Description du sabre : C'est une lame blanche avec un garde-main circulaire
Image du sabre :
Sabre inventé : non
Posté Mer 29 Aoû 2012 - 19:40 par Toji Arashibourei
Seido : Hum, ok puisque tu t'es rabattu sur un des 21. Par contre, le réputation légendaire ne me semble pas vraiment adapté. Rien dans l'histoire ne semble s'y prêter. Le gain de base des meitou semble donc largement suffisant. Change juste ça et je validerai pour de bon (gros quête pour l'avoir)
Mizu : Houlà, j'avais pas vu tes propositions de création ! ^^' Pour la première chuis pas fan. Ressemble trop à harry potter, et il y a suffisamment peu de 12 lames pour qu'on en créer une juste comme ça pour le plaisir. Autant se garder une marge de manoeuvre à ce niveau là.
Pour la deuxième pourquoi pas, même si là non plus je ne vois pas trop la grande originalité qui te pousse à la proposer. C'est pour un PNJ ? Une quête ?
Posté Mer 29 Aoû 2012 - 20:06 par Seido D. Noroma
Ah, une bonne nouvelle ! Je vais proposer autre chose ;)
Voilà (NB : sur la fiche des meitous, on parle encore des PR^^)
Nom du Sabre : Hinoen ("Tranchant de feu")
Catégorie du Sabre : L'un des 21 grand sabre
Capacités que vous voulez lui attribuer :
- Solidité exemplaire : extrêmement dur à briser. Ne s'émousse jamais. - Gain de 3 PR (PP ?) par sujet où on l'utilise devant témoins (encore en vie pour le raconter) - Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis. - Léger: L'arme peut être maniée à moindre effort. Un personnage affaibli (malade, vieux, chétif) peut l'employer normalement.
Description du sabre :
Ce sabre, un katana pour être précis, mesure 91 cm (la lame atteignant une longueur de 73 cm). Ce katana pèse 1.2 kg. La teneur de son acier lui confère dureté et souplesse, sans casser. De plus, la régularité et l'équilibre de la lame lui confère une capacité de coupe bien supérieur à la moyenne. La lame est d'une couleur cendrée. La garde et la poignée sont en bronze, de couleur brunâtre, une couleur très proche que celle de la lame.Sur celle-ci sont gravés deux caractère, l'un étant pour koumei (justice) et l'autre iryoku (pouvoir).
Histoire du sabre :
Ce katana est la dernière et ultime création de Shinzo Yamahi. Ce dernier mourut peu de temps après avoir fini son oeuvre. Selon la légende, deux personnes vinrent réclamer son sabre, un marine et un pirate. Afin de savoir à qui allait appartenir l'arme, il la laissa en l'air, entre les deux hommes. D'un bon, ils essayèrent tout deux d'attraper le sabre au vol, mais une chose imprévisible se passa. En effet, l'arme ricocha et alla s'enfoncer dans la ventre de son créateur. celui-ci la retira, en s'écriant, juste avant de mourir :
"Une lame magnifique, ma meilleur création ..."
Après un petit moment de silence, les deux hommes s'affrontèrent afin d'obtenir l'arme de ce grand maître. Le marine, gagnant le combat à mort, prit l'épée, la nettoya et la rangea dans son fourreau, près du cadavre du forgeron. Par malheur, on l'emprisonna pour meurtre le soir même. La situation lui échappa, car il n'avait pas l'intention de finir sa vie dans une cellule, et il finit pas tuer plusieurs de ces amis marines. Suite à cet épisode, le katana passa de main en main, laissant une marre de sang sur son passage.
Selon les rumeurs, un ancien commandant de la marine, Maehara Jaaku, aurait eu en sa possession cette lame durant 30 ans ...
Image du sabre :
Spoiler:
Sabre inventé : oui
Posté Dim 23 Sep 2012 - 14:14 par Toji Arashibourei
Validation finale de ton meitou Seido ! Au-temps pour moi, je pensais que c'était déjà fait. ^^'
Tu peux le récupérer suite à une quête au présent si c'est pas déjà fait.
Posté Lun 1 Oct 2012 - 22:19 par Dark Showl
Bonsoir,
Vu que je ne fais pas les choses à moitié, voici une double demande suite à la MAJ d'aujourd'hui qui m'y contraint :
Nom du Sabre : Les lames soeurs : Shiro Tsuki Catégorie du Sabre : lame de qualité supérieure Capacités que vous voulez lui attribuer : + Grande Solidité : très dur à briser. S'émousse rarement. + jusqu'à + 3 PP octroyés par l'arme à chaque sujet où le Pj met en avant IRP cet aspect de l'arme . +Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis. Description du sabre : Il s'agit d'un katana. Ce sabre a la particularité de scintiller au contact des rayons lunaires, déconcentrant légèrement l'ennemi. Des ondulations sont visibles sur le sabre. Un D enluminé est gravé sur le pommeau, symbole de l'appartenance à l'illustre famille des Dark. Arme de collection, elle aurait été forgée il y a de cela bien longtemps pour un ascendant de Showl. Image du sabre : / Sabre inventé : oui
Nom du Sabre : Les lames soeurs : Shiro Tsuki Catégorie du Sabre : lame de qualité supérieure Capacités que vous voulez lui attribuer : + Grande Solidité : très dur à briser. S'émousse rarement. + jusqu'à + 3 PP octroyés par l'arme à chaque sujet où le Pj met en avant IRP cet aspect de l'arme . +Tranchant redoutable : augmente de 1 niveau les types de matériaux tranchables par le joueur selon ses dorikis.
Description du sabre : Il s'agit d'un katana. Ce sabre a la particularité de scintiller au contact des rayons lunaires, déconcentrant légèrement l'ennemi. Des ondulations sont visibles sur le sabre. Un D enluminé est gravé sur le pommeau, symbole de l'appartenance à l'illustre famille des Dark. Arme de collection, elle aurait été forgée il y a de cela bien longtemps pour un ascendant de Showl. Image du sabre : / Sabre inventé : oui
Dernière édition par Dark Showl le Mar 9 Oct 2012 - 21:23, édité 2 fois
Posté Lun 1 Oct 2012 - 23:39 par Invité
@Toji, je comprends pour la 1ère. Pour la deuxième, c'est peut être pour un futur pnj si personne ne la prend. [P.S. c'est le sabre de hiro nakamura] J'ai trouvé fun de le créer dans cet univers ^^
Posté Mar 2 Oct 2012 - 16:29 par Toji Arashibourei
Mizu : ca serai tpour un PNj déjà créé ? un PNj bientôt utile ? Car sinon mes remarques restent les même : si pas d'utilité directe, mieux vaut se garder une marge de manœuvre, quitte à le ressortir et le faire valider plus tard.
Posté Mar 2 Oct 2012 - 17:51 par Invité
Yop Dark, voila ton image.
Et deux trucs avant de valider. D'abord il manque encore une description un peu plus étoffé pour en faire autre chose que de simples sabres, par exemple un nom, une histoire, une manière de les reconnaitre...
Et ensuite niveau caractéristiques, si ce ne sont que des sabres au look standard, il y a un avantage discret, et s'ils sont isolants, il y aussi un avantage pour ça... Du coup la, le tranchant colle pas trop... A modif ou a développer donc.
Posté Mar 2 Oct 2012 - 18:45 par Dark Showl
Ils ne sont pas isolants, c'est pour cela que je ne leur ai pas mis cette caractéristique ;) Pour le look standard, en soi les sabres de Zoro n'ont rien de bien spécial, au plus un motif sur la lame. Je ne voyais donc pas l'utilité d'en faire une caractéristique.
En ce qui concerne le fait d'étoffer, et bien je vais alors m'y mettre si cela peut favoriser la validation ^^
Posté Mar 2 Oct 2012 - 18:57 par Invité
Pour le look standard, en soi les sabres de Zoro n'ont rien de bien spécial, au plus un motif sur la lame. Je ne voyais donc pas l'utilité d'en faire une caractéristique.
Soyons sérieux Dark... Les sabres de Zorro sont tout sauf standard...
Shusui, L'eau automnale:
Ce Sabre a appartenu à de nombreux sabreurs de renom, comme le samouraï Ryuma tueur de dragon ou le pirate Roronoa Zorro. Le Shusui est immédiatement identifiable à sa garde en forme de fleur et surtout à sa longue lame noire parcourue de vaguelettes rougeâtres ou violettes. Ces effets étant impossible à obtenir sur une lame, la plupart des gens l'attribuent au sang du dragon que le sabre aurait transpercé jadis. On dit aussi qu'imprégné par les fortes personnalité de ceux qui l'ont possédé, le sabre serait extrêmement difficile à manier pour tout porteur ne l'ayant pas gagné au combat. Valeur estimée: 40 millions de Berrys Propriétaire actuel: Reyson.D.Antis
Wado Ichimonji:
Le Wadô Ichimonji est l'antique sabre de la famille Kuina. Une des plus vénérables familles de sabreur de Shimotsuki. Cette lame se distingue des autres par la pureté et le tranchant de sa lame ainsi que par les reflets bleutés qu'elle prend quand on la sort du fourreau. On peut aussi remarquer la formidable régularité des dessins provoqués par la trempe. Les finitions sont à l'image de la recherche de pureté de la famille Kuina. Fourreau laqué d'un blanc immaculé, garde pleine et dorée, manche et pommeau de méme. Valeur estimée: 20 millions de Berrys Propriétaire actuel: Inconnu
Sandai Kitetsu:
Les sabres Kitetsu sont considérés comme des armes maudites et il est dit que tous les hommes ayant combattu avec l'un de ces sabres à la ceinture sont morts d'une façon atroce. Ils sont reconnaissables a un défaut de trempe caractéristique. A la place de la forme ondulée régulière qui parcourt le tranchant les trois lames Kitetsu sont parcourues de formes tourmentées, irrégulières et changeantes. Sandai Kitetsu, la moins puissante des trois lames maudites, se reconnait à la forme de sa garde et à l'anneau orné du poinçon Kitetsu qui entoure sa poignée. Valeur estimée: Variable. Propriétaire actuel: Inconnu
Posté Mar 2 Oct 2012 - 20:09 par Dark Showl
Je m'excuse si je t'ai offusqué, mais pour moi, ils n'ont franchement rien de spécial, de transcendant. Rien qui n'attire mon attention. Tu m'aurais dit l'épée de Mihawk ou celle de Hadès dans Saint Seiya chapter Elysion, j'aurais bien vu qu'ils avaient quelque chose de spécial, mais là, ben je vois pas vraiment. Si c'est sur les motifs de la lame que je dois m'attacher, pas de soucis, mais le préciser ne tuait personne ;)
Posté Mar 9 Oct 2012 - 21:23 par Dark Showl
Tout me semble bon, désormais.
Posté Jeu 11 Oct 2012 - 20:02 par Invité
Et du coup passage au niveau supérieur et abandon de l'isolant, tu n'es qu'un vil optimisateur Dark ^^
Bref, validé pour la création des deux.
• Les 21 Grands Sabres Coût : entre 10 et 60 millions de Berrys
Avec l'avantage réputé, on va fixer le prix un poil au dessus de la moyenne. 40 Millions de Berrys l'unité.
Deux Rp d'acquisitions à faire donc... Et ce sera validé par le récompenseur.
Posté Jeu 11 Oct 2012 - 20:06 par Invité
Salut les gens, une idée de lame pas originale un brin non plus, mais qui peut le faire...
Nom du Sabre : Ame no Murakumo no Tsurugi, littéralement Épée du ciel aux nuages regroupés ou plus simplement, "La coupeuse d'herbes" Catégorie du Sabre : L'un des 12 grands sabres Capacités que vous voulez lui attribuer : + Indestructible + jusqu'à + 3 PP octroyés par l'arme à chaque sujet où le Pj met en avant IRP cet aspect de l'arme . -Fidélité : pour une raison ou pour une autre, les autres sabreur ont du mal à l'utiliser normalement, seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme. (Quiconque n'est pas prêt à tout pour le bien du plus grand nombre et le maintien du gouvernement mondial ne peut manier Murakumo) - Orné: Sertie et décorée avec goût, l'arme passe plus pour un objet d'art. Le porteur pourrait la garder sur lui dans certains lieux même si c'est théoriquement interdit. (On peut même la porter absolument partout et c'est la seule arme que les dragons célestes tolèrent chez eux, et pour les connaisseurs, les symboles sont bien des ponéglyphes) -Réputation légendaire : jusqu'à + 2 PP supplémentaires octroyés par l'arme à chaque sujet où le Pj met en avant IRP cet aspect de l'arme . -Le glaive des Rois: Quand un homme possédant le haki des rois dégaine cette épée il peut en tirer un éclat aussi éblouissant que s'il tenait un soleil dans sa main. Tout les ennemis qui regardent la lame et qui se trouvent dans le rayon donné par le Haki royal sont éblouis comme s'ils venaient de regarder le soleil en face. Les plus faibles ou les plus proches peuvent en perdre définitivement la vue.
Description du sabre : Ame No Murakami est une antique épée en bronze à double tranchant. Trois fois plus large et deux fois plus lourde qu'une lame moderne, elle est caractéristique des armes de l'age héroïque avec un pommeau énorme et un manche large et dépourvu de garde permettant de la manier indifféremment à une ou deux mains. Bien qu'elle n'ait pas servi au combat depuis des lustres, elle garde un tranchant aussi indestructible qu'au premier jour et une lame orné par générations de maitres forgerons qui ont gravé toute sa surface de glyphes anciennes retraçant l'histoire des époques qu'elle a traversé. Car Ame No Murakami n'est pas n'importe quel meitou. Pas le plus puissant, mais probablement le plus connu, et sans aucun doute le premier et le plus ancien de tous. Les origines de sa création se perdent dans une période depuis longtemps oublié et depuis toujours il est l'un des emblèmes majeurs du pouvoir du Gouvernement Mondial. Passant d'un puissant à l'autre jusqu’à devenir le symbole de la charge du premier des serviteurs du GM. L'arme que reçoit le chef des armées en personne quand il reçoit sa charge des mains des Cinq étoiles.
Image du sabre :
Sabre inventé : Non Propriétaire actuel : Chef des armées du GM
Posté Jeu 11 Oct 2012 - 22:11 par Dark Showl
Je crains qu'il y ai méprise Red, au dernier moment j'ai opté pour des lames faisant parties des 50 et non des 21 ^^(d'où l'abandon de l'isolant ^^)
Je te laisse donc réajuster le prix ;)
Posté Ven 12 Oct 2012 - 8:23 par Invité
Autant pour moi ^^. 6 Millions donc.
Posté Ven 12 Oct 2012 - 9:08 par Toji Arashibourei
Validation powa de tout ça donc, y compris l'arme du chef des armées du GM. ^^
Posté Dim 21 Oct 2012 - 18:45 par [mort] Phoenix D. Juusei
Bonjour à tous
Nom du Sabre :Augus Catégorie du Sabre : sabre de premier rang Capacités que vous voulez lui attribuer : + Indestructible + jusqu'à + 3 PP octroyés par l'arme à chaque sujet où le Pj met en avant IRP cet aspect de l'arme . + 3 facultés parmi les suivantes : -Équilibre parfait : donc bonne maniabilité en rp, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires. -Fidélité : pour une raison ou pour une autre, les autres sabreur ont du mal à l'utiliser normalement, seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme. -Réputation légendaire : jusqu'à + 2 PP supplémentaires octroyés par l'arme à chaque sujet où le Pj met en avant IRP cet aspect de l'arme .
Description du sabre : https://2img.net/r/hpimg15/pics/420889awaugussword.jpg Augus mesure près d'un mètre quatre-vingt. De par sa longueur, il se trouve que le sabre en lui même est des plus léger et donc, cela facilite le maniement à une main. Il possède deux plumes sur le manche. L'extrémité de la poignée et le fourreau tout entier est recouvert de symboles induis d'or sur un fourreau en bois parfaitement lisse. Forgé depuis les toutes premières îles célestes, Augus est un sabre de renom qui fait rêver plus d'un homme. Anciennement donné à un Yonkou alors qu'il venait de défendre les îles célestes, le sabre du ciel est passé par bien des mains. Depuis sa création, le gouvernement n'a jamais réussit à mettre la main dessus. Pour une raison x ou y, Augus a toujours appartenu à un pirate. D'après la légende, le dernier Yonkou à l'avoir eu entre les mains la caché dans un tombeau sur Grand Line, mais où ? Telle est la question... Points faibles de l'arme :La longueur de l'arme peut être une vraie plaie pour son propriétaire. La lame contrairement au apparence, perdrait de sa puissance au contact de l'eau. Sabre inventé : oui
Merci à vous
Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Lun 22 Oct 2012 - 20:23, édité 3 fois
Posté Dim 21 Oct 2012 - 18:47 par Invité
Mauvais endroit phoenix. Pourquoi ne pas utiliser le topic "création de meitou" ?
Bref, déplacé....
Posté Dim 21 Oct 2012 - 18:58 par [mort] Phoenix D. Juusei
Oups, excusez moi xD
Posté Dim 21 Oct 2012 - 19:00 par Invité
Ensuite, comme tu l'as surement remarqué, il existe une case que tu n'as pas rempli dans la fiche de demande:
Capacités que vous voulez lui attribuer : voir base de donnée
Comme on ne l'a pas mis juste pour mettre une ligne de plus, ce serait bien que tu complètes la description du sabre: Les détails sont en dessous...
Dans un autre registre, les 12 premiéres grandes lames sont les 12 meilleurs sabres du monde, ils ont une histoire, une âme, bref, une description un peu plus étoffé que celle que tu fournis. En l'état il sera validé plus bas... Comme un simple "bon sabre qui se respecte"