Hello Jakk' ! Me v'là pour ton p'tit solo, héhé. C'la première fois que j'te récompense, il me semble, et je constate que les autres ont pas spécialement été très exhaustifs sur la forme, donc en conséquence, j'vais m'attarder un brin plus sur ce point, t'es prévenu !
Et pour le coup, j'attends pas plus et j'commence tout de suite cette histoire. Globalement, j'tiens à dire que c'est plutôt, que ce soit sur l'orthographe que sur le visuel. Sur ce dernier, il me manque un brin la justification des textes que je trouve toujours plus propre, mais c'est un choix qui reste personnel. Par contre, et je reviens à l'orthographe, tu as tendance à faire les mêmes fautes assez régulièrement. Pas textuellement les mêmes, mais le même type d'erreurs en tout cas. Niveau conjugaison, par exemple, tu t'en sors plutôt bien, avec une maîtrise du passé simple qu'est plutôt en place et un imparfait plus discret qu'est bien tenu aussi, même si deux-trois erreurs filtrent lors de ta relecture ("que les gens saches que j'existe" --> sachent / "mon corps ne sentais pas" --> sentait). Par contre, tu as un vrai soucis avec les accords entre adjectifs (dont les participes passés) et les sujets. J't'ai fais un p'tit relevé pas très exhaustif où j'ai un peu récupéré tous les types de fautes d'accord que tu peux, si ça t'intéresse. Faut bien que tu penses à quoi se référence un adjectif quand tu écris, c'est pas forcément instinctif, mais tu verras, pas bien compliqué.
"une ombre plus noir encore" --> plus noire*
"ses crocs gigantesque" --> gigantesques*
"Elles étaient remplis" --> remplies*
"la route pavé " --> pavée*
"La pluie s'était bien arrêté" --> arrêtée
"dans la mâchoire (déjà bien abîmé)" --> abîmée
"La plupart de ces bâtiments possédaient trois à quatre étages et étaient joliment décoré."
--> Un cas un brin particulier puisque le sujet n'est pas "ces bâtiments", mais bien "la plupart de ces bâtiments". Du coup, les verbes deviennent "possédait" et "était", et l'adjectif "décorée".
Bref, voilà donc pour un point forme qui reste succinct. Passons au fond, maintenant, et globalement, j'ai pas énormément de choses à t'y raconter. Si les décors et personnages sont difficiles à imaginer car leurs descriptions ne sont pas bien complètes ou imagées, sur l'idée, on visualise bien les différentes scènes qui se déroulent dans cette histoire. Point de vue scénario, c'est pas ce qui se fait de plus original dans la catégorie "Pourquoi je n'aime pas la marine et je deviens hors la loi tout en restant sympa", mais c'est pas non plus désagréable à suivre. J'trouve certains dialogues plutôt intéressants, en particulier le tout dernier qui contient un certain sens lyrique, et d'autres plus étranges et abruptes, comme le retour des marines et la semi-trahison de la jeune fille. On sent malgré tout que c'est un sujet qui fait surtout office de transition. A l'occaz', essaye de te démarquer de ce qui est un peu déjà vu, ou en tout cas apportes-y ta propre touche. Sinon, ça peut donner l'impression que t'es pas très très inspiré, et c'est dommage, parce que ta narration met bien le tout en valeur. Par exemple, la scène "Je suis seul" sous la pluie, ouais, elle était bien écrite, mais je pense sincèrement l'avoir déjà vue cent fois. Bref, ça reste plutôt cool à lire comme sujet, et tout sauf prise de tête, et c'est l'important.
Niveau récomp' brute maintenant, je vais te caler 2 PP et 2PI négatifs pour l'agression, le même tarif pour les marines bousillés et 1 seul de chaque pour le vol. Et comme tu passes officiellement du mauvais côté de la force, on renverse ce qui était déjà établi. En conséquence, tu passe ici de 15PP à -20PP et tu finis à -10PI.
Quant aux dorikis, je pense que pour un sujet court comme celui-ci, mais assez étoffé au niveau des combats et du développement du perso comme de l'action, on peut partir sans trop de mal sur un petit 150D, surtout que tu es encore sous le pallier des 1000.
Ce qui te donne donc un total de 1050D, -20PP et -10PI.
Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !