Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des tonnes et des tonnes...

Et boom. Comme je suis un bon môme impatient qui vient de lancer un odieux solo pour introduire la meilleure moitié de ses persos le plus vite possible, je m’offre un énorme cookie et je balance ma demande. Il s’agit d’une PNJ accompagnatrice à partir de bientôt, et probablement présente dans les flashbacks de Sig’ qui remontent à moins d’un an.

Comme d’habitude, bonjour, s’il vous plait, merci. Et même merci beaucoup, en l’occurrence!

Evangeline T. Haylor
Fille des clans

Non. Non non non non non non non.

Une jeune femme assez rude, loin d’être un distributeur de sourires, à qui pas grand-chose de bien n’est arrivé dans la vie.
Fille d’un anthropologue dont les travaux n’apportaient guère de revenus, la situation d’Evangeline empira après le décès de sa mère, une scientifique qui disparut en pleine mer, à ses douze ans. Faute de revenus, elle ne put se permettre les hautes études qu’elle aurait souhaitées, et se retrouva contrainte de rejoindre l’administration civile, au sein de l’armée. La milice navale d’un royaume de North Blue, pour être plus précis. Ce fut un environnement où la petite ambitieuse ne tarda pas à se faire une très belle place. En quelques années, Haylor avait atteint le grade de commissaire, ce qui faisait globalement d’elle la responsable administrative d’un navire de deux cent cinquante soldats et d’une section d’ingénieurs particulièrement prometteurs. Tout ce qui ne relevait pas du capitaine Dogaku et de ses opérations militaires tenait de sa juridiction, et sa solde était agréablement pourvue en conséquence. Jusqu’au jour où elle fut contrainte de démissionner, quand les dirigeants du Royaume décidèrent de déléguer la surveillance de ses mers à la marine du gouvernement mondial.

Physiquement, Haylor, c’est une jeune femme que Sig' ne qualifiera pas de belle, bien qu'elle pourrait être tout à fait charmante si elle se faisait un minimum plus chaleureuse. Complètement raté: ce qui pourrait être une ondulante chevelure noisette se retrouve généralement emprisonné en un chignon serré. Si elle fournit de gros efforts pour être élégante et impeccable, elle n’en reste pas moins extrêmement sobre, raide, peu avenante et ennuyeuse. La plupart du temps, elle porte des robes vieilles école, aussi sages et strictes qu’elle-même, qui ne montrent rien de sa silhouette pourtant très bien entretenue. En mode professionnelle, il n’est pas rare de la croiser en tailleur-pantalon.

Ce sont des goûts austères qui annoncent clairement sa couleur : Haylor a beau savoir se faire bienveillante et agréable envers ses amis, même eux lui reprochent d’être rude, directe et sans tact. Pour ceux qu'elle n'aime pas, on la qualifiera plutôt d'acharnée et d’impitoyable.
Dans l’absolu, Evangeline est extrêmement rigoureuse, à cheval sur les règles de bienséance, ordonnée et méthodique, sèche et sévère, toujours effroyablement efficace, et complètement intolérante envers toute personne qui ne respecte pas la moitié de ses standards. La majorité des contrevenants auront alors affaire à ses tactiques de sorcière malveillante, empreintes d’amertume et d’intimidations indirectes pour leur empoisonner le quotidien.

En dépit de ses évidents défauts, la miss sait quand même rester juste, et c'est bien pour cette raison que malgré tout, les équipages qu’elle chapeaute finissent par l’apprécier énormément. Mais pour ses collègues immédiats, le quotidien varie de « sportif » à « particulièrement déprimant ».

A noter qu'étant passée par l'armée, même en tant que bureaucrate, elle a reçu une formation de base à l'usage des sabres, pistolets et mousquets. Qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'appliquer en un an de carrière, mais l'anecdote mérite d'être mentionnée.

Niveau évalué :
Dorikis : D’un point de vue bagarre et compagnie, dix. Pour le reste, méga-badass.
PP : Autant que Sigurd, c'est possible?
PI : 0
Localisation : Très probablement dans le même équipage que Dogaku une fois le moment venu.
Sinon, la miss a son domicile à Braemar, une petite île de North Blue.
Créateur du PNJ : Sigurd

Habiletés/Pouvoirs :
-Comptable, gestionnaire, financière et gratte-papier d’élite.
-Un regard qui peut se faire aussi menaçant que le canon d’un mousquet, et les intonations glaciales qui vont avec.
-Résistance héréditaire et culturelle au whisky ridiculement incroyable. Vire pompette en deux verres de quoi que ce soit d’autre.
-Globalement bonne athlète, excellente nageuse.
-Capable de motiver la majorité des tires-au-flanc à travailler très sérieusement lorsqu’elle se fait intimidante.
-Couturière hors pair, qui confectionne elle même ses habits pendant son temps libre.
-Peut préparer, tenir et boire une tasse de thé même dans les pires situations. Bonus de +10 à sa préparation, aussi.
-Rire caractéristique: Hihihihihi.
-A des frissons dans le corps dès qu’un séduisant jeune homme beau à croquer entre dans son champ d’action, ce qui peut même être déclenché par une personne invisible ou déguisée. Magnétisme animal, phéromones, toussa. Mais c’est complètement inconscient et elle n’en comprendra jamais la cause si jamais ça arrive. Et si on le lui expliquait, son amour-propre refuserait catégoriquement de comprendre.

Clichés et inspiration anglaise/écossaise, pour les curieux. Et j'ai teeeelleuhment ramé pour trouver l'image que je glisse les concurrentes envisagées dans le texte, na. Et encore, j'vous ai épargné Mary Poppins.

Pas du tout destinée à l’annexe. C’est pour mon usage égoïste et résolu dans ma fiche de personnage. Et pour ceux qui seront en RP avec moi, bien sûr Smile

Ciao!

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 23 Jan 2014 - 0:35, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sigurd

Et validé. Je te laisse la recruter et la rajouter sur ta fiche technique.

Bye
    Yop le monde,

Première PNJ déjà entièrement introduite dans la présentation, mais comme j’ai commencé à faire mumuse avec dans les flashbacks, je me suis dis qu’une fiche en bonne et due forme pourrait être utile à quiconque me lit. Pas grand monde, j’imagine, mais j’m’amuse quand même ~~

Merci :)

Nerassa Roderik
    Entremetteuse de requins

Une petite phrase ? Naaan, c’est bon pour les PNJ, ça.

Nerassa Roderik. Née dans un petit archipel reculé, dans la frange septentrionale de North Blue. Un coin où il faisait froid et neigeux durant la majorité de l’année, et où les quatre mois de soleil offerts par la nature étaient surtout utilisés pour faire des conserves. Il fut un temps où les locaux comptaient un sacré nombre de pirates habiles, qui pillaient ou commerçaient quand ça les arrangeait… mais tout ça, c’était il y a longtemps. Maintenant, c’est une île calme, morne et ennuyeuse. Un endroit paisible.

Pas du tout le genre d’environnement dans lequel Roderik, pleine d’entrain et d’énergie, aurait pu croquer la vie à pleines dents. L'appel du large, le goût pour l'aventure, les rêves d'exploration et ses lubies superstitieuses sur les merveilles des mondes abyssaux, tout ça et bien plus encore lui pourri le cerveau depuis qu'elle a ouvert son premier livre d'images.

Déjà toute petite, la gamine pouvait mentir, magouiller et s’éclipser pour aller papillonner dans la ville comme dans la cambrousse. Et elle était déjà assez convaincante pour réussir à embarquer ses petits camarades dans son sillage. Pourtant, c’est lors d’un accident domestique, alors que la fillette faisait tranquillement ses devoirs dans le jardin, qu’elle perdit un œil et commença à porter son bandeau noir. Comme quoi, même quand on reste au calme, il peut vous arriver des trucs dangereux. Alors pourquoi se gêner ?

A quatorze ans, elle s’est évaporée sur un coup de tête, rejoignant un équipage de marins en y allant au culot, et voyageant pour un temps en faisant sa vie… avant de revenir au bercail, quatre ans plus tard. Peut être qu’elle s’était calmée. Elle rejoint la marine marchande, se fit rapidement une place confortable dans la hiérarchie des officiers de bord, et commença, comme tout le monde, à rentabiliser l’espace vide avec tout un tas de denrées pas forcément très légales, mais qui trouvaient toujours des acheteurs. De là à se faire appeler contrebandier, il y avait un monde. Ca n’était pas grand-chose. Presque tout le monde le faisait, d’ailleurs.

Jusqu’au jour où elle se fit pincer avec de quoi faire hurler de joie toutes les douanes du monde. Et qu’elle en profita pour rejoindre la piraterie.

Trois ans plus tard, la borgne fait maintenant partie intégrante d’une petite bande de pirates vétérans, le World Shredder, qui ont rapidement décidé de faire d’elle leur représentante. Pas sur un coup de tête. Plutôt parce que contrairement à la majorité d’entre eux, ses talents ne sont pas dans les muscles et l’expérience, mais dans le sens des affaires et des négociations. Faire d’elle leur capitaine, c’est surtout un moyen de la crédibiliser quand elle prend contact avec d’autres équipages pirates, pour négocier de gros coups. Et eux qui s’en tiraient déjà très bien à jouer les mercenaires itinérants ont redoublé de succès depuis qu’ils ont commencé à créer leurs propres opportunités.

En temps normal, Roderik ne prend pas part aux combats, et est d’ailleurs une très mauvaise dueliste. Elle s’épanoui bien plus dans les mêlées générales, où sa nature opportuniste, chaotique et audacieuse lui permet de faire ce qu'elle fait de mieux: arranger les coups des autres, et toujours tirer son épingle du jeu quand l’occasion se présente.

Niveau évalué :
    Dorikis : 25
    PP : 15
    PI : -85
    PRIME : Aucune. Les services judiciaires savent simplement qu’elle est passée de contrebandière à fugitive et pirate, ce qui rend sa capture aussi prioritaire que celle de n’importe quelle clampin de base.
    Créateur du PNJ : Sigurd

Habiletés/Pouvoirs :
    -Rire caractéristique : Nwehehehehehehehe. C’est un Nwe et sept he.
    -Bon officier maritime, capable de faire tout ce qu’il y a à faire pour mener un bateau à bon port.
    -Sait fabriquer des log pose, et en a un petit stock, bien qu’elle n’ait jamais mis les pieds sur la grande voie. Vente ou donation possible selon contexte.
    -Capable de formenter des alliances improbables entre des équipages de pirates très différents pour monter de grands coups. Très dangereuse de ce point de vue là, d’ailleurs.
    -Adore enterrer et déterrer des coffres au trésor. Son équipage a amassé et dispersé ridiculement plus de berries qu’ils ne pourraient en transporter avec sécurité, et elle a chopé le virus.
    -Du fait d’une carence en potassium, la jeune femme s’avale trois-quatre bananes par jour pour combler les petites faims, et balance systématiquement les épluchures par terre. De nombreuses trames scénaristiques ont déjà effectué des revirements incroyables du fait de ces petites choses.

Le World Shredder, c’était, il y a douze ans, l’une des étoiles montantes de la piraterie de North Blue. Sous l’égide du capitaine Barbefleur, un homme brutalement efficace et ridiculement doué au Davy Back Fight, le World Shredder s’est assemblé à partir de plus d’une dizaine d’équipages, jusqu’à devenir un nom récurrent dans les rapports de mission de l’époque. L’histoire n’aura pourtant été que de très courte durée : leur ultime raid sur la capitale de la République Indépendante de Curbstomp aura sonné le glas de leurs aventures. Barbefleur périt lors des premières minutes de l’assaut, tandis que la contrattaque de la milice locale s’avéra particulièrement meurtrière pour les rangs de pirates.

Ironiquement, le second de Barbefleur fut incapable de reformer l’équipage à la manière de son prédécesseur, lui-même étant un piètre joueur de DBF. On raconte que c’est ainsi que le World Shredder a perdu son pavillon noir caractéristique, et que ses restes opèrent désormais sans emblème pour les unifier.

Depuis ce jour, les légions du Shredder se sont dispersées, et ont pour la plupart changé de nom ou intégré d’autres équipages pirates. En ce qui concerne cette bande, il s’agit d’une quarantaine de personnes, pour la majorité particulièrement bien entraînées, et qui disposent de compétences très utiles lorsque ça n’est pas le cas. Sans navire, sans pavillon, il s’agit surtout d’une équipe de mercenaires qualifiés et bien soudés qui louent leur force et leur expertise à des pirates plus gros qu’eux, ou se greffent occasionnellement à des alliances de courte durée. Avec pour seule ambition de vivre bien et vivre vieux, les membres du Shredder ne prennent que les meilleures opportunités, celle qui rapportent gros en ne risquant pas grand-chose.

Du consulting au service de la piraterie, rien que ça.

Huit personnes à 10-30 dorikis.
    Une trentaine de 80 à 150 dorikis.

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 23 Jan 2014 - 19:48, édité 5 fois
    Salut Sigurd,

Pour la première, trois choses :
    - met les dorikis directement a 150. Ce que tu as fait, c'est pas forcement judicieux, ca risque plus de perturber celui qui la suit plutot que l'aider a bien suivre.
    - a quoi elle va te servir ? ^^
    - tu peux mettre une autre image ? Une photo d'une figurine, c'est pas top. Red pourra t'aider si tu lui demandes gentiment ^^

Pour le second point, je rajouterai ça a l'annexe quand il y aura des PNJ plus significatifs a y mettre. En l'etat, te valider une bande de types lambdas qui ne se distinguent pas des uns des autres pour l'instant... bof x)

Bref, des que tu m'en dis plus, je valide.

Tchuss !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Adjugé vendu à vingt-cinq points patates, dans ce cas.

Techniquement, j'avais hésité avec cette image >!<, mais la figurine était quand même beaucoup plus sympa. Mais c'est juste une blague, je pense que ce que je viens de mettre plus haut colle mieux à tes attentes. Tant pis, tout ça finira en goodies dans la boutique de fin de RP pour financer mon déficit chronique ^^

Concernant l'annexe, j'ai pas besoin d'y occuper de l'espace, encore moins inutilement. Roderik est destinée à ma fiche, et j'm'étais senti de détailler le BG de sa bande pour le fun. Au delà de ça, c'est vous qui voyez.

Ce que je compte en faire... c'est une amie de Sig'. Donc outre avoir un perso qui me botte à caser dans les RP si ça me chante, elle me permet de le mettre dans des situations pas possibles en tant qu'alliée ou ennemie.

Merci :)
    Validé pour la donzelle alors ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-