Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses Jakken

Spoiler:

Dernière édition par Jakken Strider le Sam 3 Mai 2014 - 19:08, édité 5 fois
    Salut Jakken,

Bienvenue dans le coin des récompenses ! Et non, je ne passe pas tout de suite pour faire ton rp, mais pour te signaler deux petites choses :
    - N'oublie pas d'éditer ton sous-titre à chaque fois que tu postes une demande. Il doit y figurer le nombre de RP et la date à laquelle tu postes ta demande. Ca nous permet de tenir notre récap à jour ^^
    - Les formules de politesses élémentaires (bonjour, merci), ça n'a jamais tué personne, et ça fait plaisir aux gens qui font des récompenses. On te mordra jamais si tu en mets trop ^^

Voilà pour toi ! En attendant qu'on passe dans le coin pour te recomp, j'te souhaite un bon jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    D'accord pour le sous-titre, je savais pas mais j'ai up maintenant

Désolé pour les formules de politesses :/
      Up
        Salut Jakken.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans la section récompense il y a un paquet de demandes et a des dates nettement plus ancienne que la tienne. Et pourquoi on met des dates ? Parce qu'a priori on fait les récomps dans l'ordre chronologique.

Donc uper, a priori, c'est d'abord assez désagréable parce que ça fait un peu "bougez vous" a des types qui sont volontaire et bénévoles pour ce boulot, c'est pas cool pour tous les autres qui attendent depuis plus longtemps que toi et que tu remarques facilement sur le reste de ce sous forum, et enfin ça ne sert strictement a rien, puisque on fait les récomps dans l'ordre chrono et que ta récomp soit en haut de page ou en page 5 ne change rien au moment ou elle sera faite.
          Je ne comptais pas être désagréable, comme tu le dis certains attendent encore leurs récompenses depuis bien avant moi mais je ne comprend pas pourquoi certains demandent une récompense et sont servis tout de suite alors que les autres attendent. Après vous prenez tout mal tout le temps aussi.
            Salut Jakken,

Je viens pour ton solo d'il y a à peu près deux semaines avec un commentaire assez large pour ce que j'ai à dire. Et j'ai à priori pas énormément de choses à dire parce que c'est loin d'être mauvais. Juste, fais attention à ton orthographe, j'ai noté quelques petites fautes assez bêtes, qu'une relecture aurait évacué facilement... J'comprends qu'on puisse avoir la flemme de se relire, mais c'est dommage de s'arrêter à une petite flemme pour rendre un texte impeccable. Ensuite, ce que je déplore, c'est que tu es quelqu'un de très focalisé sur les actions, et finalement, t'en oublie carrément de planter un décor et de décrire. Ce qui fait qu'à plusieurs reprises, j'ai pas trop compris comment était agencé l'île. On se retrouve au début dans une forêt pour trouver une jeune bourgeoise pour ensuite courir et tomber sur une ruelle... Et le fait que tu aies pas pris la peine de décrire m'a un peu bousculé dans la manière dont j'imaginai l'endroit. C'est dommage. Pour toi, tu devrais prendre l'habitude de poser un décor, parce qu'avec tu peux jouer et aider ton lecteur à se fixer. J'te demande pas de partir dans des envolées lyriques proustiennes ou dieu sait quoi, mais juste deux trois détails qui pourraient bien situés ou tu es et avec qui. Sur le fond en lui-même, j'ai pas grand chose à dire. J'avais un peu l'impression de relire les premiers tomes de One Piece, avec des courtes aventures qui s'étalent pas, ou le héros arrive avec ses gros sabots pour sauver la partie. Cool, donc !

Pour la récompense en elle-même, j'te file +225D. C'était qu'un post, ça s'est vite plié, mais c'était cool à lire. +5PP et PI.

Ce qui te fait 750D, 5PP et 5PI.

Une petite remarque sur la discussion d'au-dessus : On tient un récap dans les bureaux de tous les récompenses en attente avec la date depuis laquelle elles sont là. On fonctionne par réservation, c'est à dire que sur le lot, on en choisit une poignée qu'on tâche de récompenser au plus vite, en essayant de varier nos choix pour éviter qu'une personne tombe toujours sur le même récompenseur. Chaque récompenseur a son rythme et sa manière de faire, et les résas sont là pour qu'on évite aussi de se marcher sur les pieds. C'est parfois contraignant, parce que quand l'un de nous prend du retard parce qu'il a une IRL chargée et qu'il a des récompenses plus anciennes que les autres, on n'a pas forcément envie d'attendre qu'il ait envoyé la sauce pour faire ce qu'on a à faire. Chacun ses disponibilités donc. Et ça arrive qu'on ne puisse pas toujours faire dans l'ordre chronologique. C'est dommage, mais c'est comme ça. Nous avons fait le choix d'être un forum ou on a un système de récompense assez chronophage et qui demande à ceux en profitant d'être un peu patient par moment. Sache qu'il faut en moyenne entre dix à quinze jours pour avoir une récompense quand on a pas trop pris de retard pour une raison x ou y. De ton côté, tu n'es pas obligé d'attendre d'être récompensé pour continuer à RP : tu as le droit à un présent et autant de flashback que tu veux et ton rythme rp ne doit pas dépendre de notre rythme au récompense.
            Maintenant que je t'ai tout expliqué, tu comprends pourquoi certain attendant depuis moins longtemps que toi ont été servi avant : Parce que les autres étaient déjà réservées et sur le point d'être faites. Et non, on ne prend pas tout mal tout le temps. Pour le coup, je trouve ton commentaire assez déplacé et si j'étais mesquine, je le prendrais mal ^^ Bref, tu peux uper n'importe où sur le forum (coins des demandes, quêtes, ft,...) après un délai raisonnable (+/- deux semaines, par exemple qu'est une bonne fourchette), mais évite sur les récompenses pour toutes les raisons que je viens de t'expliquer. Merci à toi.
            Salut Lilou,
            Merci pour les commentaires sur le post, je ferais mieux la prochaine fois Smile
            Pour l'histoire du up, je suis désolé, j'étais personnellement énervé avant même de me connecter sur le forum et ce que j'ai lu venant de red (bien que ce ne soit pas vraiment méchant), je l'ai mal pris et je me suis emporté. Je peux comprendre que vous n'avez pas que ça à faire.
            Merci encore
            Tchao
              Spoiler:
                Salut Jakken, c'est les cloches de Pâques.

Comme l'a remarqué Lilou pour ton premier sujet que j'ai pas lu, c'est assez frais dans l'idée, ça fait assez du bien à lire. Et le meilleur point, c'est d'avoir pas taloché ce roi des mers que ton perso rencontre de façon assez improbable (East Blue est une mer plutôt calme et comme tu l'as mentionné en parlant de ton père, on y rencontre plutôt de simples monstres marins moins énormissimes). Beaucoup l'auraient tué en tout cas, et c'est tout à ton honneur d'avoir plutôt choisi l'humilité.

Ceci étant dit, quelques axes de réflexion peut-être pour la suite de tes écrits ? Tu prends ceux que tu veux, voire aucun, vive la liberté et tout ça comme ils disent chez les révos.

D'abord, je suis pas forcément convaincu par le binôme intro en italique + histoire en FB à proprement parler. Les adresses au lecteur comme ça, ça fait assez... scolaire, je vais dire faute de mieux, pas forcément très fluide ni très adroit. C'est pas une mauvaise idée, note bien, mais si tu persistes (et c'est ton droit), essaie peut-être de faire ça en mode plus subtil, style souvenir au coin d'un feu. Tu commences ton RP au présent, tu te postes dans une taverne avec un broc de rhum à la main et tu te mets à te souvenir de ce qui s'est passé quand t'étais môme, puis de la fois où tu es arrivé à Logue. Et puis à la fin tu sors de ta rêverie et tu retournes au présent où t'es en train de picoler, pour t'apercevoir en criant qu'un sournois t'as piqué ta ceinture avec tes dix mille berries à l'intérieur, l'espèce d'enfoiré. Tu vois l'idée ?

Ensuite, quel que soit le format que tu choisiras à l'avenir, fais gaffe aux temps. C'est aussi pour ça que je te conseille de simplifier en commençant soit direct au passé style narration de flashback ("je" ou "il" + passé simple/imparfait, assez littéraire, un peu plus de distance avec l'action et donc pas forcément autant d'immersion du lecteur), soit direct au présent en situant ta narration au moment même où ton héros vit son aventure (typiquement : "je" + présent, très percutant, très immersif). Là pour le coup, j'ai l'impression que toi-même tu t'es mélangé et que ça explique une partie des erreurs que tu as pu commettre. C'est le temps de choisir une ligne de narration, ça viendra.

Ensuite ensuite, de même que la séparation intro/aventure, les pensées au style direct m'ont pas spécialement convaincu. Je dis pas que c'est mal, mais peut-être que tu peux essayer pour voir de tout passer à l'indirect sur un sujet (sauf d'éventuels dialogues, hein, ça aide à casser le rythme et à maintenir l'attention du lecteur) ?

Autre chose, et je m'arrête là-dessus, tu mentionnes vers le début tes pulsions de destruction (au passage la phrase "Lors d'une de mes premières aventures, je dus la tuer," aurait mérité que tu précises qui était le "la", parce que tel quel on croit que c'est ta mère que tu viens de mentionner que tu dois tuer, héhé). Je ne sais pas quel tournant tu veux faire suivre à ton personnage après ça, mais fais attention de ne pas tomber dans le tueur de base, hein. C'est juste une note, je ne suis pas sûr que tes textes garderaient leur fraîcheur si tu le faisais.

Voilà. En gains puisqu'il en faut, je vais te donner 150, tu as évité l'affrontement et c'est un seul post tout de même. Et 10 PP pour ton arrivée en mode surfeur du large à la dérive, qui a pu faire un peu sensation.

Ca te porte à 900, 15PP. Bonjour chez toi, bonne suite de jeu, en espérant que les pistes que je t'ai proposées pourront t'être utiles.

Récompenses Jakken 661875SignTahar
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                Salut Tahar,
                tout d'abord merci d'avoir été si rapide à répondre.
                Comme tu l'as dit j'ai un problème avec les temps... Je ne sais même pas encore si je le fais en 'je' ou 'il' et en présent ou imparfait. Lorsque je le fait à l'imparfait/ Passé simple est-ce compté comme un flashback ? Pour le présent j'aime bien mais il y a certaines phrases que je n'arrive pas à formuler au présent tout en gardant son sens que j'ai au passé. Donc je me suis un peu perdu dans les temps et je ne trouve pas encore ma marque.
                Sinon je trouve que 150 c'est amplement suffisant donc encore merci ;)
                  Salut Jakken,

Non, les temps de ta narration n'influeront pas en eux-mêmes sur le fait que ton RP soit considéré comme un présent ou un FB pour la récomp. Le présent sera par défaut le dernier RP de la chronologie de ton personnage sur l'année en cours (1625 pour l'instant), et tout ce qui est antérieur sera un flashback.

Tu peux aussi bien écrire un FB au présent qu'un présent avec des temps du récit traditionnel (passé simple, imparfait). Et tu peux également choisir de changer de temps d'un sujet à l'autre, pour tester plusieurs manières d'écrire. Je te conseille d'ailleurs justement d'essayer plusieurs formules, pour te faire une idée d'avec quelle configuration tu es le plus à l'aise. Comme souvent, rien de mieux qu'expérimenter pour savoir...

Bon jeu en tout cas, au plaisir.

Récompenses Jakken 661875SignTahar
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                  salut Tahar,

Merci c'est plus clair, et pour le Rp que tu as lu je l'avais commencé entièrement au présent mais à un moment j'étais bloqué, je ne trouvais pas ça bien donc j'ai tout remis au passé et j'ai rajouté ce texte en italique avant.
                  Je vais essayer de trouver où je suis le plus à l'aise

Merci encore Smile
                    Bonsoir à tous, voici un Rp un peu plus long que le dernier en espérant qu'il vous plaira.

Spoiler:
                      Et le sous-titre, Jakken ? ^^
                      ah oui pardon, j'étais trop pressé Smile
                      merci lilou
                        Hello Jakk' ! Me v'là pour ton p'tit solo, héhé. C'la première fois que j'te récompense, il me semble, et je constate que les autres ont pas spécialement été très exhaustifs sur la forme, donc en conséquence, j'vais m'attarder un brin plus sur ce point, t'es prévenu !

Et pour le coup, j'attends pas plus et j'commence tout de suite cette histoire. Globalement, j'tiens à dire que c'est plutôt, que ce soit sur l'orthographe que sur le visuel. Sur ce dernier, il me manque un brin la justification des textes que je trouve toujours plus propre, mais c'est un choix qui reste personnel. Par contre, et je reviens à l'orthographe, tu as tendance à faire les mêmes fautes assez régulièrement. Pas textuellement les mêmes, mais le même type d'erreurs en tout cas. Niveau conjugaison, par exemple, tu t'en sors plutôt bien, avec une maîtrise du passé simple qu'est plutôt en place et un imparfait plus discret qu'est bien tenu aussi, même si deux-trois erreurs filtrent lors de ta relecture ("que les gens saches que j'existe" --> sachent / "mon corps ne sentais pas" --> sentait). Par contre, tu as un vrai soucis avec les accords entre adjectifs (dont les participes passés) et les sujets. J't'ai fais un p'tit relevé pas très exhaustif où j'ai un peu récupéré tous les types de fautes d'accord que tu peux, si ça t'intéresse. Faut bien que tu penses à quoi se référence un adjectif quand tu écris, c'est pas forcément instinctif, mais tu verras, pas bien compliqué.

"une ombre plus noir encore" --> plus noire*
                        "ses crocs gigantesque" --> gigantesques*
                        "Elles étaient remplis" --> remplies*
                        "la route pavé " --> pavée*
                        "La pluie s'était bien arrêté" --> arrêtée
                        "dans la mâchoire (déjà bien abîmé)" --> abîmée

"La plupart de ces bâtiments possédaient trois à quatre étages et étaient joliment décoré."
                        --> Un cas un brin particulier puisque le sujet n'est pas "ces bâtiments", mais bien "la plupart de ces bâtiments". Du coup, les verbes deviennent "possédait" et "était", et l'adjectif "décorée".

Bref, voilà donc pour un point forme qui reste succinct. Passons au fond, maintenant, et globalement, j'ai pas énormément de choses à t'y raconter. Si les décors et personnages sont difficiles à imaginer car leurs descriptions ne sont pas bien complètes ou imagées, sur l'idée, on visualise bien les différentes scènes qui se déroulent dans cette histoire. Point de vue scénario, c'est pas ce qui se fait de plus original dans la catégorie "Pourquoi je n'aime pas la marine et je deviens hors la loi tout en restant sympa", mais c'est pas non plus désagréable à suivre. J'trouve certains dialogues plutôt intéressants, en particulier le tout dernier qui contient un certain sens lyrique, et d'autres plus étranges et abruptes, comme le retour des marines et la semi-trahison de la jeune fille. On sent malgré tout que c'est un sujet qui fait surtout office de transition. A l'occaz', essaye de te démarquer de ce qui est un peu déjà vu, ou en tout cas apportes-y ta propre touche. Sinon, ça peut donner l'impression que t'es pas très très inspiré, et c'est dommage, parce que ta narration met bien le tout en valeur. Par exemple, la scène "Je suis seul" sous la pluie, ouais, elle était bien écrite, mais je pense sincèrement l'avoir déjà vue cent fois. Bref, ça reste plutôt cool à lire comme sujet, et tout sauf prise de tête, et c'est l'important.

Niveau récomp' brute maintenant, je vais te caler 2 PP et 2PI négatifs pour l'agression, le même tarif pour les marines bousillés et 1 seul de chaque pour le vol. Et comme tu passes officiellement du mauvais côté de la force, on renverse ce qui était déjà établi. En conséquence, tu passe ici de 15PP à -20PP et tu finis à -10PI.

Quant aux dorikis, je pense que pour un sujet court comme celui-ci, mais assez étoffé au niveau des combats et du développement du perso comme de l'action, on peut partir sans trop de mal sur un petit 150D, surtout que tu es encore sous le pallier des 1000.

Ce qui te donne donc un total de 1050D, -20PP et -10PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                        Bonjour Rockfor, je te remercie pour la récompense mais surtout pour tous tes conseils. Je ferai tout ce que je peux pour les prendre en compte au prochaine Rp.
                        Merci encore et bonne journée à tous. Smile
                          Spoiler:
                            Yo Jakken,

Me voilà enfin pour ton solo, et désolée du temps que ça a pris. J'fais un commentaire assez court de toute façon, pour ce qu'il y a à dire. J'ai trouvé ça assez chouette dans l'ensemble, t'as un juste dosage entre action et description, en plus de savoir mêlé les sentiments intérieurs de ton personnage. Ca fait que j'ai été très contente de lire ton sujet, sans décrocher. Par contre, gaffe à un truc : tu tombes un peu dans le cliché parfois. Tu me diras, sur un sujet comme celui-ci difficile de faire autrement, mais bon, faudrait peut-être travailler cet aspect-là pour que ça fasse moins cliché et plus naturel. Ensuite, un dernier effort pour la relecture et ça sera parfait ! C'est dommage de laisser des coquilles...

Je m'arrête là, désolée de faire si court d'ailleurs, mais quand y'a rien à dire c'est que c'est bon !
                            +350D.

Ce qui te fait 1400D, PP&PI inchangés.
                              Page 1 sur 2 1, 2  Suivant