>> Physique
C'est assez simple, Lysie n'a pas d'apparence, personne ne sait à quoi elle ressemble réellement puisqu'elle n'est jamais elle. Les seuls traits communs que toutes ses personnalités ont, ce sont ses yeux jaunes, son fin petit nez, ses magnifiques petites lèvres, ses oreilles et bien entendu: ses 1m68 et ses 54 kilos. C'est donc une description de ses cinq elles que je vais vous faire.
Leiah, la fleuriste est remarquable de loin, malgré sa timidité aussi bien apparente que réelle, grâce à ses étranges et longs cheveux bleus qui lui donnent tout de même un petit air de folie. Il en faut certainement quand on doit créer des œuvres florales. La jeune femme est souvent habillée de tuniques trop grandes flottant dans le vent. De plus, elle aime agrémenter sa chevelure de petits accessoires folkloriques tels que sa barrette grenouille dont elle ne se sépare pas.
Ylenah, la voleuse, elle, n'a aucun soin. Chaque jour, elle revêtit son débardeur noir ainsi que son collier préféré, un bandana rouge sur la tête et hop ! La voilà partie. Rien qu'en posant un seul regard sur elle, on peut la soupçonner, sa démarche garçonne ne fait rien pour l'aider. Même ses longs cheveux blond ne peuvent parvenir à lui donner un côté plus sage. Peut-être est-ce dû au regard méchant qu'elle jette sur tout le monde.
Sophora, l'entreprenante actrice est l'apparence que prend le plus souvent Lysie. C'est une femme forte et dure, et cela se voit immédiatement malgré son joli petit minois et ses cheveux blonds platines bouclés. Sophora ne commet aucune faute de goût au niveau vestimentaire, toujours au dernier cri. On peut également la surnommer la femme chapeau car il est très rare de la voir sans. Cette dernière parait riche et beaucoup vous diront qu'elle est l'élégance incarnée. En clair, elle est admirée.
Isis, l'énergumène, mais certainement la plus sociable. Vous ne pouvez pas la louper elle non plus ! C'est encore une blonde et comme Ylenah, elle ne se sépare pas de son couvre-chef: un chapeau d'aviateur ! Il était à son grand-père, elle le porte tout simplement parce qu'elle le trouve classe. Elle se vêtit souvent de vêtements simples et sans fioritures et elle est également munie d'un sabre bien qu'elle ne sache que très peu le manier. C'est encore une gamine.
Evy, la courtisane, est certainement la plus énigmatiques des apparences de Lysie. En effet, la jeune femme possède de longs cheveux roses. Elle s'habille avec de belles robes sombres qui laissent entrevoir quelques parties de son corps titillant les papilles de certains. Sa démarche est celle d'une fille de joie, mais de luxe, Evy ne travaille pas pour n'importe qui. N'oublions pas qu'elle est aussi souvent nue qu'habillée.
>> Psychologie
Comment décrire une personnalité alors que Lysie en a tant ? Tout d'abord, c'est une actrice, son métier lui permet facilement de jouer la comédie, ou encore de mentir, de dissimuler sa vraie personnalité, ce qu'elle fait d'ailleurs chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Même lorsqu'elle dort, elle ment, sa vie est un tissu d'usurpation.
La jeune femme est avide de pouvoir et d'argent et n'a absolument aucun scrupule lorsqu'elle veut quelque chose. Elle est même capable de tuer s'il le faut et n'hésite pas un seule seconde avant d'appuyer sur la gâchette. On peut qualifier Lysie de fourbe et mesquine ou alors tout simplement de tordue. Elle aime en effet élaborer des plans saugrenus pour parvenir à ses fins et s'enrichir. De plus, ça ne la gêne pas de mettre la main à la patte si nécessaire. Elle n'a peur de rien ni de personne tant qu'elle reste à couvert et non-démasquée.
Mais son pire défaut est certainement son égoïsme. Chacune de ses actions est pensée pour satisfaire son bien-être personnel. Que ses quelques gestes de bonté ne vous trahissent pas, ils sont signe d'un égoïsme bien plus sournois encore. Il faut se méfier de toutes les personnalités de Lysie mais encore faudrait-il bien la connaître pour ça. Même ses parents ignorent ses petits secrets, ses petites manigances. Que vous soyez son ami ou son ennemi, si elle est mise en danger ou dans des situations inconfortables, elle vous trahira pensant choisir la facilité. Bien entendu, elle jouera de son intelligence pour ne pas se retrouver dans de telles situations précaires. Malgré tout, Lysie a un cœur, bien qu'il soit presque entièrement noirci. Elle peut vous aider pour autre chose que pour l'argent ou le pouvoir, si vous vous connaissez assez, peut-être même plus qu'assez.
De plus, l'objectif de Lysie est à lui même un trait de personnalité équivalant à la détermination. Ce qu'elle souhaite, c'est devenir puissante bien qu'elle ne sache pas se battre. Peut-être cela viendra au cours de ses péripéties mais pour l'instant, ses manigances son sa seule arme. Comment devenir puissante ? Grâce à l'argent vous l'aurez compris, elle compte donc monter un empire aussi bien monétaire que guerrier pour gouverner le monde et remettre à leur place tous ceux qui se pensent fort parce qu'il passent dans les journaux pour de bonnes ou mauvaises raisons. La popularité n'a que des effets négatifs. Cela vaut aussi bien pour le Gouvernement Mondial que pour la marine.
>> Biographie
Il neige sur South Blue ? Ah non, c'est simplement un œuf d'oiseau qui est tombé de son nid. L'enfant devait être le fruit pourri de la génération, le destin fait bien les choses. Il ne fait pas apparaître les inutiles mais montre au grand jour les personnes destinées à briller. Elle aussi avait un chemin tout tracé dès qu'elle sortie du ventre de Bridget VanderHood. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que Lysie est née en seulement 3 heures. Un exploit que tout le monde soit en vie et en bonne santé selon les médecins. Tiens "Exploit", c'est le deuxième nom de la famille d'après son père Konrad VanderHood, riche homme d'affaire aux idées bien arrêtées. Enfant unique, dès son plus jeune âge Lysie a été une enfant gâtée. Bien que ses parents étaient souvent absents, ils lui ramenaient toujours un petit quelque chose, que ce soit une poupée ou un piano. Ses parents ont d'ailleurs vu en elle une future pianiste de haut niveau: ils n'étaient pas tellement loin.
Lorsque l'enfant atteignit l'âge de dix ans, la personne qui la connaissait le mieux remarqua quelque chose en elle. Cette personne, c'était Ursule Branson, sa vieille nourrice aujourd'hui décédée. Elle était convaincue que Lysie avait des talents d'actrice car elle arrivait toujours à faire accuser sa poupée lorsqu'elle volait et dévorait tout le chocolat qui se trouvait dans le frigo. Cependant, bien que seulement nourrice, Ursule était quelqu'un d'intelligent et de respectable, on l'écoutait et buvait ses paroles comme si elle avait tout vécu, tout connu, comme si elle était à elle seule la plus grande bibliothèque au monde. Les VanderHood décidèrent alors d'employer les grand moyens et d'envoyer la prunelle de leurs yeux encore plus loin d'eux et d'inscrire leur enfant dans l'une des écoles de théâtre les plus réputées de tout South Blue. On lui apprit les bases du métier d'acteur, elle apprit même à maquiller en observant ceux et celles qui étaient chargés de le faire. Lysie était intelligente et très vite, elle se démarqua des autres élèves et devint la meilleur.
Ses talents furent d'ailleurs remarqués par deux étranges hommes au cheveux bouclés et portant des lunettes de soleil. Des observateurs comme on lui disait. Alors âgée de 16 ans, Lysie n'était pas dupe et se rendait bien compte que ces deux étrangers n'étaient pas simplement là pour observer, ils étaient là pour recruter. Après tout, c'était pour ça qu'on l'avait inscrite. Une personne, seulement une personne qu'ils allaient choisir, c'est ce que la jeune femme avait réussit à lire sur les papiers qu'ils tenaient en main lorsqu'elle leur avait dit bonjour. Une personne... Seulement, il y avait cette Gwenn, ses prestations étaient étincelantes ces derniers temps, elle avait même prit l'habitude de faire mieux que Lysie. C'était l’opportunité du siècle et cette dernière ne comptait pas la laisser s'échapper. Tout le monde dans l'école savait que Gwenn était fortement allergique au lait... Il suffit alors à Mademoiselle VanderHood de verser quelques centilitres dans le shampoing de madame en prenant soin de reposer la bouteille dans le manteau de Mania, une autre élève.
