On commence par le facile.
Les dorikis, j’aime bien les chiffres pas ronds pour rigoler, et j’aime bien les racines digitales un peu orientées.
Et j’ai pu toucher à un certain machin qui pourrait expliquer ça >!< J’fais aussi ça pour tous les pnj que je crée. Techniquement, je trouve bizarre que vous aimiez les chiffres ronds, en fait.
Pour les rats, je comptais les traiter comme absolument n’importe quel pnj humain. Je ne les contrôle pas de manière surnaturelle, non. Je discute avec eux. Je les convaincs si nécessaire, je leur rends service si ça peut le faire, de la même manière que n’importe qui a la possibilité ou pas de convaincre n’importe quel pnj de faire un truc ou pas. C’est pas du mind control claquement de doigts en deux lignes. C’est du RP social, tout simplement.
Et encore chuis sympa, un marine qui voudrait se la jouer coordinateur a des clampins sous ses ordres rien que par la hiérarchie. Moi chuis civil, donc je ponds des RP à 9K+ pour mobiliser des clampins avec élégance dans un truc parfaitement justifié. Mais je pense que c’est préférable. J’ai déjà vu des récompenseurs dire à leurs ouailles que certaines réactions de pnj sont franchement conciliantes et pas naturelles en faveur du héros de l’histoire, et que c’est trop facile. Entre autres seulement. Normalement, vous ne devriez pas voir de ça chez moi, si c’est ta crainte. Je fais ce que je peux pour éviter ça, du moins.
Pour le reste… mon style de jeu à moi. J’aime RP mes persos par duos. Ca permet d’avoir des personnalités qui rebondissent bien l’une sur l’autre, de caser les dialogues que j’adore, de répartir mon set de capas sur deux persos aux qualités et faiblesses très bien définies plutôt que sur un perso ridiculement hyper puissant sur tous les points. C’est une dynamique que j’ai depuis un bail, avec un seul perso, je m’ennuierai, et j’ai adoré voir que sur OPR y’avait moyen de trimballer ses pnj.
Le style de jeu de Sigurd, ensuite. Est complètement axé social et résolution de scénarios étriqués. Si je voulais jouer un combattant, je n’aurais pas sorti ce perso. J’ai affirmé dès la fiche de présentation qu’il était faible et qu’il resterait dépourvu de toute valeur bagarre, quasiment. Tu peux vérifier facilement, c’est dans la section psycho’ juste avant la petite phrase en size 9, et j’ai le lien en sign’. Y’a aussi la section Information IRL où j’ai été incroyablement honnête et informatif, aussi ^^
Le seul pouvoir que je vise pour Sig’, c’est du haki empathique. Pas pour sentir les présences et anticiper les attaques. Pour obtenir plus facilement des indices supplémentaires afin d’avoir les moyens de faire les bons choix au bon moment dans mes scénar’ que je pourrais rendre encore plus odieux grâce à ça.
Mais on n’y est pas encore, même si j’ai déjà intégralement parlé de ça à un certain moment >!<. Trois mille dorikis et une présence sur Grandline, c’est pas dans mes moyens ni mes projets court terme. Et à partir du jour où on m’a expliqué ça, j’ai commencé à voir ce que je pouvais faire pour m’amuser en attendant. Tant mieux, j’avais beaucoup de projets pour ma pnj, aussi. Le règlement OPR considère que lancer des boules de feu est plus abordable que d’obtenir des tips à la prescience, j’ai su composer avec et c’était franchement chouette à écrire, alors aucun problème en ce qui me concerne.
Le personnage joueur, dans ma tête, c’est pas le bourrin de l’équipe, ni le plus fort. C’est le personnage que j’aime le plus incarner, tout simplement. Celui qui me permet de faire le plus de trucs que j’aime, et ainsi de suite. Haylor en PJ ne m’aurait pas permis de faire la majorité des trucs bon enfant que j’ai fait jusque là. Mettons Sheepball pour illustrer efficacement.
Et non, Haylor ne se bat pas encore à la shonen. Elle bricole, elle joue à la sorcière qui expérimente et découvre des trucs, et c’est très chouette à écrire aussi. Je l’ai fait combattre une fois dans un combat truqué en arène qu’elle devait gagner, son adversaire a été surpris qu’elle soit faible et inefficace et a failli gagner par accident et a du simuler pour que le truc se termine correctement. Elle se sert de ses trucs avec une efficacité de 10 dorikis, j’y veille autant que possible. Ses dials pyros restent capables de causer des incendies (le feu, forcément, ça brûle indépendamment des dorikis), mais elle vise comme un pied avec et ne peut donc endommager que le décor, pas les gens. Et si elle s’approche, elle se fait tailler en pièce, donc elle n’essaie même pas. Normal. Et tout ça est expressément spécifié sur ma fiche technique.
Le jour où elle se battra vraiment vraiment, je demanderai à la passer en pnj 1/3, ou 1/2, ou à lui caller un truc genre 400 points comme indiqué sur ma fiche technique. Ou même mieux, mais alors là je rêve, à lui injecter absolument tous les points de mon compte parce que Sigurd n’en profite pas, et que ça finira bien par me desservir quand je voudrai écrire d’énormes showtime en temps voulu.
Ca a été mentionné partiellement ici >!<, alors j’me dis que y’a peut être une chance. Mais je ne me sens absolument pas à l’aise avec une telle demande, parce que c’est inhabituel et désagréable. Donc je retarde au maximum. Je ne l’ai pas encore fait, je fais autre chose en attendant. Et je ne le fais pas aujourd’hui, même si j’en parle pour répondre entièrement à ton interrogation.
Ca n’est pas un souci. J’ai largement assez de cartouches dans ma sacoche pour pouvoir RP avec des perso faibles et démunis de dorikis, si ça peut te rassurer. Tout en faisant en sorte que le mec déchire quand ça me chante.
Alors. Tu ne me liras jamais… et c’est un poil attristant à lire que bordel j’ai une réput’ aussi pourrie et j’fais vraiment si peur que ça xD ? Faudra du coup s’en remettre à mes récompenseurs, je dirais. Pour le moment, j’ai fait deux RP centrés sur Haylor, un récompensé par LIlou, un autre actuellement dans les fourneaux. Et encore, dans celui de Lilou, le protagoniste était le pnj méchant pirate du jour.
Sur tous les autres où y’a Sigurd, demande leur qui est le PJ. Soit ils te disent que c’est Sigurd, soit ils te disent que j’en ai deux. J’adore bichonner mes pnj, aussi bien les accompagnateurs que ceux à usage unique, et les rendus en récompenses sont majoritairement très positifs. Voilà pour ça.
Dans tous les cas, merci. Y’avait pas mal de choses que je voulais poser, même si ça a déjà été fait par ci par là, et en voilà l’occaz’.