Chapitre 1.
Une fois ce qui restait de l'ancienne base du gang des taupes voleuses, Gura entreprit d'abord de se nettoyer, même si c'était vite dit. À cause de ses larges dimensions, c'est à peine s'il pouvait se toucher le genou ou le coude. La tête et le bide, ça allait encore. Le dos, n'en parlons même pas. Le c*l, mouais... sans commentaires !
Bref, lorsqu'on ne possédait pas de fourrure animale, la moindre saleté sur la peau était à prévoir. Quelle idée aussi de se trimballer quasiment apwal à tout bout de champ !? Le Sumo avait bien sûr fini par assumer avec le temps, mais de là à aimer se rouler dans la boue, la terre ou la poussière ! Il y avait encore du boulot mental à réaliser.
Ceci fait, Gura scanna les environs. À vrai dire, la planque, dorénavant et grandement exposée à la lumière depuis la dernière bagarre avec Runnay, n'était pas aussi dommageable que prévu. D'accord, si quelqu'un était amené à zoomer dans la colline, il verrait logiquement de grosses fesses en train de se trémousser au sommet. Sinon, la cachette décapotable permettait maintenant de voir plus en détails les différentes zones d'ombre creusées dans la roche.
Ainsi, Gura n'avait plus qu'à visiter et fouiner. Enfin, à condition de savoir traverser l'étroitesse de tel ou tel tunnel. Mais l'opération ne fut pas des plus difficiles. Il fallait juste éviter de provoquer trop d'éboulements à l'extérieur, entre autres.
Sur ce, un coup à gauche, un coup à droite, et ainsi de suite, il découvrit quelques bricoles sans intérêt après quelques fouilles. Des objets subtilisés, peut-être sacrés pour les habitants, certes, mais surtout encombrant pour le catcheur. Des tableaux ? De la vaisselle ? Des habits ? Deux ou trois véritables bijoux ? Même quelques piécettes rares ! Bon à la rigueur, s'il y avait eu un slip extra-large, ça aurait pu valoir le coup.
_ P*tain ! Mais en fait, y a que de la m*rde ici !
Sûrement le hic avec des bestioles aveugles, remarque... C'est que même en les dressant pour servir un chef, elles ne savaient pas faire la différence entre de la vraie richesse et de la pure camelote.
Gura n'hérita donc pas des plus super offrandes. Il s'obligea tout de même à chercher lors d'une seconde tentative, mais en vain. Les fouilles s'avérant infructueuses, il en conclut alors qu'il était soit pas doué, soit c'est la bande qui ne l'était pas.
En somme, plus la peine de trainer dans les parages.
Il sortit donc de ce lieu haut perché, et prit soin, bien sûr, de descendre la colline de l'autre côté. De un, on évitait les potentiels curieux urbains, et de deux, on avait parfois la chance de tomber sur un tout autre paysage.
Là, par exemple, le gros tomba nez à nez dans une zone curvée dans la falaise. En contrebas, il y avait deux gros obélisques, des vagues agitées qui tapaient dessus... mais aussi et surtout, un bâteau !
_ Ouais bah ils auraient mieux fait de s'appeler les pires taupes râtées !
Plutôt que les taupes-pirates, quoi. Du moins, c'est la seule blagounette pourrie que Gura réussit à pondre, après avoir maté le logo sur le mât. Je vous le donne en mille ? Eh ouaip, un truc à tête de mort !
En effet, puisque les taupes parcouraient visiblement West Blue, il fallait bien s'aventurer sur la mer d'une manière ou d'une autre, afin de perpétrer leurs larcins.
Quoi qu'il en soit, nouvel endroit à consulter. Avec du bol, et à défaut d'un piteux pactole au sommet de la colline, les meilleurs magots y étaient stockés. Et puis sinon, ce providentiel taxi ferait l'affaire pour regagner le large.