L'argent et la puissance sont de parfaits synonymes.

Spoiler:

Dernière édition par Lysie le Jeu 26 Déc 2013 - 17:55, édité 1 fois
    Hello Lysie, c'est l'bon frômeuge qui s'occupe de ta première récompense !

J'vais pas faire de point forme, ou presque. Niveau présentation, c'est très convaincant, idem pour le code couleur qui est instinctif et respecté, donc pas de problèmes. Quelques fautes qui traînent, notamment une confusion "er/é" un peu dérangeante qui revient régulièrement, mais elles sont quand même bien peu nombreuses pour qu'on s'amuse à les relever, d'autant que la plupart tiennent surement de l'ordre de l'inattention. Globalement, c'est plutôt bien à c'niveau donc.

Sur le fond, j'suis un peu plus mitigé. T'as un style sympathique, un personnage qui mêle innocence et fourberie, c'est bien tenu c'est cool. Cela dit, t'as un scénario qui aurait mérité un peu plus de développement, des PNJs dont le caractère tient sur des chaussettes et surtout, surtout une facilité qui personnellement me dérange pas mal. Jamais la Marine ne te laissera partir aussi facilement en temps normal, et la logique veut qu'une vraie enquête soit menée à ce niveau là, tant pour la première mort que la seconde. C'est vraiment tiré par les cheveux, la façon dont tu sors de la situation. Pour cette fois, on peut laisser passer, c'est un premier rp et ce que ça implique n'a pas réellement de grande importance. Mais la prochaine fois, on s'ra intransigeant si tu gères de la même manière la difficulté dans ton rp. Si jamais tu éprouves des difficultés à ce niveau-là, n'hésite pas à demander un PNJ pour te réguler un peu, ou pour alimenter le scénario lorsque tu n'as pas réellement d'idée. C'est réellement là-dessus que tu dois faire un travail : la trame et ceux qui en font partie.

Sur ce, j'vais pas m'étendre plus longtemps et j'passe à la récompense brute :

Une pièce de théâtre devant plusieurs centaines de personnes: + ? PP
    --> Ouais, c'est surtout les évènements qui suivent que j'vais t'compter pour l'occasion. Ca vaudra pour 2PP et 1PI.

Avoir commis un meurtre mais ne pas être officiellement le coupable: - ? PI
    --> Ouais, c't'un homicide involontaire quoi. J'rappelle que si c'est pas officiel, y aura pas de popularité qui suit, en principe. Là, j't'accorde 2PP et 2PI pour l'affaire. C'est plutôt sympa.

Avoir menti à la marines: - 2/3 PI ?
    --> Rien du tout. Les marines ne sont pas censés le savoir que je sache. Comment tu veux en tirer la moindre popularité, en conséquence?

Etre mêlée à une affaire de meurtre mais ne pas être reconnue comme coupable: + ? PP
    --> Doublon du deuxième point, donc rien du tout.

J't'offre 200.000 berrys de remboursement, et c'est relativement bien payé.

Quant aux dorikis, j'pars sur du 135D. C'est finalement qu'un court solo de discussion dans lequel ta seule véritable action est de tirer droit dans le crâne d'un gonze tordu. C'est pas génial niveau scénar' et ça casse pas trois pattes à un canard sur le reste. C'est sympatoche quoi. Mais j'me vois mal donner plus.

C'qui donne un total de 835D, 4PP et 3PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Spoiler:
      Salut Lysie,

Désolée du retard, je viens enfin pour ton petit solo du 26/12 que t'as laissé sous le sapin comme un petit cadeau de noël.

Je n'ai pas fait de point forme parce que justement, ton orthographe est impeccable, et qu'il n'y a rien à en redire. Tu as un style avec des phrases assez courtes, concises, tu manies bien la langue, tu fais de très bonnes descriptions et c'est ce que j'aime. Sans être dans l'excès, tu jauges parfaitement. Le seul bémol que je pourrais faire, c'est dans la continuité de certaine de tes phrases ou tu passes du coq à l'âne sans qu'on ne comprenne pourquoi. A plusieurs reprises, tu as lancé une piste pour la conclure abruptement avec une fin qui sonnait pas du tout juste avec le début. J'ai pas relevé d'exemple et peut-être que je le ferais si tu me le demandes, mais j'ai plusieurs fois haussé les sourcils en me demandant quel était le sens profond de ce que tu me disais là.
      Bref, sur le fond, c'était simple et de bon goût. Une rencontre simple, peut-être un peu trop sur le début, mais ça donne un esprit bon enfant assez appréciable. La longue histoire de ton PNJ était très chouette à lire, on sent sa frustration, sa colère vis à vis de son île. Quoique, peut-être que votre lien d'amitié était trop rapide et immédiat pour vraiment me sembler "crédible". Y'a pas de méfiance, ni de doute sur la personne que tu as en face, d'ailleurs tu lui pardonnes tout très vite sans même en discuter bien longtemps. ça donne un aspect un peu creux à la relation, mais c'est que du détail finalement. ça reste tout de même assez sympa.

Je passe à la récompense :
      +165D.
      Pas de PP ou de PI
      Pour l'argent, je te propose de tirer un dé à 6 faces. Tu multiplies le nombre sur lequel tu tombes par 150 000, ça te donnera ta somme.

Ce qui te fait 1000D, PP&PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-