier, les Niveleurs l’assommèrent pour le cacher et le ligoter dans le coffre maintenant ouvert, ensuite ils échangèrent leur cargaison contre les lingots d’or du coffre et commencèrent la phase deux du plan, la sortie. Laissant derrière eux le petit homme assommé froidement par-derrière.

Jusque-là tout allait bien, le roi n’avait pas été démasqué, la banque venait tout juste d’être prise en otage par les niveleurs infiltrer afin de garder la marine à l’extérieur et le coffre avait été à moitié vidé puis rempli d’explosif que Tyron avait apporté pour tout faire bruler.

Arrivée à l’étage principal, Nicole s’était déjà mise en route pour les rencontrer, il s’avérait que le grand patron lui avait demandé de rejoindre la sale vidéo où les den den mushi qui filmaient le coffre-fort reportaient l’image de sécurité. Elle était bien sûr accompagnée d’une petite escouade de garde du corps armée de matraque et de combinaison de sécurité. Malchance, leur plan n’avait pas tenu compte des caméras…

- Vous ! Qu’avez-vous fait à Mr. Cornélien ? Cria la petite comptable maintenant beaucoup plus maligne.

- Nous ne pouvons pas laisser de témoin derrière nous, la sécurité du jeune roi en dépend. Rétorqua l’homme de main.

Heureusement pour eux, la folle devait avoir quitté la sale vidéo juste au moment où elle avait aperçu l’agression, elle n’avait par chance pas vu le stock de bombes qui occupait désormais le coffre. Ni la montagne de lingot qui n’était plus à sa place…

- C’est évident, euh, j’imagine, pas vrai ? Euh. Est-ce que je peux vous aider un peu plus ? dit la blondasse.

- Ne vous laissez pas avoir madame, ses hommes sont probablement de mèche avec les fous qui prennent des otages en haut !

Cette femme n’avait apparemment aucun cerveau, quant au garde de sécurité, c’était une autre histoire. Le garde du pseudo roi lui demanda la sortie de secours et elle lui indiqua précisément ou la trouver ne s’occupant pas du tout de l’homme en habit de sécurité, ensuite elle se mit en boulle et commença à pleurer en implorant de ne pas se faire ligoter elle aussi, avec pour bonne raison qu’elle portait des vêtements neufs… Aucun cerveau…

Tous repartirent dans la direction indiquer pendant que l’un des gorilles restait pour maintenir l’escouade à distance. Puis une fois à l’extérieur de la banque les quelques survivants enlevèrent leurs costumes, en espérant que personne ne s’était fait prendre. Les Niveleurs de la foule extérieure devaient déjà avoir quitter les lieux, ceux de la banque devaient avoir donné les bombes à des civils pour ensuite s’échapper et faire emprisonner les mauvaises personnes se qui signifiait que la banque se vidait a l’instant même. Le garde du corps resté à l’intérieur devait en héros retourner au coffre récupérer par mégarde le patron pour simuler l’attaque des révolutionnaires qui en avait après la vie du roi. Il serait gardé au garde-à-vous et relâché ensuite. Pour eux, il était désormais temps de s’éloigner des lieux du crime.

Tyron laissa repartir ses hommes jusqu’au QG des Niveleurs, lui qui venait de détruire leur costume dans un enfer de flamme, allait maintenant faire fondre cet énorme bâtiment. C’est seulement une fois dans la grande place et sur que son partenaire avait bien joué les héros qu’il appuya sur le détonateur, détruisant ainsi toute preuve et l’essentiel de l’argent du pays. Il resta ainsi à regarder les flammes durant d’importante minute, c’était si magnifique. Si beau, qu’il en pleura même une larme… les gens eux s’enfuyaient de tout bord tout côté en se faufilant ou ils en avaient la chance, laissant bientôt les marines les plus téméraires et lui, seul devant son œuvre. Un homme le remarqua, mais une seconde plus tard l’écharpe rouge n’était que souvenir, lui aussi devait retourner au QG.




