Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ça devait bien arriver...

Spoiler:

Hello le Hawks, me v'la pour ton premier rp à récompenser dans l'patelin.

J'vais entamer sans trop de surprise par un point forme, et pas un des moindres. Et pour ça, j'vais commencer par un conseil sur la présentation en général, et un que j'fais régulièrement qui plus : ce serait une bonne idée de justifier tes textes. Les lignes pas régulières, ça fait sale, ça fait des ruptures bizarres dans les paragraphes et c'est pas très joli joli, donc penses-y.

Ensuite, j'vais faire le plus long en t'faisant un p'tit speech sur l'orthographe par chez toi. Pour ça, j't'invite à ouvrir le spoiler ci-dessous, tu découvriras quelques trucs à ne pas refaire chez toi.

Spoiler:

Voilà pour ce looong point forme. J'passe tout de suite au fond. Grosso modo, c'est plutôt pas mal. T'as été lâché par Mana dès le départ, c'qui a permis de pas présenter trop de problème quant à la cohérence de l'action et de tout ce qui se déroule. L'enrôlement est plutôt pas trop mal joué et assez inattendu : j'm'attendais à d'la baston plus ou moins d'entrée en lisant la quête. Mais au final, tu réussis à rentrer dans une situation à laquelle on aurait pas pensé et gérer ça plutôt pas trop mal. Tu parviens bien à montrer l'évolution de l'état d'ébriété des différents protagonistes de l'affaire et tu découpes relativement bien tes posts, permettant ainsi une vraie aération de l'histoire comme de la présentation pour le lecteur. T'as un style à la première personne qu'est assez bien mené, même si pas toujours très précis, mais ça viendra avec le temps donc c'est ok.

V'là pour c'qui était bien. Maintenant j'passe aux points noirs, et y en a qui est plus important que les autres : la facilité avec laquelle tu mènes l'action et où tu te sors des problèmes me dérange plutôt pas mal. C'est pas mal fait dans l'absolu, c'est juse trop rapide, un peu vague dans la narration, et surtout, on a l'impression qu'il y a pas d'opposition. Tes ennemis sont vides, en quelque sorte. Et on peut plus ou moins développer ça sur le reste du rp : t'as un mal fou à rendre intéressants tes PNJ. A croire qu'ils se ressemblent tous et c'est dommage, parce que du coup, une fois passé le premier twist, on est plus du tout surpris par ce qui se déroule. L'autre gros point noir, c'est un peu l'humour dans le rp : c'est rarement de très bon goût, donc on ne rigole pas vraiment. On soupire, on est las plus qu'on est amusé. Faut faire attention à ça, ça peut gâcher un peu le rp.

Bref, j'passe maintenant à la récompense brute :

Niveau PP/PI pour commencer.

-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Ce faire latter par le capitaine ?
    --> Bof. On a pas vu de PNJ pour le capitaine. On sait pas ce qu'il vaut, on sait pas à quoi il ressemble, on sait rien de lui. J'te compte ça niveau 2 et demi, et j'suis sympathique. 6PP, 4PI donc.

-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) l'explosion du navire a du faire pas mal de bruit.
    --> J'suis relativement d'accord. C'pas forcément bien fait, mais le résultat est là. Donc -8PP, -5PI.

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
    --> Ouaip, ça c'est ok. 1PP/PI.

-Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Se friter avec les pirates ?
    --> Bof. Tu les maltraites bien assez en faisant exploser leur bateau, va.

-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Le coup du baril ça compte ?
    --> J'te l'accorde, c'était un peu salaud comme coup. Un de chaque.

C'qui donne un total de -16PP, -11PI, auquel j'ajouterai les deux revolvers. J't'ai trouvé bien facile sur la façon de faire, mais c'était plus ou moins la seule et unique raison de la quête, donc j'dis banco. J'valide au passage la quête, même si tu prétends qu'elle est pas terminée. Après relecture du truc, j'vois pas trop en quoi elle dure encore, donc dans le doute, je valide.

Niveau dorikis, pour finir, j'pars sur du 280. C'est une quête sans vraiment beaucoup de combat, à part sur la fin, qu'est plus ou moins bien mené sans pour autant être très originale ni difficile. 280D étant un peu plus de la moitié de ce que tu peux récupérer à ton niveau, j'trouve la récompense assez légitime.

Ce qui donne au final 780D, -16PP et -11PI.

Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Salut Rockfor,

Merci pour cette récompense, ça va me donner un point de départ pour essayer d'améliorer mon écriture et corriger un maximum de fautes.