Où es-tu Yumi-chéri? Ma douce fille se cache encore. Oui, ton frère compte toujours. Vous jouez à cache-cache. Il en est où? À cent? Ah, non. C'est moi qui compte, en fait. C'est agréable de vous voir jouer ensemble avec la fille de Valentina. L'équipage aussi s'amuse avec nous. On est une grande famille. Ce sont les seuls moments plaisants que mon cœur aimait après mon amour pour mon défunt mari. Mes nakamas aussi trouvent ces temps relaxant. Vous avez toujours été la distraction des Ombres, les perles du navire. J'ai terminé mon décompte. Je me ballade sur le pont à la recherche de tout le monde. Je sais où chercher. Je connais toutes le cache sur "l'Inferno". Hihihihi, un homme se cache dans un tonneau, un autre dans une corde enroulée. Il y en a un qui se trouve dans la cahloupe, sous la bache. Je fini par trouver tout le monde, mais pourquoi je ne vous retrouve plus? Je ne vous vois plus. Le jeu a assez duré, il faut vous montrer, maintenant. J'ai besoin de revoir vos visages, d'être rassurer. Besoin... Oui, un besoin. J'ai besoin de réconfort et d'affection. Vous revoir me stabilise et m'aide à retrouver la paix et être sereine. Nous sommes une famille, personne ne doit être séparé, même au niveau de l'équipage. Non, plus jamais on ne vous enlèvera. Plus jamais. Ah, te voilà.
▬
Maman? C'est toi? Je suis content de te revoir. J'avais peur d'être seul. Pourquoi m'as-tu abandonné?▬
Abandonné? Mais jamais je ne pourrais faire une chose pareille et tu le sais. Je t'aime mon cœur, je t'aime tellement fort que je donnerai ma vie pour toi.▬ Je sais, maman. Mais? Pourquoi pleures-tu? Qu'est-ce qu'il se passe?
Des larmes de joie coule sur mes joues. Je m'efforce de les ignorer. Je renifle.
▬ Ce n'est rien mon chéri. Tu m'aides à retrouver ta soeur?
Bien sûr qu'il était d'accord. Ils ont toujours été enssemble, il ne peux pas se passer d'elle. Ils sont tellement heureux d'être unis. On repart alors. On va directement dans ma chambre. Ichimaru me tient la main. J'inspecte alors de mon côté et lui du siens. Impossible de la retrouvre. Pourtant, je refais le tour de chaque recoin. Mais rien. Elle n'est nulle part. J'ai pourtant passé en revue tout le navire. Elle ne pas disparaître comme ça. Non, elle est forcément cachée quelque part. Elle doit sûrement être dans une bonne planque. Personne ne la retrouve, pas même l'équipage. Il est déjà tard, on s'inquiète tous pour elle, surtout moi et son frère.
...
Ichimaru aussi a disparu. Mais où-t-il? Où sont-ils? Pourquoi ils ne sont pas à bord de "l'Inferno"? Ce n'est plus drôle. Il faut savoir s'arrêter. Dans la vie on ne fait pas que jouer.
▬ Et voilà. Tu continues à croire qu'ils sont avec toi, mais laisse-les partir. Ils sont plus là, ils sont plus là. Tu te fais du mal pour rien.
Pourquoi dois-je les laisser partir? Ils vont faire comment pour vivre sans moi? Ils ont besoin de moi. Je suis leur mère. Tu comprends?
▬ Ils ont besoin d'être tranquilles, surtout. Lache-les. Ils doivent partir.
Et si je veux pas?
▬ Alors tu te feras du mal pour rien, tu perdras du temps pour rien.
Ce sont les autres qui doivent partir.
▬ Tu sous-entends que les autres ne comptent pas pour toi?
Mais si!
▬ Alors continue de vivre pour eux. Ton équipage à besoin de toi, c'est eux qui sont dépendants de toi. Tu es leur capitaine.
D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.