Quelques heures plus tard, alors que la recrue entrait en véritable héros sous les sifflements de ses amis et compagnon de rebellions, la horde de niveleurs prirent le jeune Tyron pour le soulever de terre et chanter ses louanges, même le vieux Jo s’était mis de la partie pour célébrer leur victoire. Oh que c’était bon, bon de se sentir si puissant. A&B avait recruté une tonne de gens, la famille prenait de l’expansion et le plan s’était passé sans accro, la marine n’y avait vu que du feu.


Toc, Toc, Toc. Quelqu'un cognait à leur porte. Gras-double se déplaça pour ouvrir et une fois la main sur la poigné, un violent coup de crosse l’envoya au tapis. Apportant avec lui la dite porte.

- Sergent-chef Mogaba, de la marine. Vous êtes tous en état d’arrestation pour la destruction de la banque et le vol du coffre fort. Jonathan Nivel et les niveleurs, c’était votre dernier coup.

De tous les Niveleurs, seul deux d’être eux avaient le sourire, la taupe et Tyron, mais pourquoi diable le petit trouvait-il ça drôle ? Il venait de se faire prendre et menotter non ? Et bien il avait un coup d’avance, il avait toujours un coup d’avance.

Il avait prévu qu’une taupe intégrerait les lieux, intégrer tant de nouveaux membres dans un aussi gros coup attirerait la volonté d’avoir une plus grosse part du marché, ensuite Tyron avait bien sûr ordonné à ses hommes de confiance d’aller cacher la moitié de l’argent dans un endroit qu’eux seuls connaissaient. Et pour finir, l’homme de la prison le ferait s’échapper, il n’aurait qu’à prendre la femme, récupérer l’argent et à lui la belle vie. Maintenant il n’avait qu’à trouver la taupe.

Tyron avait donc mené un double jeu dangereux, mais ça s’était une autre histoire…

[…]

C’est seulement en prison qu’il dénicha la taupe, et merde. Son homme de confiance, l’une des deux seules personnes connaissant l’emplacement de l’or venait de se faire relâcher, cet enfoiré ne partait malheureusement pas les mains vides, c’est avec un sourire de victoire qu’il passa devant la cellule de Tyron, une écharpe rouge autour du coup, une fille au bras… Doublé, par son meilleur atout. La confiance coutait atrocement cher. De plus il n’avait plus rien. Seul dans sa cellule … qu’allait-il faire bordel de merde ?

Vous savez ce qui est le pire pour un pyromane ? Ne pas pouvoir bruler quoi que se soit. Ce qui était son cas dans cette cellule de pierre taillée aux barreaux d’acier. Son seul mobilier n’était qu’un tas de foin mouillé, au sol.

Vaincu, il était vaincu…

Un cri d’effroi retenti dans toute la prison, puis un autre et encore un… brûler, il devait bruler quelques choses sinon, il deviendrait … Fou






Dernière édition par Tyron le Jeu 28 Nov 2013 - 16:48, édité 16 fois
    Salut Smile, tu connais la maison. Si t'as des questions, hésite pas. Et n'oublie pas les codes du réglèment.

    Up pour le test rp

    Pluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme

    Burn ! j'aimerais vous prévenir que j'ai terminé (il me semble) les trois première section de la présentation !

    j'ai simplifier l'histoire au maximum puisque je désire rester sur las camp et faire des flashback pour atteindre le niveau de Dorikis nécessaire à l'obtention de mon fruit, je suis donc près pour mon test RP merci d'avance !

    SO BURN !
      Plop à toi Smile, je passe pour te donner ton test rp :


      ''Fais-nous un compte-rendu de ta première mission chez les niveleurs dans les détails, l'ambiance, pourquoi ils t'ont choisi, la nature de ta mission, les objectifs à rempli, comment t'as réussi à t'en sortir (ou pas), les difficultés rencontrées et ce que t'en as pensé à la fin.''
      Bon courage ^^
        SMILE ! j'aimerais que l'on archive cette présentation svp, je m'explique. Mes heures on augmenter à mon travail et je ne suis plus sur de pouvoir jouer 2 personnage en même temps, donc je la ressortirai si nécessaire car le personnage m'intéresse toujours autant ! merci et désolé du dérangement hein! So Smile Xxx

        ÉDIT : je negocie un arrangement a la miable, je vous tien au courent bientôt è_é So smile
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7889-la-fiche-de-smile
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7133-smiley-smile-pour-vous-faire-sourire

        Burn ! j'ai terminé mon test Rp, je sais qu'il reste bien des fautes d'accord et etc.., mais n'oublier pas que je suis sur le forum pour améliorer mon français ! Rachel est la personne la plus au courent de ma situation, bien que je ne veuille pas de passe droit. Merci et donner moi mes 1000 dorikis ! OR BURN !

        ÉDIT : comme je fini en prison je vous laisse juger s'il me considéreront comme un Révo ou un pirate SO BURN !
          Salut Tyron, me v'là pour le premier avis

          Point forme d'abord
          Le coté théâtrale => côté
          se qui à pour effet => ce qui a pour effet
          Les gants son constituer => sont constitués
          divers vêtements des troupes furent doubler de se tissu => doublés de ce tissu
          se n’est encore jamais=> ce
          bien qu’il ne soiT pas
          Que se soit => ce
          de s’éloigner de ses proches l’espace de quelques heures affines de compléter => afin
          peut importe comment => peu
          le plus gros défaut de se jeune garçon => ce
          Apporter le dans une bibliothèque => Amenez-le (plutôt)
          Jonathan ne fessait pas => faisait
          aucun de motif => aucun motif
          il lui apprit par contre comment créé de diverse bombe => créer
          suite au triste sort que subie ça famille => subit/sa
          les fenêtres placarder => placardées
          s’il pouvais => pouvait
          tu vaS
          L’assembléE s’enflamma
          Je suis près ! => prêt
          nous sommeS
          j’ai demander => demandé
          une jolie demoiselle en tailleur élégant se présentât => présenta
          ce qui déclenchât l’attaque. => déclencha
          vous trois continuer => vous trois, continuez
          le garde numéraux deux => numéro
          Les Niveleurs de la foule extérieure devaient déjà avoir quitter les lieux => quittés
          et sur que son partenaire avait bien joué => sûr
          Un cri d’effroi retentiT

          Pas mal de petites erreurs. Énormément d'inversions se/ce.
          Hésite pas à mettre un peu plus de virgules, genre comme ici.

          Les Niveleurs(,) eux(,) étaient bien plus sympathique(,) et comme Las Camp était principalement un lieu de gang, s’intégrer à celui si(ci) semblaIT être la meilleure chose

          Par moment, ça pêche un peu et les constructions de phrases en prennent un gros coup.


          Descriptions
          Plutôt complet à quelques petits détails près. Une tendance à trop dire ce qu'il n'est pas, ce qui est du coup pas du tout utile. Pour l'armement, ça sera à valider après la prez. Niveau psychologie, c'est plutôt carré avec un truc qui colle bien.

          Biographie
          A priori, Matheson a rejoint Las Camp très récemment. Il n'était pas là à l'époque de la mort de la famille Nivel.

          D’abord, prendre le contrôle des niveleurs, ensuite de l’ile et sauver Jack.

          Euh, en quoi sauver Jack ? A priori, il est toujours à la rue et t'aurais pu largement l'aider avant d'attendre de prendre l'ile. Le sauver de la rue ? Le gite et le couvert et il est sauvé. T'as les moyens d'offrir ça, normalement.

          Pour l'ensemble, c'est cohérent, même avec la bio du père. C'qui est un poil dommage, c'est de ne pas parler de la situation au présent avec la fin de Mogaba, l'entretuage des gangs et la loi martiale imposées par la commandante d'élite de West Blue. C'pas sur la fiche, oui, mais c'est quand même de notoriété publique sur le fow.

          Test rp

          Argh. La couleur qui fait mal au n'yeux pour Jonathan

          J'ai l'impression que t'es déjà le bras droit alors que c'est ta première mission. C'est bizarre.

          Et pour le reste, j'suis pas mal déçu de l'ensemble. Déjà, c'est ta première mission, et on a l'impression que t'as déjà de l'influence, du pouvoir. Tu nous sors un plan aux petits oignons de nulle part alors que t'es un nouveau, je te rappelle. Et tout le monde t'obéit et est béat d'admiration, c'est un peu trop pour un bleu.

          Puis, le plan. Tout se déroule trop bien et ce n'est pas la trahison de fin qui remonte l'ensemble. Ce n'est pas plaisant. C'est ennuyant que tout se passe trop bien. Et puis, la situation semble difficilement possible pour Las Camp. Un vol de banque ? Pickpocketer parmi les riches ? Mais c'est le crime et la pauvreté Las Camp ? Un mec qui fait riche se pointe dans la rue, il se fait massacrer au bout de trois mètres. Alors un roi qui vient mettre son argent à Las Camp, c'est juste inconcevable. Déjà, une banque à Las Camp, c'est difficilement concevable.

          Et pour finir, la fin quoi. On a presque l'impression que les niveleurs ont pignon sur rue et que la marine y vont tranquillement. Pour un mouvement anarchiste, ça fait con de pas avoir de guetteurs et de pas être organisé pour éviter ça. Et surtout une fin en prison où tu risques de pas sortir avec l'ensemble du mouvement en taule, j'ai du mal à concevoir une sortie de prison.

          Bref, vraiment pas fan.

          Du coup, pour l'ensemble, je serais sur un 600D

          Bon rp. Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Salut Smile,

          Me voilà pour ton second avis.

          La majorité des choses ont déjà été dites par Plud', cependant j'arrive sur un point que je t'avais déjà évoqué. Plus une question de syntaxe. Tes phrases sont trop longues et présentent trop de virgules. C’est une question de rythme importante à prendre pour le lecteur. Ici, le point viendra poser la fin de phrase et permettra de reprendre le souffle. Une virgule te permet de passer à une autre étape de la phrase. Ainsi, une succession de virgules donne un rythme saccadé et intense. Un point permet de ralentir l’action et de poser les choses. J’en viens donc à ton récit : beaucoup de virgules, trop peu de points. J’ai du mal à respirer en te lisant et c’est dommage parce que du coup, ton texte est moins percutant.

          J’en viens aux fautes maintenant. Je ne vais pas refaire l’inventaire qu’a réalisé Plud’. Je sais que tu es dyslexique, mais cela reste des choses qui nuisent à ton écrit. Peut-être word, ou bonpatron. Ou quelqu’un qui puisse t’aider à les analyser et les éviter.

          Niveau descro’, ça colle bien. Rien à dire de plus, sinon que ça peut donner lieu à des situations cocasses comme on en connaît tellement chez Oda. C’est sympa de lui avoir donné ce petit côté loufoque, ça tranche avec ce qu’on a l’habitude de voir.

          Niveau histoire, ça tient la route, pas de soucis. Comme Plud’, par contre, j’aurais aimé en voir un peu plus sur la situation actuelle de Las Camp, que tu connais déjà pour être un ancien. J’ai rien à dire de plus que ce qu’il a déjà dit. Les biographies, c’est plutôt personnel en vérité, et ça témoigne d’une bonne construction de ton perso. Et de son évolution. Y’a une logique cohérente, avec quelques petits passages à vide malgré tout (cf Jack dans la rue).  

          Par contre, y’a un petit soucis de concordance des temps au départ : tu commences au passé et fini au présent dans ton premier paragraphe. Pour repasser au passé par la suite. Et tu alternes de temps en temps, ce qui gêne pas mal. Si tu te places dans une optique de récit en revenant sur le passé, fais gaffe, tu as du te mélanger un poil les pinceaux. Rien de grave, cependant, c’est un trait mineur. Une relecture poussée, en laissant du temps après la rédaction, peut t’aider à corriger ça.

          Pareil. Il quitte à dix ans son ami, Jack. Pourquoi ? Vite fait expliqué dans la descro’, je me dis que quitter quelqu’un à dix ans, ça doit quand même soulever un problème plus gros que ça. Un truc à creuser ? Tu décris bien le comment, mais pas trop le pourquoi. Dommage. Pour la suite, c’est classique et sans problèmes. On évolue dans le mouvement, on d’vient important -assez pour avoir un surnom et être reconnu - puis on fait des projets. Rien à dire là dessus

          Niveau test rp. Bon. Comme je t’ai dit, on sentait bien le perso qui préparait son coup depuis le départ, qui attendait que l’occase de faire ses preuves et de se montrer. Hors, comme le dit Plud’, tu as l’air d’être le bras droit. On veut pas te confier de missions, mais pourtant d’un coup on se plie pas à tes ordres. Un peu plus d’opposition peut-être ?

          Opposition ... ce qui m’amène à la suite : facile. En effet, trop peut-être ? Il suffit pas de terminer en taule pour dire que c’était dur. Faut de la sueur, du sang. Des larmes. C’est ça qui rend la chose terrible. Se retrouver en prison en haussant presque les épaules à la fin, c’est pas difficile. On sent pas trop le revirement, on aurait aimé avoir des indices sur ce qu’il allait se passer. Tu vois, à un moment se dire ‘que fout-il là, lui ?’ et à la fin être pris de court, surpris. Là, ça vient comme une excuse pour dire que c’était pas facile. J’ai un petit goût amer dans la bouche, de ce fait. J’ai l’impression que ton groupe est un regroupement de bleus qui se font acheter pour pas grand chose. Des petites frappes. Ce côté là est bien rendu, mais y’a pas assez d’opposition de tes propres camarades pour justifier un changement aussi radical. Si c’était aussi facile, ça se saurait. Enlève la trahison, et t’as quelque chose de simplissime. Là, ça coince un peu.

          Je rejoins Plud’ sur le plan en lui-même. Un Roi dans Las Camp ... si au départ l’idée peut apparaître sympa, y’a le contexte à étudier. Je t’avais pas parlé de ça lorsqu’on en avait discuté, mais il est vrai que c’est un détail qui a son importance. Une ville pauvre avec des gens exploités. Y’a que Mogaba qui pouvait tirer son épingle du jeu à l’époque, et les chefs de gang. Donc une banque ... pas moyen de ramasser du pactole. Une planque, peut-être plus. Mais qu’un Roi vienne à Las Camp, c’est pas des masses crédible. Imagine te balader bardé de bijoux dans un bidonville.

          Tout ça pour dire que ça reste malgré tout une bonne présentation. Bonne, oui, mais pas assez pour ce à quoi tu prétendais. Un peu plus de soin, plus de détails ? Quelque chose comme ça aurait pu changer la donne. Mais du coup, tu tombes pas loin quand même, donc ça reste glorieux. Un bon personnage, bien construit et avec un avenir certain. T’as de quoi faire avec lui, j’en doute pas un instant !

          Je t’accorde donc 580 dorikis, ce qui s’éloigne un peu de l’estimation que je t’avais faite, et c’est surtout ce soucis de rythme qui m’embête dans ta présentation. Ainsi que pas mal de petits détails qui font qu’au final, je suis pas super emballé par le tout. Mon premier avis se portait sur le test, j’t’avais déjà parlé de ta présa. Donc tu te doutes que ça a tiré les choses vers le bas. Faut cependant relativiser, c'est une bonne présentation et la note de 580 le prouve : sans être au top, t'es dans le panier du haut.

          du coup, au total, on tombe sur une validation à 590 dorikis, félicitations ^^

          à très vite ;)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici