Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

"Where am I needed?" - Meirin G-L

>> Meirin Glasya-Labolas <<


 "Where am I needed?" - Meirin G-L 1385829649-meirin
feat Mizuhashi Parsee - Touhou

Pseudonyme : Princesse, Mei'
Age: 17 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine

Métier : Infirmière
Groupe : Pirate
But : Régler la dette de son père.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du Félin, modèle Lynx s'il vous plait !
Équipements : Matériel de soin et médicaments basiques.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Pour le retour ? Remerciez les griffons !

Ce compte est-il un DC ? : Pas vraiment, c'est un Reroll, vous pouvez supprimer Elio Tenrô s'il vous plait !
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : /

>> Physique

« Non je n'ai pas les oreilles pointues ! Et puis ce n'est pas ma faute, c'est génétique ! »
Combien de fois dut-elle répéter cela à ceux qui la regardaient bizarrement ? - Quand bien même ils se demandaient juste ce qu'une gamine faisait dans un lieu aussi sordide – Combien de fois avait-elle rougit jusqu'au dites oreilles en se sentant observée ? C'était idiot, ce n'étaient que des oreilles, il y avait des tas d'autre bizarreries dans ce monde. Mais elle ignorait d'où elle les tenait et ça l'ennuyait. Ses cheveux blonds comme les blés, c'était facile : ils lui venaient de sa mère. En même temps ce n'était pas la tignasse sombre de son père que l'on pouvait accuser. Son petit nez aussi elle le tenait du coté maternel. De façon générale, elle ressemblait beaucoup à sa génitrice mais ses yeux vert lui venait de son grand-père paternel à ce qu'elle en savait.

En grandissant sous l'ombrelle protectrice de son père, elle avait gardé une peau pâle. Bien qu'en vérité, tout ce qu'elle gagnait en s'exposant à la lumière de l'astre, c'était de sacré coup de soleil... Ce qui ne l'empêchait pas de se découvrir lorsqu'il faisait trop chaud.
En vérité, elle ne supporte pas ni la chaleur, ni le froid, faite pour vivre dans des climats tempérés elle ignore comment se vêtir sur Grand Line et a donc adopter la mode oignon. Vêtue d'une robe courte de voyage par dessus un t-shirt et une jupe elle même sur un mini-short, elle retire ce qu'il faut ou en rajoute parfois. Ses bras sont couverts de manchettes, encore une chose facile à enlever, et elle voue un culte au chaussure à talon plat bien plus pratique pour ne pas perdre l'équilibre en courant d'un bout à l'autre de l'île... Ou sur un bateau.

La trouver blottit dans une couverture ou un châle au coin du feu n'est pas rare lorsque l'air se fait plus frais. Cela fait partit des manières d'enfant ou de princesse qu'elle a parfois. Trop gâté par son père, elle oublie par moment que le monde – et le temps comprit – n'est pas à son service... Juste quelques secondes le temps de placer une mimique ou une remarque de petite protégée. Puis elle rougit et fait front comme une grande ! Mais de toute façon, même sans cela, elle ressemble à une enfant. Entre son manque de poitrine, ses membres fins et son visage rond où trône deux grands yeux verts... Elle oscille entre l'enfance et l'adolescence.


>> Psychologie

On l'a dit, Meirin est la petite protégée de son père poule. Du moins, c'est le cas sur le papier... Certes elle s'attend souvent à ce que son air de gamine faible pousse les gens à la protéger mais elle n'est ni naïve, ni pourrie. De la cuisine simple aux soins, elle sait acheter la protection d'autrui. Soyez puissant et servez lui de garde du corps, elle vous paiera. D'ailleurs, si vous êtes potentiellement effrayant de physique, prétendument cruel, elle ne vous en aimera que d'avantage. Plus c'est grand, plus c'est gros, plus c'est effrayant plus elle en veux.

Jouer les poupées fragile ne la gêne pas le moins du monde, au contraire mais... Elle n'en est pas une pour autant. Se mettre en danger pour aider quelqu'un auquel elle tient est une de ses spécialités, même si l'adversaire est plus fort... Surtout s'il est plus fort.
Ce n'est pas une soif de danger. Elle a juste tendance à penser que sa vie n'a que peu de valeur par rapport à celle des autres. Ceci dit, elle ne le dira pas franchement... Ce qui tienne à elle en serait blessé. C'est bien là une chose qu'elle ne veut pas. Son empathie lui ferait payer cher. Dès que quelqu'un va mal, elle ne peut s'empêcher de vouloir l'aider...

Ce qui ne l'empêche pas d'agir de façon tout à fait égoïste par moment... Comment ? Vous avez perdu la bourse qui devait se trouver là ? Non, non je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Peut être l'avez vous posé ailleurs ? Allons, ai-je l'air d'une voleuse ? C'est assez blessant de voir que vous pensez cela de moi.
Mentir ? Jouer la comédie ? C'est une question de survie. Mais jamais à ses camarades, ses amis. Bien sur, pour entrer dans cette catégorie, il faut faire ses preuves. Honnêtement, elle est facile à approcher mais il y a une différence entre alliés et amis. Une question de confiance, après tout, elle est bien consciente des dangers qu'une jeune fille peut rencontrer sur un bateau pirate...

Ah, bien entendu cela ne vaut pas si vous utilisez le code de cheat : « cadeau : peluche ». Elle les adore, par conséquent c'est sans doute le moyen le plus rapide de gagner sa sympathie... Son péché mignon en quelques sortes.
Par contre ne lui faites jamais manger quoi que ce soit d'amer ou elle partira bouder, de même si vous la tournez en dérision ou... Si vous l'ennuyez sur ses oreilles...
Du reste, elle est jeune, elle évoluera, elle grandira, comptez donc sur son coté lunatique !


>> Biographie

Mei' serra les liens de son sac et le hissa sur son dos. Elle fut tenté un instant de l'ouvrir pour vérifier à nouveau qu'il ne lui manquait rien mais elle rejeta rapidement cette idée. Ce n'était qu'un moyen de repousser l'heure du départ. Pas qu'elle n'eut pas envie de partir mais elle n'était pas vraiment pressée. Elle partait parce qu'elle le devait, parce que sans cela elle ne pourrait sauver son père.

Un sourire se glissa sur ses lèvres à cette pensée. Il n'était pas vraiment en danger, du moins pas au sens où on l'entendait habituellement. Personne ne le menaçait vraiment et ce n'était pas quelques créancier qui pouvait réellement lui poser problème. Au moins, il ne contractait pas ses dettes auprès de n'importe qui...
Mais il n'en avait pas moins besoin d'une leçon. Il devait saisir que les conséquences de ses actes étaient plus importantes que de simple dettes. À cause de lui, sa petite fille adorée devait partir pour gagner de l'argent, quitte à mettre sa vie en danger ! … Accessoirement, cela lui faisait une bonne excuse pour prendre l'air mais lui présenter ainsi gâcherais tout son effet.

Se mettant en marche, elle passa la porte de sa chambre et s'arrêta. Comme il était étrange d'ignorer quand elle dormirait à nouveau dans la petite pièce. D'ailleurs, qui pouvait savoir où elle se trouverait à la nuit tombée ? C'était un peu effrayant. Elle secoua la tête, comme si cela pouvait chasser ces pensées.
Si elle s'arrêtait à chaque incertitude, elle ne partirait jamais ! Pourtant, c'était fou comment la porte d'entrée lui paraissait bien éloignée et si dure à atteindre. Sans doute parce qu'elle se posait trop de questions... Mais elle voulait partir, grimper sur un bateau pirate comme son père avant elle.
Même si lui en était vite descendu après avoir croisé une salle de jeu !

Ah ! Qu'aurait dit sa mère en voyant son mari se noyer dans ses paris ? Meirin glissa un regard vers la photo de la défunte et s'inclina légèrement. Sans doute rien, à bien y réfléchir. C'était dans l'un de ces lieux qu'ils s'étaient rencontrés. Au dire de son père, un soir où l'alcool déliait les langues, ils avaient même parié sur le nom de leur fille. Elle ignorait qui avait gagné cependant...
Il avait passé tellement de temps à s'excuser après cette révélation malencontreuse, au milieu du bar hilare, qu'elle n'avait jamais eu le courage de le lui demander.
Pas plus qu'elle n'osait parler de sa mère. Il avait toujours ce regard triste quand il croisait la photographie. Il s'en voulait, c'était certain. Mais qu'y pouvait-il au fond ? Sa maladie était incurable même pour ses talents de médecin.

Le jeune fille jeta un œil au cabinet désert. Il le restait parfois plusieurs jours avant qu'un insulaire ou qu'un pirate de passage ne s'y précipite pour soigner un rhume ou une jambe arrachée... C'était la clientèle la plus répandue, on voyait peu de marine sur l'île. Trop petite pour intéresser qui que ce soit, elle abritait les familles de marin assez timbré pour aller affronter un océan plus timbré encore et finir par s'y installer. En bref, c'était un bon point de réapprovisionnement et si une paix relative y régnait, les habitants étaient cependant capable de se défendre.

Cela entraînait parfois quelques rixes qui n'était pas étrangères aux sérieuses blessures qu'elle avait pu voir passer. Depuis qu'elle était en âge de tenir sur ses jambes, elle aidait son père dans son travail. Bien sur, au début ce n'était que pour lui apporter la boîte de pansements mais avec le temps, elle avait acquis de sérieuses connaissances qu'elle comptait bien mettre en avant pour se faire engager par un navire pirate ! De préférence un où elle n'aurait qu'à seconder leur soigneur.
De toute façon quel équipage digne de ce nom viendrait se perdre sur Grand Line sans médecin !...

Renforcée dans ses convictions par ses réflexions et ses souvenirs, elle parcourut à grandes enjambés les derniers mètres qui la séparait de la porte et l'ouvrit assez brusquement pour casser le nez de celui qui se trouvait devant. Raté, l'homme esquiva habilement avant de se jeter sur elle en pleurant. Elle aurait du être fâchée qu'il n'ait pas tenu sa promesse de la laisser partir en paix mais ce n'était pas comme si c'était une surprise. Tachant de repousser son père à grand renfort de coup de pied léger et d'air indifférent, elle finit par s'en débarrasser, aidé par le barman. L'homme au bras puissant jouait pour elle le rôle d'un oncle quand son père partait dans une de ses crises d'irresponsabilité et faisait des aller retour entre les tables de jeu et la bouteille sur le bar.

« Vas y pendant que je le retiens !
- Tu veilleras bien à ce qu'il...
- Ne paris pas le moindre sous, ne t'en fais pas et file !
- Ni quoi que ce soit d'autres ! Il ne saura plus s'arrêter sinon...
- Ne t'en fais pas pour ça, ni pour l'argent d'ailleurs, profites de ton voyage et reviens nous en forme ! »

Son père acquiesça vivement et résigné, la regarda partir vers le port. S'il avait pu, il l'aurait suivit mais nul doute qu'elle l'aurait tué. Sa Mei', sa petite Mei' avait grandit. Ses pensées ne firent qu'augmenter ses larmes et il se consola dans l'épaule de son ami. Au fond, il avait peur, il voulait la suivre et veiller sur elle mais c'était son choix. Il soupira et jeta un dernier regard en arrière mais la silhouette avait déjà disparue sans se retourner.

note:


>> Test RP

Au bout du septième « s'il vous plaît » et sous le regard amusé de leur médecin, le capitaine du navire la laissa enfin monter à bord. Elle leur avait promis beaucoup de choses comme de ne pas se plaindre et d'aider aux tâches diverses mais c'était sans doute le : « Je resterai dans un coin sans faire de bruit si vous n'avez pas besoin de moi ! » qui l'avait poussé à la résignation. C'était une gamine après tout, elle ne prendrai pas beaucoup de place et si elle voulait s'aventurer sur une mer aussi dangereuse, c'était son problème. Il le lui avait clairement annoncé : il n'était en aucun cas responsable de sa survie et s'il la jugeait trop dérangeante, il s'en débarrasserait sur le premier lopin de terre venu.

Meirin avait acquiescé avec joie. Elle avait de la chance, il avait la gentillesse de ne pas vouloir la jeter à la mer, c'était un bon début pour la squatteuse qu'elle était. Il s'écarta de la passerelle et elle s'avança sur le pont, son sac bien chargé sur le dos. Passant sur cette distraction, chacun retourna à son poste, l'ignorant totalement. Ils avaient mieux à faire : quitter le port et filer vers leur prochaine destination par exemple. Pas qu'ils soient pressés de voyager d'un bout à l'autre du monde, non, mais ils n'avaient visiblement pas trouver la marchandise qu'ils cherchaient sur cette île. Un ingrédient assez rare que leur cuisinier désirait à tout prix.
Accordant quelques caprices à son équipage, le capitaine les faisait donc voguer d'île en île, sans trop s'éloigner de ce point calme, dans l'espoir de trouver le-dit poisson.

C'était une occasion en or pour la jeune fille qui rêvait d'un équipage sympathique et familial. Bien sûr, elle n'était pas non plus stupide au point de croire qu'il n'y avait que ça, ni même qu'ils étaient une majorité mais... À choisir, elle préférait éviter de servir sous les ordres d'un capitaine déplaisant. Passer une ou deux nuit dans le port pour éviter cela ne l'aurait pas gêné mais... Elle avait eu de la chance et elle s'en réjouissait. Le navire s’apprêtait à mettre voile vers d'autre horizon quand elle était arrivée.

Les minutes passèrent sans qu'on ne se souciât d'elle, par inquiétude d'être dans leur passage, elle alla donc se blottir dans un coin. Acte plus facile à dire qu'à faire car le bateau n'était pas bien grand comparé au nombre de passager à son bord... Et c'était un petit équipage. Autant dire que s'ils voulaient aller plus loin, il leur faudrait songer à investir dans un navire plus imposant.
Elle garda cependant ses pensées pour elle, qu'y connaissait-elle au fond ? Elle avait vu passer nombre d'équipages, mais n'avait encore jamais tenté l'aventure par elle même ! Et puis, ce serait mal venu de le leur faire remarquer alors qu'ils l'avaient accueillis à bras presque ouverts.
Ils ne mirent pas longtemps à quitter le port et elle jeta un dernier coup d’œil à l'île qui l'avait vu grandir. Son cœur se serra tandis qu'elle détournait les yeux, c'était plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. Il n'y avait pas vraiment de regrets, peut-être viendraient-ils plus tard mais pour le moment c'était l’appréhension qui dominait. La peur de se jeter dans un monde trop grand où elle serait si vite engloutit...

Meirin secoua la tête et fixa la mer. Elle ne devait pas laisser ce genre de crainte la submerger. Elle avait pris sa décision, non ? Ce voyage lui apporterait certainement beaucoup, au delà de régler la dette de son père. Assise à même le pont, contre le bastingage, elle sourit en fermant les yeux. Bercée par la musique des vagues et fatiguée par son éveil matinal, elle ne tarda pas à se laisser entraîner par les bras de Morphée.

« Hey ! Debout gamine, on a touché terre. »

La voix au ton calme l'a tira de son sommeil. Le médecin la regarda un instant et sourit, amusé, avant de retourner à ses tâches. D'une main endormie, elle se frotta les yeux avant de se relever pour observer les alentours. Un petit port encore, ce devait être une des nombreuses îles du coin, elle n'avait pas du dormir bien longtemps.
Poussée par la curiosité, et puisque personne ne l'en empêcha, elle quitta le navire se disant qu'elle avait bien le temps pour une petite escapade avant leur départ. S'il devait faire le tour des vendeurs, elle pouvait compter au pire sur une petite heure, au mieux... Une journée ? Tout dépendait des projets du reste de l'équipage et ils n'avaient pas daigné lui en faire part.

Pied à terre, la jeune fille trottina vers le centre de l'île. La population ne semblait pas bien différente de celle d'où elle venait, peut être un peu plus... civilisé ? Non pas que les pirates soient tous des rustres mais il y avait plus de famille à ce qu'elle pouvait en voir, plus d'enfants en tout cas. Mais après tout, elle était dans ce qui ressemblait à la rue principale, peut-être était-ce différent ailleurs ?
Souriante, Meirin orienta ses pas vers des coins plus sombre et plus étroits. Tout à fait le genre d'endroit où son père n'aurait jamais souhaité la laisser seule... Même si c'était exagéré... Ou pas.

Cinq minutes. C'est à peu près le temps qu'il lui fallut pour tomber sur quelque chose... Enfin sur quelqu'un pour être exact. Car tomber était le mot juste, vu qu'ils se heurtèrent violemment. Elle chuta, il baragouina une phrase dont elle ne saisit que quelques mots : urgent, dégage et blessé. Sa réponse fut immédiate et bien plus instinctive que réfléchie :

« Où ça ? »
S'étant relevé, il jeta à la gamine au sol un regard interloqué, la surprise prenant un instant la place de la panique. Elle réitéra sa question en ajoutant qu'elle était médecin. C'était faux dans un sens, mais elle s'en approchait assez pour pouvoir le prétendre, non ? Il ne prit pas la peine de lui répondre ou de la questionner. Il l'a saisit par le bras et la relevant de force, l’entraîna à sa suite.
La jeune fille ne broncha pas, il avait l'air désespéré. À peine lui lança t-il quelques explications sur un ami blessé avant de retourner dans son mutisme inquiet. Quoi que ce fut, ce devait être grave.

Ça l'était. L'homme à qui on la présenta avait deux côtes cassées et une sérieuse coupure au bras qui laissait voir l'os. Agenouillée près de lui, farfouillant dans sa trousse de soin elle n'avait prêté aucune attention à ce qui pouvait l'entourer, faisant le vide pour se concentrer sur l'essentiel. C'était sans doute efficace pour travailler mais ce n'était pas l'idée du siècle. Cette pensée la frappa lorsqu'elle releva la tête après avoir fait tout son possible, aidée par deux hommes qu'elle n'avait pas vraiment remarqué.
En plus de ces derniers et de celui qui l'avait amené – qui tournait en rond dans un coin comme un lion en cage – ils devaient être une bonne dizaine à l'encercler. Pour la plupart assez grand, on distinguait parmi eux quelques silhouettes plus fine et certaines plus féminines. En fait, ils étaient diversifiés mais partageaient deux points communs qui ne purent lui échapper : chacun d'entre eux la dépassait en taille et chacun d'entre eux la regardait fixement.

Meirin cru un instant qu'être médecin était une chose exceptionnelle sur cette île avant qu'elle ne saisisse la cible de leur regard. Les cibles, pour être exacts. Ses oreilles qui s’empourprèrent brusquement tandis qu'elle y plaquait ses mains pour les cacher. Aussitôt, les voix s'élevèrent autour d'elle et l'une d'elle calma le brouhaha naissant pour venir s'adresser calmement à l'infirmière terrassée par la gêne. L'homme massif qui s'exprimait s’accroupit pour se mettre à son niveau et lui écarta les mains :

« Calme toi jeune fille, il n'y a, là, rien à cacher. Regarde. » Il illustra ses mots en désignant ses propres oreilles et les yeux de l'adolescente s’écarquillèrent.
Une nouvelle fois son regard balaya l'assemblée et enfin elle remarqua le troisième point commun. Tous arborait les mêmes oreilles pointues.
L'homme se présenta comme leur chef et parla d'eux comme une famille même s'ils étaient peu nombreux à partager un réel lien de sang. Une foule de questions lui vint à l'esprit sans qu'elle ne parvienne à en exprimer aucune. En fait, elle n'eut guère le temps de s'exprimer pour autre chose que pour répondre aux questions qu'on lui posait et l'heure déjà bien avancée fila sans qu'elle ne s'en rende compte.

Quand enfin cette notion atteint son cerveau et qu'elle observa la descente bien avancé du soleil par la porte du petit entrepôt, elle se leva brusquement et lâcha :
« Je dois partir ! Je suis en retard ! »
Se jetant sur ses affaire pour les rassembler, elle entendit la voix du chef derrière elle :

« En retard pour quoi ?

- Le bateau, je voyage avec un équipage mais il risque de partir sans moi si je ne reviens pas.
- Ne t'en fais pas pour ça et reste avec nous. »
Serrant les liens de son sac et le hissant sur son dos, elle se redressa et se retourna vers lui, l'air convaincue. Après tout, même si tout cela avait des allures de justification pour aller profiter de sa jeunesse sur d'autres îles, elle prenait tout de même sa mission à cœur.

« Je dois gagner de l'argent pour mon père ! C'est pour cela que je voyage.
- Ton père est comme nous ?
- Si vous parlez des oreilles, alors non, les siennes sont...
- Oublie-le. »
Elle resta un instant estomaquée, se demandant s'il plaisantait ou non. Sa bouche s'ouvrit à plusieurs reprise avant de se refermer sans un son et il reprit :

« S'il n'est pas l'un des nôtres, il n'est pas important. Oublie-le, nous serons ta famille maintenant, tu pourras nous soigner ! On se ressemble, non ? » Devant son air sérieux, Meirin comprit qu'il ne plaisantait pas. Il prétendait vouloir devenir sa famille mais lui demandait de rejeter le reste ? Cet homme était soit fou, soit d'un égoïsme sans borne... Elle explosa.

« Vous me demandez sérieusement d'oublier mon père ?! On se connaît depuis quoi ? Trois heures ? et vous voulez que je laisse tout tomber pour vous ? Pourquoi je ferais ça ? Parce qu'on a des oreilles pointues ? Si on doit catégoriser les gens sur la forme de leurs oreilles, … C'est complètement idiot ! Il n'est pas question que je ... »
Sa phrase s'interrompit brusquement tandis que sa voix se brisait dans sa gorge. Elle hoquetât sans lâcher des yeux l'arme qui venait de se lever face à elle. Derrière, le groupe se resserra. Ceux qui s'en étaient retourné à leur occupation se désintéressèrent de leur tâche pour en revenir à elle. Mais si la première réunion avait eu lieu sous le signe de la curiosité, il n'y avait plus à présent dans leur regard la moindre lueur d'innocence.
Pas un son ne s'éleva avant que la voix de leur chef ne vienne percer le silence :

« Tu ferais mieux de tenir ta langue, gamine, je ne te demande pas ton avis. Tu es entrée ici et tu y resteras même si pour cela je dois m'assurer que tu ne puisses plus courir ! »
Courir. Le mot alluma une série d'ampoule dans la tête de la jeune fille qui ne prit pas le temps de vérifier leur pertinence. La peur céda la place à l'adrénaline et elle fonça. La porte était à sa droite, elle bouscula les obstacles sans s'en soucier. Le bruit d'une détonation retentit mais la balle l'a manqua de peu.
Pas une fois elle ne vérifia la distance avec ses poursuivants, pas une fois elle ne se retourna. Elle était terrorisé et cela lui donnait des ailes. Elle courut vers le port en se trompant si souvent de direction que cela lui servit. Il n'y eut bientôt derrière elle qu'un homme qui la perdit du regard lorsqu'elle chuta derrière une caisse.
Ne la voyant pas se relever, il ralentit le pas et l'atteint calmement alors qu'elle se roulait en boule, prête à recevoir une quelconque sentence.

Sans un mot, l'homme la saisit par le bras et la souleva. Elle se débattit et lui mordit la main. Il la gifla. Meirin resta quelques secondes sans réagir, choquée. Il en profita pour parler et elle leva les yeux vers lui reconnaissant celui qui l'avait heurté quelques heures auparavant :

« Calme toi et cache toi. Ne t'approches pas du port avant demain, quand les rues seront pleines... »
Il la relâcha, la laissant retomber au sol. Surprise, elle murmura :
« Pourquoi ?
- Tu as sauvé mon frère, je t'ai sauvé, on est quitte. »
Retournant à son silence, il lui tourna le dos et elle le regarda s'éloigner avant de se recroqueviller frissonnante contre la caisse. Elle n'avait d'autre choix que de lui faire confiance et son souffle se calma quelques peu lorsqu'elle l'entendit annoncer à un autre qu'il l'avait perdu de vue. Tachant de rester le plus silencieuse possible, elle attendit que la nuit passe comme si chaque seconde durait une heure.
Demain, elle ne retrouverait sans doute pas le bateau. Tant pis, elle partirait quand même, dusse t-elle embarquer sur un navire cruel ou sur une embarcation précaire. S'il fallait fuir encore, elle le ferait. Fermant les yeux, elle resserra ses membres contre elle-même et murmura quelques mots qui se perdirent dans le silence nocturne.

« Papa... J'ai peur. »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL


Prénom : Chuis née (oui ée !! Parce que chuis une fille !) sans /sbaff/
Age : 20 ans ! Si si !
Aime : Écrire, lire , manger des glaces, rien glander en jouant à des jeux vidéos alors que j'ai du boulot en retard /o/
N'aime pas : Ne pas savoir où je vais, les trucs amers
Personnage préféré de One Piece : Tra'o, Smo-yan, Croco-boy, Bon-chan ! (non ceci n'est pas un c/c de la fiche d'Elio /o/)
Caractère : Spécialiste du stress et de la procrastination !
Fais du RP depuis : Longtemps.
Disponibilité : Absolument aucune idée dépends de ma motivation et de mes études... Comme je suis en pleine réorientation c'est compliqué !
Comment avez vous connu le forum ? A la base, par un partenariat disparu.


Dernière édition par Meirin Glasya-Labolas le Mer 11 Déc 2013 - 18:26, édité 9 fois
    Haluuuut !

    Et pis bianvenuuuuuuu ! Ou plutôt rebianvenu hé hé x3

    J'viens te donner ton cadooow !

    Ca y est, tu es partie, ayant réussi à prendre une petite embarcation (Seule ou en transport), tu quitte ton île mais avant d'aller où tu le souhaites, il y a une petite escale à faire dans un petit village. Tu en profites pour te promener. C'est alors qu'au détour d'une sombre ruelle déserte, tu remarques une personne affolé, il crie qu'un de ses amis est blessé. Ton sang de médecin ne fait qu'un tour et part l'aider. Ce à quoi tu ne t'attendais pas, c'est que c'est tout un gang qui est présent et que tu te trouves à leurs QG. Ils te regardent... Toi... Et surtout tes longues oreilles... Et c'est à ce moment que tu peux voir également que leurs oreilles sont comme les tiennes. Un engouement se fait voir. Ils ont pas l'air méchant, mais ils vont pas te laisser partir facilement, surtout si tu fais partie des "leurs" alors si en plus tu es médecin...
    Dois tu vraiment soigner leur ami où peut-être serait il mieux de prendre la poudre d'escampette ?
    Raconte nous comment s'est déroulé cette drôle de journée. :3

    Si t'as la moindre question ou souhaite changer de test n'hésite paaas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
    Voila, terminé désolé pour le retard et merci pour le test !
    J'espère que la lecture vous plaira !
      Hello Meirin ! La re-bienvenue avant tout, parce qu'on aime bien voir revenir des bougres, et un premier avis sur ta prèz qui suit derrière.


      J'vais commencer par un point forme général. Pour cela, j'aurai besoin d'un spoiler, d'un p'tit reproche général et d'un court conseil. J'vais commencer par ce dernier : pense à un poil plus équilibrer ta présentation ! Les paragraphes sont vraiment différents dans leur longueur, sans que ce soit spécialement justifié dans le style, les dialogues sont pas bien isolés donc il est parfois un poil dur de suivre, vu que t'as pas un code couleur très évident. Y a quelques cassures de rythme à travers ça, en fait. J'passe au reproche : la ponctuation et la structure de tes phrases que j'trouve assez aléatoire. Souvent des virgules mal placées ou en trop, des phrases mal découpées, ou es subordonnées qu'auraient méritées d'être des principales. A bosser un peu donc. Sur ce, j't'invite à ouvrir le spoiler ci-dessous pour voir le détail des fautes que je t'ai relevé.

      Spoiler:


      J'passe maintenant aux descriptions et j'tiens à dire que si j'les ai trouvé un poil courtes, l'angle sous lequel t'abordes celles-ci (et en tout cas la physique) est plutôt intéressant. C'est sympa, c'est précis et c'est pas du brut dans le genre "elle a, elle porte" donc j'apprécie. Après, c'est pas les descriptions les plus originales du monde et tu t'es contenté du strict minimum que ce soit pour l'une comme pour l'autre, donc bon, c'est pas la perfection non plus.

      J'passe à la bio, et là encore, un angle qui intéressant. C'est pas d'l'histoire brute, c'est juste le départ d'une fille à papa (littéralement) relaté à travers les enjeux et les chemins de vie d'elle et de ses proches. Ca me plaît, je vais pas le cacher, dans la forme. C'est pas le style le plus génial que j'ai eu la chance de lire, mais franchement, ça se lit tout seul et on s'ennuie pas. D'ailleurs, j'me soupçonne d'avoir été happé suffisamment pour rater quelques fautes, c'est dire. Bon, cependant, l'histoire de la petite fille de bonne famille qui quitte la maisonnée pour aider son père et l'aider là où il ne peut pas être aidé, c'est pas la vie la plus originale du monde. Mulan a finalement eu la même idée y a quelques années. En attendant c'était un super film. Donc j'espère que cette base te réussira tout autant. En tout cas, c'est bien parti. T'as l'air de t'plaire dans ton perso, et ça c'est encourageant.

      J'vais terminer par le test RP en disant que ça suit à peu près la même piste que ce que j't'ai déjà raconté précédemment. J'ai trouvé ça sympatoche, fluide et bien pensé. Le scénario imposé est bien traîté, même si y a p't'être un poil de facilité dans la fuite à la fin. Des PNJ pas très vivants, dommage. Faudrait voir à les incarner un peu plus, à leur insuffler un peu plus de vie. J'ai un peu été peiné par l'absence d'une réelle introduction, mais j'ai été totalement séduit par la conclusion. Cette dernière est pas forcément originale une fois de plus, mais elle est très bien amenée et très logique dans le perso, comme dans le rp. Ca promet de jolies choses à l'avenir, donc c'est bien.

      Au final, j'pars sur du 630 Dorikis. C'était bien, mais ça souffre de quelques lacunes en orthographe et d'un certain manque d'originalité, mais bon. C'est une base alors j'suis persuadé que ça s'développera par la suite.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Merci Pony ! Je note et je retiens pour la suite ^^
      Désolée pour les fautes, j'ai beau me relire, j'en rate toujours T_T
      Sinon niveau PNJ, j'avoue j'ai pas pris la peine de les développer à l'écrit même si deux d'entre eux au moins on une personnalité plus poussée dans ma tête (je voulais me concentrer sur le test parce que j'ai tendance à divaguer) bien qu'un peu cliché.
      En tout cas merci pour ton avis détaillé ! J'essaierais de m'améliorer !
        Haluuuut !
        Donc j'viens pour te donner ton second avis et donc te validouilléééé ! *^*

        ~~~~~~~~~~~~

        Donc on va commencer par un petit point forme !
        Moi j'trouve que le point forme va, y en a, mais ça m'a pas vraiment tout sauter aux yeux hé hé x3
        Donc fait juste attention en relisant :3

        Donc j'vais passer directement au point fond, niveau descriptions j'ai pas grand chose à te dire concrètement.
        Par contre, moi, contrairement à Rock, j'ai beaucoup moins accroché à ta biographie, c'un parti pris que de le raconter sous cette forme et du couup... Ca a pas payé pour moi ^^'
        En soi, j'ai pas grand chose à te reprocher dessus, c'est juste que j'ai pas accroché personnellement, raconté une histoire plus en détails, découvrir des éléments de ta vie qui reste malgré tout ordinaire (Point que je valorise *^* ) plutôt qu'exprimer un simple départ avec l'oncle qui fait un caméo entre temps. x3
        Pour moi, ça avait plus les allures d'un Rp ou Test Rp qu'une biographie en fait °^°

        Ensuite concernant le test Rp, en soi, il est bien écrit et l'ensemble est respecté, cependant... J'avais précisé qu'ils avaient pas l'air bien méchant, pour mieux dire : "Ils sont pas méchants" maiiis c'qu'un détail ^^'
        J'me serais peut-être un peu plus attardé sur certains éléments comme les oreilles ou le traitement du patient, des choses qui décrivent plus les motivations et l'interaction avec les PNJ et le contexte, mais le tout est très bien raconté surtout le début que j'ai beaucoup apprécié. Juste la fin où cela finit comme une attaque de pirate où j'aurais souhaité que ça se finisse autrement x3 Un ptit zeste d'originalité ou de comique qui vienne pimenter un peu le tout en fait °^°

        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

        Mais dans l'ensemble moi, j'ai rien à redire sur la forme :3 Même les fautes ne m'ont pas sautées aux yeux °°
        Du coup, moi j'valide pour 600 bonbons ! Ce qui te fait un 615 bonbons au finaaal !

        Du coup je te fais un calin de rebianvenuuuu ! Et amuse toi biaaaan à nouveaau !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus