Armada... Nouvelle fierté des pirates. Et il y a de quoi. Une île mobile ! Déjà qu'Impel Down avait fait du bruit, alors ça. Un beau pied de nez à toute la Marine. Seulement voilà, elle n'allait pas rester éternellement sans rien faire. Bien que le royaume des libres pirates soit loin de tout, il n'en oublie pas pour autant d'être informé. Des rumeurs sont parvenues. Pour devenir des faits certains. Quelque chose se prépare, loin, sur Reverse Mountain. Un projet gouvernemental destiné à arrêter sec les pirates qui tenteraient de s'aventurer sur Grand Line. On pourrait croire cela impossible, et pourtant...
Le port d'Armada est en effervescence. Plusieurs navires sont affrétés, les mousses sont excités, les plus vieux sont silencieux. Aujourd'hui, c'est en guerre qu'ils partent. Alors que les Capitaines sont prêts, il reste un dernier détail à régler. Tâche confiée à deux hommes de confiance.
Ils ont l'air étrange, habillés plus en hommes du Gouvernement qu'en pirate, mais tout le monde le sait, ils sont du côté des forbans. Leur loyauté va au Gardien du Code de la Piraterie, l'Ancêtre, et c'est en son nom qu'ils remplissent leur mission.
Et leur mission, elle est devant eux. Un navire. Il ne s'agit pas de le voler, ni de tuer ses occupants. Mais de les convaincre. Ce navire, c'est celui des Ombres du Chaos. Apparus un peu de nulle part sur Grand Line, ils ont récemment fait forte impression à Whisky Peaks. Et le moment est venu de se servir de leur nouvelle renommée.
Les deux hommes montent à bord, mains dans le dos. Naturellement, ce sont des regards interrogatifs qui les accueillent.
- Nous souhaitons nous entretenir avec votre Capitaine.
Direct. Mais il n'y a pas le temps. Le Capitaine sort d'ailleurs, après avoir été appelé par l'un des ses hommes. La femme s'approche car oui, c'en est une. Evidemment, elle n'apprécie que moyennement cette incursion sur son bateau sans avoir été invités.
- Capitaine Nakajima. Nous venons de la part du Conseil des Flibustiers. Il est possible que vous l'ignoriez, mais en ce moment même, au Cap des Jumeaux...
- Au sommet de Reverse...
- ... se prépare un plan pour contre-carrer les pirates. Ils veulent construire une base.
- Celle-ci aura pour but d'empêcher les équipages venant des Blues d'accéder à cette partie du monde. Le Conseil s'est réuni, et a décidé d'y envoyer des navires afin de mettre un terme à cette odieuse création.
- Ils désirent que vous assistiez les troupes dépêchées sur place. Vous n'aurez qu'à suivre les bateaux qui partiront dans quelques minutes.
Direct. Toujours. Pas de temps à perdre en négociations futiles. Le Capitaine des Ombres a l'air perplexe. Qui ne le serait pas. Néanmoins, elle peut se sentir flattée. Le Conseil des Neuf estime qu'elle et son équipage peuvent se révéler utiles dans cette bataille. Peut-être ajouter un petit argument ?
- Naturellement, vous ne recevrez pas d'ordres. Vous êtes tout à faits disposés à agir comme vous l'entendez, partir quand vous le désirez.
Sans forcément faire pencher la balance, cela incite le Capitaine à réunir ses camarades autour d'elle, pour en discuter. Ils parlent à voix basse. Les Jumeaux n'entendent pas,, mais ils observent. Dans le tas, il y en a qui sont excités. D'autres plus réservés. Leur débat se poursuit une minute encore. Les hommes du Conseil n'ont pas bougés d'un millimètre. Quand finalement, Aoi D. Nakajima revient vers eux, qu'elle leur annonce leur participation à cette bataille, les deux hommes n'ont pas une once de réaction. Elle leur aurait annoncé leur refus que ça aurait été pareil.
- Très bien. Nous allons transmettre.
- Il y a toutefois une règle qu'il vous faudra respecter. Ne vous en prenez pas aux hommes des Neuf par plaisir. Cela ne sera pas toléré.
- Suivez l'étendard avec le poignard qui transperce un coeur.
Et ils quittent le navire. Pas de "bonne chance". Pas de "bon courage". Ils ont une confirmation à donner. Un rapport à faire. Les engrenages sont en marche, et ce n'est plus de leur ressort.
Quelques minutes plus tard, les voiles sont levées, la flotte mise sur pied en un temps record s'élance lentement sur la mer calme. Jusqu'à prendre rapidement de la vitesse. Il s'agirait de ne pas être en retard. Le navire des Ombres est dans la mêlée, il ne reste qu'à ne pas se perdre de vue. Ce qui serait difficile. L'un des bateaux possède un objet très gros recouvert d'une toile. Impossible encore de savoir ce qu'il se cache en-dessous.
Alors que les jours passent, et après deux attaques de monstres marins dont une qui met un bateau hors d'usage, un navire se joint au groupe, en remplacement improvisé. Il provient de l'île de Jaya, ou des alentours. Le Capitaine arrivant transmet aux autres ses effectifs, tant humains que matériels. Auquel il ajoute un homme. Couvert de cicatrices, de brûlures, avec un masque. Banshee qu'il s'appelle. Inconnu au bataillon, mais remarquablement vigoureux d'après les dires. Dans ce genre de combat, les ennemis des ennemis sont les amis, comme on dit. Et c'est tout ce qui compte.
Depuis une heure, la nervosité gagne les rangs. Surtout chez les plus inexpérimentés. Les habitués du combat polissent leurs armes, ça les apaise. Ils ont aperçus la montagne. Il ne s'agit plus de penser à se battre. Il s'agit de le faire. Avec tous les risques qui vont avec. Il faut dire aux p'tits jeunes de se calmer, mais c'est pas facile. Etonnement, ils ont été bien moins impressionnés par les trois autres attaques de bêtes aquatiques qui se sont produites entre temps. Ils sont tous déjà passés par cette zone, mais rares sont à arriver par ce côté de la barrière naturelle. Le silence est de plomb. Ils sont au Cap des Jumeaux. Et il y a déjà un comité d'accueil. Trois navires de la Marine barrent le passage.
Le port d'Armada est en effervescence. Plusieurs navires sont affrétés, les mousses sont excités, les plus vieux sont silencieux. Aujourd'hui, c'est en guerre qu'ils partent. Alors que les Capitaines sont prêts, il reste un dernier détail à régler. Tâche confiée à deux hommes de confiance.
- Jumeaux Ledgen et Darry:
Ils ont l'air étrange, habillés plus en hommes du Gouvernement qu'en pirate, mais tout le monde le sait, ils sont du côté des forbans. Leur loyauté va au Gardien du Code de la Piraterie, l'Ancêtre, et c'est en son nom qu'ils remplissent leur mission.
Et leur mission, elle est devant eux. Un navire. Il ne s'agit pas de le voler, ni de tuer ses occupants. Mais de les convaincre. Ce navire, c'est celui des Ombres du Chaos. Apparus un peu de nulle part sur Grand Line, ils ont récemment fait forte impression à Whisky Peaks. Et le moment est venu de se servir de leur nouvelle renommée.
Les deux hommes montent à bord, mains dans le dos. Naturellement, ce sont des regards interrogatifs qui les accueillent.
- Nous souhaitons nous entretenir avec votre Capitaine.
Direct. Mais il n'y a pas le temps. Le Capitaine sort d'ailleurs, après avoir été appelé par l'un des ses hommes. La femme s'approche car oui, c'en est une. Evidemment, elle n'apprécie que moyennement cette incursion sur son bateau sans avoir été invités.
- Capitaine Nakajima. Nous venons de la part du Conseil des Flibustiers. Il est possible que vous l'ignoriez, mais en ce moment même, au Cap des Jumeaux...
- Au sommet de Reverse...
- ... se prépare un plan pour contre-carrer les pirates. Ils veulent construire une base.
- Celle-ci aura pour but d'empêcher les équipages venant des Blues d'accéder à cette partie du monde. Le Conseil s'est réuni, et a décidé d'y envoyer des navires afin de mettre un terme à cette odieuse création.
- Ils désirent que vous assistiez les troupes dépêchées sur place. Vous n'aurez qu'à suivre les bateaux qui partiront dans quelques minutes.
Direct. Toujours. Pas de temps à perdre en négociations futiles. Le Capitaine des Ombres a l'air perplexe. Qui ne le serait pas. Néanmoins, elle peut se sentir flattée. Le Conseil des Neuf estime qu'elle et son équipage peuvent se révéler utiles dans cette bataille. Peut-être ajouter un petit argument ?
- Naturellement, vous ne recevrez pas d'ordres. Vous êtes tout à faits disposés à agir comme vous l'entendez, partir quand vous le désirez.
Sans forcément faire pencher la balance, cela incite le Capitaine à réunir ses camarades autour d'elle, pour en discuter. Ils parlent à voix basse. Les Jumeaux n'entendent pas,, mais ils observent. Dans le tas, il y en a qui sont excités. D'autres plus réservés. Leur débat se poursuit une minute encore. Les hommes du Conseil n'ont pas bougés d'un millimètre. Quand finalement, Aoi D. Nakajima revient vers eux, qu'elle leur annonce leur participation à cette bataille, les deux hommes n'ont pas une once de réaction. Elle leur aurait annoncé leur refus que ça aurait été pareil.
- Très bien. Nous allons transmettre.
- Il y a toutefois une règle qu'il vous faudra respecter. Ne vous en prenez pas aux hommes des Neuf par plaisir. Cela ne sera pas toléré.
- Suivez l'étendard avec le poignard qui transperce un coeur.
Et ils quittent le navire. Pas de "bonne chance". Pas de "bon courage". Ils ont une confirmation à donner. Un rapport à faire. Les engrenages sont en marche, et ce n'est plus de leur ressort.
Quelques minutes plus tard, les voiles sont levées, la flotte mise sur pied en un temps record s'élance lentement sur la mer calme. Jusqu'à prendre rapidement de la vitesse. Il s'agirait de ne pas être en retard. Le navire des Ombres est dans la mêlée, il ne reste qu'à ne pas se perdre de vue. Ce qui serait difficile. L'un des bateaux possède un objet très gros recouvert d'une toile. Impossible encore de savoir ce qu'il se cache en-dessous.
Alors que les jours passent, et après deux attaques de monstres marins dont une qui met un bateau hors d'usage, un navire se joint au groupe, en remplacement improvisé. Il provient de l'île de Jaya, ou des alentours. Le Capitaine arrivant transmet aux autres ses effectifs, tant humains que matériels. Auquel il ajoute un homme. Couvert de cicatrices, de brûlures, avec un masque. Banshee qu'il s'appelle. Inconnu au bataillon, mais remarquablement vigoureux d'après les dires. Dans ce genre de combat, les ennemis des ennemis sont les amis, comme on dit. Et c'est tout ce qui compte.
Depuis une heure, la nervosité gagne les rangs. Surtout chez les plus inexpérimentés. Les habitués du combat polissent leurs armes, ça les apaise. Ils ont aperçus la montagne. Il ne s'agit plus de penser à se battre. Il s'agit de le faire. Avec tous les risques qui vont avec. Il faut dire aux p'tits jeunes de se calmer, mais c'est pas facile. Etonnement, ils ont été bien moins impressionnés par les trois autres attaques de bêtes aquatiques qui se sont produites entre temps. Ils sont tous déjà passés par cette zone, mais rares sont à arriver par ce côté de la barrière naturelle. Le silence est de plomb. Ils sont au Cap des Jumeaux. Et il y a déjà un comité d'accueil. Trois navires de la Marine barrent le passage.