- Spoiler:
• Nom des personnes participant au RP : Sound L. Kurumu / Imerys K.Yoru
• Thème du RP : Des péripéties sur Le Baratie.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t10259-premier-pas-sur-le-baratie-que-de-peripeties-fb-1621
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de posts de RP par personne : 4 pour Kurumu et 4 pour moi
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Duel Victoire
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Sur tous ce que vous jugeriez important de me donner votre avis , comme c'est mon premier FB .
Bon bah.. Voila je viens vous demandez une récompense ~
Plop Imerys.
Pas besoin de up les récompenses (c'est d'ailleurs le seul truc avec les prez', à ne pas up), on a une liste qu'on tient à jour. Si la récompense met du temps à arriver, c'est qu'on a beaucoup de travail à gérer mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas oubliée !
Donc sois tout simplement patiente, héhé !
Yebah grande ! Désolée pour l'attente, y'a eu des petits soucis de changement de mains pour ce sujet. Bref, me voilà pour ta première, accroche toi !
Voilà, tu dis si y'a quoi que ce soit !
Une belle journée à toi !
- D'abord, commentaire général : c'était un rp qui partait pas mal, mais c'était pas ça. Pas mal de longueurs, des situations un peu téléphonées, une relation très superficielle et qui se construit d'une manière qu'on ne comprend pas des masses. Et c'est dommage, parce qu'il y avait du positif des deux côtés. J'y viens.
- Pour toi, grande, tu as un style que j'appelle "rp vieille école". C'est à dire, très descriptif, beaucoup de combat détaillé, mais sans qu'on sente tellement le rythme et la tension. Un personnage assez simple, mais de bon goût (y'a des moments qui sentaient quand même assez bon la piraterie bien crade et sanguinaire). "La Rousse" est un très bon point. Tu parles assez peu d'elle, mais on la cerne direct, cette capitaine sans cœur, autoritaire, complètement dans son rôle. Les dialogues sont plutôt cools aussi. Fais juste attention de les soigner niveau forme, y'a des fautes crades qui gâchent un peu l'effet.
Ce qui pêche le plus, c'est le manque de personnalité de ton style, du coup. mais ça, ça viendra avec le temps. Hésite pas à faire dans le moins descriptif, ou alors, diversifie un peu plus. Parle du cadre, pas seulement des gestes et de l'action. Lire un texte, c'est comme entrer dans un tableau. Faut vraiment qu'on ait un sentiment global qui en émerge, qu'on ait l'impression d'y être. Tout ça.
Hésite pas aussi à sabrer les passages qui sont un peu en périphérie de l'intrigue. Genre, le détail du combat des autres types, ça apporte pas grand chose, et on perd un peu le fil de vue. - + 15 pp, pas trop de pi, la marine s'en fout un peu de ce genre de circonstances. Et + 200 dorikis.
Soit 700 dorikis, 15 pp, pi inchangés.
Voilà, tu dis si y'a quoi que ce soit !
Une belle journée à toi !