Yop hop hop,
Demande de Quête
Cherche : Enquête, blabla, trucs ridicules, contrebande.
Nombres de personnes : Juste moa.
Récompense voulue : la Lettre de Démarque de Sig', et du cash. J'imagine. Je manque d'imagination, pour le coup. Toute suggestion bienvenue.
PNJ présents : Pépère Althias. Et quelques autres pour animer la galerie.
Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Nein
Intrigue : Une étrange maladie, la Rouboule, sévit sur Tanuki. Il s’agit d’un processus qui commence par l’apparition de tâches rouges sur la laine du mouton, qui prend progressivement la teinte d’un chapeau d’amanite. Dans le même temps, l’animal commence à enfler, jusqu’à tripler de volume et subir toute une série de désagréments (troubles de la locomotion, difficultés à brouter dans les pentes sans rouler-bouler vers la vallée, espace réduit dans les enclos…).
Préalablement à toute enquête sanitaire qui ne tardera pas à être menée, le seigneur de Mistoltin, armateur local, souhaite savoir s’il est oui ou non à l’origine de cet incident. L’un de ses officiers lui a confié avoir introduit illicitement sur l’île une cargaison de haricots étranges, après s’être vu promettre monts et merveilles par le vendeur.
Althias confie donc la recherche d’information à deux de ses officiers de confiance pour en apprendre davantage sur l’origine de ces féculents. Dont Sigurd.
Il s’agit d’un flashback en 1620, pour info. Tout ça se passe dans la marine marchande, rien à voir avec l'armée ou le gouvernement.