Hello Max ! Me v'là pour te donner cette première récompense qui, de toute évidence, sera courte pour un sujet qui n'était pas spécialement plus long, héhé.
Et j'vais entamer sans attendre avec un point forme qui ne sera pas bien exhaustif, en grande partie parce qu'il n'y a pas énormément de choses à régler et que je pense qu'une relecture plus appuyée et élargie dans le temps (genre le lendemain) te permettront de gommer les quelques bêtises qui restent ça et là. Cela dit, deux choses que je pardonnerai difficilement la prochaine fois, parce que c'est assez voyant. Primo, la mise en page est très, voire trop simplette. Les couleurs, oui, elles sont plutôt bien choisies. Mais fais gaffe à différencier les PNJs qu'on va nommer "type". Les sans-rôles. J'me suis demandé plusieurs fois où ça allait et qui parlait. Par exemple, quand un type vient gueuler en gras et plus fort, au départ je pensais que c'était le marchand d'en face. J'ai pas compris, jusqu'à ce que je lise la suite. Et l'autre point, c'est que, tant qu'à faire, si tu dois faire des fautes, évite de les faire dans le titre ou dans les dialogues affichés en police 25. Parce qu'elles se voient direct. Si t'aimes pas trop la relecture, bon, soit. Mais au moins, vérifies-ça. Visuellement, les messages gras et gros, ou le titre, ce sont les choses qu'on voit en premier, en dernier, et qui apparaissent comme le plus important. Du coup, les fautes on les retient. T'as eu la bonne idée de corriger le titre, mais crois pas que j'avais pas vu que c'était "gâcher" qu'était marqué au départ, et pas "gâché", coquinou. Quant à ramener, tu le constates toi-même, ça ne prend qu'un m. Fufu.
Au niveau du fond maintenant, bah y a pas énormément de choses à dire. Le scénar' est plutôt bateau, pas réellement développé et finalement assez pauvre pour une raison simple : tu ne t'es pas spécialement appliqué à faire un sujet qui prenne le temps de mettre les choses en place. A croire que t'as écris en te mettant dans l'esprit que c'était ton premier rp et qu'il fallait quelque chose pour poser une base. C'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, mais du coup, il ne se passe pas énormément de choses et heureusement que le sujet n'était pas plus long car je pense qu'on aurait fini par s'y ennuyer. Sinon, malgré ce scénario pas bien étoffé, les événements s'enchaînent relativement bien, même si un peu de confusion règne dans la narration et qu'on a tendance à s'y reprendre à deux fois pour tout comprendre. Le tout reste agréable à lire et loin d'être prise de tête, donc y a pas de mal.
Bref, au niveau de la récompense, j'vais te donner un PP négatif, pour la forme, pour t'être mis une personnalité notable du patelin à dos, mais ça mène pas beaucoup plus loin. Quant aux dorikis, tu es encore dans le pallier minimum, donc malgré un sujet particulièrement court et une action pas énorme, je t'en donne quand même 90 dorikis. Les premiers, ma foi, et on crache jamais dessus, hein?
Ce qui te donne, en tout cas, un premier total de 620D, -1PP et 0PI.
Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !