Hoy Samu ! Et je passe pour le Baratie.
Et un petit point forme pour commencer.
« La renommé » >> « renommée »
« elle est suivit » >> « suivie »
« Vidal, lui, il a gardé » >> petite répétition de sujet, c’est pas correct, fais gaffe, ça passe quand t’écris de manière très orale, mais c’est pas ton cas. « Vidal, lui, a gardé »
Pas grand-chose de plus à dire, si ce ne sont les quelques confusions participe passé/infinitif que je n’ai pas pris la peine de relever tant c’était anecdotique. Fais tout de même attention à certaines tournures de phrases un peu lourdes parfois qui ralentissent la lecture.
Pour l’écriture en elle-même, puisque tu le demandes, ça se lisait plutôt bien, avec quelques lourdeurs comme dit précédemment, mais le style imposé passe assez bien, après, comme je vais le préciser par la suite, ce qu’il manque surtout, c’est le fond.
Concernant le fond global du Rp, ça traine parfois un peu trop en longueur, notamment parce que vous avez tendance à reprendre, au moins en partie, les événements déroulés dans le précédent post, voire celui d’avant puisque vous êtes trois. Alors que c’est un Rp, celui qui vous lit sait très bien ce qui vient de se passer, pas besoin de lui en rajouter une couche pour le remettre dans le contexte, a priori, il l’a, et s’il a fait une pause et ne se souvient plus très bien, il fait un léger retour en arrière et le tour est joué. Tout ça pour vous dire d’éviter au maximum de reprendre les événements précédents, surtout si c’est pour ne rien y rajouter. Je prends l’exemple de vos trois premiers posts, qui en plus recèle quelques incohérences, Paquebot s’intègre dans le Rp, puis vous vous rejoignez tous dans un squat, puis Richard revient en arrière pour signifier que Samu et lui étaient déjà là quand la bonne femme est venue chercher Paquebot et finalement on comprend que la « réunion » se fait dans la rue (incohérence ?), Samu suit ce qu’a fait Richard en revenant encore en arrière pour s’introduire lui aussi. Je veux bien que vous reveniez en arrière à ce moment-là, mais ce serait pas mal de décrire autre chose que ce qu’a fait Paquebot, c’est tout de même bizarre et pas franchement discret qu’elle vienne tous vous chercher dans la rue, ça aurait été original que chacun trouve un moyen différent de s’introduire dans le Rp. Et au moins de respecter ce qui a été décrit dans le premier post héhé.
Dans le Baratie en lui-même, vous tournez sans doute un peu trop en rond avant de faire quelque chose. J’comprends bien que Richard et Samu soient des plaies, mais à ce point ? Bref, mis à part le fait que vous avez bien mangé et que vous vous êtes frittés avec les cuistots pour non réglage d’addition immédiat, y a pas grand-chose qui se passe. Y a Paquebot qui récolte des infos en envoyant balader les autres et c’est tout, dommage, les autres auraient pu trouver à faire quelque chose.
Commentaire personnel pour toi Samu, je trouve dommage que tu te promènes dans le bateau comme un fantôme tout du long. Globalement, il y a peu de véritables initiatives qui viennent de toi et ça donne l’impression que tu n’es là que pour manger quand tes partenaires essaient de discuter un peu avec les membres de l’équipage. Certes tu le fais aussi, mais dès que tu entames une conversation, celle-ci se solde par « désolé, je ne suis pas assez gradé sur le bateau, voir avec mes supérieurs pour que je devienne révo ». Et c’est d’ailleurs parfois étrange, si tu commences par convaincre les petits, ça peut aider à rallier les grands, et puis le dialogue avec le serveur est un peu étrange ; tu lui dis que tu es révo et il en déduit que tu es là pour mettre le Baratie sous la coupe des révos ? Pas un peu rapide comme raisonnement ?
Du coup, je vais partir sur un petit 80 Dorikis.
Ce qui fera 855 Dorikis, PP&PI inchangés.
Valà, si t’as des questions, des remarques, des réflexions, n’hésites surtout pas !