L'heure fut venue de la représentation, mais ce qui arriva fut un réel coup de théâtre ! Malheureusement Mademoiselle Gwen Tellur ne put jouer, alors que Mania Oressa quittait la salle une valise à la main. Les scènes se déroulèrent finalement comme elles purent et une actrice sortie du lot: Lysie. Le directeur la recommanda aux deux hommes leur assurant qu'elle serait leur plus fidèle actrice. Il ne comptaient pas la laisser s'échapper de toutes manières. Après des adieux tendres avec ses parents, la nouvelle comédienne partit pour West Blue. C'est là qu'on consolida ses acquis et qu'on les renforça, plus personne ne pouvait rivaliser avec elle. Sa nouvelle compagnie l'emmenait jouer à travers toutes les blues, à tel point que Lysie s'enrichit, elle put alors devenir une actrice indépendante.
Et puis elle travailla, acheta une journal, le lut. On y racontait l'histoire d'un grand pirate ayant détruit un village entier. Ah, il devait être fier de voir son nom ainsi divulguer à présent, tout le monde savait qui il était. Elle tourna la page et découvrit des articles les uns après les autres sur le Gouvernement Mondial et les Marines. Tous fiers et forts parce qu'ils savaient se battre. C'est à cet instant que Lysie voulut démontrer au monde entier qu'il ne sert à rien d'être un combattant connu ou reconnu pour avoir du pouvoir. Qu'il existe bien d'autres façons d'en obtenir.
>> Test RP
Ce jour-là s’annonçait être tout ce qui a de plus banal et commun pour Lysie et pourtant… Elle n’avait qu’un simple rendez-vous aujourd’hui avec un voyou peu intelligent à qui elle parvenait à soutirer des informations très facilement. Bien sûr, officiellement, elle y allait pour organiser un vol, ce qui se réaliserait très probablement aussi. Il était donc impératif pour Lysie de devenir Ylenah, la voleuse à l’allure garçonne. Elle prit son temps pour se préparer, le rendez-vous n’avait lieu qu’à quinze heures, son allure serait parfaite. Enfin, elle aurait dû être parfaite si son escargophone n’avait pas sonné lorsqu’elle était en train de mettre du fond-teint. Elle n’avait pas le choix, elle devait répondre, peut-être sa source, le voyou allait annuler.
« Oui allo ? » « Oui Monsieur Belano, vous savez bien que je suis toujours disponible pour vous. Rendez-vous au bar Attaba.» « A tout à l’heure Monsieur Belano. »
Lysie poussa un grand soupire et s’affala sur sa chaise. Le riche homme d’affaire, Monsieur Belano, aussi surnommer le hibou à cause de ses grands yeux globuleux et de ses grandes oreilles pointues venait de prendre rendez-vous avec Evy, la courtisane de luxe, pour seize heures. Il aimait beaucoup s’amuser pour l’heure du goûter, mais bon il avait l’habitude de manger à sa faim. Sa journée allait être finalement plus chargée qu’elle ne l’aurait cru. Heureusement elle avait eu la bonne idée de rencontrer les deux hommes au même endroit, elle pourrait ainsi se transformer très rapidement dans les toilettes du petit établissement réputé pour ses desserts, où elle mettait toujours une petite cigarette en chocolat. Ylenah termina de se préparer et pris les affaires d’Evy dans un sac en espérant que tout se déroulerait bien, mais il n’y avait aucune raison, elle n’avait jusqu’à présent jamais été découverte. Pourtant des situations comme celle-là, elle en avait vécu plus d’une fois, et il lui avait suffi d’expédier très vite son premier rendez-vous et c’est ce qu’elle ferait. Elle prit donc la route du bar Attaba, puis attendit Brice, le voyou du quartier… L’attendit un long moment… Ylenah commença à paniquer, après tout il avait peut-être oublié et tout serait plus facile ainsi. Mais elle le vit alors arriver au loin en criant le nom d’Ylenah, histoire de bien rester inaperçue.
« Imbécile ! On est d’voyous j’t’rappelle ! »
Il se tut et la suivit jusqu’à la porte que nous tenait un vieil homme avec courtoisie, un vieil homme que connaissait d’ailleurs bien Lysie puisqu’il s’agissait là du hibou : Monsieur Belano ! C’était bien sa veine ! En voilà un qui était en retard et l’autre en avance, elle allait devoir jouer avec finesse si elle voulait passer ni vue ni connue. Elle ne s’’inquiétait pas trop pour Brice, il avait un QI bien en dessous de la moyenne, c’est de l’homme d’affaire qu’elle se méfiait le plus. Elle s’assit alors à une table en compagnie du voyou et ils commencèrent à discuter à voix relativement basse.
« T’veux voler la b’jouterie alors ? » « Ouep’, t’sais pas si y’a des bonhommes que j’dois m’méfier ? » « Orlando, un marine qu’patrouille par lo-bas. »
Ylenah ne put répondre de suite car elle entendait le grognement du hibou à la table de derrière, en effet, il était maintenant l’heure de son second rendez-vous seulement elle n’avait pas su tout ce qu’elle voulait. Elle prit alors la décision de jouer à un jeu dangereux, elle se tacha son « unique » débardeur pour pouvoir aller aux toilettes, là elle se changea le plus vite qu’elle put pour devenir Evy. Elle ressortit des toilettes feignant être rentrée par la porte.
« Monsieur Belano ! J’espère ne pas vous avoir fait attendre. La route pour arriver jusqu’à vous est semée d’embuche. Mais vous aimez le danger n’est-ce pas, sinon vous ne seriez pas là. » « Evy ! Je vous ai attendu avec … passion ! »
Evy lui caressa discrètement la jambe. C’était un homme de haut rang, si on le voyait avec une prostituée, sa carrière serait très vite remise en cause et ce que voulait avant tout la jeune femme, c’était soutirer des informations sur son entreprise, elle ne gagnerait rien à le dénoncer.
« Me ferez-vous le plaisir de m’attendre encore un peu ? Je vais aux toilettes pour me refaire une beauté ! »
Sans même lui laisser le temps de répondre, elle retourna aux WC pour redevenir Ylenah. Elle rejoignit finalement Brice.
« J’ai frotté comme un maboule, pô l’moyen d’faire partir c’te tâche ! »
Ils discutèrent encore un long moment avant d’enfin arriver à soutirer plus d’information à la fois sur la bijouterie et sur ce fameux marine qui n’était ma foi pas tout à fait net. Elle ferait ses recherches par elle-même, après tout, Brice faisait partie du menu fretin. Son rendez-vous avec lui était terminé et l’homme quitta le bar alors que Monsieur Belano tapait des pieds jusqu’à faire trembler le plancher de la salle. Il faut dire qu’il était plutôt imposant le gaillard… Lysie redevint alors Evy puis rejoignit à nouveau l’homme impatient.
« J’espère ne pas avoir été trop longue, mon rouge à lèvre a fait des siennes ! » « Mais il est peut-être temps d’aller chez moi Ylenah. »
Ylenah ? C’était impossible, avait-il reconnu Lysie ? Bien sûr que non, c’était impossible… Et puis, si, il venait d’en donner la preuve. Seulement, jamais, jamais la jeune femme ne montrait sa panique, elle se contenta donc de lui sourire puis elle l’accompagna chez lui. Elle le regarda avec des yeux interrogateurs, le hibou d’ailleurs donna immédiatement suite à son interrogation.
« Vous aviez le même derrière Ylenah et vous ou plutôt vous aviez le même derrière que vous-même, ce qui est logique après tout. Il est tellement pa….. »
Lysie ne lui laissa pas l’occasion de terminer sa phrase, elle sortit son pistolet et tira sans attendre une balle, elle prit ses affaires et partit. C’était la première fois qu’on découvrait son secret, mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait se dégonfler, son règne venait de commencer et allait s’étendre partout et sur tout. |