- Un moment que Reyson n’oubliera jamais. Voilà déjà quelques jours que cela s’était produit. Sa première vraie confrontation avec la marine. Par contre, il n’avait pas prévu que cette femme s’ajoute…
Un pirate se laissait aller aux envies des flots, allongé sur un navire de pêche. Un pirate ? On devrait plutôt dire un nouveau pirate. Il n’avait que pris la décision de le devenir, personne ne le connaissait. Tout ce dont il avait d’un pirate pour l’instant, c’était son père qui était même le capitaine d’un équipage. Reyson ressemble comme deux goûtes d’eau à son père, mais il n’avait pas encore fait un acte de piraterie qui fasse tourner la tête de la marine sur lui. Mais il était bien décidé à faire bouger les choses dès qu’il sera de nouveau sur la terre ferme.
Le hasard, ou plutôt la mer, le mena jusqu’à une île nommée Shell Town. Il amarra son bateau à l’un des nombreux quais et posa pied à terre. Habillé d’une chemise rouge, ouverte sur un haut blanc, et un pantalon en jean, il laissait ses cheveux bleus voler suivant les envies du vent marin. Présenté ainsi, on pourrait croire qu’il allait attirer le regard ou que quelques uns le prennent pour le fantôme de Jack.D.Anstis. Seulement, il est mort voilà 19 ans et n’est plus qu’un mauvais souvenir dans la mémoire des gens. Les quelques gens au port se tournaient vers lui car c’était une nouvelle tête sur l’île, mais ils reprenaient immédiatement leur travail en se murmurant qu’il devait certainement s’agir d’un vulgaire touriste vu sa façon de s’habiller.
Reyson quitta le port et foula la rue principale. C’était une ville assez charmante, et certainement vivante d’après les nombreuses tavernes de chaque côté de la route. Mais l’œil de l’homme était plutôt attiré parce qu’il y avait tout au bout : une grande tour ornée de l’inscription Marine. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du pirate. Non pas un sourire de joie, mais un sourire sournois. L’excitation grandissait en lui. Enfin il pourra montrer à la marine qu’ils doivent avoir peur. Reyson était tellement pressé que son corps tremblait. Il s’avançait vers cette base au loin. Comme il n’était pas encore connu, il pouvait marcher sur la rue principale sans se soucier des habitants ou d’une éventuelle rencontre avec des membres de la marine.
L’homme arriva devant un grand portail gardé par deux marines. Les bras de Reyson longeaient son corps et restaient près de ses poches au cas où ça tournait mal. En effet, il y avait un couteau dans sa poche droite qui pouvait lui être utile. On ne sait jamais. Un garde vit l’étranger s’approcher et lui demanda d’une voix sans émotions :
- " Bonjour, vous désirez ? "
" Vous rejoindre ! Devenir un fier membre de la marine comme vous ! "
- Un couteau est une arme, mais la parole peut aussi être mortelle. Quoi de mieux que de se faire passer pour un camarade afin d’approcher sa cible ? Mais le pirate devait avouer qu’il avait dû se forcer pour prononcer ses mots. Le garde arbora un sourire tandis que l’autre ouvrit la porte.
- " Je vais te mener jusqu’à notre Sergent Chef. C’est lui qui dirige tout et qui décidera de ton sort. "
- Que demander de mieux ? Le pirate allait se retrouver en face du responsable de cette base. Une fois auprès de lui, il n’aura aucun mal pour lui trancher la gorge. Mais pour le moment, il fallait continuer de jouer la comédie du marine et suivre ce gentil garde qui le menait jusqu’à sa cible. Reyson avait remarqué que le ton employé par le marine avait changé. Il ne s’agissait plus du ton utilisé en tant que garde à un visiteur, mais celui d’un marine à un futur camarade. Tout se déroulait comme le pirate l’avait prévu, bien qu’il ne possède pas vraiment de plan et qu’il improvise au fur et à mesure. En tout cas, si tout les membres de la marines dans cette base étaient aussi naïfs que ce garde, ce sera une partie de plaisir pour le pirate. Ses doigts gesticulaient encore de temps en temps à cause de l’excitation qui montait à chacun de ses pas. Le garde l’avait remarqué mais il prétexta une hâte de voir à quoi ressemblait un Sergent Chef.
Le pirate était à l’intérieur de la base et traversait différents couloirs, guidé par le garde. Encore quelques pas et il sera face au sergent. Une fois le chef tué, toute la troupe sera désorganisée et ce sera facile de tous les abattre. Mais Reyson était loin de s’imaginer que son plan comportait des failles…