Et salut, le p'tit Eiji. C'est l'bon Rock qui s'occupe de ta première récompense, mais j'te promets, j'serai sympa !
J'vais commencer par un p'tit point commun à vous deux, histoire que vous ayez le ressenti général. Et histoire de bien commencer, j'vais simplement dire que c'était bien sympathique. On sent que Eiji débute, mais Gon marche au poil à son rythme pour que ça soit facile à enchaîner pour le p'tit bonhomme. Et ça, franchement, respect. C'est un témoignage d'une patience qui est franchement sympathique. Cela dit, Gon est pas tombé sur le plus mauvais débutant, au contraire. Eiji s'en sort très bien et fait bien avancer le schmilblick tout en comblant les différents objectifs du rp pour lui, à savoir les connaissances générales et le choix d'un camp. Cela dit, faites attention à la redite (le fait de répéter ce que l'autre dit dans le post précédent). On revoit souvent les mêmes scènes, ça ajoute donc quelques lourdeurs pas top. Qui plus est, l'un comme l'autre, vous êtes plutôt très bien au niveau de l'orthographe et ça c'est un vrai plaisir. Y a juste un post d'égarement orthographique du côté d'Eiji mais j'y reviendrai plus tard un peu plus précisément. Y a une bonne entente entre vous deux, et j'pense que la marge de progression du p'tit gars peut amener à des futurs rps plus que sympa. Mes encouragements, donc.
En ce qui te concerne toi, et uniquement toi Eiji, j'vais juste te conseiller un poil sur la forme. D'une, ce sera bien que tu te décides sur le style graphique à adopter. Italique? Pas italique? T'as changé régulièrement dans le sujet, c'est pas forcément très agréable à l'oeil. Personnellement, j'préfère le style normal. Au choix, mais fixe toi sur la question. Egalement, il faut que tu respectes le code couleur de la personne avec qui tu rp. Typiquement, dans ses posts, Gon parle en violet, tandis que dans les tiens tu le fais parler en orange. Pour ce rp, ça ne posait pas de problème car vous n'étiez que deux. Cependant, quand il y aura plus de monde, on risque de vite se perdre dans les dialogues si tu respectes pas les couleurs ! Et pour finir sur la forme, j'en viens à ce fameux paragraphe que t'as du oublier de relire puisqu'il recèle beaucoup plus de fautes que les autres. J'te fais un p'tit point sur celles-ci dans le spoiler ci-dessous.
- Spoiler:
"les fameuses meitous" --> fameux*, meitou étant masculin.
"Je n’ai suivie" --> suivi*. Tu refais la faute un poil après, fais attention sur ce participe passé là.
"c’est ainsi que pense les gagnants." --> pensent*. "les gagnants" est le sujet de la phrase.
"tous les malheurs que la vie peu réservé" --> peut* réserver*. Le premier, c'est le verbe, donc on conjugue. Le second est un infinitif, donc fais attention à pas les confondre !
"de grande chose" --> grandes choses*. Devant un nom commun et son/ses adjectifs, le "de" implique un pluriel. Ne l'oublie pas !
Sur le fond, j'vais dire que pour l'instant, c'est plutôt bien. C'est pas forcément très très original, mais ça, ça viendra avec le temps. C'est fluide, ça rentre bien et ton scénario est plutôt bien géré, et c'est pas le cas de tous les débutants, crois-moi. Par contre, tu as actuellement un style très descriptif, propre aux nouveaux rôlistes. Beaucoup de "il fait ça", de "il pense ça"... c'est pas forcément très intéressant dans cette brutalité de narration. Essaye d'apporter un peu de rythme, un peu de vocabulaire dans tes phrases. Hésite pas à sortir de cette description permanente pour nous offrir quelques envolées narratives. En l'état, c'est sympathique à lire, mais c'est relativement plat. J'suis sur que tu peux faire mieux ! Autre point, ton introduction et ta conclusion sont pas géniales. Or ce sont les éléments qui vont amener celui qui te lit à être intéressé ou qui vont lui donner envie de te lire à nouveau. Hésite pas à les soigner un peu plus. Enfin, pour finir sur un bon point, j'tiens à dire que l'ignorance de ton perso est très, très bien rendue. C'est vraiment bien. On sent qu't'as bien cogité le personnage dans ta tête et du coup, le lecteur comprend vite ce qu'il est et comment il pense.
J'vais maintenant passer à la récompense brute. J'vais juste te dire de prendre directement les éléments du rapport des actes la prochaine fois, au lieu de marquer devant "Eiji échappe à la marine" et tout le tatouin. A la limite, si tu veux préciser les actes, marque le après, la prochaine fois ! Donc :
Eiji et Gon devienne ami.[Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)]
--> Oui, alors non. Un discours sensé et pertinent, c'est plus dans le cadre d'un discours en public, ou dans une situation particulière. En l'occurrence, c'était juste une conversation entre deux bonhommes, donc rien de bien méchant. Rien pour ça donc !
Eiji combat El Corazon le révolutionnaire en public. [-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)] & [Duel Défaite, je ne sais pas lequel choisir]
--> Pour le premier, c'est ok. Donc 2PP et 1PI, le tout en négatif parce que c'est une mauvaise action, héhé.
Pour le second, il fallait choisir celui-ci :
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
Il veut dire que tu as perdu contre un adversaire peu connu, mais qui avait plus du quart de tes dorikis. En conséquence, je t'offre 9PP et 6PI, car le combat était assez anecdotique finalement, et tu t'en quand même fait beaucoup exploser.
Eiji et Gon échappent à la marine.
--> Oui, je compte ça comme -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI), soit 2PP et 2PI.
Ce qui donne un total de 13PP et 9PI négatifs. Pas mal pour un début. A ceux-ci j'ajoute 310D, ce qui représente à peu près 60% de ce que tu pouvais potentiellement gagner. C'était pas parfait et le combat a pas duré très longtemps, donc pas énormément de marge de progression pour ton personnage.
Ce qui donne au final un total de
760D, -13PP et -9PI, et la couleur rouge de pirate. En plus de mes encouragements, bien sur.
Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !