C’en est presque injuste. Franchement injuste pour tout dire.
Là, un simple chant… Et te voilà spolier de ton clan et de tes années de labeur. Et tu as beau regarder tout autour de toi en scrutant abasourdit tes hommes dans l’espoir d’un seul d’entre eux qui n’ai pas succombé au charme, en vain. Et pour tout dire toi aussi tu as failli y succomber. Toi aussi un moment tu t’es laissé porter par ses paroles enivrantes, ses élans exaltants, son allure théâtrale. Ouais au fond de toi tu l’a senti ce pouvoir qu’il a su placer en quelques minutes dans le cœur de tous tes hommes ; et pour ça tu te détestes. Mais plus encore, tu le détestes lui.
Tu la sens ainsi monter cette petite boule de rage tandis qu’autour de lui les acclamations pleuvent, témoignages de la crédulité de tes sbires dont tu as toi-même usé et abusé durant des années. Mais à ce point ? Si vite ? Et de façon si éhonté ?! Non jamais. Alors tu te surprends à te dire que c’est parce que tu mérites mieux, parce que tu as plus de respect pour tes hommes… mais c’est te mentir et tu le sais. Nan tu n’en avais pas le pouvoir tout simplement. Simple satellite frustré devant l’attraction d’une immense planète. Et ta haine n’en est que plus forte. Haine et peur évidemment. Tu l’aurais tuer sinon, si seulement cette certitude de nager à la mort n’était pas si forte.
Le voilà qui tourne sur lui-même les bras levés bien haut, saluant les vivats de son public conquis, véritable hymne à la démagogie et aux peurs abusées. Il jubile, il exulte… toi aussi tu aimerais connaître cette sensation, si forte, si facile d’apparence. Mais toi il t’a fallu des années d’acharnement et de lutte quotidienne. Là où lui n’a mis que quelques minutes de menaces couvées et de discours grandiloquent. Est-ce là le pouvoir de la peur ? D’une réputation à même de donnée des ailes aux fuyards et aux apatrides ?
Pourtant tu le savais au fond de toi que ce moment viendrait. Dès la nouvelle de son évasion tu t’étais préparé à cette possibilité. Conséquence logique d’une terre trop longtemps délaissée. Mais si facilement ? Pourtant il est là tel qu’on te l’a décrit, si imbu, si sûr de lui. Écrasant le monde sous ses grosses rangers comme un homme qui se croit partout chez lui tant il est assuré que le monde lui a déjà offert ce qu’il avait de pire. Sauf que le « partout » semble y croire lui aussi, pris de court devant cette débordante confiance en soi. Peut être as-tu trop cherché à t’adapter au monde alors qu’il aurait fallu forcer le monde à s’adapter à toi ? Mais c’est trop tard maintenant. Lui l‘a fait. Lui en avait le pouvoir. Et toi tu ne peux que contempler la chose. Et tu le jalouses. Jalouses cette facilité. Jalouses cette aura qu’il s’est forgé et qui aspire tout autour de lui aussi bien qu’un tourbillon marin. Jalouses cette force qui t’empêche de le chasser de chez TOI ! De chez lui…
Tu es trop faible Skylla voilà tout. Et dans l’implacable monde sous marin le plus fort prend au plus faible. Il lui prend tout et ne lui laisse rien.
-UN INSTANT.
Rien ; si ce n’est l’espoir que l’acharnement soit récompensé. Que soit remboursée la dette du sang et de la sueur.
La voix puissante du Wotan jusque là en retrait semble geler l’espace, coupant net l’exaltation de la scène tant on y sent tout le poids de la rancœur. Radish a toujours été là à tes côtés. Lui aussi a fait naître par son sang et ses efforts le renouveau du gang des hommes poissons. Ses sentiments –tu le sais- sont semblables aux tiens. Mais il n’a jamais eu ta retenue, ta précieuse réserve qui t’a tenu à l’écart des dangers et t’a ainsi donnée ta place.
Les ombres du décor se meuvent derrière un Toji qui se retourne avec lenteur. Puis, se détachant littéralement d’un pan de la caverne, le terrible géant des mers s’arrache à la roche et au limon où il avait élu domicile dans une cascade de rocs et de vase tourbillonnante. Un de ses bras est encore invisible, de même pour ses jambes toujours enfouies dans le fond… et pourtant l’être empli presque la moitié de la gargantuesque grotte. Chacun de ses yeux est plus grand qu’un homme… et tous deux sont braqués avec intensité sur l’homme poisson soudainement si petit en comparaison. Le voir bomber le torse et sourire face à ce spectacle en est presque ridicule, invraisemblable.
-HORS DE QUESTION QUE JE SUIVE UN INCONNU TOUT JUSTE DESCENDU DU MONDE DES HUMAINS.
TU N’AS RIEN A FAIRE ICI THUNDER F.
RETOURNE DANS TA NOUVELLE « FAMILLE ».L’univers semble soudainement se refermer sur lui-même, tout concentré à attendre les conséquences de ces quelques mots pourtant si lourds de sens et de fiel. Le clan tout entier est lui-même suspendu aux secondes qui s’écoulent, partagé entre la honte de s’être laissé transporté et le plaisir de s’être laissé happé par cet élan.
-Huhuhu, Famille… Le renégat de la surface semble un instant jouer avec ce mot, perdu dans ses pensées… Puis son attention et son regard se reportent avec intensité sur le Wotan.
-Sinon quoi ?Le point de non retour est franchi, tandis qu’un moment Radish te regarde en silence. Un simple mot de ta part le pousserait à l’attaque, où à la soumission. Car aussi fort et caractériel soit-il, tu es le chef des hommes-poissons. Il attend… Et toi tu restes muet.
Car si le fait de se faire voler ses rêves de conquête t’écorche l’âme, tu sais parfaitement que nulle partie n’est jouée tant que deux participants sont encore en lice. Et si la situation semble critique, il n’est pas encore dit que ton tour ne viendra pas. C’est pourquoi tu ne peux pas prendre le risque de tout miser sur un combat dont tu n’as pas idée de l’étendu de chaque Coq. Même en te joignant à lui il n’est pas dit que ce ne soit pas là votre dernier choix. Trop d’histoires à son sujet. Trop de primes capturées, d’ennemis brisés, d’îles rasées. Le risque est trop grand pour que tu te permettes de le prendre à ce stade là de la partie tout simplement. Trop grand et pourtant… Quelqu’un veut le prendre pour toi. Tester ses forces ? Espérer une victoire improbable mais néanmoins possible ? Tu ne veux pas te permettre d’acquiescer ; et pourtant tu n’arrives pas non plus à empêcher ce drame. Car au fond de toi tu espères.
Radish l’a bien compris, et Thunder F. ne sera pas dupe du symbole. Qu’il gagne et il saura qu’il a posé sa force au grand jour et que tu en auras alors pleinement conscience. Qu’il perde et…
-MEURT !Projetant avec force
Croque-les-os contre un pan de la grotte, Radish abat ensuite violemment sa main ouverte en direction du sol ! La paume s’écrase alors avec la force d’un météore contre le fond sablonneux, projetant de toutes parts un immense nuage de vase dont les vortex s’échappent en longues spirales dans les airs, avant de se laisser emporter par les remous violents de l’attaque. Tu as déjà vu une telle attaque broyer l’échine d’un monstre marin de plus de deux-cents mètres.
Cents apnées toutes aussi conscientes de ce fait attendent que la visibilité reprenne ses droits… Avant de contempler médusées l’homme poisson toujours bien droit, retenant non sans une certaine pointe d’autosatisfaction le poids colossal du titanesque membre d’une seule main levée.
« Océan’s steamroller » pourront entendre dans un murmure les spectateurs les plus proches.
-Trop faible. Pourront entendre tous les autres.
-RAAAAH !Le monde explose sous l’ancien marine tandis que l’autre main du wotan jaillit littéralement du sol sous ses pieds, l’emportant dans les airs sans pour autant que l’autre main ne cesse de l’écraser ! Volcan de vase et force brute, les deux mains du géant s’immobilisent à quelques mètres du sol tandis que tous ses muscles se bandent afin de concasser leur victime. Le moindre des muscles de son visage couvert d’algue et de coquillage reflète la lutte à mort et l’effort… Et une voix qui traverse ses mains et son amour propre avec la même aisance.
-Trop faible !Tu ne peux alors t’empêcher de prudemment te reculer de la scène de quelques pas, vite imité par l’ensemble du clan toujours spectateur. Car si Thunder F. ne semble pas avoir usurpé ses réputations de force de la nature et d’horripilant vaniteux, tous ici savent que la force du wotan n’en est qu’à ses prémices.
-SI MA MERE ETAIT UNE GEANTE, C’EST SURTOUT DE MON PERE QUE JE TIRE MA PUISSANCE. CELLE DES REQUINS-MARTEAUX.
DES REQUINS-MARTEAUX-PIQUEURS !!L’eau semble alors prise de folie, tourbillonnant dans tous les sens tandis que muent par d’ancestraux réflexes les muscles du Wotan se mettent à vibrer à une cadence infernale, transformant une simple poigne en un broyeur infernal ! Propagées par l’eau, les ondes se mettent ainsi à balayer l’ensemble de la pièce avec une force pourtant extrêmement amoindrie, mais néanmoins suffisante pour arracher des pans entiers de roche sous leurs attaques. La grotte elle-même subie les affres de la plus redoutable technique du Wotan. Car en terme de puissance brute, rien ni personne ne peux tenir. Thunder F ; s’est laissé volontiers prendre au piège, pour son plus grand malheur. Ainsi finissent tous ceux qui osent sous-estimer le gang des Hommes-p…
-Trop…Les deux mains du wotan s’écartent lentement à contre cœur, laissant entrapercevoir la silhouette arque-boutée du renégat lui aussi en plein effort ! Ses propres muscles semblent bandées tels d’immenses pistons, déployant au grand jour une force que tous pensaient déjà à ses limites. Poussé à abattre sa meilleure carte, Radish ne peut alors que redoubler d’effort ; déployant à son tour toute sa volonté et sa puissance. L’eau semble littéralement bouillir autour des deux combattant, victime et complice d’un tel déferlement. Tu entends d’ici les muscles hurler, les vaisseaux se déchirer un à un sous la contrainte, les os crisser… D’énormes veines saillent de parts et d’autres des bras du Wotan, tandis qu’un long filet de sang tapisse le nez de son adversaire. Un instant tu sens l’ancien marine prêt à céder, à abdiquer devant tant de force… Puis dans sa prunelle une étincelle. Étoile noire brillante dans les abysses.
-… FAIBLE !Alors l’équilibre fragile vole en éclat ; et c’est les deux mains du Wotan qui sont violemment rejetées en arrière sous la poussée de Thunder F. ! Paralysé par ce constat et momentanément déséquilibré, Radish ne peut –tout comme toi- qu’assister impuissant à la disparition de son adversaire, qui réapparaît alors instantanément au niveau de sa tempe avant de le foudroyer en un éclair d’un crochet ravageur ! L’onde du coup elle-même suffit presque à te renverser toi et tous les tiens !
Emporté par le choc, le géant s’écrase de tout son long dans une explosion de vase, occultant l’ensemble de l’espace et de tes espoirs.